collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 706593 fois)

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
Re : VTT?
« Réponse #5760 le: 18 avril 2018, 21H 50mn 15s »
Tu as laissé combien de billets pour la révision de la fourche + amorto et ils t'on changé quoi comme pièces ?

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5761 le: 18 avril 2018, 22H 29mn 16s »
Il y a quasi 90€ de kits joints (bon moi quand je les avais fait pour une révision intermédiaire, j'avais payé 55€ de joints en vpc :roll:) et 140€ de forfait entretien. Sur la fourche : entretien de la partie air et de la partie hydraulique, changement des spi. Amortisseur : juste le côté air refait (joints et lub), et il a purgé la partie huile (les joints partie huile de l'amortos ne sont à faire que tous les deux ans m'a-t-il dit).

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5762 le: 18 avril 2018, 22H 40mn 35s »
Ok, c'est le prix, rien à redire.  :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5763 le: 19 avril 2018, 08H 54mn 14s »
Et vu le prix de la vérif des jantes (9€ par jante), ça ne vaut pas le coup d'investir dans tout le matos de dévoilage et contrôle :siffler:
En plus niveau délais, rien à redire. 8)

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5764 le: 19 avril 2018, 20H 39mn 21s »
Alors là tu me déçois ! Tu payes 18 roros pour dévoiler tes roues ?  8O

Un gars qui démontes sa Tuituit et la remontes en SP avec les yeux bandés et de surcroît qui dispose d'un atelier de mécanique avec mécano à disposition n'a même pas eu l'idée de se faire fabriquer un centreur de roues ???  :cry: :cry: :cry:

Alors là...... :ranting:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5765 le: 19 avril 2018, 21H 27mn 28s »
J'avais pas envie de me faire chier  :D
(Mais sinon, oui, j'y avais penser... pi les mécanos sont très pris en ce moment, pas le temps d'usiner grand chose, pi... pi... et merde  :cry: :D)
Nan la dernière fois, je me suis tourner les outils pour monter propre tous les roulements, c'est tout ce que j'ai fait :D

Bon sinon cet aprèm, je me suis encore dit que les semi rigides, plus jamais, mais putxxx j'aimerais bien en essayer une fois un vrai, une machine de course en 29", bien équipé et bien light qui zombe bien  :dribble:

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5766 le: 20 avril 2018, 05H 37mn 12s »
Dévoiler une roue OK  8) mais mettre la bonne tension qui va bien au type de rayon alu, acier, rond, plat etc ... c'est une autre paire de manches  :cry:
Les qualités et réactions d'une roue sont dépendantes de cette tension  :siffler:
Pour des roues "bas de gamme" faire soit même OK, mais pour des roues performantes et surtout si elles sont en carbone par exemple ... mieux vaut s'adresser à un gus qui sait faire dans les règles de l'art :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5767 le: 20 avril 2018, 09H 10mn 04s »
Tu as un logiciel en ligne avec les tensiomètres de rayon qui te montre  comment sont réparties les tensions sur la roue  :wink:
Par contre sans expérience, ça doit être assez long d'avoir un truc bien propre (s'entrainer sur une vieille paire est effectivement le mieux avant de se lancer sur les roues qu'on utilise).

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5768 le: 20 avril 2018, 17H 30mn 05s »
Faux ! Si vous faites ça sur une vieille paire que tu ne roules pas vous n'aurez  jamais de "retour". C'est en la roulant que tu vois qu'une roue est bien rayonnée.
S'entraîner à rayonner, sur une vieille paire oui.
C'est pas si compliqué, mais il faut beaucoup de minutie et d'autocritique.

Il y a aussi des règles, disque ou pas, rayon tireur, freineur, nombre de croisements,... à l'heure actuelle certaines grandes marques de vélo réussissent à monter leurs roues à l'envers ou font des montages disques avec un seul croisement...  :cry:

Après, oui il y a des logiciels et des tensiomètres mais pour avoir essayé avec un tensiomètre, bein comment dire... c'est de la merde. Rien ne vaut le test entre le pouce et l'index.  :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5769 le: 21 avril 2018, 19H 16mn 29s »
Y a quelqu'un qui peut m'expliquer où est l'intérêt et le plaisir à descendre à travers la montagne hors sentier avec la roue arrière bloquée sur 100 m à te creuser une rigole sur 10 cm de profondeur ?   :roll:
C'est pour faire comme dans les vidéos à la con qui trainent sur le net ?
Tout ce qu'ils vont réussir, c'est nous faire interdire l'accès à certains sentiers ces blaireaux...
Alors qu'au même endroit (là même où je me trouvais) tu as un single, balisé, du feu de dieu... y a vraiment des boulets :?

