mais c'est vrai qu'à 8 km/h tu ne risques pas grand chose...
Note pour plus tard : Quand on remplace une chaîne HS, remplacer également la cassette et les plateaux.
mais en même temps quand je vois le prix du mono chez SRAM, je me dis que le double shimano me va très bien
mais je n'ai pas non plus envie de mouliner comme un con sur du plat ou ne pas pouvoir pédaler dans une descente roulante)
Citation de: BABA le 17 septembre 2017, 10H 36mn 14smais en même temps quand je vois le prix du mono chez SRAM, je me dis que le double shimano me va très bien d'où l'intérêt de changer la chaîne à temps, ça économise la cassette qui vaut un bras en X11, elle est chère mais très résistante à l'usurePour le boitier, le kilométrage n'a rien à voir, tu roules sous la pluie une fois et si tu ne démonte pas ton boitier tu peux le jeter trois sorties plus tard. Les boîtiers modernes sont absolument pas étanches (idem jeu de direction)
Citation de: BABA le 17 septembre 2017, 10H 36mn 14smais je n'ai pas non plus envie de mouliner comme un con sur du plat ou ne pas pouvoir pédaler dans une descente roulante)Avec un 34/10 j'ai eu tapé des pointes à pas loin de 50, sur goudron, sur le plat en fin de rando, je connais pas grand monde, moi le premier, qui continu à pédaler à 50 dans les chemins... Même avec un 32/10 y'a de quoi avancer
M'enfin c'est peut être comme le tout suspendu, une fois qu'on y a goûté, on ne veut plus de semi rigide ...
Euh avec un plateau de 34 et 42 à l'arrière, moi je ne monte pas Du moins pas quand ça approche et dépasse 20% ou que j'ai des bornes et du dénivelé dans les pattes.
Je fais 1m70 et chez Canyon ça fait un taille S.
petite question aux pros : lorsqu'on a un TS avec un amorto qui ne permet que de choisirentre position ouverte et semi-ouverte, est-il intéressant d'en acheter un qui permetteune position bloquée (bien que de ce que je crois savoir ce n'est pas un blocage à 100%) ?
Sinon souhaitez-moi bon courage pour le 16-17 septembre, je fais une petite rando de 2 x 85km avec 2 copains et mon frangin sur 2 jours en Auvergne.https://www.transvolcanique.com/presentation