collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VTT?  (Lu 717403 fois)

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
Re : Re : VTT?
« Réponse #6750 le: 14 août 2023, 00H 58mn 24s »
Il faut quand même préciser une chose, c'est que les capteurs des montres connectées ne sont pas super fiables, il faut absolument un capteur au torse pour que les mesures soient fiables, enfin c'est mon expérience...

Je partage ton avis.
Les montres sorties en 2022-2023 ont des capteurs à peu près fiables mais sinon rien ne vaut un capteur sur la poitrine pour avoir des données fiables et pouvoir placer les zones en fonction de son rythme cardiaque au repos, fc max et fc de réserve.
Donc si vous portez juste une montre, ne faites pas trop gaffe aux données.

Pour le reste si on veut s’entraîner, c’est 80% en zone 2 et les 20% restants du fractionné et sortie à haut rythme.

Voilà moi aussi j’ai donné mon avis de coureur du dimanche :D

Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : VTT?
« Réponse #6751 le: 16 août 2023, 20H 25mn 43s »
C'est mieux, je vais pas mourir ?

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #6752 le: 16 août 2023, 20H 48mn 04s »
Si tu vas mourir un jour ou l'autre... sinon tu nous donnes le secret !  :D

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #6753 le: 17 août 2023, 09H 57mn 39s »
C'est mieux, je vais pas mourir ?

On bite rien à ton graphe de métrosexuel Parisien heureux de partager sa perf avec ses potes sur Strava autour de sa Pint/Caouettes.  :D
Si tu peux y coller une échelle, un truc exploitable, là c'est beau mais on en fait rien.  :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6754 le: 17 août 2023, 10H 07mn 42s »
Pourquoi tu veux une échelle, je fais pas de l'escalade, mais du footing.  :D
En plus, avec une échelle, on peut se mesurer le zizi, et j'veux pas jouer à ça.  :D

Le truc montre juste qu'en ayant repoussé ma Fc max. de l'appli. de 175 à 194bpm., je passe plus 90% en "zone rouge" mais que 5%, avec peu ou prou le même exercice et les mêmes données...  :lol:
« Modifié: 17 août 2023, 10H 09mn 51s par Prowler »

• Bicylindre en Or
« Réponse #6755 le: 17 août 2023, 13H 30mn 59s »
Refus d'obstacle, mauvaise foi et feignantise, bien  :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6756 le: 18 août 2023, 16H 20mn 21s »
Merde, ça "recommence" :

Gérald, tu crois que je vais mourir ? (bientôt, de ça,...).
 8O :D :lol:

• Bicylindre en Or
« Réponse #6757 le: 18 août 2023, 16H 49mn 55s »
Moi, non tu dois être du genre à être résistant voir le dernier qui reste.
Mais pas la peine de pourrir ma page Facebook Mec hein :)

Mais bon 189 bmp pour courir à 5:57/km, j’espère que c'est en cote. Sinon reste au vélo voilà voir au scrabble  :siffler:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6758 le: 18 août 2023, 16H 56mn 42s »
Ta page FB c'est pas -comme Strava- aussi un truc de métrosexuel Parisien heureux de partager sa perf avec ses potes ?  :D
Le scrabble c'est bien, non ?  :siffler:
« Modifié: 18 août 2023, 16H 59mn 04s par Prowler »

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #6759 le: 19 août 2023, 12H 03mn 32s »
Dans la série Scrabble, Y’avait 9 lettres: Héricourt  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #6760 le: 17 septembre 2023, 22H 17mn 38s »
Ce week-end avaient lieu les 24h cyclistes sur le circuit d'Albi, et comme je suis à deux pas j'ai été voir ce que ça donnait.

J'y ai été samedi soir vers 21h, il faisait déjà nuit, c'était sympa de voir tourner de nuit même si forcément c'est moins impressionnant que des bagnoles.

En revanche ce qui était impressionnant c'était la catégorie solo 8O Et la moyenne de l'équipe arrivée en tête, presque 41km/h. A six coureurs, mais tout de même.

