collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 705351 fois)

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
Re : VTT?
« Réponse #3120 le: 21 novembre 2012, 20H 23mn 55s »
t'as pu faire un essai du 29 avant achat ?

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3121 le: 21 novembre 2012, 21H 34mn 40s »
Non j'ai essayé un beau cannondale carbone tout suspendu en 29" sur quelques mètres et un giant semi rigide sur quelques mètres aussi.
Je vais voir à l'usage mais ça m'a l'air pas mal. :thumbsup:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3122 le: 21 novembre 2012, 21H 45mn 45s »
Cool, tu vas voir, ce sont de super vélos, et le 29, c'est vraiment pas mal!

Pour ma part, je viens d'up-grader mon Camber: passage en mono-plateau, TDS téléscopique, allègement.
Résultat: 11Kg5 pour un 29 avec 120 de débattement, ca commence à causer.
Reprise de l'entrainement sérieux à partir de la semaine prochaine, c'est parti pour 6 mois à bloc, la restau des motos va avancer moins vite... :(, mais on peut pas tout faire.

:cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3123 le: 21 novembre 2012, 21H 48mn 26s »
J'ai aussi essayer le bmc Carbone du fils de mon bouclard en 29", impressionant, il m'a pas dit le poids, mais pour l'avoir remis en place, moins de 10 kgs je pense, mais c'est le haut de gamme de chez BMC donc je pense pouvoir me payer plusieurs VTT avec le prix de ce vélo...  8O

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3124 le: 22 novembre 2012, 11H 12mn 08s »
Bon encore une question, vous roulez comment avec une chambre à air, en tubeless ou en no tube ?

Le VTT, c'était mieux avant... quelle évolution en 7 ans et mon dernier achat !  8O
C'était plus simple, car moins de choix... Et je vous parle pas de mon premier vtt en 1992.  8)

Hors ligne flying man

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3125 le: 22 novembre 2012, 11H 20mn 06s »
Avait il encore comme le mien, que j'avais acheté quelques années encore plus tôt, des gardes boue et un porte baggage métalliques, sans oublier des feux avant et arrière avec la dynamo qui va bien!
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : VTT?
« Réponse #3126 le: 22 novembre 2012, 12H 42mn 46s »
Bon encore une question, vous roulez comment avec une chambre à air, en tubeless ou en no tube ?

Le VTT, c'était mieux avant... quelle évolution en 7 ans et mon dernier achat !  8O
C'était plus simple, car moins de choix... Et je vous parle pas de mon premier vtt en 1992.  8)

Chambres à air classique pour le moment.
J'ai hésité à passer aux chambres latex, mais je n'aime pas la contrainte de regonfler les pneus à chaque fois que tu prends le vélo...

Le jour où je changerais de jantes ça sera tubeless + produit antifuite  :D
« Modifié: 22 novembre 2012, 12H 44mn 20s par amael »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

strobel

• Invité
« Réponse #3127 le: 22 novembre 2012, 13H 13mn 06s »

ce que j'ai actuellement et qui fonctionne bien car pas UNE crevaison depuis 2 ans ...:
 - avant : Specialized Storm Control 26x2.00 "2 bliss" (équivalent à du "tubeless ready") + la dose qui va bien de Caffélatex
 - arrière : Maxxis Ignitor 26x2.10 standard MAIS étanché avec du produit spécial tubeless (Tip-Top) + Caffélatex

Pour l'avant, ça tient depuis 2 ans et je renouvelle le Caffélatex une fois par an - Pour l'arrière, je viens de le monter y a pas longtemps mais j'avais auparavant un Spé 26x2.00 et il a tenu presque 2 ans aussi sans crevaison.
À signaler que j'ai des roues Mavic Crossmax ST et que je gongle en moyenne à 2/2.2 bars ...
On peut donc monter sur ces roues des pneus normaux mais à condition de mettre un produit d'étanchéïté Tubeless que t'appliques sur le pourtour du pneu et au bout d'une journée, c'est bon, ça fuit pas.

strobel

• Invité
« Réponse #3128 le: 22 novembre 2012, 13H 15mn 30s »
Cool, tu vas voir, ce sont de super vélos, et le 29, c'est vraiment pas mal!

