………….Je suis retourné sur le lieu du drame pour retirer cet enculé de rondin Quelqu'un l'a fait pour moi ……………….
Tu vas ou dans le Gers ?
Sachant que les haubans travaillent en flexion pour éviter le système de pivot classique à roulements (ça doit permettre 25mm de déformation), je ne préfère pas le faire réparer.Peut être à tord, mais j'aurais toujours une arrière pensée en descente à rouler avec une pièce comme celle là, "rafistolée". (Problème de concentration de contraintes, de résistance différente des fibres d'origine, et donc quid de leur déformation par rapport à l'élément d'origine). En plus, il ne doit y avoir qu'une face, voire une face et demi où il n'y a pas de fissure (et encore faut voir l'intérieur de cette face) donc ça voudrait dire tout couper et refaire un hauban à mon avis... on en revient au problème initial, je n'aurais pas confiance en descente.Sur le Oiz en fibres OMR comme le mien, le triangle est à 550€, donc ça va piquer aussi.Amaël, j'en ai deux des vélos carbones, l'autre à les jantes carbone aussi. Je me suis pris un paquet de branches, de pierres, je me suis vautré un paquet de fois, ça n'a jamais broncher.Je ne reviendrai pas sur de l'alu pour ma part.Là je n'ai juste pas de bol... je loupe le chemin que je devais prendre (suivi avec ma montre, mais je ne vois pas les croisement, et pas assez de différence sur le terrain), je continue et me rend compte, mais pas envie de faire demi tour. Je sors la carte quand même au bout d'un moment. Je repère un chemin qui me permettra de récupérer celui que je devais suivre. Arrivé au croisement pour prendre cette fameuse traverse, je le reconnais... chemin pourri (quand je l'avais fait, il était hyper gras) et sans intérêt... je me souviens m'être dit que ça ne servait à rien de le refaire celui là... Là je me suis dit qu'au moins il sera sec (et c'est vrai, mise à part une petite flaque à la fin, il était sec)... je l'ai donc quand même redescendu... un débardeur est passé par là, il y avait pas mal de branches, je ramasse la mauvaise, elle se coince là où il ne faut pas... bref... autant dire que je n'ai pas été joué au loto ce soir (comme les autres jours d'ailleurs )Et ce chemin, je vais le barrer sur mes cartes avec la mention, chemin maudit !!
30 bornes avec 500 metres D+ hier, j'ai fini à l'agonie.Pas assez de roulage et trop de viande à trimballer