collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: keihin FCR 39  (Lu 9062 fois)

ductof

• Invité
keihin FCR 39
« le: 12 février 2007, 15H 42mn 49s »
Bonjour tout le monde,

une question au sujet de keihin 39.
J'ai acheté des keihin fcr en 39 d'occasion qui etaient montés avec des
cornets.
Je les ai montés sur mon 750 SS mais avec la boite a air et le filtre.
j'ai un filtre KN et des silmotors qui respirent, mais pas la ligne
complete juste les silencieux :))).
j'aimerai connaitre la taille des differents gicleurs dans cette
configuration la pour ne pas tatonner pendant des plombes et m'eviter
d'acheter trop de gicleurs pour rien.

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : keihin FCR 39
« Réponse #1 le: 12 février 2007, 15H 46mn 09s »
Fait un peu une recherche avant de balancer comme ça :P

c'est pas facile de trouver les bons réglages pour les FCR, mais j'ai les bons....

Pour mon Mostro, plus d'infos après le WE prochain.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

ductof

• Invité
Re : keihin FCR 39
« Réponse #2 le: 12 février 2007, 15H 56mn 38s »
j'ai rechercher dans les anciens posts et je n'ai rien trouvé pour la taille des gicleurs.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 12 février 2007, 16H 06mn 37s »
Tu devrais vite faire une présentation avant qu'un homme plein de pouvoirs ne te tape sur les doigts  :wink: :D

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #4 le: 12 février 2007, 16H 07mn 11s »
j'ai rechercher dans les anciens posts et je n'ai rien trouvé pour la taille des gicleurs.

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16028.0.html

et ça, c'est quoi !!!!!!!
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

ductof

• Invité
« Réponse #5 le: 12 février 2007, 16H 31mn 09s »
pour la presentation je l'avais faite mais il y a longtemps je vous  en refais une si vous voulez.
pour ce qui est du post de Benge il a un 900 monstro et je ne pense pas que cela corresponde avec ma  machine qui est un 750 ss , maintenant je peux me tromper.

Je trouve en general des infos pour des 900 avec des keihins en 41 ou 39 mais pas pour des 750.

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 12 février 2007, 17H 38mn 16s »
manque de pot le mostro de S.A.M est un 750  :D
888 95'

ductof

• Invité
« Réponse #7 le: 12 février 2007, 17H 44mn 31s »
au contraire merci car j'avais mal compris son message.
donc apparement c'est les memes config.

merci j'etais passé a coté.

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #8 le: 12 février 2007, 22H 32mn 49s »
non je pense pas que ça soit les mêmes config'

Je t'en dirais plus en fin de semaine...

en tout cas le gicleur principal fuel est en 140 et d'après lui ça pourrait être moins 130 pour tabler sur une meilleur conso. Pour le reste il a laissé les mêmes gicleurs ( ralenti , aiguille et position ) par contre pour les réglages de richesses c'est autre chose ;-)

après faut voir ce que tu cherches : Piste à Donf' ou autonomie pour le cap Nord  8)

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
« Réponse #9 le: 13 février 2007, 08H 26mn 38s »
hello les amis, c'est moi qui ai revu la carburation du M750 de SAM..(cf www.unlimited-eng.skyblog.com)

Histoire d'en faire profiter tout le monde, voici le résumé :

Setup à l'arrivée :
- M750 40000 Km; silencieux stock, filtre a à air stock avec capot de filtre stock.
juste deux FCR 39 achetés d'occase montés dessus..

Après avoir instrumenté la moto avec la sonde lambda et l'acquisition de donnée, petit roulage qui confirme la cata : la richesse se balade entre 10 et 11 en permanence, au ralenti, à faible levée, en WOT.. et de plus il y a un manque flagrant de gnak ..

Démontage intégral des FCR avec le diagnostique suivant (pas faché SAM !) :
- les niveaux de cuve sont réglés à 15mm (ald de 9mm)
- une vis de synchro est dévissée et empêche la levée des boisseaux au dela de 75..80%.
- un puit d'aiguille est dévissé
- les réglages vis air et fuel ne sont pas pareils sur les deux carbus
 les gicleurs étaint : principal 152, ralenti 60, air principal 200, aiguille EMT au 5° cran

nouveau setup :

- réglage parfaitement identique des niveaux de cuve à 9mm.
- gicleur d'air 200
- gicleur de ralenti 55
- aiguille EMT au 3° cran (à partir du haut)
- pilot screw (vis essence) : 1 tour 1/4
- air screw : 2T
- gicleur principal 140

la richesse se balade maintenant vers 15..16 sur un filet de gaz, et file vers 11.5..12 dès que l'on ouvre, sans le moindre raté ou hésitation.