Pour ma part, je viens d'up-grader mon Camber: passage en mono-plateau, TDS téléscopique, allègement.
Résultat: 11Kg5 pour un 29 avec 120 de débattement, ca commence à causer.
Reprise de l'entrainement sérieux à partir de la semaine prochaine, c'est parti pour 6 mois à bloc, la restau des motos va avancer moins vite... :(, mais on peut pas tout faire.

passage en mono-plateau : t'as monté le nouveau groupe Sram XX1 à 11 vitesses ?
sinon, 11.5 c'est vraiment pas mal ... bravo !  :thumbsup:
ta tige de selle, c'est quoi ?

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3129 le: 22 novembre 2012, 13H 47mn 52s »
Oui, 11kg5 pour un tout suspendu en 29, c'est très très light, et je vais encore gagner 300g d'ici quelques mois. :dribble:
Le mono plateau: on est une bande d'intégristes de la Transvésubienne qui supprimont les deux plateaux des pédaliers triples, car c'est du poids emporté pour rien sur cette course.
Le problème du 29, c'est qu'il faut un plateau très petit pour compenser la taille des roues.
Après plusieurs éssais, on ne peux pas mettre au dessus de 25, sous peine de ne pas terminer la course.
Donc j'ai bricolé un pédalier triple et me voila avec un développement 25-36. C'est court pour les terrains plats, mais en montagne ca va bien.
Le X11.1 est absolument impossible à utiliser chez nous sur un 29...dommage

Pour la tige de selle,je voulais une TDS avec le cable qui se prend sur le corps et non plus sur le chariot de selle;  j'ai mis la nouvelle KS LEV, j'en suis SUPER CONTENT!!
Par contre je déconseille absolument la CR..BR.. modèle KR....
Les trois potes qui l'ont achetée, ont tous cassé cette véritable merde.

750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3130 le: 22 novembre 2012, 14H 39mn 09s »
pour moi No tube + produit anti fuites  , pneu schwalbe , une épine dans le pneu je ne l'ai vu qu 'au changement de produit , y 'a aps à dire c'est efficace  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3131 le: 22 novembre 2012, 15H 01mn 51s »
Je pense partir sur cette solution là aussi, c'est la plus simple et la moins couteuse ... :thumbsup:
Après je vais tenter sur les jantes de la sport 1000  :sm19:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3132 le: 22 novembre 2012, 15H 14mn 08s »
ça marche aussi mais t'as intérêt à être très copain avec le mec qui va te changer les pneus   :siffler: :siffler:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3133 le: 22 novembre 2012, 15H 21mn 44s »
oui il est un peu sado il adore le latex !  :lol:

strobel

• Invité
« Réponse #3134 le: 28 novembre 2012, 21H 44mn 53s »
Tiens, un sujet qui va faire couler de l'encre : les 29"
Qui a déjà essayé un Scalpel Carbon 29" (Cannondale pour ceux qui savent pô ... :cry:) et qu'elles sont vos impressions par rapport à votre 26" ?
Les grandes roues sont-elles "révolutionnaires" comme le disent certains ou est-ce un effet marketing supplémentaire ?
La transmission 2x10 est-elle aussi efficace que le 3x9 ?
Etc, etc ...
À vos claviers !  :D