Reste une inconnue : les ayatollahs de l'association de défense des riverains vont ils porter plainte parce que le speaker parlait trop fort ou que les roues libres des vélos étaient trop bruyantes  :siffler:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #6761 le: 17 septembre 2023, 22H 24mn 09s »
C’est clair que quand tu entends le potin que font les roues libres d’aujourd’hui…

Alors qu’avec des vélos des années 90-2000, t’entends rien, le silence total!
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #6762 le: 18 septembre 2023, 00H 02mn 55s »
Je l'avais déjà dit une fois, j'avais fait les 24h du Mans (vélo) en 2016 sur le tracé des 4,2 km et c'était génial.
37km/h de moyenne pour ma part sur 6 heures de roulage.
Très belle expérience.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #6763 le: 18 septembre 2023, 09H 10mn 09s »
Bien :thumbsup:

C'est vrai que ça a l'air d'être une chouette expérience. Je verrai l'année prochaine si les vélos avec porte bébé sont acceptés :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #6764 le: 18 septembre 2023, 15H 07mn 27s »
Ça existe aussi au Nürburgring, c'est moins plat !

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #6765 le: 18 septembre 2023, 20H 24mn 52s »
Le Bugatti est loin d'être plat. Il me semble que pour les 220 kils que j'avais effectué il y avait un peu plus de 2000m de D+, ça monte depuis le mieux de la ligne droite, ensuite 8% dès le virage à droite jusqu'en haut de la Dunlop.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #6766 le: 03 octobre 2023, 13H 22mn 25s »
Bref… j’ai décidé de me remettre au vélo, et j’ai besoin de vos conseils

Quand j’habitais en Drôme Provençale je roulais sur un VTT Décathlon entrée de gamme qui a bien fait le job pour le débutant que j’étais

De retour en métropole j’aimerais me remettre au vélo
J’habite désormais à côté de Bordeaux. Pas une côte à l’horizon, un plat pays pas franchement fun pour qui aime les montées comme les descentes.

En revanche il y a des pistes cyclables et des chemins forestiers de partout  :thumbsup:

Dans l’idée je reprendrai bien un VTT
Je n’ai pas le budget ni l’envie pour un modèle électrique
L’objectif est de faire du sport

J’ai trouvé ça qui a l’air de correspondre à ce que je recherche :
 https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/edge-59-2023/

Si vous avez des conseils à me donner il seront les bienvenus

J’ai un budget de 5 / 600€ max
Niveau du cycliste : moyen
Itinéraires sur chemins forestiers

« Modifié: 03 octobre 2023, 13H 47mn 03s par NICO AND CO »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6767 le: 03 octobre 2023, 13H 58mn 10s »
En deça de 1000€ (voir un peu plus), en neuf, inutile de chercher plus loin que chez Decathlon ; ils sont parmis les meilleurs et de loin dans cette gamme de tarifs, même si ils sont parfois un peu en retard sur les standards du moment (roues en 27.5" et pas forcément 29", double plateau quand tout le monde est au mono, etc...).

Ils ont de la pièce en stock (même si c'est justement plus aux standards), et n'hésitent pas à changer au moindre problème sous garantie.

J'ai acheté un Rockrider 530ST (celui avec les freins hydraulique, pas à cable) en 27.5" pour ma copine. Franchement, c'est un peu lourd, mais ça freine pas mal (en tout cas, c'est moins surprenant et violent que mon truc de débile perso.), ça tient correctement la route (même si pas vif comme mon vieux 26"), le monoplateau est un peu juste en amplitude de démultiplication, notamment pour les pentes raides mais t'auras pas ça chez toi et surtout c'est facile d'usage. Franchement, c'est surprenant pour un si petit budget (en comparaison de mon truc qui valait 10 fois plus en neuf il y'a 10 ans)
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-530-27-5/_/R-p-311274?mc=8640692&c=jaune

Après, un peu plus haut de gamme, en 29", dans ton budget, y'a la nouvelle gamme et dont le 520 :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-randonnee-explore-520-29/_/R-p-329346?mc=8607110&c=gris

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6768 le: 03 octobre 2023, 14H 07mn 29s »
Je savais que je pouvais compter sur toi mon poulet :D

Je me pose une question de néophyte :
Pourquoi les VTT de maintenant n’ont qu’un petit plateau devant ?