On pourrait encore baisser le gicleur principal à 135 voire 130, car on est un poil riche en WOT.
De même on pourrait probablement baisser les aiguilles d'un cran.
Deux cornets K&N termineraient proprement le montage et permettraient d'accéder aux aiguilles sans tout démonter..

En tout cas la bécane marche parfaitement, beaucoup plus proche en haut d'une 900 stock.

Hope it helps..

« Modifié: 13 février 2007, 10H 42mn 56s par macadam_desmo »
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

ductof

• Invité
« Réponse #10 le: 13 février 2007, 09H 37mn 24s »
merci pour ta reponse des plus precise,

dans ton nouveau setup tu ne mentionnes pas le gicleur principal, dois-je en deduire que tu l'as laisse en 152?
en considerant que j'ai un filtre a air KN et des echappements un peu plus libéré,
mon gicleur principal ne doit-il pas etre plus gros?

cela a-t-il une influence sur le gicleur de ralentit?

en relisant le post de SaM, et vu que c'est sur sa machine que tu as travaillé (si j'ai tout compris) le gicleur est donc en 140.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 13 février 2007, 09H 44mn 14s »
très intéressant!

SaM, une question qui n'a qu'un lointain rapport, mais qui peut être intéressante pour ceux qui envisagent de franchir le pas...

Entre:
- le prix d'un kit neuf complet vendu en France (environ 1000 euros),
- celui d'un kit d'occaz', plus toutes les pièces que tu as dû racheter pour la remis en état, plus le coût de la mise au point, heures de réglage par pro, etc...

la différence de prix (s'il y en a une...) vaut-elle le temps perdu à avoir un truc efficient?

juste pour savoir...

ductof

• Invité
« Réponse #12 le: 13 février 2007, 10H 13mn 31s »
j'ai un debut de reponse a te donner.

kit fcr 39 d'occase =   550 euros
filtra a air KN         = 70 euros
obturateur B à air  = 5 euros
adaptateurs carbus/boite a air = 78 euros

je ne compte pas les frais de port l'attente des divereses pieces le fait que les carbus ne sont pas neuf mes futurs gicleurs etc etc  et je me fais le boulot.
si j'economise 150 euros sur le tout ce sera pas mal mais en fin de compte je me demande si la solution kit neuf n'aurait pas ete plus raisonable.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 13 février 2007, 10H 20mn 05s »
c'est bien ce que je pensais... encore une chance que ça ne revienne pas PLUS cher...

Hors ligne macadam_desmo

• Cylindre en Argent
    • unlimited-eng.skyblog.com
« Réponse #14 le: 13 février 2007, 10H 36mn 43s »
le gicleur est effectivement le 140, mais c'est toujours un peu riche, raison pour laquelle il faudrait un ..135.. sur cette moto, mais je ne les avais pas de stock.

Mon avis sur les keihin: trop cher pour le gain; surtout en version montage parallèle comme la plupart de ceux vus. Je peux vous garantir que l'on fait aussi bien avec les mikuni bien réglés (aiguilles et gicleur principal),  même pas besoin des kits dynojet..

Ou les FCR sont impeccables, c'est en version 2 corps séparés avec les pipes courtes, mais il faut couper une barre de cadre pour les placer dans le mostro, et la synchro se fait par les cables de tirage (poignée double tirage)--> à refaire très fréquemment..

« Modifié: 13 février 2007, 19H 01mn 43s par macadam_desmo »
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
« Réponse #15 le: 14 février 2007, 16H 06mn 24s »
hello les amis, c'est moi qui ai revu la carburation du M750 de SAM..(cf www.unlimited-eng.skyblog.com)
Merci d'avoir éclairci tes règlages  :cheers:
Très instructif ton site avec de jolies photos "hard" de pièces cassées et bien réparées :D
Ton avis sur le budget FCR ou conserver les mikuni est très intéressant.
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #16 le: 14 février 2007, 18H 51mn 46s »

Ton avis sur le budget FCR ou conserver les mikuni est très intéressant.

