Autre point important désormais quand il s agit d’acheter un SxR, en deux comme en quatre soupapes : le contrôle technique !
Si tu achètes un S4R avec pot d’origine ou adaptable, mais avec le catalyseur et la puce d’origine, pas de souci
S’il est décatalysé méfiance, car ça ne passe pas le CT
S’il est décatalysé il y a trois possibilités :
- le proprio a roulé avec un décata sans avoir reprogrammé (j’ai vu le cas dans mes recherche de S2R, le gars te dit « oui en effet ça pete au rétrogradante mais ça n’a jamais posé de problème… je ne voudrais pas voir la tronche de ses soupapes

)
- le proprio a fait reprogrammé l’ECU d’origine et ne dispose pas d’un autre ECU. Dans ce cas c’est mort pour le CT car il faut reprogrammer pour le passer et reprogrammer après (600€ pour les deux reprogrammation si t’as pas le matos pour le faire toi même)
- le gars dispose d’un ECU Ducati Perfo ET d’un ECU d’origine, dans ce cas tu peux passer le CT tranquille avec l’ECU d’origine et redécatalyser ensuite et rouler avec ton ECU DP
Et si le gars te dit qu’il a passé le CT en remettant son catalyseur avec son ÉCU d’origine reprogrammé, c’est qu’il connaît bien le mec qui lui a fait le CT et que ce dernier a accepté de faire un CT hors normes (et illégal)
Et si t’achètes un SxR catalisé avec ECU d’origine et que tu veux supprimer le catalyseur, il faudra donc prévoir l’achat d’un deuxième ECU pour passer le CT