Sur mon vieux VTT j’avais 3 plateaux devant bien utiles quand je faisais du plat ou de la montée

Les mecs ont apparemment rajouté des plateaux derrière, de plus grand de taille
C’est semble-t-il plus efficace que la configuration d’avant

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6769 le: 03 octobre 2023, 14H 15mn 40s »
Moins de poids, plus de garde au sol niveau pédalier, un seul dérailleur à gérer, moins d'emerdements de réglage entre les positions de chaine extrème, plus facile d'utilisation.

En fait, sur un "3 plateaux * 10 pignons", y'a sans doute moitié des rapports dont tu te sers jamais, soit parce qu'ils imposent un croisement de chaine dégueulasse pour le rendement (petit plateau, petit pignon, chaine en biais !), soit parce qu'ils sont à moitié redondants avec une autre config.

Au final, du simple plateau et 11 ou 21 vitesses arrière, ça suffit relativement bien. Mais ça fait une grosse cassette derrière, et une chaine étroite et fragile.
« Modifié: 03 octobre 2023, 15H 54mn 58s par Prowler »

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #6770 le: 03 octobre 2023, 14H 49mn 12s »
Il y a une alternative au VTT depuis quelques années surtout vu l'usage que tu penses en faire. C'est le Gravel.

Un peu plus polyvalent qu'un VTT, c'est un peu plus roulant sur des pistes cyclables et sur la route en général et ça passe partout sur des chemins forestiers. La position sera un plus basculée vers l'avant que sur un VTT.
C'est un peu le trail en version moto. :D

https://conseilsport.decathlon.fr/quest-ce-que-le-gravel

Si tu peux te faire aider, en occasion dans ton budget tu peux faire des bonnes affaires en VTT ou Gravel.  :thumbsup:
« Modifié: 03 octobre 2023, 14H 54mn 12s par flopy »

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6771 le: 03 octobre 2023, 16H 06mn 32s »
Ooooooh mais en voilà une idée à la con qu’elle est bonne !

C’est un peu la version café racer garçon coiffeur du VTT
J’espère qu’ils proposent des options carbone sur ces vélos  :dribble:

Bon, sérieusement, je me connais, je sais qu’au bout de quelques sorties prêt de chez moi je vais tourner en rond, et que je vais vite mettre mon vélo dans la bagnole pour aller rouler dans les montagnes
Donc je pense rester sur l’idée du VTT classique

Merci pour cette découverte  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #6772 le: 03 octobre 2023, 16H 47mn 45s »
C'est ce que j'allais te proposer, un gravel.
Pistes cyclables, chemins forestiers roulants, le gravel est top.

Par contre j'émets un gros soupir sur l'efficacité du sav de Decathlon. Souvent ce n'est pas glorieux...

Pour un vtt, le 29" n'est de loin pas le standard, beaucoup de modèles encore en 27,5 et cette mode de monoplateau... je n'adhère pas. Pour moi le double plateau est le plus polyvalent car en mono l'étagement de la cassette arrière est pour moi beaucoup trop espacé. Quand à l'usure... de loin pas au niveau du 2x ou 3x9 vitesses que je roule toujours avec un grand plaisir et pleine satisfaction. Je vais peut-être passer mon vtt en 2x9 cet hiver.

Jette un œil sur les occaz  :wink:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6773 le: 03 octobre 2023, 17H 23mn 13s »
Le doute m’habite…

Si je regarde les VTT en 29 je m’aperçois qu’il n’y a pas de suspensions arrière
Et là je comprends encore mieux la suggestion de notre ami Flopy

Si je pars du principe que je vais utiliser ce vélo dans les environs de Bordeaux, point besoin de suspensions arrière. Et franchement l’idée de Flopy dans ce cas prend tout son sens

Mais si je pars du principe que je vais de temps en temps mettre ce vélo dans la bagnole pour aller jouer sur des terrains plus en reliefs dans le Périgord ou dans les Pyrénées, dans ce cas peut-être serait-il plus judicieux de prendre un tout suspendu en 27,5´´

