collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 714186 fois)

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : VTT?
« Réponse #3030 le: 09 août 2012, 00H 48mn 02s »
salut les gens, j'ai les joints spy de mon lapierre (de base, 400€) qui fatiguent pas mal...

c'est chiant à changer sur un vtt, car sur la bécane je n'ose pas le faire moi même?

désolé de la question con, pour les pros que vous êtes, et le matos que vous avez  :wink:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : VTT?
« Réponse #3031 le: 09 août 2012, 08H 10mn 02s »
@Titou : pour changer la transmission il te faut un fouet à chaîne ,un dérive chaîne et la douille pour desserrer l'écrou de la K7 . Pour l'achat juste vérifier ton nombre de vitesses  :siffler: Pense aussi aux galets du dérailleur.
@Matt , pour le changement des spy je vais chez mon vélociste , il a tout le matos spécifique !

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : VTT?
« Réponse #3032 le: 09 août 2012, 08H 40mn 43s »
@Titou.
Vérifie d'abord que ce n'est pas ton dérailleur qui est mal réglé ou tordu (lui ou la patte), peut-être simplement desséré.
Si tu es sûr que c'est la transmission qui est naze, il faut changer la chaine et la cassette, changer l'un sans l'autre sera pire qu'actuellement.
Il faut que tu prennes la cassette et la chaine avec le meme nombre de vitesses (8 si ton VTT est vieux, 9 le plus courant, 10 si récent, et 11 si tu es pilote de marque, mais tu ne poserais pas la question :D)
Et quand tu en es à changer la transmission, dans 99% des cas toute la cablerie et les gaines sont à changer aussi... :wink:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Titou

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3033 le: 09 août 2012, 09H 14mn 27s »
Mon vélo est allé 2 fois chez le vélociste après la chute :
la première pour qu'il controle le cadre, les jantes etc...suite au choc frontal...
la seconde pour ce problème de chaine qui saute et de frein qui fait un bruit épouvantable...

les dérailleurs avaient été réglés et le cable arriere changé...
c'est ce qui me fait pensé à la transmission HS

je ne suis donc pas super satisfait de ce vélociste mais c'est le seul proche de chez moi et par conséquent je souhaite faire les modif moi mm...

j'ai bien 9 vitesses.

je pensais changer les plateaux également : si j'en crois mes recherches il faut également changer les manivelles ???
le fouet à chaine est indispensable ?

merci

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : VTT?
« Réponse #3034 le: 09 août 2012, 15H 43mn 27s »
rien de bien compliqué pour changer une transmission.
Pas la peine de changer de manivelles pour un changement de plateaux  , tu prends de l'adaptable genre Spécialités TA c'est tout aussi bon et moins cher. Pour le fouet à chaine tu en fabriques un avec l'ancienne chaîne et un morceau de fer plat.

Titou

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3035 le: 09 août 2012, 16H 34mn 42s »
merci du tuyau pour le fouet à chaine.  :thumbsup:

strobel

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #3036 le: 09 août 2012, 17H 46mn 26s »
là y a du taf pour répondre correctement ...:

Mon vélo est allé 2 fois chez le vélociste après la chute :
la première pour qu'il controle le cadre, les jantes etc...suite au choc frontal...
la seconde pour ce problème de chaine qui saute et de frein qui fait un bruit épouvantable... quel modèle de frein ?
les dérailleurs avaient été réglés et le cable arriere changé... quelle marque et quels modèles de dérailleurs ?
c'est ce qui me fait pensé à la transmission HS

je ne suis donc pas super satisfait de ce vélociste mais c'est le seul proche de chez moi et par conséquent je souhaite faire les modif moi mm...

j'ai bien 9 vitesses.

je pensais changer les plateaux également : si j'en crois mes recherches il faut également changer les manivelles ??? -> si vélo récent, bonjour le cirque avec tous les "standards" de pédalier mais faut d'abord savoir ce que t'as comme marque et type de pédalier ...
le fouet à chaine est indispensable ?

