collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 707007 fois)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : VTT?
« Réponse #4740 le: 12 septembre 2015, 18H 30mn 02s »
Ma femme utilise encore runtastic pour courir et il y a souvent des coupures, j'avais le même problème il y a 2 ans quand je l'utilisais pour les distances ça a l'air fiable.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : VTT?
« Réponse #4741 le: 12 septembre 2015, 19H 44mn 13s »
J'ai vu qu'il y en a qui ont runtastic.
Vous avez pu vérifier, si certains ont un compteur GPS, la précision de l'appli ? (distance et dénivelé).
Je viens de l'utiliser pour la première fois cette aprèm, j'aurais bien voulu voir si c'est du pipeau ou si c'est une bonne alternative :wink:

Je l'ai utilisé un bon moment, mais j'en ai eu marre des plantages, non pas de l'appli., mais de mon tél. En plus, ça me pompait un max de batterie, à devoir en emmener une deuxième si des fois t'as besoin de téléphoner après 2~3h de roulage.
Depuis peu, j'ai un Garmin Edge Touring ; le moins cher de la gamme Garmin (180€) et surtout incluant la carte d'Europe ; certes c'est pas une carte topo, mais y'a les routes et la majorité des chemins ouverts à la circu. Je l'utilise en VTT ou vélo de route. Ecran couleur tactile, étanche, facile à monter/démoter d'un vélo à l'autre, jusqu'une quinzaine d'heures annoncées d'autonomie (compter moins en mode guidage).
En mode compteur, y'a de toute façon pas besoin de la carte. En mode guidage, soit tu le laisses improviser un itinéraire (genre du lui demande une boucle de 20km à partir de chez toi, et il improvise), soit tu récupère une trace GPX, et là, même si y'a pas de chemin, si c'est bien paramétré, pas de soucis à la suivre.
Après, les logiciels Garmin son un peu complexes et confus, ça demande un peu de pratique pour comprendre je trouve, mais globalement, c'est un bon produit, je le recommande !

Après, de manière générale, les GPS sont pessimistes sur la distance par rapport à un compteur à la roue ; de pas grand chose à presque -5%. Je pense qu'ils "tirent des ligne droite" entre les points de passage.
Pour le dénivelé, là c'est carrément... impossible à dire ! Ma dernière rando, 47km au GPS, 49.2km au compteur :
- mon Garmin Edge Touring (sans compensation barométrique de l'altitude) annonce brut, tel quel d'après l'alti. GPS, en fin d'activité un dénivelé positif de ~940m (+938/-944 sachant que c'était une boucle...bon, à 6m près, soit).
- la trace GPX enregistrée par le même Garmin Edge une fois importée dans Runtastic donne +1139/-1144m !  8O
- le même trace GPX toujours issue du même Garmin, mais importée dans Garmin Connect ne donne plus que 688m,  :(
- les organisateurs de la rando indiquent +1000m avec Géorando. 
J'en conclus qu'on a fait plus de D+ que quand on en fait moins... mais on en a fait !  :D

Reste que comme j'ai commencé avec Runstatic, je recolle mes data du Garmin dans le site...  :bowdown:

sim05

• Invité
« Réponse #4742 le: 12 septembre 2015, 20H 40mn 06s »
salut, en parlant des appli gps pour telephone.
est ce que certains d'entre vous en connaisse avec lequelles on peut charger et suivre des traces gpx?
merciii

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4743 le: 12 septembre 2015, 20H 41mn 55s »
Bon ba je trouvais ça pas mal comme appli, mais ça ne m'a pas l'air tip top...
Je n'avais pas regardé toutes les pages du rapport qu'il sort.
J'ai un peu les mêmes "soucis".
Après je ne sais pas si mon compteur est bien calibré, il faudra que je remesure le développement sur plusieurs tours de roue (je crois que j'avais simplement mis le code dans la liste du compteur, correspondant à mes dimensions de pneus).

