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Auteur Sujet: Vos révisions: combien?  (Lu 807887 fois)

Hors ligne Vin_SuFu_R@T

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1620 le: 28 mai 2010, 17H 56mn 25s »
Bonjour ami(e)s motard(e)s,

Modèle : S2R 800
Année  : 2005
Modifications : Pot Ducati performance (Termignoni Shotgun )
Kilomètrage : 22.330 kms
km/an : +10.000kms
Mains : 3 ème mains

Type d'utilisation : Seul moyen de tranport après les transports en commun pour aller au taf ou en cours.

Type de révision : Révision des 20.000Kms avec changement des courroies
Révision effectuée par: Y.E. MOTORI

+Vidange
+Joint Bouchon d'huile
+JTcrépine (couvercle)
+Cartouche d'huile 900M
+Joint cache culbuteur
+Demi lune soupape
+Courroies
+Bougie Ducati 750 A 1
+Filtre à essence plas
+Filtre à air monster 20
+DOT 5.1
+Nettoyant Mot/Emb/Fre
+Purge frreins et embrayage
+Tension chaine
+Controle général
+Main d'oeuvre : 4 heures

Prix TTC: 473.60€

Cordialement
Vincent

tigerjeff13

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1621 le: 30 mai 2010, 11H 21mn 50s »
Salut à tous ;-)

Nouveau dans le monde Ducati, voici mon expérience :

Modele : 848 Rouge
Année : 2010 (28 avril)
Km : 1350 kms
Utilisation : Loisir, promenade

Je viens donc de faire ma révision des 1000Km (à 1350 lol) :

- Huile moteur
- Filtre Huile
- Controles
- Ligne Termignoni Carbone
- Pignon 14

A cause Grace à un retard de 3 mois sur ma Moto (Livraison prévu fin Février, finalement recu fin Avril), mon Ducati Store de MARSEILLE m'a offert les frais d'immat (300 euros), le garde boue AR carbone, le capot de selle couleur rouge, la première révision ainsi que 35% de remise sur la ligne complète !!

Résultat des courses, j'ai payer :

- 1615 euros TTC pour la ligne complète
- 30 euros TTC pour le pignon de 14

Pas cher non ?

Je trouve que le travail à était SUPER propre, mes anciens échappements (d'origine) ont étaient soigneusement rangés dans le carton des nouveaux, emballé chaque pièce dans du plastique, et dans des boites.

En bref, je voulais dire que Ducati Marseille (à Gémenos) en plus d'être des gens sympa (Denis et Tony) sont très efficaces et disponible ! Alors MERCI 8)

Hors ligne forza27

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1622 le: 30 mai 2010, 17H 04mn 35s »
c'est les prix de ta révision qu'on vue et rien d'autre :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

tigerjeff13

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1623 le: 30 mai 2010, 18H 10mn 16s »
Alors 0 euros pour le révision des 1000Km ;) La classe non ?

Hors ligne forza27

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1624 le: 30 mai 2010, 18H 55mn 52s »
ousp pardon :oops:

j'avais pas vraiment vue :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

JHA

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1625 le: 12 juin 2010, 17H 52mn 08s »
1098 RACE EVO 2008 - 15.000 kms - DESMO ROUEN

Sortie ce matin de la révision des 24 mois :
 - Main d'oeuvre : 3.5h à 45.15 €/h
 - Courroies 2*40 €
 - Changement du liquide de frein et embrayage 9 €

.....jusque là tout va bien .....et surprise : embrayage H.S à 15.000kms  8O :ranting:

Enfin surprise pas vraiment car je savais que les disques étaient bouffés mais la bonne blague des embrayages à sec Ducat' c'est qu'il faut aussi se taper la cloche d'embrayage (car le mouvement des disques marque la cloche et risque d'user prématurément un jeu de disques neufs ) :
- Cloche 153.41 €
- Disques : 201.14 €

Tout ceci bien sur H.T soit un total TTC de 720 €

De quoi se payer trois ou quatre sorties pistes  :ranting: :ranting:

Hors ligne stef

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1626 le: 12 juin 2010, 18H 24mn 49s »
je serais curieux de voir la tronche de la cloche ...  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne Nemesis

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1627 le: 13 juin 2010, 23H 21mn 56s »
Ca doit être parce que tu conduis comme une vieille :sm19: Les voitures de vieux ont toujours des embrayages HS :siffler:

Plus sérieusement, sur ma S4R996, l'embrayage a tenu 40 000km, ce qui est plus qu'honorable d'après le mécano de mon DS. Il m'a dit avoir déjà remplacé des embrayages rincés à 10 000km sur des 999 par exemple. Effectivement, la cloche est à remplacer.

Tu peux chercher "kit bart crauwel" sur le forum ou sur google. Avec un truc pareil, ton embrayage s'use moins vite et ne fait à priori plus de bruit.

