collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 708079 fois)

TomSawyer

• Invité
Re : VTT?
« Réponse #2940 le: 18 mars 2012, 12H 44mn 10s »
Avec un cuissard adapté et une selle qui correspond à ton fondement, une grande partie du problème sera résolue... Après, est-ce que ta selle est bien réglée? Trop penchée sur l'avant ou l'arrière? Là aussi, ça peut-être une piste d'amélioration...  :wink:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #2941 le: 18 mars 2012, 13H 46mn 23s »
En effet, la selle est très importante, il faut en choisir une qui soit adaptée à la largeur de ton bassin, sinon tu portes le poids de ton corps sur une trop faible surface et beaucoup sur le périnée, ce qui n'est pas bon du tout.
Ensuite, investir quelques euros de plus dans un cuissard de qualité, sans coutures au niveau de la peau de chamois et anti bactérien.

Le tout suspendu n'est pas le remède ultime du mal aux fesses, par contre user de petits développements (comme lors d'une reprise, le poids du corps n'est pas soulagé par un effort important sur les pédales) et se lever rarement de la selle pendant la sortie accentuera le phénomène dont tu souffres  :wink:
A la retraite

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2942 le: 18 mars 2012, 22H 58mn 15s »
Les cuissards c'est pour les taffioles qui se rasent les jambes!!! :ranting:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

strobel

• Invité
« Réponse #2943 le: 19 mars 2012, 13H 07mn 13s »
et ceux qui se rasent pas, ils roulent en maillot de bain ?  :lol: :lol:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2944 le: 19 mars 2012, 18H 08mn 36s »
Re bonjour tout le monde. Après une longue absence me revoilà.

Toujours pas le permis moto, vraiment pas le temps de le passer, mais j'ai mon VTT.

Je voulais savoir si il avait des ducatistes vététistes en Haute Savoie.

Pour me faire connaitre des chemins sympas.

La saison de ski étant terminée les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
Re : Re : VTT?
« Réponse #2945 le: 20 mars 2012, 09H 52mn 58s »
Re bonjour tout le monde. Après une longue absence me revoilà.

Toujours pas le permis moto, vraiment pas le temps de le passer, mais j'ai mon VTT.

Je voulais savoir si il avait des ducatistes vététistes en Haute Savoie.

Pour me faire connaitre des chemins sympas.

La saison de ski étant terminée les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer.  :D
je suis sur annecy pour ce qui est des sorties vtt ça peut le faire mais en souplesse vu que je suis toujours bléssé au dos

et ceux qui se rasent pas, ils roulent en maillot de bain ?  :lol: :lol:

vaut mieux s'epilé ça revient moins vite :siffler:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2946 le: 20 mars 2012, 16H 45mn 43s »
Pour les soucis d'arrière train, rien que la selle ça y fait beaucoup !
Je n'ai jamais mis de cuissard, jamais de rembourrage additionnel, et lorsque je pratique régulièrement je n'ai pas mal du tout... question de choix et de réglages !
Et même avec un tout suspendu j'ai réussi à avoir mal au cul après 10km sur le vélo d'un pote... sur du bitume ! (un AR pour aller chercher une bricole à la maison)
Comme quoi l'amortisseur ne résout aucun problème...
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2947 le: 20 mars 2012, 17H 44mn 36s »
C'est nickel ça. On m'a dit qu'il avait des bonnes balades à faire autour du lac.

Tu es déjà venu en faire sur Cham, dans la vallée en tout cas ?

Tu as quoi comme bike. Mal au dos, tu as quoi ?
Signature:

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #2948 le: 20 mars 2012, 20H 22mn 19s »
C'est nickel ça. On m'a dit qu'il avait des bonnes balades à faire autour du lac.

Tu es déjà venu en faire sur Cham, dans la vallée en tout cas ?