Mais pour cette balade, le compteur m'indique 42 bornes quand l'appli m'en indique seulement 39,5... sachant que j'ai eu une zone de portée où le compteur ne tournait pas et que je me suis rendu compte que je n'avais pas rallumé le compteur après un arrêt. Bon je m'en suis aperçu rapidement, mais ça fait en tout quelques centaines de mètres, que le compteur n'a pas pris en compte contrairement à l'appli normalement ce qui fait encore un peu plus de différence.

Idem pour le dénivelé, je fais une boucle, il m'indique 1352 m de D+ et 1355 m de D-. La cours a dû s'écrouler de 3 bon mètres pendant que la balade, je ne sais pas  :D

Déjà, la valeur de chez moi correspond pile poil à l'altitude annoté sur la carte IGN.
Après, il me donne une altitude max un peu sous les 775 m alors que je passe sur un point à 789 (sur la carte IGN) et je continue de monter encore un petit peu juste après ce point.

Il y aussi un problème niveau relevé de vitesses.
Vitesse max, il me donne une pointe sous les 38 km/h, alors qu'il me donne ma meilleure moyenne entre 35,5 et 36 km à près de 52 km/h, là où j'ai fait ma Vmax du parcours qui flirtait avec les 70 au compteur.

Sur le tracé google map, il y a des zones où il coupe pas mal et des zones où il n'y a "pas de chemin" alors que j'emprunte celui juste à coté. Il faut que je vérifie avec la carte, mais je pense que sur cette zone, il est à l'ouest (enfin non à l'Est, c'est moi qui étais plus à l'Ouest :D)...

Sinon, niveau conso de batterie ça à l'air d'aller, je l'ai chargé avant de partir pour être sûr, et 3h après en arrivant, elle était à 75% (bon le téléphone a deux mois, la batterie est encore bonne).
Il n'a pas l'air d'avoir planté.
Après comme il est dans mon camelback et que je roulais en forêt, je ne sais pas si j'ai eu des coupures de réseaux/GPS...
« Modifié: 12 septembre 2015, 20H 43mn 29s par BABA »

Hors ligne brasletti

• Bicylindre en Or
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
« Réponse #4744 le: 12 septembre 2015, 20H 54mn 49s »
ça dépend peut-être plus de la qualité du GPS du téléphone que de l'appli. J'utilise aussi ('fin pas souvent en ce moment  :oops:) runtastic. Au niveau distance je n'ai pas beaucoup de différence avec le compteur, quelques centaines de métres sur 40 Km. Pour les dénivelés, il est vrai que les D+ et D- ne sont pas strictement identiques mais un GPS n'est pas ce qu'il y a de mieux pour mesurer une altitude, a moins que l'appli ne récupère les altitudes dans une base à partir des coordonnées GPS. OZIEXPLORER faisait ça il me semble.

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #4745 le: 12 septembre 2015, 20H 58mn 39s »
A vélo beaucoup utilise l'application  : Strava

Après faut pas se focaliser sur la différence entre GPS et compteur, le compteur est le moins fiable je pense ,il n'intègre pas les portages , les zigzag, la variation de pression des pneus  :D quand au GPS, même entre la vitesse max inscrite au compteur et celle retenue il y a une différence. Faut juste les utiliser comme une indication et non pas un moyen de mesure infaillible.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #4746 le: 12 septembre 2015, 21H 24mn 26s »
Le GPS a une dizaine de mètre de précision, pas étonnant qu'il te voir parfois à coté d'un chemin.
Pareil pour la vitesse, la où le compteur réactualise sa vitesse à chaque tour de roue (2~3m), le GPS filtre pas mal la vitesse... par contre, 70km/h en VTT ! 8O
Coté conso batt', c'est vrai que j'avais un vieux GalaxyS2 sur le déclin, ça aide pas.

Malgré tout, je regrette pas le GPS, même si pour une raison inconnue, j'ai découvert hier que j'avais droit à "Runtastic Pro" en version gratuite.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #4747 le: 12 septembre 2015, 21H 46mn 18s »

Mais pour cette balade, le compteur m'indique 42 bornes quand l'appli m'en indique seulement 39,5.

