collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pneus  (Lu 7425 fois)

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Pneus
« le: 23 juillet 2003, 16H 20mn 13s »
Voilà, j'ai des Michelin ZR17 sur ma 800 sport, et je ne les trouve pas super convaincants... Y'en a-t-il parmi vous qui sauraient me conseiller de bons pneus, bien taillés pour les routes viroleuses?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Pneus
« Réponse #1 le: 23 juillet 2003, 19H 11mn 23s »
Depuis que j'ai des Pirelli Dragon evo sur mon 748 c'est le bonheur :D

Sur la nouvelle, j'ai même une paire de Corsa.
Niveau longévité, les corsa ne sont pas super top, 8000 km avec l'arrière.
Mais ils accrochent au bitume   :D

Pour la prochaine monte, je tenterai bien les Diablo de la même marque.

dell'orto

• Invité
Pneus
« Réponse #2 le: 23 juillet 2003, 20H 14mn 30s »
moi je suis abonné Dunlop sportmax depuis des années sur mon 900 SS

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Pneus
« Réponse #3 le: 24 juillet 2003, 16H 39mn 36s »
Merci pour vos réponses.
J'ai pu trouver quelques articles de test, apparemment le Dunlop Sportmax D208 semble plus taillé pour la route que le Diablo, plus orienté circuit. Le Dragon Evo semble être intéressant aussi. Dans tous les cas ça sera toujours mieux que mes Michelin :)
Y'a plus qu'à...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.

krieklambic

• Invité
Pneus
« Réponse #4 le: 24 juillet 2003, 18H 05mn 01s »
Moi aussi j'suis en Pirelli Dragon...
Le probleme des Mchelins c'est qu'en général t'as un bon grip quand ils sont bien chauds, mais lorsqu'ils sont froids ce sont de vraies savonettes !

Anonymous

• Invité
Pneus
« Réponse #5 le: 04 août 2003, 15H 54mn 48s »
moi sur un 620ie j'ai mi des pirelli diablo 2500 km!!!!!!!!!!  merci pirelli
mais une accroche d'enfer  puis j'ai essaayer des michelin pilote sport 4000km !!!!! c deja mieu avec une accroche tres rassurante

Anonymous

• Invité
Pneus
« Réponse #6 le: 04 août 2003, 15H 55mn 24s »
mais une accroche d'enfer  puis j'ai essayer des michelin pilote sport 4000km !!!!! c deja mieu avec une accroche tres rassurante

Anonymous

• Invité
Pneus
« Réponse #7 le: 04 août 2003, 15H 55mn 43s »
mais une accroche d'enfer  puis j'ai essayer des michelin pilote sport 4000km !!!!! c deja mieu avec une accroche tres rassurante

miniweb

• Invité
Pneus
« Réponse #8 le: 01 octobre 2003, 20H 22mn 29s »
Je fais remonter le topic.

J'ai fait changer cet A.M mon pneu avant (le pneu arrière il y a 15j => Dunlop D205). J'ai monté un plus tendre : Dunlop D207 !

Et bien, ce pneu est EX-CE-LLENT !!!!!  :D
Je ne reconnais plus la moto, elle tourne toute seule.

A l'inverse du Michelin, qui rendait la Monster assez lourde du train avant, difficile à mettre sur l'angle, difficile à manoeuvrer à faible vitesse... Le Dunlop est tout bonnement "auto-directeur" : train avant plus léger, plus maniable, donne de bonnes sensations en virage (voir meme trop parfois...) !

Bien sûr, il faudra voir dans le temps. Le pneu est neuf, donc très performant. A voir avec l'usure.....

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Pneus
« Réponse #9 le: 01 octobre 2003, 20H 31mn 57s »
Sur mon 900 Mostro, j'ai des D207 également.

L'arrière est pratiquement rincé à 7000 km et l'avant qui en a autant peu en faire environ 5000 de plus.

Faut dire aussi que j'ai pas une conduite ultra sportive  :wink:

Et question grip, c'est vraiment ce qu'il me faut.

Mais beaucoup de concess' préconisent pour le 'strom un peuneu plus dure à l'arrière qu'à l'avant car l'avant est parfois assez joueur sur nos belles moto dépourvues de carénage.

miniweb

• Invité
Pneus
« Réponse #10 le: 01 octobre 2003, 20H 37mn 30s »
J'ai fait monter un  D205 à l'arrière parce que je fais pas mal de Duo, et que je ne suis pas non plus un foudre de guerre.

Mais je voulais conserver l'aspect incisif du Monster, la prise de position en virage. J'ai donc opté pour un D207 à l'avant  :)

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Pneus
« Réponse #11 le: 01 octobre 2003, 22H 02mn 46s »
C'est exactement la monte que je voudrais mettre sur mon mostro.

