collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 704689 fois)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #4440 le: 21 juin 2014, 12H 55mn 27s »
J'ai pas acheté un VTT en carbone pour y foutre un sac de ciment dessus :lol: :D

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
« Réponse #4441 le: 21 juin 2014, 12H 55mn 58s »
Y en a qui roulent avec des Hutchinson Cobra Hardskin ?
Vous n'avez pas de problème de tenu de route (ou de chemin plutôt  :D) avec ?

çà fait plusieurs fois que je manque de me casser la gueule en descente avec un gros décrochage de l'avant... çà vient de moi ou ces pneus ne sont pas réputés pour leur tenue de route ?

Toujours un peu de la même façon : descente roulante sur un chemin forestier, dans des virages à quasi 180° (pas tout à fait une épingle, et le virage s'élargit on va dire), au point de corde juste avant de redresser et de relancer j'ai l'avant qui décroche d'un coup. :?

C'est un pneu fait pour le rendement! Il a très peu d'accroche latérale, ni sur le milieu d'ailleur donc si tu aime la descente, soit tu change de pneu, soit tu descend un peu ta pression..ça peut être une pression trop elevé aussi...

:thumbsup:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4442 le: 21 juin 2014, 13H 06mn 02s »
C'est préconisé entre 2 et 4 bars.
Du coup je me mets à 3.
çà me paraissait pas mal en roulant et çà absorbe bien les chocs.
çà accroche aussi pas mal en montant, il y a juste en descente dans les virages serrés où j'ai des petits problèmes (c'est vrai aussi que pour le coup, l'arrière se met facilement en travers :D).

Je vais voir pour baisser un peu la pression de l'avant la prochaine fois pour voir ce que çà donne :thumbsup:
Je ne vais pas les changer maintenant, ils sont encore bons. :P

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #4443 le: 21 juin 2014, 13H 26mn 31s »
Au fait, Baba, c'est pas toi qui avait un problème de frein bloqué ?

Si oui, t'as réussi à le régler ? Moi j'ai commandé un kit purge, pour voir si ça marche.

Avec la chaleur, le liquide doit se dilater, ça bloque la roue arrière... :?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4444 le: 21 juin 2014, 17H 44mn 18s »
Si c'est moi.

Ils ont mis trop de liquide au montage.
Je l'avais ramené chez Décathlon, vu que il était garanti (je ne voulais pas acheter un kit de purge alors qu'il était garanti). Le gars a juste fait un peu pisser de liquide en dévissant la BTR du MC... depuis RAS.

J'aurais su, je me serais démerdé tout seul. :D

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #4445 le: 21 juin 2014, 17H 57mn 50s »
tiens ça tombe bien , c'est quoi comme liquide qui va dans le circuit ? du LMH ?   est ce que ça se purge comme des freins de moto ?

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #4446 le: 21 juin 2014, 22H 59mn 03s »
Le gars a juste fait un peu pisser de liquide en dévissant la BTR du MC... depuis RAS.

Ça, j'ai essayé, mais uniquement au niveau de l'étrier. Il faut que j'essaye au MC. Par contre le liquide bouffe la peinture, c'est affolant, même en essuyant tout de suite... :?

tiens ça tombe bien , c'est quoi comme liquide qui va dans le circuit ? du LMH ?   est ce que ça se purge comme des freins de moto ?

D'après ce qu'on m'a dit, il y a deux types de liquide de frein pour vélo : minéral ou Dot4.

La purge se fait normalement avec une paire de seringues, mais peut-être est-il possible de se débrouiller autrement...