Hors ligne DarkNight

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1628 le: 14 juin 2010, 09H 32mn 03s »
Ne pas faire patiner son embrayage, sur mon 999 mon embrayage est mort prématurément car il a pris de l'huile  :siffler: maintenant que du bonheur.

Le jour ou j'ai les disques et la cloche à changer je m'offre un anti-dribble direct car pour la différence de prix je crois qu'il n'y a pas photo !

Hors ligne ducati748

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1629 le: 14 juin 2010, 10H 15mn 36s »
JHA, j'espère que tu as récupéré les vieux disques garnis/lisses de ton embrayage !! parce qu'ici sur le fofo tu ferais des heureux pour faire la modification de l'embrayage avec la méthode "du vieux DG"  :thumbsup:
d'ailleurs, je te conseil de faire la modification (que ce soit avec un vieux DG, ou etc...) ton embrayage te remercieras  :D
(sauf si tu fais partie des inconditionnels du bruit de l'embrayage)

Pour l'anti-dribble, y'a plusieurs type de modèle, les premiers prix tournent autour des 800 euros, mais après effectivement les prix s'envolent sur certain modèle  8O
« Modifié: 14 juin 2010, 10H 19mn 56s par ducati748 »

Hors ligne DarkNight

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Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1630 le: 14 juin 2010, 10H 48mn 32s »
ça coute un bras il me semble un tel kit! je l'avais vu dans les 1200 euro il me semble 8O

Catalogue Ducati oui ça coûte la peau du culs mais y'a pas que Ducati qui fait des kit anti-dribble  :wink:

JHA

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1631 le: 14 juin 2010, 19H 32mn 52s »
@ducati 748 : kezako la méthode du vieux DG ???  8O

Hors ligne ducati748

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1632 le: 14 juin 2010, 20H 02mn 02s »
baa c'est de commencer l'empilement avec un vieux disque garnis  :wink:
tu connais pas le topic "embrayage à sec silencieux etc..." ??
c'est une technique comme une autre, comme le kit bart etc...et celle là de solution coûte rien, si tu as bien gardé tes vieux disques !!

JHA

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1633 le: 14 juin 2010, 20H 21mn 03s »
Je me dirige de suite vers le topic pour en savoir plus ...merci  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1634 le: 14 juin 2010, 20H 25mn 41s »
ok ça marche, si jamais tu veux des infos complémentaires sur cette méthode -->MP
 :cheers:

Hors ligne haffie

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1635 le: 29 juin 2010, 22H 11mn 51s »
M900 carbu, approche les 64000 km

jeu aux soupapes
tension courroies
bougies
graissage chaine et nettoyage

166€


j'ai fais la vidange moi même

 :wink:

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1636 le: 14 juillet 2010, 21H 57mn 39s »
Je note la méthode pour l'embrayage  :wink: Merci  :thumbsup:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne amael

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Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1637 le: 16 juillet 2010, 12H 17mn 59s »
M900 carbu, approche les 64000 km

jeu aux soupapes
tension courroies
bougies
graissage chaine et nettoyage

166€


j'ai fais la vidange moi même

 :wink:



Ca fait pas cher pour les jeux aux soupapes ! Les jeux étaient tous ok ou ils ont fait aussi le réglage à ce tarif ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1638 le: 18 juillet 2010, 08H 44mn 55s »
DS

Hors ligne MooostiK

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1639 le: 18 juillet 2010, 08H 54mn 00s »
Citer
ma Ducat S2R 1000 ne fait que 180Kg pour 95 Cv et offre la vivacité moteur d'une japonaise qui en aurait 150
:lol: là tu fais fort :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne ducati748

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Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1640 le: 18 juillet 2010, 16H 33mn 25s »
A titre d'exemple :
http://ds45.blogspot.com/2009/03/attenuer-le-bruit-sur-un-embrayage-sec.html

mouai bien décrit et avec photos, mise à part que c'est pas la bonne méthode....
"par une petite astuce : ajouter un disque lisse supplémentaire afin de diminuer le jeu total entre les disques garnis et les disques lisses"
faut faire comme lui au début, sauf que au remontage c'est un disque GARNIS qu'il faut mettre en début d'empilement !

Hors ligne DS45

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Re : Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1641 le: 19 juillet 2010, 08H 07mn 46s »
faut faire comme lui au début, sauf que au remontage c'est un disque GARNIS qu'il faut mettre en début d'empilement !