Comme ça,

ça contente même mon portefeuille :)

Benge

toine0001

• Invité
Pneus
« Réponse #12 le: 01 octobre 2003, 23H 50mn 21s »
D208 avant et D207 arriere, j'ai donc du tendre a l'arriere et du super tendre à l'avant.

Monte excellente, bonne stabilité sur l'angle, bonne tenue sur route mouillé, vifs grace au profil en V et pas rond comme les michelins.

Excellente cette monte

picnic

• Invité
Pneus
« Réponse #13 le: 02 octobre 2003, 09H 47mn 01s »
à l'achat de ma belle ST2 j'avais des D205... Résistant mais je trouvais qu'en condition "pluie" c etait un peu Holiday on Ice !  :shock:  lors du changement de ces pneus j'ai expliqué ce pb à mon concess et il m'a indiqué que cela ne le ferait pas avec des D207 et qu'en + au niv prix c etait similaire (j'avoue qu'au début je n'y ai pas trop cru...  :roll: )

Mais en fait les D207 ont un support rapport/performance/prix !

A VOTE ! D207

D208 connaît pas, pas testé.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Pneus
« Réponse #14 le: 02 octobre 2003, 10H 09mn 03s »
J'ai entendu dire que les D207 n'avaient pas une super durée de vie, justement parce qu'ils sont tendres ; quelqu'un peut m'en dire plus?
Avec près de 25 000 kms par an, j'aimerais bien ne pas changer de pneus trop souvent...

ducat53

• Invité
Pneus
« Réponse #15 le: 02 octobre 2003, 10H 11mn 37s »
C sur, moi j'ai fait 13000km avec mes origines (désolé je sait plus ce que c'est) ... je les trouvais bien et ben j'ai remis la même monte comme ça pas de surprise (gomme dure).

J'ai quand m^me de côté une gomme tendre ... au cas où  :wink:

Rémy

• Invité
Pneus
« Réponse #16 le: 02 octobre 2003, 10H 27mn 57s »
Monster 620 : Pirelli Dragon Evo (d'origine). A 6500km ils sont encore OK et le comportement est très sain.

Lorsque j'aurais à les changer je pense que je reprendrais les mêmes.

Les Diablos sont plus sportifs mais pour une SS ou une SSie il devraient être bien adaptés.

miniweb

• Invité
Pneus
« Réponse #17 le: 02 octobre 2003, 11H 14mn 00s »
Citation de: Lizou
J'ai entendu dire que les D207 n'avaient pas une super durée de vie, justement parce qu'ils sont tendres ; quelqu'un peut m'en dire plus?
Avec près de 25 000 kms par an, j'aimerais bien ne pas changer de pneus trop souvent...

En effet, le D207 est plus tendre, donc ce dégrade plus vite.
De ce que je sais, voici en gros l'ordre de dureté des gommes :
- D205 : gomme dure
- D207 : gomme tendre
- D208 : gomme super tendre (pour les fous de la poignée)

Je vais pouvoir comparer avec les Michelin Pilot Sport (monte d'origine):
- AV => 13000 kms
- AR => 11000 kms.

Mais très sincérement, je préfère largement à la conduite le Dunlop. De plus, il est significativement moins cher que le Michelin.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Pneus
« Réponse #18 le: 02 octobre 2003, 11H 45mn 56s »
Ouais.. bon... en fait comme j'y connais pas grand-chose, qqun peut-il m'expliquer :
- gomme dure ou gomme tendre : ça change quoi?
- les sculptures du pneu : ça fait quoi?
- qu'est-ce que vous me conseilleriez sachant que je voudrais vraiment me faire plaisir dans les virages (conduite assez "sport"), que je conduis tous les jours même quand il pleut (et les routes sont bien glissantes ici dès qu'il tombe trois gouttes), que je fais quand même assez souvent de l'autoroute et que je voudrais garder mes pneus au moins 10 000 kms... ?
Oui bon je sais, j'en demande peut-être un peu trop :D

ducat53

• Invité
Pneus
« Réponse #19 le: 02 octobre 2003, 11H 48mn 46s »
Pour toi ...

... deux paires de jantes : un train de pneus tendre et un train de pneus pluie  :lol:

OK je sors ...

Rémy

• Invité
Pneus
« Réponse #20 le: 02 octobre 2003, 11H 59mn 16s »
- gomme dure ou gomme tendre : ça change quoi?

Les gommes tendres ont une meilleure adhérence. En contrepartie elles s'usent plus vite. Le tout étant de trouver le meilleur compromis possible, en fonction de ta moto (puissance, rigidité, ...) et surtout de ta conduite.