merci

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : VTT?
« Réponse #3037 le: 17 août 2012, 10H 30mn 42s »
@ Titou: pour les piéces VTT notamment le pédalier (complet) je te conseil le site Alltricks ils très compétitif sur les prix  :thumbsup: j'ai acheté un XT chez eux livré en 2 jours et monté par un vélociste pour 15€ (je n'ai pas le matériel nécessaire).
Pour ta transmission vérifier l'état des dents et de ta chaine, il peut arriver que suite à une chute tu casses une dent, je parle en connaissance de cause sauf que moi j'étais pas tombé.... :cry:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : VTT?
« Réponse #3038 le: 19 août 2012, 11H 01mn 32s »
De retour des vacances et surtout d'une bonne bourre en descente, je me pose la question du changement des jantes de mon vélo  :P
J'ai aujourd'hui des crossland Mavic, pensez vous que passer à une gamme supérieure type crosstrail serait un bon compromis entre le XC et disons l'enduro (car mon niveau de descente ne me permet pas encore de faire des gros sauts volontaires  :siffler:  :D ) ?

Il y a aussi l'option grosses jantes de dh que je monte pour l'occasion, ou alors acheter un vélo dédié mais pour madame c'est pas une option c'est un rêve  :sm31:  :ranting:

Certains ont un avis ?!

strobel

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3039 le: 19 août 2012, 11H 17mn 16s »
j'ai des CrossMax ST et c'est indestructible ou presque ... Excellent rapport qualité/poids/prix surtout si tu les trouves d'occas ...
c'est léger et costaud ! et surtout tu peux mettre direct du Tubeless et Tubeless ready ... au contraire d'autres roues où faut se faire chier à monter un kit d'étancheïté spécial ... qui est plus lourd.
c'est un bon compromis entre ce que tu as et des plus haut de gamme (style CrossMax SL ou SLR) ... :thumbsup:
il y a aussi les CrossMax SX mais je ne les connais pas - ça doit pas être mauvais non plus !

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : VTT?
« Réponse #3040 le: 19 août 2012, 11H 26mn 50s »
Ok, c'est donc une bonne piste, je vais chercher du côté de l'occase  :thumbsup:
Par contre je ne pensais pas que la gamme crossmax était aussi large, je vais éplucher leur site  :bowdown:

 :cheers:

Mostro750

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3041 le: 19 août 2012, 11H 38mn 57s »
Salut les DucaVttistes :cheers:

J'envisage fortement de balancer le Vtt de ma jeunesse (11ans tout de même) et d'acheter un Vtt pour balades en foret-->mode gros débutant, je veux me remettre à bouger.
Je me suis tout d'abord fixé un prix de 400€ pour du neuf, et après quelques recherche je crois que je vais plutôt viser de l'occas en bon état avec ce budget.

Dans l'idée je recherche un semi rigide avec freins à disques pour une utilisation qui devrait passer de quelques km à la reprise à quelques dizaines rapidement (j'espère :D), en foret, pas franchement plate. J'aimerai également pouvoir faire quelques petits sauts et taper des wheelings sans le plier (1.83m/79Kg)...
D'où ma question: qui saurait me conseiller le meilleur rapport qualité/prix avec mon budget (donc j'imagine dans les 6-700€ en neuf)?

Merci! :bowdown:

Hors ligne Joss31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
    • CDT
Re : VTT?
« Réponse #3042 le: 19 août 2012, 11H 50mn 50s »
Regarde sur le site Trocvélo,tu as des Commencal à un bon tarif,
sinon tu as le "Commencal premier 2011" sur topteam ou modèle "premier HD4"sur tool-vélo 500€ neuf,c'est un équipement de base mais à ce tarif bon rapport/qualité-prix
Je trouve qu'il faut des bon vélos,je suis plus spécialisé dans la descente avec le modèle Suprême.

« Modifié: 19 août 2012, 12H 10mn 20s par Joss31 »

Mostro750

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3043 le: 19 août 2012, 12H 22mn 18s »
Ah ben le HD4 n'était pas dans les modèles que je regardais! Merci! :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #3044 le: 23 août 2012, 14H 22mn 24s »
Yo !

Je suis rentré dans ma Normandie ! J'ai eu le droit de poser mes roues dans la région de Sanary (Notre Dame du Mai, Gros Cerveau, etc.) et du Lac de Salagou avec mon Big Hit II !
Bilan : les locaux vivent dans un four  8O  J'ai consommé de l'eau  :siffler:

Finalement des belles sessions (et des beaux paysages  :D  :dribble: ) à la recherche des petits singles ou descentes propices au Big Hit, le roulage moyen au seuil de graisse tellement il faisait chaud (et 17,5kg à envoyer) !