Je n'aimerais pas être à la place du fond de ta cloche à l'arrivée .... à moins de vouloir la changer rapidement bien entendu. Ce qui compte c'est le respect de l'épaisseur, pas le fait de la poncer.
DS

Hors ligne ducati748

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1642 le: 19 juillet 2010, 09H 42mn 07s »
t'inquiète pas, ma cloche se porte à merveille, et encore mieux depuis que j'ai fais la modification  :D
pour ton information, je ne risque pas de "poncer" le fond de ma cloche, car il faut savoir que le disque garnis est entrainé par la cloche, donc "ça tourne" en même temps, y'a pas de frottement...
et 2eme chose, ce qui compte c'est surtout de commencer par un DG (ou 2) pour ne plus prendre appui sur la noix justement ! et ensuite viens le faite de respecter l'épaisseur finale de l'empilement, pour avoir un jeu correcte entre le dernier lisse / plateau pression.
enfin bon, on va pas réécrire le topic sur cette modification, mais tu peux me faire confiance, j'ai "étudié" le fonctionnement de notre embrayage à sec, j'ai même fait des calculs et aidé "ducadisc" à monter son entreprise.  :thumbsup:
« Modifié: 19 juillet 2010, 09H 44mn 38s par ducati748 »

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1643 le: 19 juillet 2010, 12H 00mn 48s »
Quand je parles de limer, je parle pas de tourner dans la cloche mais des ergots qui vont venir en appui au fond de cette dernière qui font l'user latéralement voir la déformer. Mais j'imagine que les ingés de chez Ducati sont trop bêtes pour y avoir pensé. Un exemple de kit vendu dans le commerce pour 748 :http://lh4.ggpht.com/_sqO1iEPFFMg/TEQhejttsKI/AAAAAAAAJgU/vDDavv1aTQI/s576/Ducati_Perf_Silencieux.png.jpg Au moins, comme ça on sait que le bruit est atténué aussi dans l'autre sens ... Ca devient limite hors sujet donc j'arrête mes excuses aux autres membres.
DS

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1644 le: 19 juillet 2010, 12H 23mn 06s »
comme tu as utilisé le terme "poncer" je pensais que tu parlais des garnitures....
bref, je crois voir ce que tu veux dire, de ma connaissance personne sur le forum n'a rapporté une tel usure ou déformation au fond des rainures de la cloche, et de mon avis perso, y'a pas de déformation d'après mes test sur ma bécane...mais si t'as un retour la dessus où des exemples ce serait intéressant de le savoir  :thumbsup:
Citer
ça on sait que le bruit est atténué aussi dans l'autre sens ...
je vois pas ce que tu veux dire.., mais le principe de ce kit repose sur la même base que la technique avec un DG, c'est à dire ne plus prendre appui sur la noix (et de mon avis ce kit n'est pas le mieux pour cela)
désolé aussi pour le HS dans ce post, si un modo passe par là peut être le remettre dans le topic de l'embrayage à sec ?
« Modifié: 19 juillet 2010, 13H 43mn 15s par ducati748 »

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1645 le: 20 juillet 2010, 20H 49mn 52s »
J'ai acheté ce week end une s4rs qui a été révisé le 19 juin 2010 chez brookland par l'ancien proprio. Je vous mets ça facture ça porrais intéresser certains.

Ducati s4rs modele 2006, kilometrage lors de la révision 6883km.
Ils ont changé les courroies, filtre à huile, filtre à air (à la demande du proprio), et le luide de frein av+ar.

détails:
- 2 courroies 74,67€/piece
- filtre à air 11,09€
- filtre à huile 11,95€
- joint 1,80€
- huile elf 10w50   1,57€x35
- dot4 7,20€
MO 3H00 à 67€


TOTAL: 437,13€

Mais ils ont oublié le liquide d'embrayage, et l'huile de fourche qui n'a jamais été fais en 4ans. Donc prix correct mais des oublies.
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Hors ligne Prowler

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1646 le: 20 juillet 2010, 21H 00mn 19s »
Autant des courroies de 4 ans, je tiquerai... autant du DOT4 d'embrayage ou une huile de fourche, c'est pas hyper choquant.
Perso, j'ai fait ma fourche à 24 000km et 3 ans chez PP77 : les mecs me conseillaient d'attendre 36 000km, alors à 6000 bornes, c'est neuf ! :wink:

Hors ligne OpOw

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1647 le: 20 juillet 2010, 23H 27mn 23s »
C'est de l'huile qui à 4ans, donc pas vraiment neuf. En plus j'ai vue sur le topic s4rs que les 2006 avais eu quelques souci de fourche un peu souple, donc ça seras réglé par la meme occasion.  :wink:

Le dot4 c'est 2 ans normalement aussi, ils ont fais les circuit de freinage, pourquoi pas faire celui d'embrayage? ça prend 2mn
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Dayto06

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Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1648 le: 22 juillet 2010, 21H 04mn 22s »
Révision des deux ans sur ma 848, changement des courroies : 307 euros, chez Desmo Rouen 76.

Bientôt les 12000 km, pour remettre ça. Aïe, ça pique un peu, heureusement que je n'ai pas fait les deux en même temps!

 :wink:

Hors ligne haffie

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Re : Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #1649 le: 23 juillet 2010, 14H 42mn 09s »

[/quote]

Ca fait pas cher pour les jeux aux soupapes ! Les jeux étaient tous ok ou ils ont fait aussi le réglage à ce tarif ?
[/quote]


oui, les jeux etaient bon, pas de pastille  :wink:

vive le D2   :D
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