collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 712192 fois)

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : VTT?
« Réponse #2760 le: 01 juillet 2011, 23H 51mn 12s »
Bon, j'ai mis de l'huile moto shell SAE 5w50 on verra bien.

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2761 le: 02 juillet 2011, 13H 13mn 51s »
J'ai aussi entendu ça... Je pense pas qu'il y ait de contre-indications... Faut juste être sur que la viscosité soit la bonne... Pour pas m'emmerder, j'ai mis de l'huile de fourche moto dans celle du VTT... À viscosité égale bien entendu...  :wink:

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2762 le: 03 juillet 2011, 21H 29mn 55s »
J'ai un Giant STP monté avec 150 devant, des slicks pour aller au taf la semaine et du gros crampon pour l'enduro le week-end.

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #2763 le: 04 juillet 2011, 08H 03mn 30s »
t'as des photos avec le montage slicks ?

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2764 le: 04 juillet 2011, 18H 32mn 59s »
Pour le moment non.

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2765 le: 04 juillet 2011, 18H 51mn 35s »
TADAAAAAAAAAAAAAM !

Le slick arrière c'est un Big Apple en 2.30 acheté d'occasion et à l'avant c'est un Kenda qui à une meilleure directivité que le Big Apple et monté d'origine sur pas mal de street/dirt d'entré de gamme.

C'est un vélo à tout faire donc oui dans cette configuration ça ressemble à tout sauf a un VTT.  :siffler:

Hors ligne le mic

• Cylindre en Bronze
  • Rouler libre.....
« Réponse #2766 le: 29 juillet 2011, 23H 36mn 03s »
Tiens, une petite anecdote qui m'est arrivé cette semaine.
Je traversais Paris, (Montparnasse-Montmorency) sur mon VTT préféré, avec toujours le même style de pilotage, du genre plein gaz, avec bunny, stop it, bien sur grillage de feux, (sans risque bien sur), lorsque qu'arrivé porte Pouchet, les pandores me doublent avec sirène !! je freine plus fort qu'eux, merci les Hope, si bien que je suis obligé de pédaler pour les rejoindre !! et là, foutu pour foutu, je me mets au niveau de la portière avant droite de la Ford, c'est là où il y a le chef. Il ne peux sortir de sa caisse, et me dit que je viens de passer au moins 5 feux au rouge, plus conduite dangereuse !!, et là, tout souriant, je lui dis "que c'est pour vous que je fais cela" !!
Les flics me regardent interloqués... et je leur balance que je fais mini 50 bornes de bike par jour, que j'ai envie de voir mes enfants vivrent dans un autre univers que celui pollué de nos grandes villes, qu'il faut être exemplaire dans son comportement citoyen..... si bien qu'ils sont restés scotchés, me prenant pour un doux illuminé, me disant que je risque ma vie avec ce "style" de conduite.
Sans trop m'attarder, je les remercie pour leur compréhension, en leur souhaitant une bonne journée, et je pars en roue arrière full gaz vers mes forêts.
C'est la deuxième fois que je tente cette façon "d'approcher" les choses, lorsque je me fais serrer par les forces de l'ordre (lequel ?), et ça marche, comme quoi l'attaque est parfois la meilleure défense....
Bon ride cet été, y'a tellement de chemins qui sentent bon la liberté....
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Biloo

• Invité
« Réponse #2767 le: 29 juillet 2011, 23H 49mn 01s »
Ce genre de posts transpire un côté gourou/bobo-bohème/écolo-rebelle, et j'ai comme l'impression que tu essaies de nous endormir de la même façon que tu veux nous faire croire que tu as endormi les keufs...

Ce n'est qu'une impression, bien sûr, mais ce n'est pas la première fois que je la ressens en te lisant. J'espère te croiser un jour au hasard d'une virée ou d'une sortie nationale pour dissiper ce malentendu.  :D :cheers:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #2768 le: 30 juillet 2011, 21H 22mn 52s »
t' as l 'intention de te mettre au vtt Biloo ?  8O :D