Pour le Salagou, c'est très bien bien balisé, beau spot !
« Modifié: 23 août 2012, 14H 29mn 52s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #3045 le: 23 août 2012, 14H 28mn 28s »


EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Mostro750

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3046 le: 23 août 2012, 14H 49mn 58s »
Ouai il fait bon chaud dans le sud hein! :cry:
Sinon pour mes recherches j'ai légèrement augmenté mon budget car j'ai trouvé le commencal HD3 neuf pour 470€ livré (pour quasi 700€ normalement) et je l'attends donc maintenant! :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : VTT?
« Réponse #3047 le: 23 août 2012, 22H 50mn 56s »
j'ai des CrossMax ST et c'est indestructible ou presque ... Excellent rapport qualité/poids/prix surtout si tu les trouves d'occas ...

J'ai bien cherché, et même d'occase ça coute un bras ! on se croirait chez ducati  :siffler:  :lol:

Du coup je lorgne vers un truc genre big hit à pas trop cher  :D

strobel

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3048 le: 26 août 2012, 17H 55mn 00s »
c'est vrai que ça courre pas les rues ... ça prouve que ceux qui en ont ne s'en débarassent pas facilement !
ça dépend aussi de ton budget mais il peut y avoir des promos intéressantes sur certains sites ...
mais question qualité, le Mavic c'est top ... c'est costaud, ça bouge pas niveau rayons et y a une qualité de roulement assez exceptionnelle ... :wink:
si tu prends le modèle adapté à ta pratique, tu seras jamais déçu ! et je bosses pas chez Mavic ...! mais depuis pas mal d'années, je n'ai que ça et je connais bien, c'est tout  :bowdown:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #3049 le: 26 août 2012, 18H 19mn 30s »
Mon Big Hit n'est pas à vendre  :D

Pour Mavic, c'est pas faux, surtout que tu peux changer les composants indépendament (moyeux, rayonnage...)  :thumbsup:
Le must (si tu as l'argent à mettre dedans) : du à la carte chez DT Swiss, tu auras du très bon montage ou du Crank.
J'ai roulé avec du CrankBrother, c'est juste ultra efficace (je préfère à mes CrossMax SLR), ça encaisse et l'esthétique sort du lot, seul problème avec ces rares marques (je ne parle pas de DT qui est bien diffusé) : quand tu dois changer du composant, ça peut être long.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : VTT?
« Réponse #3050 le: 04 septembre 2012, 11H 33mn 47s »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : VTT?
« Réponse #3051 le: 04 septembre 2012, 19H 01mn 08s »

             :dribble:

Bon pour le coup je ne suis pas du tout au niveau, donc pas de regrets pour les jantes: j'ai trouvé une paire de Easton Havoc à bon prix (la moitié des mavic et plus cohérent par rapport aux perfs du vélo...)  :thumbsup:

Première sortie, je leur trouve un peu plus d'inertie, certainement à cause du pneu qui s'est élargie à l'arrière (je vais regarder la pression aussi), mais dans les moments plus enduro elles vont mieux, donc pour l'instant on verra  :bowdown:

pierreafeu

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3052 le: 04 septembre 2012, 22H 06mn 34s »
 :thumbsup: Voici ma pierre a l’édifice, je roule sur un cannondalle jekyll 900 avec une fourche bizarre une lefty mono bras pour ce qui ne connaisse pas, c bizarre, mais ca roule...

Titou

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3053 le: 05 septembre 2012, 09H 52mn 27s »
je rentre de vacances
j'ai changé la cassette et la chaine... non sans mal pour  mettre la goupille dans le maillon de la chaine...il est mal monté d'ailleurs... :(
ben ca saute toujours... j'ai essayé de régler le dérailleur...ben comme la dernière fois que j'ai essayé, c'est encore pire maintenant  :cry: c'est vraiment pas pour moi ces réglages...
je vais donc opter pour le passage chez un vélociste... et bip !  :siffler:
merci quand meme pour vos conseils éclairés  :cheers:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #3054 le: 05 septembre 2012, 12H 49mn 17s »
T'as pas changé tes plateaux ?