- les sculptures du pneu : ça fait quoi?

Elles déterminent l'évacuation d'eau lorsque ton pneu se déroule. Meilleure est l'évacuation d'eau, meilleure est ton adhérence sur sol mouillé.

- qu'est-ce que vous me conseilleriez sachant [...]

A mon avis (très perso) Pirelli Dragon Evo, car des Diablos s'useraient trop rapidement vu ton utilisation quotidienne. Les Dragon Evo sont un très bon compromis et je peux te dire que pour une conduite assez sportive ils conviennent également très bien.
Pis franchement sur une belle Italienne, c'est sacrilège que de mettre aute chose que des chaussettes italiennes  :wink:

miniweb

• Invité
Pneus
« Réponse #21 le: 02 octobre 2003, 12H 30mn 36s »
lizou> c'est pas possible

Comme le dit remax, il faut trouver un compromis entre la machine, le type de route, ta conduite.

En gros :
- si tu roules tranquille, le dimanche, avec monsieur ou madame. Moto boulot mais sans plus.... prend une gomme dure. Tu n'auras pas besoin d'attendre que le pneu monte en T°, il conviendra à toutes les routes, résistant à la charge et à l'usure (plus de 10.000km assuré)
- si tu roules assez vite, un peu d'attaque pas pas les genoux SVP, duo, boulot, balade..... prend une gomme tendre. Chauffe plus vite, adhère donc mieux, mais en contre partie va s'user plus vite (moins de 10.000kms)
- si tu n'es jamais satisfaite de ton passage en courbe, que sans arret tu te dis "je peux mieux faire".... prend un gomme super tendre. Très bonne adhérence, très bon contact et feeling, mais le pneu va fondre en 5-7000 kms.

Ensuite, coté pluie : tout dépend de la marque. Le Pirelli est très bon pour ça.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Pneus
« Réponse #22 le: 02 octobre 2003, 13H 34mn 36s »
Merci pour vos explications, j'y vois un peu plus clair.
D'après ce que j'avais lu sur les Dragon Evo, je penchais un peu en leur faveur ; je pense donc suivre l'avis de remax.
Merci tous :)

Noël

• Invité
Pneus
« Réponse #23 le: 03 octobre 2003, 17H 28mn 56s »
Sur le S4 je suis très content des Michelin, jamais de surprise ou de glissade. En revanche, jamais testé sur le mouillé (la pluis ça salit)
Ils ont un peu changé de tête depuis les quelques sessions à Carole  :twisted:  :twisted:  :twisted: ; aspect plissé sur les bords avec boulettes a gogo, mais super accroche

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Pneus
« Réponse #24 le: 06 octobre 2003, 19H 07mn 05s »
Bon, ça y est, j'ai commandé mes Pirelli Dragon Evo. Je les ferai monter d'ici 3-4 semaines je pense. Je vous donnerai mon jugement...

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Pneus
« Réponse #25 le: 07 octobre 2003, 11H 35mn 17s »
perso j'ai des dunlop Sportmax D207 c bo c dou c neuf ? :lol:
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Desmo 4

• Invité
Pneus
« Réponse #26 le: 22 décembre 2003, 02H 19mn 24s »
salut lizou
j ai fait pas mal de jeux de pneus et comme tu fait pas mal de km et si tu roule pas trop la pionnier dans coin pour ma part je montrais du macadam a usage routier il est pas mal il tien bien le km et au niveau du grip il a une bonne moyenne :)

goeland

• Invité
Pneus
« Réponse #27 le: 22 décembre 2003, 21H 55mn 03s »
J'ai des Pirelli Dragon Evo Corsa. J'en suis content, il monte vive en temperature et il accroche bien meme par temps pluie.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Pneus
« Réponse #28 le: 22 décembre 2003, 22H 28mn 09s »
sur le 999 ce sont encore des dragon evo? je pensais qu'elles étaient équipées de diablo

goeland

• Invité
Pneus
« Réponse #29 le: 24 décembre 2003, 19H 09mn 01s »
J'ai ete assez étonné lorqu'il me l'on livré p'tite ducat'. Quelle soit déja monté en Pirelli vu l'accord qu'il avait avec Michelin, Pour moi pas de prob. Mais même le pneu AR, je ne l'ai meme pas trouvé au tarif sur le site Pirelli 190/50zr17 Dragon Evo Corsa http://fr.pirellimoto.com/tires/catalogo/scheda.asp?ID=367 Incroyable :roll:  il l'on peut etre fabriquer que pour ducat? Question je crois sans reponse!!!!