collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 714483 fois)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #3060 le: 02 octobre 2012, 21H 55mn 46s »
J'ai repris le VTT le week end dernier, j'ai testé et approuvé : les lunettes photochromiques  :cool1:

( Cadeau d'anniversaire de Lilou  :D )
Très confortables, elles se font rapidement oublier, autant au niveau du poids et des appuis, que du changement de teinte des verres. Je ne portais pas de lunettes avant, je pense que je vais avoir du mal à m'en passer à présent... 8)

Il faisait un grand soleil, en plein après midi. Le prochain test se fera peut être par un temps de merde :D

C'est ce modèle (sauf la couleur au bout des branches, les miennes sont rouges) :

300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne chrisducat

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3061 le: 06 octobre 2012, 23H 50mn 17s »
Une pensée pour ceux qui sont en train de se taper le GEOBIKE (course ultra VTT guidée avec gps en 30 heures max) :bowdown:
Respect pour les participants, dont le frangin :thumbsup:

(Désolé je ne sais pas insérer le réglement format pdf) :siffler:

nico13120

• Invité
« Réponse #3062 le: 14 octobre 2012, 19H 51mn 01s »
Moi perso je roule en Canyon Yellowstone

Je n'ai pas trop eu l'occasion de faire de belles randos depuis que je suis en région Parisienne, mais vu que je voyage souvent avec mon VTT, quand je rentre à la maison, je fais toujours un tour par la Sainte Victoire : gros dénivelé, caillouteux à souhait dans la montée, un peu plus humide dans la descente, que du bonheur :)

D'ailleurs, si vous connaissez des coins sympas en RP, je suis preneur

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3063 le: 17 octobre 2012, 13H 41mn 56s »
je roule  en spécialized m5  et  accessoirement sur route en pinarello prince.

j'ai couru en nationale il y a quelques années  , je ne roule a présent que pour garder la forme et en perdre les formes  :D

Hors ligne blackmonster

• Cylindre en Bronze
  • ducati s2r 800
« Réponse #3064 le: 17 octobre 2012, 18H 49mn 17s »
Pour ma part je roule sur un bon vieux commencal vip de 2004 :thumbsup:. Il est équipé en shimano lx, il a un fourche marzochi mx comp et frein formula b4 pro (pas top :x). Je projette d'acheter un route pour la fin d'année,mais ça c'est une autre histoire...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3065 le: 18 octobre 2012, 20H 25mn 59s »
Mon commencal VIP de 2005 commence à se faire vieux, j'envisage son remplacement dans pas longtemps
UN copain passioné de vélo en général me conseille de passer au 29 pouces pour mon utilissation cross country et surtout par rapport aux terrains dans le nord de la france.
Parcours souvent roulant, avec toujours des passages en sous bois ou forêt et quelques descentes sur les montagnes du nord, les terrils :D

Vous en pensez quoi des vélos en 29", j'ai peur du manque de maniabilité ?

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3066 le: 18 octobre 2012, 21H 13mn 40s »
et le 27"5 ça pourrait être pas mal ??

sans déc ,ils savent plus quoi sortir  :ranting: :ranting: je me suis fendu pour un vtt en 26", l'original, le vrai  , 6 mois plus tard tout le monde parle du 29 et maintenant on voit arriver du 27"5 !!

Pour te faire un avis rien de mieux qu'un essai chez ton vélociste..

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3067 le: 19 octobre 2012, 07H 03mn 34s »
Oui mon pote me l'a conseillé aussi mais il m'a dit qu'il était difficile de se faire un avis sur un tour de paté de maison, il faudrait vraiment avoir un vélo à préter pour une sortie.
J'avais "laché" l'évolution des VTT depuis 2005, ça a bien changé, les prix aussi ont flambés, pour avoir le même niveau d'équipement que mon commencal que j'avais payé 1000 euros en 2005 il faut tabler désormais sur 1500 euros...  :roll:

Je connaissais pas les vélo 29" mais apparement ça existe depuis 2006 environ en france et ça se dévellope fortement depuis 1 an ou 2, mais il y a quand même beaucoup de détracteur sur les forums... bref 'est pas simple !

Tu as racheté quoi david ?

