Salut à tous.
Peut-être que ce sujet fera débat, en tout cas voilà le topo.
J’ai une Diavel 1200 de 2013 sur laquelle j’ai fait quelques modifs, comme une reprog NR Bike, un silencieux Akra titane de Panigale V4 et quelques autres bricoles.
Aussi tordu que cela puisse paraître, je suis un amoureux des embrayages à sec, que j’ai toujours eus sur mes Ducati, et je suis très malheureux que ma Diavel n’en possède pas.
C’est pourquoi je me lance dans la conversion en dry clutch, et hors de question pour moi d’acheter un kit STM : donc pas de carter chromé ou autre. En plus du prix, je n’aime pas trop la facilité lol.
Je pars donc sur l’achat d’un carter d’embrayage à sec de 1098, ainsi que de sa transmission primaire. J’ai également repéré sur les vues éclatées avec tous les joints toriques, entretoises, tige d’embrayage, écrous, etc., qu’il me fallait.
Ma question est la suivante : y a-t-il un autre zinzin comme moi qui a déjà entrepris cette démarche ? D’après vous, quel carter d’embrayage à sec, à part celui de la 1098, est compatible avec la Diavel, qui est en bain d’huile ? les bas moteurs 1098/1198/Diavel 1200 sont communs , mais peut être d'autres modèles Ducati ont la même typologie de demi carter droit.
Au plaisir de discuter de tout cela avec vous, et merci d’avance.