Idem pour le dénivelé, je fais une boucle, il m'indique 1352 m de D+ et 1355 m de D-. La cours a dû s'écrouler de 3 bon mètres pendant que la balade, je ne sais pas  :D

Après, il me donne une altitude max un peu sous les 775 m alors que je passe sur un point à 789 (sur la carte IGN) e

Il y aussi un problème niveau relevé de vitesses.
Vitesse max, il me donne une pointe sous les 38 km/h, alors qu'il me donne ma meilleure moyenne entre 35,5 et 36 km à près de 52 km/h, là où j'ai fait ma Vmax du parcours qui flirtait avec les 70 au compteur.

Un écart d'altitude de 2% et un 0,3% entre ton d+ et ton d-, fait pas se plaindre c'est top.

Par contre coté vitesses y'a un truc bizarre.

J'utilise runtastic, plus pour surveiller mon rythme cardiaque. Pour les bornes, je suis pas à 2% près, ça fait donc très bien le boulot (avec un lgg3)
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4748 le: 12 septembre 2015, 22H 14mn 00s »
Stef 2%, c'est sur le point presque culminant du parcours. Le seul que je puisse vérifier par rapport à la carte vu le graphe qu'il sort (je ne peux pas me déplacer dessus pour voir les valeurs par exemple). Je ne suis pas sûr que le delta positif soit à 2% du coup.
Je ne peux pas vérifier les autres cols si leur altitude correspond bien à celle de l'ign (et même entre, ça monte, ça redescend, ça remonte...). Ou si malgré les différences j'ai quand même un delta qui correspond à la réalité.

Honnêtement, je doute être à 1350m de dénivelé positif sur ce parcours... même si il y en a un bon paquet.
C'est pour ça que je demandais si c'était fiable ou pas.

Je ne remets pas en cause l'appli, je ne connais la qualité du signal GPS de mon téléphone.
C'est plus le résultat avec mon téléphone.
Bon je verrai une fois que j'aurais fini mes modifs, j'achèterai peut être un compteur GPS plus tard si derrière, il y a un logiciel plus précis.
Je vais essayer un peu l'appli, voir si y a du mieux suivant les sorties ça coute rien de toute façon.

La diff entre D+ et D- m'a juste faite sourire sachant que c'est une boucle :D

Prowlo :
Pour les 70 (sans pédaler :D), c'est sur un morceau de route juste en sortant d'un chemin. J'essaye de les dépasser, mais je n'ai pas réussi pour l'instant. :D
Il faudrait que j'essaye en pédalant quand je reprend la route.
Je ramasse pas mal dans la partie sentier, donc quand je retrouve la route après l'ultime épingle, je "récupère", et je me laisse aller sur la route.
C'est pas long, mais ça descend sec !! :dribble: (d'où les 70)
Sinon, je n'ai pas le temps de trop regarder le compteur dans les descentes dans les bois, je préfère me concentrer sur le chemin (et même concentré j'ai failli me boîter :D), j'ai vu un petit 58 dans le sentier juste avant.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4749 le: 13 septembre 2015, 10H 43mn 36s »
Pour voir un peu ce que ça donne, j'ai refait le parcours complet avec Google earth (c'est très chiant  :D).
Ce n'est peut être pas non plus hyper précis mais c'est pour avoir un ordre d'idée par rapport à l'appli du téléphone et corriger là où il y a des erreurs de parcours (vu qu'elle utilise aussi google map).
Il y a des endroits où j'étais bien à côté du parcours quand même avec le téléphone (genre dans un champ avec les vaches :D ou sur un autre chemin)
Mais à d'autres endroits ça a l'air finalement assez précis.
Effectivement, je voyais que mon relevé était à coté du chemin à certains endroits et quelques "coupes", mais quand on zoome avec google earth, on voit bien que le chemin de la photo satellite est à côté du tracé de la version "plan".
Google earth me donne 40,2 km et 1441 m de D+ ce coup ci (1 m d’écart avec le D- seulement).
Donc il y a de grandes chances que mon compteur ne soit pas bien étalonné. :siffler:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #4750 le: 13 septembre 2015, 11H 03mn 25s »
Ce serait intéressant de refaire le même parcours avec gloogloo earth et comparer à nouveau les ecarts, les d+ d- toussa.
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #4751 le: 13 septembre 2015, 11H 07mn 30s »
Avec Google Earth, je sais pas, mais avec Georando, Openrunner, etc... tu peux : tu te connectes au site internet Runtastic, tu exportes la traces GPX de ton parcours, et tu la ré-importes dans les site si dessus.
Si ça change pas le kilométrage (la trace étant une suite rapprochée de position GPS), l'alti est recalculée.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4752 le: 13 septembre 2015, 11H 24mn 00s »
Depuis que mon compteur a lâché, je n'utilise que Runtastic. Et niveau précision je trouve ça largement suffisant. Par contre il arrive que le smartphone perde le signal GPS et l'appli se met en pause. Je ne m'en rends pas compte aussitôt car le smartphone est dans la poche de mon short. Donc je finis avec des tracés un peu aléatoires parfois.  :D
Content de l'appli. La version PRO apporte plus de réglages et de fonctions.  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #4753 le: 13 septembre 2015, 11H 33mn 35s »
Le version Pro permet d'avoir des stat plus affinées et une annonce à chaque km (et pas juste les 2 premiers), mais aussi de pouvoir suivre une trace prédéfinie.
J'ai un collègue qui utilise ça quand on a nos road-book préparés à l'avance. Ca semble pas mal, mais dans l'ensemble, on est bien plus nombreux à être équipés en Garmin (Edge Touring, Edge 800, Edge 810 pour la plupart).