Hors ligne le mic

• Cylindre en Bronze
  • Rouler libre.....
Re : VTT?
« Réponse #2769 le: 02 août 2011, 18H 06mn 28s »
Pas de gourou ni quoi que ce soit, tu sais, c'est uniquement du vécu, peut être que je tombe sur les bons flics, ou tout simplement j'ai une manière d'aborder les problèmes de face, franchement, sans filouterie ni arrière pensées, et ça passe... enfin jusqu'à présent, et pourtant j'me suis retrouvé dans des situations sur notre planète "très chaudes"....
Il est évident que j'aimerai rider avec toi et les autres du forum, p'être qu'un jour on se ferai une concentre Ducat'-VTT rider cup....quelque part en montagne !!!
Quand à l'écologie, oui, je suis un écolo depuis plus de 30 ans, comment ne pas l'être ?......
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2770 le: 02 août 2011, 18H 30mn 52s »
Tu fais caca dans la sciure ? :D

Bon, ça , c'est fait, j'peux dire que j'ai ma foufourche qui fait scrouic en début de compression : fait chier ça ..  :?
Je suis Charlie

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : VTT?
« Réponse #2771 le: 02 août 2011, 20H 32mn 48s »
:idea:  Achète un sac de sciure  :D

Hors ligne le mic

• Cylindre en Bronze
  • Rouler libre.....
Re : VTT?
« Réponse #2772 le: 02 août 2011, 21H 54mn 11s »
Dingue !!!! comment sais tu que j'ai installé des toilettes sèches à la maison ?
Par contre pour info, il faut de la sciure et des copeaux de bois, et du bois pas traiter évidemment !!!
C'est fou comment big brothers est partout......

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2773 le: 02 août 2011, 22H 05mn 12s »
:idea:  Achète un sac de sciure  :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2774 le: 04 août 2011, 19H 00mn 22s »
C'est quoi ta fourche Stef ? Ca fait juste un bruit merdique ou il y a aussi de la friction ? 

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2775 le: 04 août 2011, 19H 07mn 49s »
une fox RL 150.
C'est un bruit de friction il me semble.
Faut que je la dézingue mais j'ai la flemme  :D
Je suis Charlie

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2776 le: 04 août 2011, 19H 20mn 01s »
Mets de l'huile !

Pas mieux.

Si tu as d'autres questions techniques tu me demandes  :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2777 le: 04 août 2011, 19H 27mn 47s »
J'vais d'abord en enlever, pis tout ouvrir, remonter, en remettre et refermer .. En gros

Cela dit, merci pour le conseil aviné  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #2778 le: 06 août 2011, 20H 10mn 02s »
... Si elle fait du bruit en début de compression, c'est qu'elle comprime. Donc elle fonctionne, ta fourche, pourquoi tu voudrais y toucher?  :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2779 le: 06 août 2011, 20H 28mn 42s »
Pitet parce que y'a un truc qui frotte et que ça ne me parait pas normal ? Oué, ça doit être pour ça :D
Je suis Charlie

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2780 le: 07 août 2011, 10H 50mn 11s »
T'es tombé sur de sacrés techniciens  8).

Plus sérieusement c'est étrange d'avoir un bruit de friction seulement en début de compression. Sur ma marzo j'ai des bruits de clapet en début de compression mais ça dépend de la pression à laquelle je gonfle la précontrainte.
« Modifié: 07 août 2011, 10H 55mn 19s par Monsieur G »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #2781 le: 07 août 2011, 18H 50mn 45s »
Disons que c'te fourche a une un début de vie très ... agité, et a subi des choses pas vraiment usuelles. Je l'ai récupérée mais je ne serais pas surpris qu'elle ait un peu morflé.
Cela dit, j'ai roulé hier et elle ne faisais pas de bruit.
Brefle comme dit panda, on va laisser vivre  :D
Je suis Charlie

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2782 le: 24 août 2011, 10H 50mn 43s »
Vous pensez quoi de la marque canyon?
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2783 le: 29 août 2011, 22H 07mn 54s »
Hop ! J'avais pas vu la question  :D

J'ai acheté un CANYON en Janvier de cette année donc je peux donner mon point de vue. :D