Tu as quoi comme bike. Mal au dos, tu as quoi ?

tu as tous le semnoz comme terrain de jeu, il y a  le roc de cher au niveau de talloire, j'ai fait pas mal d'entrainement sur chamonix avec la famille ravanel (cedric et celine) tu as un magnifque terrain de jeu mais attention il y a beaucoup de zone protégé ! le mal de dos c'est un cadeaux de ma derniere sortie sur piste qui c'est fini en sortie de piste  :lol: 2 vertebre de cassé  :ranting:

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2949 le: 20 mars 2012, 20H 41mn 13s »
je n'ai pas completement repondu a ta question pour ce qui est des course vtt je roule sur un scott scale rc, pour l'entrainement je roule avec un orbea alu avec une fox a l'avant, pour ce qui est de la route un foil team issu et un plasma 30 pour le chrono tous ça issue de chez scott sauf le orbea  :oops:

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2950 le: 21 mars 2012, 18H 57mn 26s »
Ecoute pour cet été on se tien au courant par MP.

On essaye de s'organiser des petites sorties.

Pour ton dos tu en a encore pour longtemps ?
Signature:

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2951 le: 21 mars 2012, 19H 23mn 00s »
environ un an j'arrive a roulé sur route mais vtt ça tire un peu

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2952 le: 21 mars 2012, 20H 38mn 46s »
Merci de vos réponses pour les problèmes de  fondement  :D

Je roule qu'en cuissard avec peau de chamois modèle décathlon xc. Pour la selle j'y ai déjà pensé, le soucis est qu'on ne peux jamais essayer une selle pour une ballade avant de l'acheter  :? Et si je doit mettre 150/200€ dans celle ci je veux qu'elle me résoude le soucis.
Je pensais qu'un TS le probleme serais réduit car sur l'ancien 9.1 de mon pote j'avais bien moins mal aux fesses. Enfin quand je dit fesse c'est la partie du milieu, juste apres les bourses...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #2953 le: 21 mars 2012, 21H 46mn 41s »
(ndrl: 105kg...), peut être que ça joue.

T'as tout résumé.....
A ce poids, celà veut dire que tu ne roules pas beaucoup, tu n'appuies pas assez fort sur les jambes pour soulager ton fondement qui supporte à lui seul le poids de ton corps, donc Bobo...

Sinon, ce WE, j'ai testé les stages que va faire Vouilloz cette année, c'est terrible!
Pour celui qui veut se faire plaisir, progresser et s'en faire mettre plein la vue par le Rossi du VTT, y a pas mieux :P
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2954 le: 22 mars 2012, 00H 38mn 02s »
Merci de vos réponses pour les problèmes de  fondement  :D

Je roule qu'en cuissard avec peau de chamois modèle décathlon xc. Pour la selle j'y ai déjà pensé, le soucis est qu'on ne peux jamais essayer une selle pour une ballade avant de l'acheter  :? Et si je doit mettre 150/200€ dans celle ci je veux qu'elle me résoude le soucis.
Je pensais qu'un TS le probleme serais réduit car sur l'ancien 9.1 de mon pote j'avais bien moins mal aux fesses. Enfin quand je dit fesse c'est la partie du milieu, juste apres les bourses...

honnetement un tous suspendu typé xc sert surtout si tu compte faire de la longue distance du genre marathon ou tous simplement pour preservé ton dos et corrigé les erreurs de pilotage mais ça n'arrange en rien ton probleme de compression de la partie "perineale" je te laisse medité sur cette page extraite du site du fabriquant dont j'utilise ces selle pour la route (plus souvent assis):

http://www.smpselle.com/smp4bike/fr/ergonomie/donnees-cliniques

pour le vtt sache que tu est trés rarement assis, de façon a absorbé les choc avec tes bras et tes jambes  :thumbsup:

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #2955 le: 22 mars 2012, 10H 32mn 05s »
J'hésite à remplacer mon cadre RCZ (au passage très bon cadre), l'un d'entre vous a essayer un Cannondale Flash (Alu) + Lefty ?