C'est quoi le problème avec le maillon de la chaine ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #3055 le: 05 septembre 2012, 14H 19mn 11s »
Prends un maillon rapide chez Décat, moi j'en ai plusieur !
J'achète toujours une chaine d'avance que je coupe à la bonne longueur avec un dérive chaine puis j'ai acheté quelques maillons rapide...
ça tient en XC et en Free Ride sans problème  :bowdown:
Comme dit amael, tu serais peut être bien de changer l'ensemble plateau / cassette / chaine. Pour le réglage, tu peux commencer par ta tension de câble sur un rapport médium puis ajuster ensuite tes bornes min / max de dérailleur. Perso je peux y passer un moment à régler, c'est pas toujours évident...  :bowdown: courage, ça t'évitera une facture  :thumbsup:

Pour ma part je suis content de re-rouler avec mon SPAD XC après avoir utilisé pas mal le Big Hit : j'ai l'impression de voler (9kg de moins et le rendement en plus  :D ) !

EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Titou

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3056 le: 05 septembre 2012, 15H 07mn 52s »
non je n'ai pas changé les plateaux...mais très franchement après tout ca je ne pense pas que ca vienne de la transmission j'ai mm gardé la vieille cassette...
je vais essayé de changer la goupille
quant au réglage.... :ranting:

strobel

  • Invité
Re : Re : VTT?
« Réponse #3057 le: 06 septembre 2012, 13H 15mn 03s »
:thumbsup: Voici ma pierre a l’édifice, je roule sur un cannondalle jekyll 900 avec une fourche bizarre une lefty mono bras pour ce qui ne connaisse pas, c bizarre, mais ca roule...

t'inquiètes pas pour la fourche ... c'est béton ! ça fait plus de 10 ans que je roule sur différents modèles de Lefty et c'est une fourche fabuleuse ! j'ai eu aussi un Jekill (1000) et c'est un des meilleurs bikes pour la rando ... fais entretenir régulièrement ta fourche et tu l'auras à vie (ou presque, faut pas exagérer !).
Pour le cadre, surveilles les roulements de bras oscillant pour ne pas qu'avec trop de jeu, ça "force" sur l'amorto et pareil, tu l'auras à vie  :thumbsup:
D'une façon générale, faut bannir tous les jeux dans les articulations de la suspension (la-dessus, c'est vite vu !)
« Modifié: 06 septembre 2012, 13H 16mn 41s par strobel »

TomSawyer

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3058 le: 06 septembre 2012, 13H 51mn 36s »
@ Titou:
Pour le réglage, tu enlèves la chaîne et le câble... Ton dérailleur doit se mettre en face du petit pignon... Ensuite, tu mets le galet du dérailleur pile en face du pignon avec l'une des 2 vis. L'une sert à régler la butée haute, l'autre la basse. C'est valable si ton derailleur n'a pas trop de jeu au niveau des axes. Ensuite, tu remontes ton câble, en le gardant bien tendu, puis tu règles l'autre butée en mettant le derailleur sur le grand pignon avec la commande. Une fois que tes butées sont réglées, tu remontes ta chaîne. Tu vas faire un petit tour pour finaliser les réglages: si sur un pignon la chaîne à tendance à monter ou que tu as du mal à descendre les vitesses, tu détends le câble au niveau de la commande (1/4 de tour) et inversement... Tout ça pour un dérailleur dit normal... Si t'es en derailleur inversé, faut tout inverser...  :thumbsup:

kent to kill

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3059 le: 13 septembre 2012, 20H 21mn 07s »
perso je roule en rockrider 5.2
avant souvent pour balade ( sur une roue  :sm19:) maintenant pour aller au boulot a 1.2km de chez moi  :thumbsup: je met moins de temps en vtt qu'en voiture  :siffler:

il faudrait que je lui mette un bon coup d'entretient, jante arriere plié au niveau de la paroit, elle a pas aimé la bordure a 40km\h  8O ( evité un mec qui ce traine sur deux roue pfff!)
puis changé la transmission ( j'ai horreur de reglé ca  :ranting:)