Y en a qui roulent avec des Hutchinson Cobra Hardskin ?Vous n'avez pas de problème de tenu de route (ou de chemin plutôt ) avec ?çà fait plusieurs fois que je manque de me casser la gueule en descente avec un gros décrochage de l'avant... çà vient de moi ou ces pneus ne sont pas réputés pour leur tenue de route ?Toujours un peu de la même façon : descente roulante sur un chemin forestier, dans des virages à quasi 180° (pas tout à fait une épingle, et le virage s'élargit on va dire), au point de corde juste avant de redresser et de relancer j'ai l'avant qui décroche d'un coup.
Le gars a juste fait un peu pisser de liquide en dévissant la BTR du MC... depuis RAS.
tiens ça tombe bien , c'est quoi comme liquide qui va dans le circuit ? du LMH ? est ce que ça se purge comme des freins de moto ?
C'est ce que j'ai aussi comme monte avant, l'ignitor!! Et à l'arrière je met un crossmark, que je garde que en bonne saison et surtout sur la rocaille! super pneu!
Citation de: ducatalex le 22 juin 2014, 11H 21mn 22sC'est ce que j'ai aussi comme monte avant, l'ignitor!! Et à l'arrière je met un crossmark, que je garde que en bonne saison et surtout sur la rocaille! super pneu! Idem ^^ je cours soit avec le crossmark le plus souvent doit le Michelin en 2.25 pour un plus gros boudin, maxxis c'est lourd mais fiable
Ça tombe bien qu'on cause pneus !Je suis actuellement en Kenda Nevegal 26" * 2.15 (avec chambres à air)Ces pneus me vont pas mal, mais en même temps j'ai pas d'autres références. En tout cas, en 500km, zéro crevaison, une usure disons de 10 ou 20% à l'arrière, un grip qui me semble plus que correct (mais sans réf. avec autre chose) et coté rendement, je me plains pas, je suis pas là pour faire un chrono mais pour en chier. Sauf que ces pneus ont l'air super cher, mal distribués, pas très dispo. dans cette taille (on trouve plutôt du 1.95 ou du 2.3, 2.5 ).Dans ce genre, bon gros crampons, résistants aux crevaison (je pars souvent sans matos pour réparer ), polyvalents / toute saison mais usage off-road exclusivement (chez moi c'est terre meuble de sous-bois, boue, rochers, sable, racines, marches en tronc d'arbre, la totale quoi et je fais pas 10% de bitume) en visant le grip plus que le rendement, y'a quoi d'autre ?
Baba : ça veut quoi "dommage que ..." ?