Je débute dans la discipline et j'ai pas mal cherché avant de faire mon choix sur cette marque. Ce qui m'a décidé c'est tout d'abord le rapport équipement/prix, je n'ai pas trouvé mieux !!!  8O
Chez la concurrence, au même tarif tu as des équipements un cran en dessous (fourche, dérailleurs, pédalier, freins... tout  y passe).
Bien sûr il faut prendre en compte le prix de la livraison du vélo ! 38 € ? à vérifier [edit] 38,59 + 16,98 pour le BIKEGUARD (voir plus loin)[/edit]
Car évidemment, ce qui freine le plus dans l'engagement, c'est que la boite se situe en Allemagne et tout se passe par correspondance...  :(
Ce qui rassure sur ce point, c'est qu'ils sont facilement joignables (mail et téléphone) et répondent très rapidement à toutes les questions (heureusement d'ailleurs, pour une boite qui vend par correspondance, ça serait balot  :D ) Leur site internet est bien foutu et relativement fourni en infos. 
Pour la garantie, il faut leur renvoyer l'élément incriminé par colis, si c'est un petit truc ça va, si c'est le cadre il faut le mettre dans le BIKEGUARD : gros carton dans lequel est livré le vélo, et que tu dois conserver pendant toute la garantie du cadre dans le cas d'un éventuel renvoi  8O
Bon, pour faire un essai c'est grillé, évidemment... mais de toutes façons, à mon niveau de débutant je suis incapable de me rendre compte si un cadre me correspond ou pas  :roll: Et même si tu te rends compte que le vélo ne te correspond pas une fois à la maison, ou si ce n'est pas la bonne taille, ils te le reprennent sans broncher, et sans te faire payer les frais de port pour le retour.
Bref, c'est du sérieux.   :thumbsup:
Et pour couronner le tout, je trouve qu'ils ont de la gueule ces vélos, j'adhère totalement au look de la gamme  8)

Pour le moment je n'ai parcouru que 800 bornes sur mon jouet depuis le début de l'année, mais j'en suis vraiment content, tout à fait satisfait de mon achat :thumbsup:

Pour résumer :

Points forts :
-tarif
-équipement face à la concurrence
-look
-équipe de pros facilement joignable

Points faibles :
-seul point de vente en Allemagne
-pas d'essai possible
-SAV par envoi de colis

site CANYON : http://www.canyon.com/_fr/
forum CLUB CANYON : http://www.clubcanyon.com/
« Modifié: 29 août 2011, 22H 12mn 53s par amael »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Monsieur G

• Invité
« Réponse #2784 le: 30 août 2011, 18H 04mn 15s »
Jamais essayé mais beaucoup d'échos positifs au niveau de l'équipement et du comportement globale des vélos.

Ca semble être une valeur sûre à l'usage, puis si c'est moins cher que la concurrence pourquoi se priver :P.

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #2785 le: 01 septembre 2011, 11H 14mn 24s »
J'ai 2 amis qui en ont un Canyon nerve XC 4.0 et l'autre un 8.0 (oui c'est pas le même budget  :D)

Les 2 sont très satisfait du vélo que ce soit design cadre équipement perf... :thumbsup:

Perso je les trouves géniaux :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2786 le: 08 septembre 2011, 13H 03mn 34s »
Je suis en pleine reflexion pour me faire un petit plaisir pendant l'automne (ou à noel pourquoi pas) en remplaçant mon D4 8.1 par un meilleur VTT. J'ai pas envie de mettre une somme astronomique donc 1000€ serais bien.

En regardant ce que j'aurais pour ce prix il y a pas grand chose je trouve, en tout cas pas beaucoup mieux que mon 8.1 (quite à changer autant prendre mieux sinon je le garde, c'est pas une bouz non plus).
Je suis donc intéressé par le canyon al 6.0. Presque 1100€ livré. Dans les autres marque il y a le spé carve à 1300€ et le scott scale50 à 1300€ aussi. Je suis pas un pro mais j'ai pense que les 3 se valent plus ou moins et meme avec une remise 10% les deux dernier reste plus chere que le canyon. Estethetiquement le canyon est devant (mais quid de savoir si il garde le meme colorie pour 2012) mais en cas de pépin pas sur que les bouclards proche de chez moi joue le jeu...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2787 le: 08 septembre 2011, 13H 07mn 10s »
Chez CANYON les promos de fin d'année sont très intéressantes  :wink:

Attends novembre/décembre pour voir le renouvellement de la gamme et faire une bonne affaire. Le seul soucis c'est d'être attiré par le nouveau modèle plutôt que l'ancien  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Chris_57

• Bicylindre en Argent
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
« Réponse #2788 le: 08 septembre 2011, 13H 11mn 37s »
Le renouvellement est fait (pas beaucoup de changement) du coup ya de superbe offres sur les modèles 2011....mais faut pas hésiter à mettre un peu plus de 1000€ :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2789 le: 08 septembre 2011, 13H 13mn 10s »
Le probleme est résolu. D'apres le configurateur de taille il me faut du M (1.80m et 85 d'entrejambe), et il y en a plus de dispo ni en noir ni en bleu (de toute façon c'etait noir impératif).
Donc si je part sur un canyon ça seras un modele 2012