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2956 le: 22 mars 2012, 16H 06mn 26s »
franchement les deux année ou j'ai couru sur cannondale on été mes pires année: roulement a aiguille pas fiable, la lefty aprés chaque course sans cesse chez le mecano pour reparation (fuite, cartouche defaillante, moteur electrique grillé, faux contact)  :ranting:; mais le cadre est bien precis et rigide voir un peu trop, de mon point de vue ce sont des vélos trop chers pour ce que c'est enfin c'est mon point de vu, aprés pour de la promenade il sont soumis a moins de contrainte a toi de voir ...

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #2957 le: 22 mars 2012, 23H 00mn 14s »
Il me faut un truc fiable, samedi dernier j'ai fait une sortie de 115km et en Mai je pars une semaine en vtt, impossible de rouler sur un truc pas fiable contrairement à la moto  :D

En plus les chemins sur lesquelles je roule sont assez physique, quand je vois les pètes que j'ai pris sur mon cadre alu, j'exclu le carbone .

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #2958 le: 22 mars 2012, 23H 21mn 07s »
Pour le mal de cul, j'utilise ce genre de produit :
http://stores.ebay.fr/sport-evasion74_SELLE/_i.html?_fsub=1163245012&_sid=206914472&_trksid=p4634.c0.m322&clk_rvr_id=326260246915

C'est pas vraiment esthétique et on dirait un truc de grand-mères mais j'ai pas mal au derche ni au dos  :D

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2959 le: 22 mars 2012, 23H 30mn 39s »
Je vais écouter les avis des expérimenté et changer ma selle pour commencer.

Selle italia max flite gel flow ou selle smp plus? Critere: confort (poids de la selle je m'en moque)

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2960 le: 22 mars 2012, 23H 46mn 54s »
selle italia sans hesité !! smp c'est plus typé route vu qu'on a souvent le cul dessus la forme de la selle evite les engourdissement  quand tu te tape 4/5 h de course...

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2961 le: 22 mars 2012, 23H 49mn 17s »
Il me faut un truc fiable, samedi dernier j'ai fait une sortie de 115km et en Mai je pars une semaine en vtt, impossible de rouler sur un truc pas fiable contrairement à la moto  :D

En plus les chemins sur lesquelles je roule sont assez physique, quand je vois les pètes que j'ai pris sur mon cadre alu, j'exclu le carbone .

le carbone est aussi fiable que de l'alu selon moi; le vernis certe reste fragile mais ça reste costaud la fibre

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #2962 le: 22 mars 2012, 23H 58mn 52s »
Tout dépend combien de temps tu gardes tes vélos, si tu le changes tous les ans, c'est sûr que le carbone peut être un bon choix mais a mon avis, c'est plus compliqué de le garder à plus long terme, au début seul le vernis aura des éclats mais une fois le vernis barré c'est directement le carbone et la résine qui seront martelés.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2963 le: 24 mars 2012, 10H 19mn 45s »
selle italia sans hesité !! smp c'est plus typé route vu qu'on a souvent le cul dessus la forme de la selle evite les engourdissement  quand tu te tape 4/5 h de course...

Je suis passé dans un bouclard hier, il m'a dit la meme chose. J'ai fait donc quelques petites emplettes.... Je me suis pris un cuissard ASSOS (j'en ai essayé plusieurs et celui me paraissais mieux mais le mavic était top aussi), et maigres que j'en ai déjà une paire je me suis pris une paire de pompe mavic, de vrais chaussons. J'ai craqué  :D
Le vendeur m'a aussi prêté une selle italia flirte gel flow pour essayer voir si elle me conviens, premier test dans 1h.

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2964 le: 24 mars 2012, 22H 08mn 48s »
alors cette selle ça donne quoi ? pour les shoes je suis pro sidi legere et ideale pour le portage j'ai trouvée les mavic trop rigide niveau semelle

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #2965 le: 25 mars 2012, 01H 23mn 01s »
Les mavic j'ai pas pue test  :( Je pensais récupérer les calles de mes shoes décathlon mais j'ai eu peur que les vis se foire, je passe courant de semaine prochaine au bouclard m'en prendre un jeu.