Oui mais je l'écoute même pas, je veux pas le savoir  :P

Et en même temps je suis sûr que Macadam Desmo a raison :cheers:
Mais non je ne peux pas écrire ça ;-)

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #17 le: 14 février 2007, 18H 55mn 29s »

Sauf que mes FCR je les ai payé 140 euros, mais j'ai eu beaucoup de boulot et de petites pièces à racheter ( filetages foirés et autres conneries )
En gros je crois que je vais tourner vers les 600 Euros ( réglage compris ) quand j'y aurais mis des cornets

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #18 le: 14 février 2007, 19H 03mn 21s »

Sauf que mes FCR je les ai payé 140 euros, mais j'ai eu beaucoup de boulot et de petites pièces à racheter ( filetages foirés et autres conneries )
En gros je crois que je vais tourner vers les 600 Euros ( réglage compris ) quand j'y aurais mis des cornets
Après pour faire des comparaisons de budgets faudrait voir combien coûterait une mise au point/améliorations des mikuni... selon l'état...
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

ductof

• Invité
« Réponse #19 le: 15 février 2007, 09H 20mn 10s »
une derniere question, sur mes keihin j'ai une  vis d'air de ralentit et non pas un gicleur. J'ai sur un pdf sur le site de demoracerz que la difference existait.

Mes questions sont ,
est-ce la seule difference entre ces 2 types de keihin?

comment sait-on que l'on commande l'un ou l'autre modele?

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #20 le: 16 février 2007, 10H 27mn 33s »
Mon avis sur les keihin: trop cher pour le gain; surtout en version montage parallèle comme la plupart de ceux vus. Je peux vous garantir que l'on fait aussi bien avec les mikuni bien réglés (aiguilles et gicleur principal),  même pas besoin des kits dynojet..

Paf... un mythe vient de s'écrouler  :D

Gomi, tu as une raison pour te traîner la teub, maintenant : c'est à cause des FCR  :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #21 le: 16 février 2007, 10H 43mn 26s »

Paf... un mythe vient de s'écrouler  :D

Gomi, tu as une raison pour te traîner la teub, maintenant : c'est à cause des FCR  :lol:

nan je ne suis pas d'accord 8)
J'ai très sensiblement amélioré le caractère et le rendement de mon moulin. Perso, je ne regrette absolument pas l'investissement (misérable) que ça représente  :D

Après chacun voit midi à sa port, et mélanger le dimanche et le lundi, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, même si ça ôte une fière chandelle du pied :sm27:

Et puis je te conchie aussi :D

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #22 le: 16 février 2007, 21H 38mn 08s »
C'est sûr qu'une croyance s'effondre quand tu entends un gars qui a l'air de savoir ce qu'il fait ( en l'occurence le sorcier ) que les FCR sur pipes longues ça vaut pas tripettes que les mikunis bien réglés avec les bons gicleurs y a rien de tel !!!!

mais c'est bizarre je n'écoute pas, quand il dit ça  :wink:
Les croyances ont la vie dure, c'est pas nouveau ...

Maintenant que j'ai les FCR, je les gardes, au niveau accessibilité avec les cornets ça va être au poil pour les réglages , hop je te remonte l'aiguille pour arsouiller, paf j't'la descends pour faire de la borne...
Pas besoin de carto à la mort moi l'... 8)

J'y ferais un passage au banc au mostro pour voir...Mais pas de suite

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #23 le: 03 août 2007, 13H 54mn 49s »
Salut la meute,