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4447 le: 22 juin 2014, 09H 08mn 45s »
Je comfirme il faut deux seringues pour la purge, c'est le plus efficace moyen mais aussi le plus sur pour ne pas avoir de bulle. Pour l'histoire de pneu de baba pour un poids de 73 kg en 26" je met 1.8 à l'avant et 2.0 à l'arrière,  pour du 29" je met 2.0 à l'avant 2.1 voir 2.2 à l'arrière selon le terrain, je perd rarement l'avant,  en pneu avant je met un ignitor de chez maxxis, le pneu me fais la saison complète boue comme sec ce pneu est une balle

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
« Réponse #4448 le: 22 juin 2014, 11H 21mn 22s »
C'est ce que j'ai aussi comme monte avant, l'ignitor!!  :thumbsup:

Et à l'arrière je met un crossmark, que je garde que en bonne saison et surtout sur la rocaille! super pneu!  :thumbsup:

Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4449 le: 22 juin 2014, 12H 16mn 02s »
Effectivement, je viens de voir sur le site de Hutchinson (j'aurais peut être dû commencer par là) qu'il conseillait plutôt 2,4-2,6 bar (avec une chambre à air, sinon effectivement, c'est un peu moins en tubeless) pour 65-75 kg...
Je vais commencer par baisser la pression à 2,5 et voir si il y a du mieux.
Je baisserai au fur et à mesure si besoin.

:thumbsup:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4450 le: 22 juin 2014, 20H 34mn 31s »
Belle rando autour de chez moi ; on a visé les 38km, pis comme c'était à priori à coté, on y est allé en vélo direct. 46 à 48km au final (selon GPS ou compteur), presque 700m de D+.
J'ai pas mal attendu mes coép' qui ont souffert (3h46 sous Runstatic, 3h01 roulantes d'après mon compteur) et ont crevé tous les 2 en même temps, dans une belle descente cassante. Mais encore quelques beaux singles bien technique dans la besace de mes futurs road-books.

Pis y'a pas à dire, le porte n°, même si c'est que pour une rando et pas une course, c'est la classe.  8)

Pour la première fois, cette aprèm', je suis un peu maché. Pas de courbature ou autre, juste une bonne grosse fatigue.
« Modifié: 22 juin 2014, 20H 36mn 45s par Prowler »

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #4451 le: 23 juin 2014, 12H 57mn 13s »
BABA > 2 à 2.2bars (fais 66kg)  :wink:

Je tourne (ais) en Hutchi Python et Toro  :bowdown:

Prowlo : c'est le métier qui rentre !! Idem pour moi : aime bien prendre le spad avec les plaques  :P
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4452 le: 23 juin 2014, 18H 11mn 28s »
Je suis un poil plus lourd :D
Faut que je retrouve mon poids de forme... :siffler:

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #4453 le: 23 juin 2014, 22H 10mn 29s »
J'ai du magura hs33 sur un de mes vélos de c/c et il faut mettre de l'huile minérale comme le lhm qui est bon marché contrairement à l'huile magura.
Le shimano et l'avon c'est du dot4.
Mes poignées ne se purgent pas lorsque la purge est en haut, il y a une position à respecter.
Je n'en sais pas beaucoup plus, je tire des cables sur la route à 99%.  :D
« Modifié: 23 juin 2014, 22H 14mn 26s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
Re : Re : VTT?
« Réponse #4454 le: 24 juin 2014, 00H 03mn 04s »

Et à l'arrière je met un crossmark, que je garde que en bonne saison et surtout sur la rocaille! super pneu!  :thumbsup:

Idem ^^ je cours soit avec le crossmark le plus souvent doit le Michelin en 2.25 pour un plus gros boudin,  maxxis c'est lourd mais fiable

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4455 le: 24 juin 2014, 11H 54mn 43s »
Ça tombe bien qu'on cause pneus !
Je suis actuellement en Kenda Nevegal 26" * 2.15 (avec chambres à air)

Ces pneus me vont pas mal, mais en même temps j'ai pas d'autres références. En tout cas, en 500km, zéro crevaison, une usure disons de 10 ou 20% à l'arrière, un grip qui me semble plus que correct (mais sans réf. avec autre chose) et coté rendement, je me plains pas, je suis pas là pour faire un chrono mais pour en chier.  :D
Sauf que ces pneus ont l'air super cher, mal distribués, pas très dispo. dans cette taille (on trouve plutôt du 1.95 ou du 2.3, 2.5  8O).