Bon en dehors de ça je suis content de cette semaine de vélo... du beau temps, de la chaleur, et des chemins secs. Tout était réunis pour d'agréables sorties (à part l'inconfort du xc :D)
Mardi : 37,5 km, 1200 m de dénivelé, 19,3 de moyenne.
Jeudi : 38,5 km, 1370 m de dénivelé, 19,5 de moyenne.
Et cet aprèm : 56 km, 1700 m de dénivelé, 19 de moyenne tout pile !
Il roule quand même bien mon tromblon :P une semaine à 19 de moyenne, ça ne m'était encore pas arrivé   8)
(Le remontage de l'orbea avance... pas assez vite, mais ça avance :D)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5770 le: 26 avril 2018, 19H 54mn 59s »
Ayé, j'ai enfin terminé...

Demain roulage. :dribble:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5771 le: 26 avril 2018, 21H 31mn 03s »
Oh ben il est tout dégueulasse ce vélo !  :D

Tiens, au passage, je suis surpris que tu n’aies pas de tige de selle télescopique ! Avec le relief qu’il y a chez toi, ça pourrait t’ajouter du confort en descente, non ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5772 le: 26 avril 2018, 23H 21mn 11s »
+1 pour la tige télescopique.
Surtout plus de sécurité lors de descentes bien techniques.
Ta tige de selle, c'est une alu ou carbone ?

Par contre sur ton frein avant, tes plaquettes ne sont pas centrées sur la piste de freinage du disque. Faut retirer une paire de rondelles ou fraiser les pattes sur la fourche.  :wink:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5773 le: 27 avril 2018, 07H 16mn 26s »
Le disque est neuf, il n'y a pas encore de trace de freinage dessus.
Ça doit être un effet avec les reflets  :wink:
Montage identique à l'origine et l'usure de l'ancien disque et des plaquettes était parfaite.

La tige de selle est bien en carbone (je l'avais montée sur mon rockrider, puis rapidement montée sur l'occam avec la selle sdg car l'ensemble était plus confortable et léger que le montage d'origine).

Je n'utilise pas de tige télesco, avec la position sur le vélo et l'habitude avec le xc où c'est un peu plus chiant avec la position couchée et assez en arrière, je n'ai pas le sentiment d'en avoir besoin, on passe facilement derrière la selle et on revient tout aussi facilement en position.
Sans compter la fiabilité de cet accessoire...

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5774 le: 27 avril 2018, 16H 49mn 39s »
Au sujet de la tige de selle télescopique, mon vélo en est équipé mais je l’ai vraiment utilisé que dernièrement dans les longs D- genre passé les 15% et obligatoire sous les 20% car là faut pouvoir mettre le cul très bas derrière la selle pour trouver l’adhérence et ne pas se satelliser 😜
Dans ces conditions c’est Top 😁

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5775 le: 27 avril 2018, 21H 54mn 32s »
Boarf, j'ai des chemins où ça dépasse un temps les 40%, ça ne me gène pas :D

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de retrouver mon biclou   :dribble:
Encore un petit problème à régler, mon petit plateau est mort, il faut que je m'en recommande un (ça fait un bruit de malade avec la nouvelle chaîne, alors j'ai ressorti l'ancienne, heureusement que je ne l'avais pas encore jetée).