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3068 le: 19 octobre 2012, 08H 16mn 27s »
Cannondale Flash : semi rigide, carbone, 26 " : un vrai vtt quoi !!
J'ai mon vélociste qui a du 29 en démo , tu peux l'avoir pour une sortie , de quoi se faire une vraie idée du 29".

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3069 le: 19 octobre 2012, 08H 35mn 37s »
Ok tu vas chez qui ?

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3070 le: 19 octobre 2012, 11H 53mn 30s »
Cycles Clément à Tournai.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3071 le: 19 octobre 2012, 13H 23mn 23s »
J'en suis à mon 2e vélo chez Mintkewicz à lourches (1 vélo tous les 7 ans) et j'en suis plutôt content, je vais quand même aller faire un tour à tournai. :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #3072 le: 19 octobre 2012, 18H 15mn 41s »
semi rigide, carbone, 26 " : un vrai vtt quoi !!
Super, j'ai un vrai VTT alors  :D

Je n'ai pas encore testé le mien (il décore l'appart depuis le WE dernier), il me manque les chaussures pour pédales auto... première balade avec, Dimanche  :dribble:.
« Modifié: 19 octobre 2012, 18H 32mn 32s par BABA »

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #3073 le: 19 octobre 2012, 21H 23mn 53s »
J'en suis à mon 2e vélo chez Mintkewicz à lourches (1 vélo tous les 7 ans) et j'en suis plutôt content, je vais quand même aller faire un tour à tournai. :thumbsup:

Tu peux aussi aller chez léger rue Gambetta à Lille, ils ont du 29 à prêter pour les clients  :wink:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3074 le: 20 octobre 2012, 11H 09mn 12s »
Ok merci  :thumbsup:

Hors ligne Laremorque

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3075 le: 20 octobre 2012, 14H 02mn 48s »
bonjour, pour ma part c'est Lapierre X-Control 310 model 2013, c'est sympa ces vélo tout suspendus mais au début ca fait bizar
Monster S4R 996 blouge

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3076 le: 20 octobre 2012, 18H 07mn 50s »
Baba : c'est quoi comme VTT ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3077 le: 20 octobre 2012, 19H 33mn 55s »
bonjour, pour ma part c'est Lapierre X-Control 310 model 2013, c'est sympa ces vélo tout suspendus mais au début ca fait bizar
J'ai hésité aussi à prendre du tout suspendu, suivant les conseils d'un collègue de boulot (lui a un 410).
J'ai regardé le X-Control 110 à condition d'en trouver un 2012 destocké et le rockrider 9.1
Quand j'ai vu le poids des VTT suspendus, je suis resté sur les semi rigide (à moins de taper dans le très haut de gamme, mais je n'ai pas le budget).

Baba : c'est quoi comme VTT ?
J'étais près à me lâcher sur le Rockrider 8 XC Carbone en fin de série (1800€ à la place de 2000) (moins de 10 kg, équipement au "top")
Finalement et suivant les conseils du vendeur, vue la différence de prix (700€), j'ai pris le XC carbone "replica". Même cadre carbone (confortable d'après les critiques que j'ai lu) avec des équipements en dessous (c'est mon premier vrai VTT, autant dire que c'est déjà très bien). Je l'ai pesé tout à l'heure : 11,5 kg avec les pédales et le compteur (donné pour 11,1 kg "à vide" sans les pédales).
A ré-équiper si nécessaire par la suite (de ce que j'ai lu, les roues sont lourdes et le guidon plat pas très confortable pour lequel il y a moyen de gratter du poids aussi), mais des quelques tours de roues que j'ai fait (test des chaussures auto) çà va le faire :thumbsup: Surtout que je reprends le VTT après deux ans sans avoir pédalé  :D (je faisais surtout de la route avant)

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3078 le: 20 octobre 2012, 19H 51mn 04s »
La route c'est pour les taffioles qui se rasent les jambes!!! :ranting:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3079 le: 20 octobre 2012, 19H 54mn 16s »
J'ai dit que je faisais de la route, pas que je me rasais les jambes (d'te façon pour ce qu'il y a à raser :D)