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4754 le: 13 septembre 2015, 13H 55mn 32s »
Je n'étais pas inscrit sur le site runtastic.
Je viens de le faire, j'ai récupéré le GPX du parcours "coupé".
Si je l'importe dans google earth, il me donne 39,3 km, 1377 m en D+ et 1377m en D-.
çà importe aussi les infos de vitesses, j'ai une pointe à 137 km/h et une à 136  :lol: sur du faux plat descendant :D

J'ai essayé Openrunner, mais je n'arrive pas à avoir les infos du parcours une fois importé, je suppose qu'il faut s'inscrire aussi sur le site...
J'ai essayé avec un autre site (le premier en tapant visualiser un parcours GPX) : Visu GPX.
Si je prends le GPX fait à partir de google earth, il ne me trouve que la distance, mais pas d'info sur le dénivelé.
Si j'importe celui de l'appli runtastic il me trouve 39,96 km (donc un peu plus que l'appli) et +1148 m ; -1143 m.
Par contre, je ne sais pas si c'est juste un gap et qu'il conserve des dénivelés corrects, mais les altitudes sont erronées...

Bref, j'essayerai avec d'autres, et sur d'autres parcours, on verra bien.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #4755 le: 14 septembre 2015, 22H 14mn 20s »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4756 le: 20 septembre 2015, 13H 08mn 03s »
Ça y est, les jantes carbones sont montées.
J'ai monté dessus une cassette XT 11-36 (j'avais une cassette SRAM de gamme inférieure en 12-34 avant), et des disques centerlock Shimano aussi XT jesaispasquoi.
J'ai finalement changé les pneus, l'arrière étant bien bouffé.
J'ai voulu repartir sur du tout Hutchinson, avec le montage qu'il préconise : cougar à l'avant , python à l'arrière.
Je voulais un pneu un peu plus large à l'avant, en 2.2 au lieu de 2.1 comme j'avais d'origine (et à l'arrière, j'ai mis un 2.0).
Par contre je me suis résigné à remonter le pneu d'origine (encore bon)... je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à monter le cougar 2.2 correctement. J'ai pincé deux chambres light en essayant de le monter (ça ne m'est jamais arrivé auparavant ça...). J'ai redémonté le tout, remonté mon cobra 2.1 et c'est rentré dans l'ordre.
Les pneus sont un peu durs à monter correctement au début (pour qu'ils soient bien positionnés au gonflage). J'ai dû savonner les bords pour qu'ils collent bien au parois de la jante au gonflage.
J'ai eu la flemme d'essayer de monter le cougar sur la jante alu pour voir si c'était plus facile. J'essayerai plus tard.