Ils ont fait du bon taff sur mes suspensions  :thumbsup:
Je n'ai jamais pu utiliser le verrouillage des suspensions tellement les sensations étaient désagréables, même quand il était neuf (je pense que l'hydraulique de l'amortos à l'origine n'était pas au top... j'avais d'ailleurs un bruit "d'air" quand l'amorto pompait, que je n'ai plus, après qu'ils aient purgé la partie hydraulique).
Je les ai verrouillées dans une montée roulante (même une autre avec quelques caillasses), et bien maintenant c'est efficace et pas désagréable (plus confortable que mon XC, il y a juste le poids en plus) :bowdown:
Quand j'ai repris le XC, j'ai été surpris qu'il monte si bien et me suis dit finalement qu'il montait aussi bien que l'occam, mais non en fait, une fois retrouver aussi le sec avec l'occam, ça monte carrément plus vite  :sm19:
Et les descentes, n'en parlons pas :dribble:
Les suspensions ouvertes, c'est juste royal de confort (après 15 jours de XC avec une fourche pourrie, j'avais oublier à quel point c'était top un tout suspendu). Je me suis taper une petite descente sympathique, descendue comme un sac, nickel chrome ! ça travaille tout en douceur.
Le pneu avant (Maxxis High Roller II) aussi me met plus en confiance, il permet d'angler un peu plus que l'ancien (qui commençait à s'user il est vrai).
J'ai juste un petit réglage de dérailleur à faire demain, et dimanche, je me fais une sortie de 3h30-4h pour fêter nos retrouvailles :P

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #5776 le: 06 mai 2018, 18H 50mn 32s »
Petite rando organisée aujourd'hui. C'était ma première.
Je roule depuis le début de l'année avec des gens de ma vallée qui vont au magasin où j'ai eu mon biclou (c'est le patron qui organise ça, un dimanche sur deux).
Donc à part un des gars, on fait un peu team orbea (on nous a fait la remarque d'ailleurs :D).
Aujourd'hui tombait un dimanche où l'on roule ensemble, et il y avait une rando dans un bled pas très loin. On y est donc allé.
Au programme, 46 km annoncés pour 1200 m et quelques de dénivelé, avec une météo parfaite (beau et chaud).
Hier, pour éviter de trop me fatiguer, je me suis contenter d'une petite sortie de 35 bornes (avec 1300 m de dénivelé et quelques) sans trop appuyer.
On a pris deux alternatives au parcours pour éviter de se taper une descente sur une route forestière et une sur un gros chemin, sans intérêts, alors qu'il y a juste à côté et pour arriver aux mêmes endroits, deux pures descentes en single, juste parfaites comme il faut (d'autres connaissaient aussi...).
Au final et malgré un allé-retour au début pour cause d'erreur de parcours (le temps de comprendre comment ils flèchent le parcours), ça donne un peu moins de 45 km (pour le dénivelé, strava m'annonce un peu plus, dans les 1400m).
Deux petits ravitos sympathiques, parcours pas trop mal avec quelques points de vue, mais pas assez dur/technique à mon goût (je comprends bien que ça doit être destiné à "tout le monde").
Bon avec tous les parcours que je fais, j'y trouve suffisamment mon bonheur, donc faire un peu de roulant, ça ne me dérange pas non plus de temps en temps.
Et puis rien que pour les deux singles de notre parcours alternatif (une que je connais bien pour la faire dans les deux sens, et une que je connais à pied et où je me dis depuis longtemps qu'il faut que je la fasse à vélo), ça valait le coup  :dribble: Une montée qui était bien sympa dans un single aussi, mais pas assez longue malheureusement...
A part une partie où il y a dû avoir du 18% ('tain là j'en ai remonté un paquet  8O), il n'y avait rien de bien dur (je n'ai même pas mis le 42).
Pour ma part, sur les 4h de la sortie, j'ai roulé 2h45 (en temps normal, je la ferai en 2h30 maxi et sans arrêt, je pense)
Bon là, en haut des montées, je devais attendre mon groupe (en bas des descentes aussi, mais l'attente était moins longue :D), parfois 10 minutes, et je voyais repasser au fur et à mesure tout ceux que je venais de doubler :cry: :D

Cette semaine, je fais tous les ponts (donc je ne bosse pas :siffler:), et pour l'instant pas mal de beau temps et de la chaleur, je vais m'en donner à cœur joie :dribble: (à commencer par demain  :sm19:)

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5777 le: 06 mai 2018, 19H 44mn 25s »
T’es sur Strava toi ?  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #5778 le: 06 mai 2018, 20H 48mn 30s »
Suis en mode " vélo de route" ces temps. Il paraît que c'est bon pour retrouver la forme  :thumbsup:

La raison est toute autre... :
Le couinement à la con de l'étrier avant du VTT m'a sérieusement entamé le moral donc j'ai démonté tout ça l'autre jour. Un p'tit coup d'air comprimé pour sortir les pistons, le tout protégé par un chiffon, nettoyage et remise en place des pistons. Essai ... bof... il y en a un qui fait la faignasse... à refaire.
Re-air comprimé, sauf que là j'ai pas mis de chiffon et paf, un piston céramique qui éclate en milles morceaux  :cry:

Shimano ne détaille pas les pistons, l'étrier en question (M785) n'est plus dispo,... donc je commande une version un peu moins "vieille", le M9000.

