En parlant de pneu, à quoi on reconnait un pneu de route qui est mort ? Vu qu'il était déjà slick à la base
Je ne sais pas comment tu fais Baba pour rouler comme ça plus de 20 km/h avec autant de D+, je fais même pas ça sur le plat de chez nous.
Baba, c'est un Ovni en fait, il est jeune et roule beaucoup donc il envoie du lourd ...
Par contre côté plateau qu'est ce qu'il faudrait pour ne pas avoir à forcer plus dans les montée que ce que j'ai aujourd'hui?
Perso, je roule 28x11-42 en 27,5", j'avais 32x11-42 mais dès que ça passe les 15% j'étais trop dans le dur.Après je pense que le 28x11-42 pourrait te convenir, pas très éloigné de ton 22x36
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
Je dirais non pour des pneus de marque et garantie si vraiment un soucis ... vu le prix d'un pneu de qualité, c'est un minimum.C'est quoi ton pneu ?
Effectivement avec un Race Face Ride avec un entraxe de fixation des plateaux de 104/64mm tu n'as pas d'autre choix que de fixer ton mono à la place de ton petit plateau (entrave de 104mm pas possible en dessous de 30 dents).Par contre si tu ne roules que sur le plateau fixé en lieu et place du petit plateau, ta ligne de chaine sera mauvaise sur la moitié du bas de la K7... 22/36= Développement de 1,40m26/42= 1,42m28/42= 1,53mTu veux un conseil ? Garde ton double plateaux, le mono c'est pas pour les amateurs . Moi je roule toujours en triple plateaux et ça va nickel
J'ai bien compris qu'il fallait que je reste en double que ce soit pour la possibilité technique que pour la condition du poireau sur le vélo. En changeant mon petit plateau pour limiter cet étagement foireux.Pour la cassette ça sera une 11/42 shimano CS-HG500 ou Sunrace CSMS3. Faut que je me renseigne sur la qualité de l'une et l'autre. Seul différence l'avant dernier grand pignon est en 37 contre un 36 sur la Sunrace.Pour les plateaux c'est plus compliqué. Pour le grand je reste en 36 et pour le petit je passerais en 24 (le 26 me ferait perdre un peu trop dans les "montées" par rapport à ce que j'ai actuellement)alors qu'en 24 je gagnerais un peu.Par contre côté compatibilité avec mon pédalier raceface j'ai bien trouvé les plateaux de cette marque (75 euros les 2 plateaux ) et à lire les descriptifs des autres marques il est difficile de voir ce qui pourrait se monter.
@Baba, sur la 11X42, l'etagement etait 11-13-15-17-19-21-24-28-32-36-42, et sur la 11x46 c'est11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46l'enchainement 15-18-21 se rapproche bien du 15-17-19-21. Perso, j'ai pas vu la difference.Par contre dans les grimpettes, 30x42= ratio 0,71 30X46= ratio 0,65 ca aide vraiementLa montee du terril ca doit etre quelque chose , quid la descente
Tiens faudrais que je fasse pareil, me selle c'est l'enfer. Au bout d'un moment, ca me paralyse l'interieur des jambes.
Citation de: Vieng le 13 mai 2018, 19H 09mn 26sTiens faudrais que je fasse pareil, me selle c'est l'enfer. Au bout d'un moment, ca me paralyse l'interieur des jambes.Mon fils même soucis ... pas facile de choisir une selle, mais au mini faut choisir la bonne largeur, il y a pas mal de page web sur le sujet.Bien sûr ce sont surtout des sujets route mais c'est exactement la même problématique et s'applique au même produit.Je lui avais conseillé une SMP (réglage à peaufiner lors d'une ou deux sorties, car sensations très différentes d'une selle standard) et depuis cela va mieux, plus de paralysie ... mais bon piour le mal de cul, faut rouler ... PS : Baba, les murs à 25% , y a un moment que j'ai posé le pied, même avec mon 28x42