Montage du nouveau guidon. J'ai juste eu à repasser la durite de frein arrière du côté droit de la colonne au lieu du passage à gauche d'origine, sinon elle n'était pas assez longue. Le reste RAS, la position à l'air bien meilleure :thumbsup:
La gaine du blocage de fourche est un poil courte, il faut bien la décaler pour la positionner. Elle est du coup moins accessible depuis la poignée (ça demande de déplacer la main complètement et non juste le pouce).
Comme je n'utilise quasiment plus le blocage de fourche, je me demande si je ne vais pas regarder pour un verrouillage directement sur la fourche en cas de besoin, c'est accessible facilement et ce sera quelques grammes de gagnés :D.

Pour la position, si je me trouve encore trop couché, il reste la solution de changer aussi la potence. J'ai une 110 mm actuellement.

J'en ai profiter pour démonter le pédalier, la chaine, et tout nettoyer/regraisser.

Changement des plaquettes aussi par la même occasion histoire de roder les disques neufs avec des plaquettes neuves (je garde les anciennes de côté, elles ont encore pas mal de matière).

J'ai hâte de tester ça le WE prochain (quoi qu'une petite sortie après le boulot est envisageable dans la semaine).

Niveau poids, il est donné à 10,6 kg sans pédale, j'avais lu je ne sais plus où 11-11,1 kg avec des pédales auto, chose que j'ai pu vérifier (11,1 kg avec pédales auto et support compteur), et je suis tombé à 10,3 kg.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #4757 le: 26 septembre 2015, 18H 25mn 49s »
Premiers ressentis des modifs.
Positifs.
Les jantes, c'est bien. On sent énormément la différence sur les changements de trajectoires, c'est beaucoup plus vif. :thumbsup:
Plus de facilité à récupérer l'avant quand il décroche un peu.
ça relance aussi plus facilement, sur un coup de pédale alors qu'avant il fallait accompagner le mouvement.

Les freins. A rôder, mais même en rodage, ils sont bien meilleurs. J'ai pris des plaquettes organiques, ça freine super bien.
Avant j'avais un peu de mal à ne pas les bloquer, là aucun soucis.
ça chante un peu pour l'instant en roulant à basse vitesse (ça frotte un peu). Mais au freinage, pas de bruit désagréable comme auparavant (pourvu que ça dure).

Le guidon. Très bien niveau largeur, je pense que c'est exactement ce qu'il me fallait. A voir ensuite si je le "rapproche" avec une potence plus courte (je pense que oui, le cintrage n'est pas super important non plus).

La cassette... je peux mouliner un peu plus c'est pas mal.
Il faut que je m'habitue un peu, parce qu'avec ça et les jantes, j'a
Par contre, je n'avais pas noté de problème sur le test "routier" (pas très long il est vrai), mais il faut que je fasse un bon réglage de dérailleur (çà m'a gonflé et un peu plombé une partie de ma balade).
J'ai des vitesses qui sautent, et surtout je n'ai pas de "butée" après le gros pignon. Je me suis retrouvé trois fois la chaine bloquée entre la roue et la cassette (le temps de le sentir et de déclipser les pédales auto en montée, le mal était fait) :?

A part ce petit soucis de réglage, que du bon :thumbsup:

Hors ligne jobar34

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #4758 le: 01 novembre 2015, 17H 22mn 58s »
Salut je roule depuis pas mal d'année sur un GT 1.0 XC ouf!!! vieux sa doit faire au moins 13 ans  :(
il roule super bien l'entretien il y a rien de mieux
Patron une DUCAT s'il vous plait

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #4759 le: 03 novembre 2015, 11H 21mn 23s »
Oh, des Vttistes !!

De mon côté je me suis fait plaisir l'an dernier, j'ai trouvé le mouton à 5 pattes à côté de chez moi, coup de bol !

Les critères n'étaient pas évident : occasion, cadre grande taille, 29 pouces, tout suspendu, plutôt monté haut de gamme, si possible avec de bonnes roues et pour moins de 1500 €

J'ai trouvé ça :

Giant Anthem 29er avec de Mavic Crossmax tout monté en Fox et freinage Avid Elixir, c'est de la balle !! Super léger en plus malgré un cadre alu.

Moi qui n'avait qu'un vieux 26" semi rigide de 10 ans avec des freins à patins, ça m'a changé la vie !! Ca passe partout, montées, descentes, ça ensile sur le plat, c'est le top. Le seul défaut, mais bon c'est lié au gabarit, c'est son empattement dans du single biscornu de sous bois... mais on ne peut pas tout avoir !!

PS : et sinon, super SAV Giant. J'ai cassé le cadre entre le tube horizontal et la tige de selle pendant une endurance de 3h, cadre changé en SAV, coût 0 €. Donc adieu mon beau cadre alu brossé façon inox, et bienvenue cadre noir modèle 2014 tout neuf !! Cool !
« Modifié: 03 novembre 2015, 11H 26mn 36s par nono33 »
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #4760 le: 03 novembre 2015, 12H 13mn 45s »
Bel engin !  :thumbsup:

Et tu as cassé les jantes aussi ? c'est pas des crossmax  :roll:

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4761 le: 03 novembre 2015, 12H 26mn 01s »
 :D :D ils changé la deco, je vois que ça roule encore c'est cool ça!

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #4762 le: 03 novembre 2015, 14H 58mn 12s »
Bel engin !  :thumbsup:

Et tu as cassé les jantes aussi ? c'est pas des crossmax  :roll:

En fait c'est pas une photo du mien, j'en ai pas, c'est une trouvée sur le net pour illustrer. Celui là doit être un M d'ailleurs, le mien est un XL, ce qui fait que, de loin, on ne dirait pas un 29er parce qu'il est assez équilibré entre la taille des roues et du cadre.  :wink:
Fidèle aux Supersports :

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4763 le: 03 novembre 2015, 15H 54mn 47s »
Mais tu mesure combien ? Parce que 1.82 je roule sur un "s" alors xl tu est le petit fils de Geant vert   :oops:

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #4764 le: 03 novembre 2015, 16H 22mn 03s »
1.88 m, pas plus.

Par contre un S pour 1.82m ça me parait petit quand même ... !!!  8O
Fidèle aux Supersports :

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #4765 le: 03 novembre 2015, 16H 33mn 43s »
Je roule en s aussi sur mon BMC en 29, pour 1m76. Je roulais toujours en M avant en 26".

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #4766 le: 03 novembre 2015, 16H 39mn 45s »
Moi je roule en 'L' pour 1m83.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4767 le: 03 novembre 2015, 18H 27mn 32s »
Pardon c'est un M le doigt à glissé xl tu doit avoir un sacré enpattement est une perte en maniabilité non ?

Hors ligne nono33

• Cylindre en Argent
    • Objectif "long"
« Réponse #4768 le: 04 novembre 2015, 07H 17mn 17s »
Ah, je me disais aussi que tu devais avoir une potence de 160 ...  :siffler:

Pour mon tracteur, je ne connais pas l'empattement mais oui il est long. Pour la maniabilité, comme dit plus haut, hormis dans le sinueux serré,  je n'ai rien à lui reproché.

Après, je n'ai pas non plus testé 10 vtt pour comparer. Clair que par rapport à mon vieux 26, entre la taille des roues, la largeur de guidon, le coté tout suspendu, etc ... ça fait pas mal de changements !! Le compromis me va bien ! Je vais essayer de faire quelques randos/petites compets de clocher cet hiver, ça va me changer de la route (je fais du triathlon). Ne faisant plus de circuit à moto, le côté "pilotage" et montées d'adrénaline me manquent, j'y retrouve un peu mon compte sur le VTT !!  :thumbsup:
Fidèle aux Supersports :

Hors ligne vincent38

• Cylindre en Argent
« Réponse #4769 le: 04 novembre 2015, 09H 06mn 35s »
Si jamais tu as l'occasion d'essayer une taille inférieure tu vas être surpris