Une connerie à 100 balles  :cry: :ranting:
+ une nouvelle tige de selle télescopique, l'ancienne n'est plus étanche et "pompe"
+ un petit plateau de 22 dents  :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #5779 le: 06 mai 2018, 22H 17mn 26s »
T’es pas loin du billet de 500 au total.  :siffler:
300 GAS GAS 2010

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #5780 le: 07 mai 2018, 08H 04mn 38s »
Première sortie de l'année hier, 30 bornes avec + ou - 400 mètres de dénivelé (un peu plus de 3h). J'en ai chié des ronds de chapeau, je traine les 10 kilos que j'ai pris suite à l'arrêt de la clope il y a 4 mois ...
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #5781 le: 07 mai 2018, 09H 59mn 29s »
Quand vous avez besoin de remuer le couteau dans la plaie vous appelez Amaël :D

Pour moi c'était 50 bornes de route samedi, 25.7 km/h de moyenne (300m de D+), satisfait :)
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5782 le: 07 mai 2018, 10H 05mn 20s »
Desmo57 ... COURAGE, ça va revenir juste un peu de temps  :D
Baba pas surpris que tu les exploses ... vu tes roulages, tu as un Très Bon Niveau  :cheers:
PS : Baba Baba à Epinal ... c'est toi ?  :wink:
« Modifié: 07 mai 2018, 10H 11mn 23s par debray60 »

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #5783 le: 07 mai 2018, 10H 31mn 41s »
Oui, c'est aussi ce que je me dis, je remet ça vendredi  :thumbsup:
Mais bon, 104 kg ça fait un paquet de viande à trainer ......
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #5784 le: 07 mai 2018, 15H 26mn 26s »
'tain c'est la loose RGmix en ce moment  :lol: :D
Bon tu me diras toute à l'heure, j'ai démonté ma pédale XT qui avait un léger léger jeu à l'intérieur.
Je me suis dit un petit démontage/graissage/remontage et zou.
Petit moment de solitude en découvrant que ce ne sont pas des cages à aiguilles à l'intérieur, mais un montage à la con à base de micro billes :cry:
Bon j'ai réussi à ne rien perdre et à toutes les remettre :lol:
Autant dire que la deuxième, j'ai juste refait le serrage pour régler le jeu, et un nettoyage graissage du logement de la douille à la con dans la pédale :siffler: :D

Desmo57 ... COURAGE, ça va revenir juste un peu de temps  :D
C'est vrai que quand on arrête un moment, on en chie bien pour reprendre :?
(Du coup, moi j'arrête d'arrêter, c'est plus simple :D)

Baba pas surpris que tu les exploses ... vu tes roulages, tu as un Très Bon Niveau  :cheers:
Je ne sais pas si j'ai un bon niveau, en tout cas j'enchaine et les moyennes tombent :P
J'ai battu mon record cette semaine sur un de mes parcours test (37,5 km avec 1200 m de d+). J'ai enfin réussi à dépasser les 20 km/h de moyenne sur ce parcours (20,5 vs 19,5 km/h pour le précédent record datant d'Octobre dernier).

Bon ce matin, après les deux sorties de ce WE, j'étais un peu "rouillé" quand même :D
Je ne suis même pas monté une seconde dans la zone 5 du cardio, c'est dire  :D
Mais la petite sortie a fait du bien.
J'ai testé des chemins. Finalement sans intérêts, en plus certains très mal indiqués.
J'ai loupé un embranchement, et ça a commencé à me gonfler de sortir la carte toutes les 5 minutes, pas eu envie de remonter, donc j'ai continué sur un autre itinéraire (bon j'ai quand même dû remonter au bout d'un moment :D), mais là également tout aussi bien indiqué :roll:
Vivement que je reçoive ma polar V800 que je puisse programmer et suivre un parcours sans avoir à sortir la carte :D
Enfin 30 bornes aussi (avec 1000m de D+) pour clore 250 km depuis dimanche dernier.
Demain repos, et je remet ça mercredi.