En direct de l'atelier de préparation du S a M ( Sport avec Mostro ), je vous donne des nouvelles du Monstre.
D'accord Monstre en un bien grand mot, un moulin de sept et demi reste un sept et demi. Mais depuis l'adjonction de FCR et les réglages du sorcier de unlimited, la moto avait pris une cure de jouvence pour ces 40 Mkm, un anniversaire qui m'a donné envie de garder plus que jamais cette moto de plus de 10 ans.
Et hier, après plusieurs heures passées sur l'établi et sur la moto et vice et versa, j'ai fini la mise au point d'un nouveau support batterie qui supprime la Boîte à air d'origine. La batterie est en place, les filtres coniques KN sont eux aussi montés, je fini le montage des pots d'occaz' Inox Alu avec Db killer...et je fais craquer le moteur plein de bonne huile récente.
Bon, je vais virer les Db killer...AAAh c'est encore mieux, le bruit est bien plus sourd, et la mélodie qui sort des "silencieux" (sic) ne parvient pas à étouffer le clic clic des guillotines des FCR et encore moins le bruit d'aspiration des cônes.
MMM, je vais me régaler, en route pour un petit tour de piste...
La vache, pour ces 46 Mkm ( passage pendant l'essai ) c'est une véritable renaissance !!!!
Pour donner un exemple, la seconde que je tirais jusqu'à 120 km/h ( sur autoroute ) pousse maintenant jusqu'à 150 !!! ( sur piste ) avec un deuxième effet cul pied au cul à 140...Par contre le frein moteur a quasi disparu, pas grave il paraît qu'il faut pas s'en servir sur piste ;-)

Youpi! avec moins 1000 Euros ( FCR, réglage, KN et pots ) j'ai une nouvelle moto.

LA je crois que la case "réglage" va être à l'ordre du jour... Bon elle marche déjà très bien et je sais que le rapport stochio à grande ouverture est bien riche à la base... donc ça attendra la rentrée...

Doppel

• Invité
« Réponse #24 le: 03 août 2007, 23H 28mn 36s »
La seconde à 150? On m'explique ou je sors de suite?  :?

Question : les réglages de l'un peuvent ils aller sur l'autre? Pour moi chaque moto est différente même si l'année, la cylindrée et le modèle sont les mêmes, alors dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas de "tables de réglages" pour chaque modèle.?

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : keihin FCR 39
« Réponse #25 le: 04 août 2007, 21H 37mn 03s »
La seconde à 150? On m'explique ou je sors de suite?  :?

tu veux des explications ??? 8)
Je vois que y en a un qui suit  :wink:

Question : les réglages de l'un peuvent ils aller sur l'autre? Pour moi chaque moto est différente même si l'année, la cylindrée et le modèle sont les mêmes, alors dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas de "tables de réglages" pour chaque modèle.?

Ben a priori, sur un moteur neuf les réglages devraient pouvoir s'appliquer de l'un à l'autre...
Mais les moteurs prennent de l'âge ( calamine, sièges de soupapes, guides, segmentation, que sais-je encore ) mon moteur a un peu de km, et puis après ça dépend de ta config BàA et Pots et ton utilisation...
Les FCR sont tellemnt paramétrables.
Et normalement les sorciers donnent pas leurs recettes ( relit Panoramix  :wink: )

Doppel

• Invité
« Réponse #26 le: 05 août 2007, 20H 22mn 38s »
J'aimerai bien investir dans des FCR mais voilou je n'y comprend rien! Gicleur principal, aiguille de 155... C'est du chinois! Ou plutôt du japonais  :D

Pour régler un carbu quel pro dois je aller voir? Foucart? Desmo 60? Je ne parle même pas de Ducati Paris qui refusent de te changer une ampoule de cligno si celui-ci n'est pas d'origine...Alors régler des Keihin j'imagine pas!

J'ai beau avoir lu l'explicatif en .PDF que l'on trouve sur Desmoracez, j'ai beaucoup de mal... Peut-être faut il juste mettre les pattes dedans...

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #27 le: 05 août 2007, 20H 52mn 56s »
Si tu ne sais pas, demande !

C'est valable surtout pour la carburation et son réglage, parceque ce n'est pas compliqué sur le papier mais jamais évident à mettre en oeuvre sans outillage correct. Et il en va de la santé de ton moteur si elle est mal réglée.
Doppel, vas voir un petit bouclard dont les qualités sont vantées ou bien un magasin qui a l'habitude de régler des motos sur banc de puissance même si c'est pas forcément ducati (le plus pratique pour un réglage rapide)  :wink:

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #28 le: 05 août 2007, 21H 48mn 18s »
Je suis Charlie

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #29 le: 06 août 2007, 17H 44mn 09s »
vraiment super surfaits vos FCR trucs chose ..

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=16028.30

:D

oooh l'ôt'  :cry:
 vas-y Rixo, mets-z-y des pods KN sur la mémé 8)

et puis

" Laissssseeezzezzezzz nououous rêver "