collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Question du jour !  (Lu 429 fois)

Hors ligne Murios

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Question du jour !
« le: 17 mai 2025, 14H 40mn 28s »
Bonjour,

Question debile mais j’ai une question, j’ai une s2r 1000 que j’adore et ce matin j’ai essayé une ninja zx6r. Pas dans le but de l’acheter mais j’accompagnais une amie et pour ne pas mourrir sans avoir essayé. Sur le papier je crois qu’il y a 30 chevaux à l’avantage de kawa cependant j’ai la sensation que cela marche beaucoup moins bien que la Ducati et je ne l’explique pas. Le côté linéaire de la kawa me donne cette impression ou alors autre chose…avez-vous une explication ou c’est dans ma tête ?

Même ma ST2 me parait plus vaillante que cette moto moderne 😅

Merci

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 038
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Question du jour !
« Réponse #1 le: 17 mai 2025, 14H 52mn 26s »
Donne l'adresse de la copine, on te dira ce qu'on en pense  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Murios

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Question du jour !
« Réponse #2 le: 17 mai 2025, 14H 59mn 15s »
 :D
« Modifié: 17 mai 2025, 15H 00mn 57s par Murios »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 167
Re : Question du jour !
« Réponse #3 le: 17 mai 2025, 15H 53mn 41s »
Tu prends deux vaches, tu vas les traire sur une les 4 trayons donnent du lait dans un débit "dans la norme" (comme ta kawette).
La deuxième, supposons qu'elle n'a que 2 trayons, qui donnent du lait dès que tu y touches et ont un débit énorme, bien supérieur à la première vache sans devoir mettre la machine à traire à fond.
Voilà, c'est une ST2 ou S2R...  :lol:

 :cheers:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 969
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Question du jour !
« Réponse #4 le: 17 mai 2025, 16H 19mn 00s »
En fait la notion de puissance est juste un argument commercial, pour flatter le motard qui aime en avoir une plus grosse que celle du voisin

Sauf que pour rendre ces grosses puissances exploitables sur route, il doivent je pense la rendre disponible de manière douce afin que la moto reste conduisible

Du coup t’as un moteur fadasse

Et quand en plus il s’agit d’un quatre en ligne, fadasse d’origine, ça n’arrange pas les choses

Je garde cependant un souvenir extraordinaire de mon ZX6R de 1995 à carbus
Ses envolées lyriques jusqu’à 14000t/mn étaient délirantes

Mais après j’ai goûté au bicylindre italien, moins expressif dans les tours mais tellement plus jouissif sans avoir besoin de taper dedans comme un dingo 

Hors ligne La Mêche

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Re : Question du jour !
« Réponse #5 le: 17 mai 2025, 16H 23mn 37s »
Tu prends deux vaches, tu vas les traire sur une les 4 trayons donnent du lait dans un débit "dans la norme" (comme ta kawette).
La deuxième, supposons qu'elle n'a que 2 trayons, qui donnent du lait dès que tu y touches et ont un débit énorme, bien supérieur à la première vache sans devoir mettre la machine à traire à fond.
Voilà, c'est une ST2 ou S2R...  :lol:

 :cheers:

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Question du jour !
« Réponse #6 le: 17 mai 2025, 19H 32mn 54s »
Avec une Kawa comme ça, comme avec quasiment toutes les 600 Japonaises, c'est à partie de 10 000Trs que la puissance arrive et là, c'est quasi inconduisible, ça t'arrache les bras.
Dans les années 2000, j'avais  fais un stage  avec Saron, il louait des 600 thunderKat (pourtant plus  "sage" que la génération des 600 d'après, il disait aux stagiaires "ne descendez pas en dessous de 8000 trs.

Tu as pris combien de Trs pour "juger" cette Kawa "molle".

Quand je  suis passé de la 750 SS à la 748, ça m'a fait pareil, j'avais  trouvé poussive la 748, jusqu'à ce que je me rende  compte qu'elle était vivante à partir de 8000 trs quand à ce régime là, la 750 avait quasiment  tout donné.

Question de conception de moteurs.

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 142
Re : Question du jour !
« Réponse #7 le: 17 mai 2025, 21H 32mn 14s »
j'ai eu exactement le même sentiment que toi en essayant une ZX9R bridée à 100CV ... alors que je roulais en M600 !  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Murios

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Re : Question du jour !
« Réponse #8 le: 17 mai 2025, 21H 56mn 49s »
J’ai les deux ST2 et S2R

Tu prends deux vaches, tu vas les traire sur une les 4 trayons donnent du lait dans un débit "dans la norme" (comme ta kawette).
La deuxième, supposons qu'elle n'a que 2 trayons, qui donnent du lait dès que tu y touches et ont un débit énorme, bien supérieur à la première vache sans devoir mettre la machine à traire à fond.
Voilà, c'est une ST2 ou S2R...  :lol:

 :cheers:

Hors ligne Murios

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Question du jour !
« Réponse #9 le: 17 mai 2025, 21H 59mn 22s »
Attention c’est un ressenti je dis pas que j’ai raison 😂

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 966
Re : Question du jour !
« Réponse #10 le: 18 mai 2025, 12H 38mn 00s »
Ca dépend du nombre de tours que tu as pris avec la Kawa.
Ton ressenti aurait pu être différent si tu l'avais emmenée entre 10000 et 13000 Trs.
 :wink:
J'avais essayé son équivalent chez Yamaha (R6), pour démarrer en première il fallait lancer le moteur vers 4500 - 5000 trs.
J'avais callé 2 fois avant de comprendre le principe et le bestiaux ne se réveillait que vers 9000 - 10000 trs, puis il explosait au delà.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
Re : Question du jour !
« Réponse #11 le: 21 mai 2025, 15H 42mn 16s »
c'est ca.... un 600 faut le faire miauler au delà de 10000 trs sinon... c'est mou  :D
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 880
Re : Question du jour !
« Réponse #12 le: 21 mai 2025, 15H 57mn 57s »
Il suffit de regarder les courbes de couple de ces 2 machines pour comprendre la différence de sensations
ZX6 : 7,30 mkg à 11 500 tr/min
S2R : 10,10 mkg à 5 000 tr/min
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 916
    • cacaouete
Re : Question du jour !
« Réponse #13 le: 21 mai 2025, 17H 43mn 13s »
 :lol: