Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
03 juin 2025, 06H 41mn 13s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Sujet:
CG Collection ou non ??
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: CG Collection ou non ?? (Lu 2217 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Re : CG Collection ou non ??
«
Réponse #30 le:
10 février 2025, 21H 54mn 52s »
Là encore, ce n’est pas du tout le discours actuel de la FFVE. Abonnez-vous à leur bulletin mensuel et vous y lirez: « Véhicule de collection » = « Patrimoine historique national ». Donc on protège.
Rien à voir avec « pas primordial », bien au contraire. Je ne sais pas d’où tu sors cette idée-là.
Les « écolos-nazis » sont loin d’être une majorité en France. Ils ont fourré tout le monde en se faisant élire lorsque personne n’allait plus aux urnes. C’est en train de changer… Lyon est un excellent exemple où ils commencent à reculer de partout, avec des dérogations en tous genres pour permettre aux petites voitures diesel de continuer à entrer en ville si besoin. C’est ça ou la guerre civile, dans certains quartiers peuplés de gens qui roulent tous en 206 diesel…
Et comme dit plus haut, il y a beaucoup de gens très influents dans le « haut du panier » des véhicules de collection très coûteux, donc potentiellement de la résistance à une hypothétique volonté de retour en arrière.
Ce qui risque de se durcir, ce sont les conditions d’éligibilité à la CGN. 40 ans? Modèles et séries limitées uniquement ? Ça oui, clairement.
«
Modifié: 10 février 2025, 22H 00mn 20s par Guillaume69
»
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Zagato
Cylindre en Bronze
«
Réponse #31 le:
10 février 2025, 22H 09mn 01s »
Mouais, pas convaincu.
A Strasbourg la ZFE n'a pas reculé, les 205 et 206 Diesel ont en voit presque plus là bas.
Les gens sont dans la merde mais nos politiques n'en ont rien à braire.
Et personne ne va dans la rue.
Plus confiance en personne sur ce sujet là.
L'automobile française et ses sous traitants s'effondre et va continuer de s'effondrer dans les quelques prochaines années, ils n'ont en rien à secouer.
Les blaireaux ont décidé que 600kg de batterie par véhicule c'était bien pour la planète.
La messe est dite.
«
Modifié: 10 février 2025, 22H 10mn 41s par Zagato
»
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
«
Réponse #32 le:
10 février 2025, 22H 20mn 36s »
Depuis quand les Allemands descendent dans la rue pour contester les décisions du leadership?
Je suis déjà loin, très loin. Vous me trouverez au niveau de la station d’épuration…
«
Modifié: 10 février 2025, 22H 22mn 10s par Guillaume69
»
Zagato
Cylindre en Bronze
«
Réponse #33 le:
10 février 2025, 22H 29mn 01s »
On nous a séquestré durant le Covid, personne n'a bougé.
Tu sortais du domicile avec ta femme te promener, il fallait garder 50m d'écart sinon les FDO te tombais dessus dans le village (c'est du vécu), alors qu'en fin de ballade tout le monde se retrouvait à la maison.
J'te jure, ce monde est juste en train de devenir fou.
Alors coté véhicule et réglementation imbécile je pense que le pire est malheureusement devant nous.
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
«
Réponse #34 le:
10 février 2025, 22H 41mn 02s »
Bon, on va calmer les choses avec les gens de la haut et revenir aux basiques sur le sujet.
CGC, il y a plus d'avantages actuellement par rapport à la CGN, c'est vrai.
La CGN, on reste sur une configuration noyée/fantôme parmi la majeur partie des voitures "normales", donc pas "pointables" du doigt, si ce n'est leur âge.
Les ZFE, pour certaines, comme à Pau, bénéficient de beaucoup de dérogations très larges qui permettent de rouler libres même sans CGC, et ce, par le fait que certains redoutent des émules de groupe.