Pour ce qui est du reste, au top. Avant mal au cue au bout d'à peine 10mn et 3 jours de ressenti, là RAS en 45mn et toujours RAS à l'instant. ça change la vie  :D Quel pied  :thumbsup: C'est dingue comment une simple selle et cuissard peuvent changer l'assise  8O Je continu de test, faut que je roule, mon cousin veux qu'on s'inscrive à une "course" à château thierry le 17 mai... Je sent que je vais avoir du mal avec mes petits 20km/h de moyenne...  :roll: Je risque de me taper l'affiche mais ça peux être fun  :D

edit:
mode boulet activé  :roll:

Je mes suis mis à la recherche de mon sac à dos avec poche d'eau (car le bidon est un peu juste pour les ballades de plus 1h et c'est moins pratique pour boire) mais impossible de remettre la main dessus, j'ai la poche mais pas le sac :S

Je commence à regarder ce qui se fait chez camelbak au cas où je ne le retrouve définitivement plus et 2 modèles sont intéressant. Le rogue (50€) et le charge lr (70€). Le dernier à l'air pas mal mais vaut il l'investissement supplémentaire? Vous roulez avec quoi vous?
Je veux une poche d'eau de 1,5/2L donc les deux c'est ok sur ce point (je veux pas plus, trop gros et trop lourd pour ne pas être utile, je roule rarement plus de 2h), mais je veux aussi y ranger une chambre à air, un nécessaire de réparation, outils, clées, iphone, et ma pompe. (je veux plus rien d'accroché au vélo)
« Modifié: 25 mars 2012, 11H 09mn 52s par OpOw »

strobel

• Invité
« Réponse #2966 le: 25 mars 2012, 17H 08mn 09s »
Je commence à regarder ce qui se fait chez camelbak au cas où je ne le retrouve définitivement plus et 2 modèles sont intéressant. Le rogue (50€) et le charge lr (70€). Le dernier à l'air pas mal mais vaut il l'investissement supplémentaire? Vous roulez avec quoi vous?
Je veux une poche d'eau de 1,5/2L donc les deux c'est ok sur ce point (je veux pas plus, trop gros et trop lourd pour ne pas être utile, je roule rarement plus de 2h), mais je veux aussi y ranger une chambre à air, un nécessaire de réparation, outils, clées, iphone, et ma pompe. (je veux plus rien d'accroché au vélo)

j'ai un Rogue et ça correspondra parfaitement à ce que tu dis ... en plus, Camelback c'est increvable ! ça fait 13 ans que je fais du vtt régulièrement et c'est mon 2° Camelback "seulement" ... et encore, je l'ai changé car je ne voulais que la poche à eau (1.5L) et dans mon bouclard habituel, y avait une promo pour un Rogue à peine plus cher que la poche seule ... alors j'ai pris le sac complet ! mais mon ancien est encore nickel-chrome (ou presque) et c'est vraiment de la super méga qualité !

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #2967 le: 25 mars 2012, 21H 01mn 59s »
je roule avec 1 bidon mais on m'en file un a chaque tour donc c'est pas comparable et pour l'entrainement 2 bidon un sur le velo un dans le dos

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #2968 le: 26 mars 2012, 13H 21mn 46s »
... Je sent que je vais avoir du mal avec mes petits 20km/h de moyenne... 

Bah, par chez moi, avec 20km/h de moyenne, tu gagnes toutes les courses...et loin devant!!!  :P
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

TomSawyer

• Invité
« Réponse #2969 le: 26 mars 2012, 18H 03mn 45s »
pas mieux... et t'as le droit à un contrôle complet à l'arrivée, autant du bonhomme que du vélo, au cas où il y est un moteur caché dans le vélo et même avec une fouille au corps si t'es gentil...  :D :D