Je me cite pour vous remettre dans le contexte et donner mon avis après essai ce week-end d'un Scalpel Carbon 1 29er (ouf !) à ... 6500€ !
Je précise tout d'abord que je possède un Rize 4 avec Lefty PBR 130 ... et que je suis pro-Cannondale depuis une bonne douzaine d'année mais ça n'influera pas mon jugement sur le test :
 - 1°) à "l'arrêt", ça parait plus haut une fois qu'on est dessus et c'est normal because les grandes roues réhaussent le bike ... en fait, c'est tout bète et somme toute normal !
 - 2°) l'engin que j'ai testé avait des roues Reynolds carbone avec des Schwalbe Racing Ralph 26x2.10 (moins de 500gr le pneu mais je sais pas combien pesait les roues) et l'effet "pataud" d'un 29 s'en est trouvé nettement diminué - chose qui est fréquemment reproché aux 29 en général ... Donc, bon point de ce coté-là -> pas ou peu de différence "d'inertie" des roues ...
 - 3°) en général, j'ai pas trouvé de grosses différences avec mon Rize car les grosses roues gomment en effet certaines aspérités du terrain mais quand on arrive sur une zone de "tabassage", ben ça tabasse ! y a pas de miracle, grosses roues ou pas, c'est pas un aéroglisseur !!
 - 4°) le bike était équipé de transmission 2x10 Sram XO et j'ai été conquis par le système de gachettes un peu différentes du Shim mais très efficaces. Le développement était de 24/38 au pédalier et 11/36 à la K7. Je me suis amusé à grimper une patate où je savais que je montais assez difficilement avec un 26 suspendu mais avec le Scalpel, j'en ai chié quand même. L'adhérence n'a pas été trop mise en défaut (malgré des pneus pas tout-à-fait adaptés ...) mais le développement fait que faut plus forcer qu'avec une transm. 3x9. Sauf si t'as la santé et les guiboles qui vont bien ! Sinon, t'en baves ...
 - 5°) le poids de la bête (10.10kg tout mouillé ...) n'a pas été plus "remarquable" que ça ... peut-être bizarre pour certains mais sur un essai assez court, ça m'a pas sauté à la figure. L'inverse, oui ! s'il avait fait 14kg, je m'en serais rendu compte ... C'est con, hein ?
 - 6°) la Lefty ... modèle carbone évidemment avec le nouveau système "hybrid" et un debattement de 100mm. Pour avoir eu plusieurs autres Lefty, celle-ci a parfaitement bien rempli son rôle mais j'ai senti quand même une sensibilité un peu inférieure aux autres modèles ... cela est dû à la nouvelle conception qui rejoint un peu le principe de la fourche inversée que nous connaissons avec nos zolies motobylettes. Par rapport à ma Lefty 130, y a pas photo ... la mienne est bien rodée et la sensibilité en début de course est époustouflante (non, non j'éxagère pô ! -> ceux qui en ont comprendront ...)
Bilan : excellent vélo mais pas pour moi car je me contente de faire régulièrement des randos dominicales et je n'ai pas le niveau pour exploiter la fusée qu'est ce beau joujou ... Malgré tout, globalement je n'ai pas trouvé de gros écarts avec mon Rize qui, avec ses suspensions au top, rejoint sans problème le "confort" procuré par les grandes roues ... Si j'avais eu un semi-rigide ou un suspendu en 26 et 100mm de débatt. , j'aurais surement senti la différence.
Mais là, non ... en tout cas, je casserai pas ma tirelire pour en acheter un !
« Modifié: 28 novembre 2012, 21H 58mn 24s par strobel »

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3135 le: 09 décembre 2012, 14H 16mn 03s »

Nouveau propriétaire d'un 29" depuis hier après une vingtaine d'années en 26".

Mes premères impressions de ce matin sont très bonnes, j'ai pris un parcours que je connais bien sur une trentaine de kilomètres avec tous types de chemins représentatifs du nord (chemins de plaine, forêt, single, terrils, pavés...)
Une impression de confort bien supérieur au 26 " surtout sur les petits défauts des chemins, concernant les relances et la vivacité, je n'ai pas trouvé de différences avec mon ex commencal en 26".
Le seul truc qui m'a un peu dérangé, j'ai trouvé peut être un manque de sensations par rapport au 26". Un essai dans des meilleurs conditions météos me permettront de me faire un autre avis, car ce matin, c'était 3°, de la boue partout et la pluie qui n'arretait pas de tomber.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3136 le: 09 décembre 2012, 18H 31mn 30s »
Oh putain, le garde boue c'est trop laid !  :lol: Surtout sur un si beau vélo, ça gâche tout.  :D

Ce matin je suis allé me promener aussi, parti avec 1°C mais du soleil pour encourager.  8)
J'ai été surpris de trouver autant de boue, les terrains sont gorgés de flotte et c'est dur d'avancer, surtout que je ne roule plus régulièrement...  :oops:
Au bout de 10 Km, je commençais à avoir un bon rythme, j'étais "réchauffé", tout roulait bien.  :P Et soudain, un passage dans un petit bois m'oblige à traverser une grande flaque d'eau genre 3 mètres de large sur 8 mètres de long. Bon, j'enquille, c'est pas la première fois que je la traverse celle-ci. Sauf qu'elle était plus profonde que d'habitude et la flotte m'arrivait jusqu'aux chevilles...  :cry: J'ai pas perdu de temps à la traverser mais le mal était fait... En quelques secondes je me suis retrouvé avec les pieds gelés.  :cry:
Je n'aurais pas supporté la douleur et n'avais pas envie de retomber malade. Je suis rentré par la route pour prendre une douche bien chaude.  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3137 le: 09 décembre 2012, 22H 06mn 59s »
Viens dans Ch'nord, tu comprendras l'utilité du garde boue, comme ce matin quand il fait  3°, si tu roules sans, au bout d'un (tout petit) moment t'as le cul froid car tu as reçu toutes les projections glaciales de boue.  :lol:

De toutes façons, nous les grandes flaques on est bien obligés de les traverser  sinon on roulerai que 4 mois sur 12 ...  :D, enfin tout ça pour dire qu'on est pas des fiottes !  :siffler:

:cheers:  :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3138 le: 09 décembre 2012, 22H 13mn 45s »
Vache...heureusement que j'ai pas posté des tofs de la sortie de ce matin...je crois que ca vous aurait énervé.... :dribble:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3139 le: 09 décembre 2012, 22H 29mn 28s »
Ah mais je te rassure flopy, chez nous aussi on finit avec le cul et le dos pleins de boue.  :D Là, avec ton garde boue, c'est un coup à rentrer propre à la maison, et que ta femme se demande si t'étais pas parti trainer plutôt que pédaler...  :lol:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3140 le: 09 décembre 2012, 22H 57mn 32s »
Bon, j'enquille, c'est pas la première fois que je la traverse celle-ci. Sauf qu'elle était plus profonde que d'habitude et la flotte m'arrivait jusqu'aux chevilles...  :cry: J'ai pas perdu de temps à la traverser mais le mal était fait... En quelques secondes je me suis retrouvé avec les pieds gelés.  :cry:
Je me souviens la première année où j'étais à Nevers et que je faisais du VTT. On est allé près des bords de Loire après les inondations. De l'eau au dessus des genoux sur plusieurs dizaines de mètres... la galère pour pédaler et bien sûr c'était l'hiver, et l'eau bien froide... au moins les vélos étaient propres  :?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #3141 le: 09 décembre 2012, 23H 02mn 17s »
C'est clair que l'été c'est bien plus agréable ! :tongue1:
Là ça m'a pourri la sortie, j'étais pas capable d'en faire davantage.  :(
300 GAS GAS 2010

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3142 le: 10 décembre 2012, 08H 22mn 14s »
Oui c'est sur qu' en hiver avec le froid, la boue, la pluie et le nettoyage à la fin c'est pas l'idéal...

Ce qui est bien avec le garde boue c'est que je suis propre dans le dos (ou presque) et crade devant !  :lol:

Hors ligne le mic

• Cylindre en Bronze
  • Rouler libre.....
« Réponse #3143 le: 21 janvier 2013, 19H 54mn 20s »
Oh les ducativttman, personne ne roule par cette neige ?.
Faut profiter de ces rares moments où tout est arrêter; la machine économique qui nous bouffe la planète, les bagnoles qui restent enfin au garage, les vététistes qui ne pensent qu'à la moyenne et performance.
Cette sortie fut un pur moment de bonheur, aussi bien niveau pilotage, que rapport humain/nature.
25 bornes qui en paraissent 60, tellement il faut pousser fort sur les pédales.
Dimanche prochain, si la neige est là, il faut des gars du forum dans les bois !!!
Si vous voulez voir d'autres photos, aller faire un tour sur le forum des glandeurs de la pédales sur orpistbicycle.fr
J'espère que la vue de cette photo et des bananes affichées sur les visages vous donnerons l'envie de rider...

Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne rdlc

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3144 le: 22 janvier 2013, 10H 18mn 33s »
bah moi j'y suis aller ce week end dans la neige  avec le spécialized  , j'adore . d'ailleurs je ne fait du vtt que l'hiver  . 

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3145 le: 22 janvier 2013, 10H 27mn 49s »
Moi aussi, j'adore rouler en hiver....  :P

:siffler: :D

strobel

• Invité
« Réponse #3146 le: 04 février 2013, 13H 34mn 07s »
tricheur ...                y'a pas de neige !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #3147 le: 04 février 2013, 13H 48mn 51s »
 :cry: :cry: :cry: C'est déprimant de voir des photos pareil...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3148 le: 05 février 2013, 12H 18mn 13s »
 :thumbsup:
Et pour la petite histoire, y a une route qui passe tout le long de la côte que l'on voit en arrière plan.
C'est la route que l'on voit tous les hivers dans les magazine pour les essais bagnoles ou motos.
Elle serpente entre mer et rochers rouges, une véritable tuerie :dribble:

A l'occasion je prendrai des photos.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #3149 le: 05 février 2013, 13H 02mn 10s »
non, non, c'est pas la peine... ou tu attends Avril qu'on ait revu un peu le soleil sinon ça va être trop dur...  :cry:

Sérieux j'en peux plus du temps de merde...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art