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3080 le: 20 octobre 2012, 19H 55mn 25s »
C'est qu'est ce que je dis!!!!!!
Taffiole!!!!!! :ranting:

:cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3081 le: 20 octobre 2012, 19H 56mn 39s »
Dit-il en roulant en SxR  :D

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3082 le: 20 octobre 2012, 19H 59mn 05s »
Moi, ce ne sont pas les jambes que je rase! :D
Bande de jaloux!! :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3083 le: 20 octobre 2012, 20H 00mn 15s »
C'est vrai que tu as pris l'option tondeuse sur la tienne :D
T'es sûr que tu ne t'es pas fait refourguer une Honda ou une Husky ?? :P

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3084 le: 21 octobre 2012, 18H 19mn 26s »
Bon ba çà y est j'ai baptisé mon VTT, il était tout propre le pauvre avant de partir, on ne peut plus en dire autant maintenant. Avec en prime, un bonus cassage de gueule dans la boue (plus une autre un peu plus loin en m'arrêtant... cause plus de chemin et problème de synchronisation avec mon pied et les pédales auto :D), il y a longtemps que çà ne m'étais pas arrivé (la dernière fois que je m'étais cassé la gueule en ayant oublié de décrocher les groles auto, je suis tombé dans du goudron fraichement étendu :?... je préfère la boue  :lol:)

Il est bien ce petit VTT  :thumbsup:
Juste le guidon que je ne trouve pas assez large. Il manque une moitié de main de chaque coté (je sers le guidon que sur mes moitiés de main) pour être bien en montée.

Sinon il est léger c'est bien :P
Comme c'est une reprise, j'en ai un peu chié à certains endroit, mais pas à cause du poids du VTT, plutôt à cause du mien (10kg de trop) :D
L'ennui c'est que où j'habite c'est une vallée encaissée, donc je commence par un peu plus de 12 bornes de montée  :cry: Petit point de vue sympa en haut tout de même (par contre la descente par de la route, certes défoncée, mais du macadam quand même, pas top), et je ne me suis trompé de chemin qu'une seule fois (la chute :D)... si les chemins de rando du club vosgien sont hyper bien balisés, on ne peut pas en dire autant du balisage VTT :? J'ai du m'arrêter plusieurs fois pour vérifier que j'étais encore sur le bon chemin (bon pas grave maintenant je connais le circuit).

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3085 le: 21 octobre 2012, 19H 10mn 05s »
les joies de pédales auto !!  :D :D
Se tromper  de chemin à VTT , ça fait partie du plaisir de la découverte, le moins agréable c'est quand tu as fait une descente de fou et que tu constates que c'est une impasse !!

Pour la descente par la route : essayes de faire le trajet dans le sens inverse la prochaine fois ! ça devrait aller mieux  :siffler: :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3086 le: 21 octobre 2012, 19H 16mn 24s »
C'est pas faux :D

J'ai repéré un autre parcours un peu plus "vallonné" avec quelques châteaux forts en ruines sur le parcours pour la prochaine balade. :)

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3087 le: 21 octobre 2012, 19H 19mn 19s »
N'oublie pas l’appareil photo !!

Hors ligne spy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3088 le: 22 octobre 2012, 20H 41mn 18s »
" Il manque une moitié de main de chaque coté", allez une petite paire de bar end court, et tu verras ce sera plus sympa dans les montés

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Hors ligne Laremorque

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3089 le: 24 octobre 2012, 13H 49mn 39s »
J'ai hésité aussi à prendre du tout suspendu, suivant les conseils d'un collègue de boulot (lui a un 410).
J'ai regardé le X-Control 110 à condition d'en trouver un 2012 destocké et le rockrider 9.1
Quand j'ai vu le poids des VTT suspendus, je suis resté sur les semi rigide (à moins de taper dans le très haut de gamme, mais je n'ai pas le budget).

Je me suis pas mal posé la question aussi mais ayant des soucis de dos j ai voulu limiter la casse d ou le choix du suspendu, effectivement pour le même prix j aurais sûrement pu avoir un semi rigide de 1,5 kg de moins mais j ai préféré le confort. Et puis a mon niveau je suis pas sur de le sentir
Monster S4R 996 blouge