PS : Baba Baba à Epinal ... c'est toi ?  :wink:
Gné ? :sm8:
Non, moi c'est Baba tout court :D, et je n'habite pas Epinal (je n'habite plus dans le département des Vosges depuis un moment). :wink:

T’es sur Strava toi ?  :D
Oui, mais en profil privé.

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #5785 le: 07 mai 2018, 16H 55mn 31s »
 8O Je ne sais pas comment tu fais Baba pour rouler comme ça plus de 20 km/h avec autant de D+, je fais même pas ça sur le plat de chez nous.

Ca y'est je suis arrivé au bout du bout de mes plateaux et chaîne, ce n'est plus roulable.

Je vais donc essayer le mono, toujours pour la même raison à savoir que je ne sais surement pas gérer correctement mes vitesses et que je me trouve toujours avec une marche énorme quand je change du grand au petit plateau, ce qui dans l'effort est vraiment galère.

J'ai besoin de vos lumières, actuellement j'ai une cassette (10 v) shimano CS-HG50 11/13/15/17/19/21/23/28/32/36  et 2 plateaux Race face ride en 22/36.

Donc j'avais pour idée de monter une cassette en shimano XT sur les conseils précédents de RGmix mais je ne trouve que du 11/36. Donc mon choix porterais plutôt sur une CS-HG500 en 11/42 (11-13-15-18-21-24-28-32-37-42)

Par contre côté plateau qu'est ce qu'il faudrait pour ne pas avoir à forcer plus dans les montée que ce que j'ai aujourd'hui?
Avec ça des galets neufs XT et une chaîne XT.

Je sais que ça fait pas rêver mais j'ai pas plus de budget à mettre dans le VTT pour le moment et j'ai surement plus à gagner sur la condition physique que dans le matériel.
« Modifié: 07 mai 2018, 16H 57mn 07s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5786 le: 07 mai 2018, 17H 16mn 55s »
Vous faites flipper avec vos perfs (surtout Baba  8O )...
Je ne joue pas dans la même catégorie. Perso, c'est plutôt mode stabilisateur et sac à dos Tann's  :D

Sinon, quid d'un pneu qui ne tourne pas rond ?
Pneu monté neuf, chambre à air également, et sur le goudron, j'ai un "rebond" assez pénible. Visible à l'oeil nu quand on fait tourner la roue. J'ai démonté et remonté 3 fois, mais rien y fait

ça existe des défauts de pneu/chambre à air ?

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5787 le: 07 mai 2018, 19H 16mn 08s »
Vous faites flipper avec vos perfs (surtout Baba  8O )...
Je dirais non pour des pneus de marque et garantie si vraiment un soucis ... vu le prix d'un pneu de qualité, c'est un minimum.
C'est quoi ton pneu ?
Baba, c'est un Ovni  :lol: en fait, il est jeune et roule beaucoup donc il envoie du lourd ...
Après quand il y a beaucoup de dénivelé, ben si t'envoies en descente cela revient "presque" à la même moyenne que sur du plat  :wink:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #5788 le: 07 mai 2018, 19H 25mn 52s »
En parlant de pneu, à quoi on reconnait un pneu de route qui est mort ? Vu qu'il était déjà slick à la base :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne debray60

• Cylindre en Argent
    • Dzusy60...
« Réponse #5789 le: 07 mai 2018, 19H 27mn 23s »
Donc j'avais pour idée de monter une cassette en shimano XT sur les conseils précédents de RGmix mais je ne trouve que du 11/36. Donc mon choix porterais plutôt sur une CS-HG500 en 11/42 (11-13-15-18-21-24-28-32-37-42)
Par contre côté plateau qu'est ce qu'il faudrait pour ne pas avoir à forcer plus dans les montée que ce que j'ai aujourd'hui?
Avec ça des galets neufs XT et une chaîne XT.
Perso, je roule 28x11-42 en 27,5", j'avais 32x11-42 mais dès que ça passe les 15% j'étais trop dans le dur.
Après je pense que le 28x11-42 pourrait te convenir, pas très éloigné de ton 22x36