Donc, on reste sur le choix de faire une CGC ou rester en CGN et on reste libres de choisir/peser le pour ou le contre.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
froggie
Bicylindre en bronze
«
Réponse #35 le:
10 février 2025, 23H 15mn 31s »
Les véhicules anciens représentent moins de 1% du parc, leurs conducteurs les soignent en général et ils roulent peu.
Plus l'aspect héritage culturel et le lobby de la fédération, on voit ainsi les dérogations obtenues pour les ZFE, sans raison que ça change.
D'accord avec Guillaume, Charly et S4RS, que des avantages à la CGC!
750 GT 1971
Ancêtre!
Zagato
Cylindre en Bronze
«
Réponse #36 le:
11 février 2025, 08H 48mn 54s »
Pour moi merci pour vos conseils !!
J'en retiens en conclusion que la CGC ce n'est à ce jour que des avantages, mais le seul bémol c'est la presque irréversibilité de la manip. et l'impossibilité de savoir ce que notre charmante administration aura comme "bonne" idée dans les prochaines années.
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
«
Réponse #37 le:
11 février 2025, 09H 25mn 50s »
Pour ce qui concerne l’impossibilité de repasser une CGC en CGN, je n’ai jamais entendu personne rapporter ce genre de difficulté. En réalité, je ne connais personne ayant voulu effectuer ce changement ces 15 dernières années. Cela ne présente aucun intérêt, puisque cela signifie la perte des avantages et protections diverses évoquées au cours de cette discussion. Donc je ne sais pas dire si cette « irréversibilité » existe ou non.
Ce que je sais, c’est que c’était le cas avec l’ancienne formule CGC, dans les années 90-2000, où, du fait des restrictions de circulation théoriquement imposées aux véhicules anciens, une CGC signifiait en moyenne une côte diminuée de 10.000 Frs. Ainsi, au moment de vendre, de nombreux propriétaires essayaient de repasser leur CG en normale, mais hormis une erreur au niveau des préfectures, c’était impossible… Cette différence de côte quasi « arbitraire » n’existe plus aujourd’hui.
Encore une fois, tout est très différent aujourd’hui.
«
Modifié: 11 février 2025, 09H 28mn 02s par Guillaume69
»
Zagato
Cylindre en Bronze
«
Réponse #38 le:
11 février 2025, 10H 09mn 13s »
Le seul intérêt à repasser en CGN serait des restrictions imposées aux seuls véhicules en CGC
De ce que j'ai pu voir il faut repasser par la DRIRE mais peut-être qu'un certificat de conformité de Ducati France suffirait.
Charly96
Cylindre en Argent
«
Réponse #39 le:
19 avril 2025, 01H 34mn 31s »
Si l'Etat se décide en remettre une couche sur les anciennes en imposant des restrictions, il va faire comme d'habitude : se baser sur la date de première mise en circulation. A la limite il pourrait supprimer les avantages actuels de la CGC, mais je ne vois pas comment justifier davantage de contrainte sur le patrimoine que sur le tout venant..
La seule restriction de la CGC c'est l'interdiction d'une utilisation professionnelle. Ca peut faire baisser la cote d'un fourgon qui pourrait servir pour vendre des glaces, par exemple.
Il y a aussi la disparition de la notion de vice caché qui est un avantage pour la vente, et un défaut pour l'achat :
"..plus de moyen de se retourner contre le vendeur pour un motif de vice caché. La jurisprudence établie va toujours dans ce sens. Le véhicule est vendu comme "objet patrimonial", et non comme un objet d'usage quotidien. L'acheteur ne peut donc attendre une fiabilité comparable à celle d'un véhicule récent ".
Maintenant qu'on a le CT, je pense que la plupart des anciennes qui roulent régulièrement vont passer en CGC pour s'emmerder moins souvent avec ça.
J'ai une demande de CGC en cours pour la Honda 1994 de ma femme, et ma motivation principale est de limiter les passages au CT (tous les 5 ans au lieu de 2 ans).
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988