Genre ça :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-530-s-noir-rouge-27-5/_/R-p-311716?mc=8555876&c=noir

Essayez un peu d’éclairer ma lanterne.
J’essaie de comprendre, merci pour votre indulgence
Et je pense que je vais aller faire un tour chez Décathlon demain pour en avoir le coeur net, à moins que vous n’arriviez à me guider dans ce monde inconnu pour moi

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6774 le: 03 octobre 2023, 17H 40mn 53s »
Bien sur que si, le 29" en tout suspendu, ça existe (même chez Decathlon) :
https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-100-s-29-12s-rouge-et/_/R-p-304208?mc=8731765&c=bleu

Seulement, dans ton budget, ça sera au mieux pas terrible, au pire de la merde (qui plus est inutile pour rouler dans le plat bordelais). Le 29" est plus cher (pour pas avoir des roues qui pèsent une tonne), et le tout suspendu encore plus ; les 2 cumulés ; ça donne un truc qui sort de ton budget si tu veux un truc correct.

D'ailleurs, je dirais qu'un tout suspendu en neuf à moins de 1000~1500€ (neuf), peu importe la taille de roues, c'est de la m... enfin, du très bas de gamme.
« Modifié: 03 octobre 2023, 17H 42mn 44s par Prowler »

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #6775 le: 03 octobre 2023, 17H 45mn 34s »
Nico, ton idée de tout pendu de Decathlon c'est  :sick:

Hors ligne RGmix

• Bicylindre en Or
« Réponse #6776 le: 03 octobre 2023, 17H 52mn 53s »
Jette un œil sur troc-velo.com  :wink:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #6777 le: 03 octobre 2023, 18H 45mn 05s »
Nico, écoute pas les vieux rageux qui chient sur Décathlon  :D
J'ai un st900s depuis juin 2020 (celui-là: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-s-gris-jaune-27-5/_/R-p-301099 )
Il fait parfaitement son job à savoir de la balade en chemin, forêts,... et j'en suis parfaitement satisfait  8)
j'ai fait changé la fourche car les fourreau étaient piqués car j'ai fait 2000 bornes pour aller en vacances avec le vélo sur le porte vélo qui dépassait de chaque côté, les fourreaux n'ont pas aimé.
Le SAV de décathlon n'a rien dit, ils ont changé la fourche par une neuve en même pas une semaine, et m'ont fait la révision gratos.

Alors oui, pour Rgmix qui fait des endurances de 24h en vélo, c'est de la merde. Pour le tout venant, ça fait le taf  :D

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #6778 le: 03 octobre 2023, 19H 25mn 33s »
Mon premier et seul vélo acheté à ce jour c’est un Rockrider entrée de gamme acheté 300€ à l’époque

On m’avait dit que vu la tronche des chemins que j’empruntais le cadre se fendrait en deux en moins d’un an

Je l’ai gardé quatre ans, et durant cette période j’ai juste changé la cassette, les pneus et une manette de dérailleur
Ça n’était pas un foudre de guerre, et je pense que je m’étais habitué à ses défauts

Je l’ai revendu 200€ en Martinique donc l’opération n’était pas mauvaise pour débuter

Si l’on m’avait mis sur un vrai VTT j’aurais je pense vu la différence   :D

Bref là j’aimerais avoir du meilleur matos
Mais vu les prix ça me laisse songeur…

Je prendrais bien un VTT de qualité sans suspattes arrière. Vu que c’est tout plat par chez moi l’abscence de suspension arrière ne pose pas de problème. Mais si je me décide à aller un peu plus loin dans les montagnes je me dis que je pourrais regretter ce choix.

Je vais me laisser le temps de la réflexion…

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #6779 le: 03 octobre 2023, 19H 32mn 14s »
Bref là j’aimerais avoir du meilleur matos [...] Je prendrais bien un VTT de qualité [...] si je me décide à aller un peu plus loin dans les montagnes [...]
Je vais me laisser le temps de la réflexion…

Tu vas doubler ton budget de départ !  :D
« Modifié: 03 octobre 2023, 20H 02mn 21s par Prowler »