Dans ce genre, bon gros crampons, résistants aux crevaison (je pars souvent sans matos pour réparer  :D), polyvalents / toute saison mais usage off-road exclusivement (chez moi c'est terre meuble de sous-bois, boue, rochers, sable, racines, marches en tronc d'arbre, la totale quoi et je fais pas 10% de bitume) en visant le grip plus que le rendement, y'a quoi d'autre ?
« Modifié: 24 juin 2014, 15H 02mn 59s par Prowler »

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #4456 le: 24 juin 2014, 14H 46mn 45s »
ola ,
ça ressemble au "the captain" de specialized
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne gibet

• Bicylindre en bronze
  • find what you love and let it kill you
    • gibet
« Réponse #4457 le: 24 juin 2014, 14H 53mn 04s »
les kenda nevagal en 26x2.10, c'est les pneus d'origine sur mon rockrider 6.3. j'avais peur de la qualité au début mais aprés quelques sorties ca à l'air d'aller.
« Modifié: 24 juin 2014, 14H 55mn 17s par gibet »
wanted : vertèbres T6, T8, L4  :D

chez gibet c'est cool : http://chezgibet.tumblr.com/

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
« Réponse #4458 le: 24 juin 2014, 21H 56mn 47s »

Idem ^^ je cours soit avec le crossmark le plus souvent doit le Michelin en 2.25 pour un plus gros boudin,  maxxis c'est lourd mais fiable

:thumbsup:  oué j'ai le même avis, jamais essayer de miche', mais il est vrai que c'est plus lourd que certain schwalbe  :ranting: :ranting: avec lesquels j'ai eu beaucoup d'emmerde!

Ça tombe bien qu'on cause pneus !
Je suis actuellement en Kenda Nevegal 26" * 2.15 (avec chambres à air)

Ces pneus me vont pas mal, mais en même temps j'ai pas d'autres références. En tout cas, en 500km, zéro crevaison, une usure disons de 10 ou 20% à l'arrière, un grip qui me semble plus que correct (mais sans réf. avec autre chose) et coté rendement, je me plains pas, je suis pas là pour faire un chrono mais pour en chier.  :D
Sauf que ces pneus ont l'air super cher, mal distribués, pas très dispo. dans cette taille (on trouve plutôt du 1.95 ou du 2.3, 2.5  8O).

Dans ce genre, bon gros crampons, résistants aux crevaison (je pars souvent sans matos pour réparer  :D), polyvalents / toute saison mais usage off-road exclusivement (chez moi c'est terre meuble de sous-bois, boue, rochers, sable, racines, marches en tronc d'arbre, la totale quoi et je fais pas 10% de bitume) en visant le grip plus que le rendement, y'a quoi d'autre ?

Pour parler en maxxis :lol:, t'as le advantage qui est bien polyvalent, resistant, pas cher, durable, monte avant comme arrière...

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus/maxxis-pneu-advantage-26x210-tubetype-470-995.html

Le ignitor, le crossmark sont super aussi, le crossmark moin fait pour la boue, le ignitor passe aussi partout...

Après, je ne suis pas expert aux autres marques (a par schwalbe donc je reste sur ma fin ...mais certain te dirons qu'il adore.... mais si tu aime comme moi, pendre les grosses descentes de ouf, à donf, pleines de caillasses, racines,  des big marches et tout et tout, ben prend du maxxis, ça c'est du sotaud!!!)  :dribble:

Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4459 le: 10 juillet 2014, 20H 30mn 06s »
un petit rapport de course vite fait bien fait; ce week end avait lieu la mb race, l'an passé la course était tellement ennuyeuse que je ne voulais pas y revenir, sauf que cette année le magasin qui m'aide avait un stand donc normale que j'aille y faire un peu de pub et montrez le matos, de plus ils me payait l'inscription, tous benef.  :D ; le matin de la course pris dans les bouchons crée par les boulets de la route je me pointe 10 minute avant le depart , heureusement j'ai un dossard prioritaire donc direct premiere ligne, ça c'est fait !  :oops: vu que je pars a froid je décide d'imposé mon rythme dés le depart vu que je connais le parcours je sait a quoi m'attendre; a ma grande surprise je me retrouve seul au bout de 1km de monter sur route, pas de pannique ça reviendras tot ou tard je garde mon tempo pour basculer la premiere monter seul avec  500m d'avance, je gere la descente tranquillement, on attaque la deuxieme monter avec un groupe de 6 coureurs et là pas moyenb de me calquer sur le rythme ça roule trop vite pour moi, je bascule le premier col en 16 position  :ranting: place a la descente (boueuse) pied au plancher le tous en glisse comme j'aime  :D j'attaque la plus grosse difficultée de la course avec un groupe de 2 coureurs, nous somme a la mi-course (km 35)et je decide de faire l'effort, j'abandonne mes compagnons pour poursuivre seul, manque de chance je casse la chaine, 6 minutes plus tard chaine reparer grace a un maillons rapide, la base ! je repars devant mes ex-compagnons et reprend ma remontée avec la hargne; je reviens 9 eme et encore pas de chance je dechire le pneu, pas de panique plus que 15 km, si on panique, met la chambre percute la cartouche de co2, 1.38 de perdu et 3 coureurs qui repassent en groupe, je repart gonfler a bloc, le bonhomme pas le pneu. je prend le ryhtme des 3 coureurs  pour mettre mes dernieres force dans le dernier coup de cul de 800m a 20% je ressort de la bosse avec 3 m puis sur le plat ça augmente pour finir avec 40 seconde d'avance sur les trois. au final je me classe 4 scratch sur le 70 km ainsi que 2 seniors, pas mal un peu deçu mais satisfait quand meme; la plus grosse déception viendras en fin de journée ou j'attend mon premier podium de la saison ENFIN; mais il ne viendras pas, on ne sait pas trop pourquoi mais toutes les catégories seront recompensé sauf les seniors, alexis chenevier qui remporte la 50 km n'auras pas droit a sont podium. verdict l'an prochain sponsor ou pas je n'y retourne pas, c'est une honte cette course, circuit naze et encore moins de respect pour les couruers qui ont pris pars a cette daube je deconseil vraiment d'y allez, parce que a 55 euros la course faut pas deconner, meme le roc des alpes etait largement mieux niveaux tracé/animation/ organisation

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
« Réponse #4460 le: 11 juillet 2014, 13H 50mn 41s »
A oué d'accord!! Quel daube cette course!!! Il se vente d'avoir un 140, vaut mieux qu'il se range!  :ranting:

L'année prochaine fait la granit, tu ne seras pas deçu!!!! Je te conseille vivement, et c'est l'une des plus durs sur 75 km!

Moi je reviens des 24h vtt avec 5 potes de vtt, et ça c'est bien passer. On finis 4/29  par équipe de 6 et 5/82 au scrath mais le classement scratch ne veut rien dire.

Conditions de me..e  :boat:  c'étais horrible!

Pour décrire, depart samedi à 13h, c'est moi qui fait le départ style 24h (plage de sable au lac du lambon dans les deux sévres) , nous partons 60/65 (les solos sont partis dèrriere) et je suis passer 11 ème au 1er relais (tour de 9 km, on changé tous les tours).

Au bout de 4h de course, il décide de couper une portion du circuit (la plus technique.....) parce que soit disant trop gras, inroulable (c'est sur, sur 280 coureurs en tout, on étais une vingtaine à passer sur le vtt à cet endroit, où j'étais d'ailleurs le seul de l'équipe à passer) donc franchement deçu de ce rabotage de circuit, il nous remplace ça, par de la route bien entendu.... (il n'y en avait déjà pas asser...). Et dans le coup, j'avais le 15 temps coureurs avant qu'il ferme cette partie!  :thumbsup:

Donc ça continue, version 24h velo du mans (à quelque chemin près...)...

La nuit, relais tous les 2 tours pour pouvoir dormir un peu plus (1er relais de nuit vers 22h, ensuite 00h, 5h ) et à 5h, pluie, pluie battante....jusqu'au matin..enfin jusqu'a ce qu'il s'arrete la compet' à 10h pour très très mauvaises conditions.

Voilu voilu! L'année prochaine, seul ou en équipe, mais en étant qur qu'il y ai moin de route, parce que forcement, sans difficultés, certains tournent plus fort... ce n'est pas mon cas!  :siffler:

Radon ZR 6.0 2012

strobel

• Invité
« Réponse #4461 le: 13 juillet 2014, 19H 14mn 15s »
tiens, histoire de changer un peu ...
mon bike, tel que je l'ai modifié il y a peu ...
durites et gaines Jagwire Vert Pro Organic (en vrai, ça rend beaucoup mieux, ça fait un effet fluo !) et sticker Lefty (initialement destiné pour les Lefty OPI) ...
il est pas mal mon "vieux" 26", hein ?  :D

strobel

• Invité
« Réponse #4462 le: 16 juillet 2014, 13H 36mn 30s »
bon, je sais que ça vous a tous scotché mais z'avez le droit de dire ce que vous en pensez ... sauf pour dire que c'est pas beau, bien évidemment !  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #4463 le: 16 juillet 2014, 14H 05mn 07s »
Un peu trop flashy à mon goût même si ça reste homogène, mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont sorti en 130 puis en 120 le RZ.
Ta lefty est en carbone non ? C'est le modèle avant les hybrid needle-bearing ?
Je suis sorti ce we avec mon RZ120 il est vraiment top ce vélo, difficile de mettre les suspensions en buttée en usage XC assez engagé sans qu'elle soient pour autant dures.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4464 le: 16 juillet 2014, 19H 06mn 18s »
Dommage qu'il y ait ma mono-fourche  :D

strobel

• Invité
« Réponse #4465 le: 16 juillet 2014, 20H 43mn 28s »
Alex : nan, c'est une 130 "normale" avec du collant noir dessus ... pour être dans la "mouvance" du reste du vélo ... :D
et on est bien d'accord sur l'efficacité délirante de l'engin  :thumbsup:
et pour le débattement, Cannon' a voulu faire avec le Rize (ou RZ) un XC en 120 et un "free-ride" avec un débattement en 140 ... car le Rize/RZ a existé en 140mm.

Baba : ça veut quoi "dommage que ..." ?

strobel

• Invité
« Réponse #4466 le: 20 juillet 2014, 19H 12mn 34s »
qui est-ce qui va au Roc'h des Monts d'Arée le 21/09 ?

Hors ligne ducatalex

• Cylindre en Or
« Réponse #4467 le: 20 juillet 2014, 21H 15mn 16s »
Moi c'est la rando de mon club donc organisation tous le weeks!  :?

J'aurai aimer y aller.............  :dribble:    faire le 100...  :sm19:

Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #4468 le: 22 juillet 2014, 18H 24mn 49s »
Baba : ça veut quoi "dommage que ..." ?
Juste que je n'aime pas esthétiquement la monobras (j'ai toujours trouver çà "bizarre"). Sinon il est beau ton vélo :wink:
(juste les gaines, c'est un peu flashy pour moi aussi...)

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4469 le: 22 juillet 2014, 22H 33mn 40s »
salut tous le monde !! bon ça roule ou bien ? pour ma pars ce week end il y avait le ch. de france au menuire, assez mal passé pour mon coté puisque je tord le derraileur avant dés le depart suite a un contact , je me fait prendre a 1 tour par abslalon au 4 tour sur 6  :ranting: echec . encore une coupe de france a faire puis je serais present sur la transvercors pour preparer au mieux  la transmaurienne qui viens de s'ajouter a mon programme   :D desormais je part sur les marathon avant de finir la saison par quelques cyclo cross  :cheers: