collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 95129 fois)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #330 le: 26 mars 2014, 17H 21mn 42s »
En mettant l'étrier la purge en haut ça le fait sans soucis, déjà fait.

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #331 le: 26 mars 2014, 17H 23mn 20s »
Moi j'ai bidouillé un gonfleur à pied qui fonctionne aussi en dépression. Je le branche à la vis de purge et je maintiens le levier pressé.
En pompant j'aspire le lookeed. C'est la seule façon que j'ai trouvé pour venir à bout des purges récalcitrantes.

 :cheers:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #332 le: 26 mars 2014, 18H 25mn 34s »
Merci pour les infos!

Après,  perso, le frein arrière,  je le demonterai, ça serait kif kif bourricot car je l utilise presque pas.
Par contre,  mon coéquipier,  oui.

En plus,  comme je l enmene regler au banc samedi, je me dis qu il va etre utile pour freiner sur le rouleau!   :siffler:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #333 le: 26 mars 2014, 21H 13mn 33s »
Problème résolu en tournant l étrier!    :thumbsup:
Merci à tous :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #334 le: 27 mars 2014, 11H 02mn 07s »
bon ben c'etait pas si con que ça alors  :lol: :lol:

 :thumbsup:

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #335 le: 28 mars 2014, 09H 38mn 08s »
bon ben c'etait pas si con que ça alors  :lol: :lol:

 :thumbsup:

les idées les plus simples sont souvent les meilleures  8)
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #336 le: 09 avril 2014, 13H 28mn 34s »
Bon, allez, je donne quelques news!!  :P

J'avais donc rendez vous il y a deux semaine chez TN motos à coté d'Albi!  Un mec super que je remercie et que je recommande vraiment!



Après en avoir discuté au téléphone avec lui, il me restait seulement une phrase qu'il avait dit, c'est: "les protos, en général, ça fonctionne jamais"!!

Bon, de ce fait, on décide ensemble que j’emmènerais les 2 protos pour avoir une base de comparaison et tâter le travail qui sera à réaliser!

Le samedi matin de bonne geure, je pars avec ma petite remorque bien chargée



On installe mon 1er proto et on y vas!




Et là, il me sort: il marche fort celui là!!

119CV et une courbe de puissance nickel. il y a juste et petit plat de 7500 à 8500 et après, elle remonte!!

Bon, maintenant, on installe le second proto et c'est reparti!



Depuis le début, le préparateur était très sceptique sur le gain que pouvait apporté la rampe de 999s sur un moteur tres peu préparé et ses dires se sont concrétisés!!  :cry: :cry:



La courbe rouge, c'est mon premier proto, et la bleu, le second.

Au final, il avait environ 5CV de moins (115 CV pour 119 CV), mais le problème, c'est qu'à certain régime, il y'avais presque 15CV de moins..

De +, quand on regarde à 6000 tours, le ratio air essence (AFR) de la bleu est nickel, c'est à dire que le reglage de la moto ne pourra pas etre mieux car on cherche à avoir un AFR entre 12 et 13,5.
Et donc, à 6000 tours, on voit qu'il y a environ 8Cv en moins et on pourra pas faire mieux!!  :cry: :cry:

On décide donc, d'un commun accord d’arrêter là les tests au banc et je rentre chez moi pour corriger ma copie!

Au programme, remplacement de la rampe de 999 par la rampe d'origine avec changement de la poignée d’accélérateur car elle n'est plus compatible, modification du faisceau car il n'est plus assez long, et ajout d'un piquage pour une sonde lambda pour le cylindre arrière.



Après avoir fini mes modifications.

Le rendez vous est pris le samedi d’après pour régler la moto!

Tout d'abord, mécanique car il a voulu vérifier tous les calages, reprendre la tension des courroies et refaire la synchro!



la suite au prochain épisode!! :sm19:

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 118
  • suzuki power
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #337 le: 09 avril 2014, 13H 36mn 52s »
 :cry: bizarre cette perte de puissance, cornets trop court ?
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 823
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #338 le: 09 avril 2014, 13H 58mn 07s »
arrff c'est con !!  :? selon lui ça vaut le coup de mettre une injection douche qu'avec une prépa moteur un peu poussée c'est ça ? c'est quoi exactement qui le chiffonne ? bon en tous cas apparemment il a raison...
il pense que tu vas gagner beaucoup à modifier légèrement la map delta pour le cylindre arrière ? où c'est juste histoire de peaufiner ?
il met ses sondes dans tes bungs où dans les silencieux pour le passage au banc ? (pas trop proche de l’échappement d'ailleurs celle du cylindre arrière niveau surchauffe de la sonde ?  :o )
beaucoup de question désolé  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #339 le: 09 avril 2014, 14H 41mn 38s »
je sais plus tes 2 protos sont sur la même base?

le premier est un St2 et le nouveau un ST3 un peu tapé c'est ça?

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #340 le: 09 avril 2014, 16H 17mn 22s »
non c'est 2 st3 il me semble.

Par contre 119 pour le premier tu les as pris ou les chevaux? Ca fait pas 102 d'origine?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #341 le: 09 avril 2014, 16H 55mn 35s »
La carto du premier proto c'est pas FP Racing qui la fait ?
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 820
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #342 le: 09 avril 2014, 18H 43mn 28s »
Bande de jaloux
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #343 le: 09 avril 2014, 19H 37mn 42s »
ouarf  119ch   :dribble:  là t'est au niveau du Milona :dribble:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #344 le: 09 avril 2014, 19H 59mn 40s »
allez, dans l'ordre!!

@patoche 748: Non, c'est pas une histoire de cornet. J'ai essayé 2 hauteurs de cornet différent et la différence était de 2 ou 3 CV surtout sur les hauts régimes. je vous mettrais les courbes si j'arrive à les avoir!

@ducati748:Je dirais pas ça pour l'injection douche; selon moi, c'est un réel atout pour avoir un mélange air essence de bonne qualité.
Par contre, le pb dans mon installation, c'est que le diamètre de corps de papillon de 999 est plus grand que  celui de ST3 et comme le moteur n'est pas préparé, il rentre à peu près la même quantité d'air qu'avec l'origine.
Ce qui a pour effet de ralentir la veine gazeuse. c'est ça le pb!!
Si j'avais pu adapter des injecteurs douche sur le papillon de ST3, ça devrait être mieux!

Travailler sur chaque cylindre, ça change pas grand chose au niveau de la puissance, par contre, le moteur devient plus rond et surtout, on est sur que le moteur ne souffre pas car un bon AFR maintient une température de fonctionnement correct.

il y avait une sonde dans chaque "bung". Pour lui, le + important est que les prise soient installées avant une jonction entre 2 sections car il pourrait y avoir des prises d'air qui faussent les analyses.

@ tertulia: mes 2 protos ont des moteurs de ST3 avec des préparations équivalentes.
Un ST2 de 119CV, je sais pas si ça existe, mais il doit etre bien tapé!!  :P

@funk: ça fait 106CV d'origine au vilo.  :siffler: :siffler:

@bitonio: Oui, c'est Fred qui a réglé le premier, ce qui confirme qu'il a fait du très bon boulot.
Il m'avait annoncé 104CV à la roue, ce qui correspond bien à 119CV au moteur. Apres, le + important, c'est pas trop les chiffres, mais surtout la comparaison entre les 2 protos!







protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 823
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #345 le: 09 avril 2014, 21H 32mn 41s »
Ok  :thumbsup:
Du coup tu va tenter l'adaptation avec uniquement "la douche" sur ta rampe st3 ou tu lache l'affaire ?
Bon ca prend le bon chemin en tous cas  :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #346 le: 09 avril 2014, 21H 47mn 20s »
allez, je continu mon histoire:

Après avoir vérifier la mécanique, on a commencé à vouloir régler la moto.
La différence par rapport au premier proto, c'est que je n'ai finalement pas utiliser de PC3.
J'ai modifié la map directement dans l'ECU.
Ce qui veux dire qu'à chaque passage au banc, on modifiait la map d'injection et on la réinjectait dans l'ECU.

Je croyais pas qu'un réglage au banc pouvait être si long, Ce n'est pas du tout une science exacte et le moindre pb peut devenir vraiment galère!
De +, comme c'est un proto, le fait d'assembler différents éléments n'aide pas du tout non plus!

On a donc commencé par régler les faibles ouvertures. il s'est avéré qu'il a été vraiment difficile de régler ces plages de régime (entre 2,7° et 15° environ). On a vérifier l'installation de la rampe et de tous les capteurs. On a fait beaucoup d’hypothèses mais pas de réelles solutions.  :ranting:

Ensuite, on a réglé à l'ouverture max (85°). là, le moteur répondait beaucoup mieux à nos réglages. On a commencé par le cylindre horizontale car c'est celui qui est géré par la map principale d injection et ensuite, on a réglé l'arrière avec la map de delta.

ci joint un exemple de reglage:



la, on travail sur le cylindre arrière. on voit 2 courbes qui correspondent a la puissance et l'AFR. la rouge est le tir précédent, et la verte, le tir avec un AFR corrigé. Plus la courbe d'AFR est basse, plus on est riche!

Et enfin, on a terminé par les ouvertures moyennes. pour ces plages de fonctionnement, il a utilisé le banc en mode freiné pour définir le ratio AFR.



et voici 1 petite video!  :sm19: :sm19:

20140406 131744

et une autre

20140406 174259

voici au final la courbe de puissance du nouveau proto (courbe noir) en comparaison avec le premier (courbe rouge)!







Le nouveau sort 117CV. Le préparateur m'as dis que c’était vraiment kif kif car nous avons fait le dernier essai après quelques heures de test et l'air ambiant du local était vraiment chaud. Il m'a dit qu'il aurait fait un tir le lendemain matin, les 2CV auraient été là sans souci.
Ce qui est intéressant, c'est surtout que le couple maxi est plus important et que la puissance maxi arrive plus tot.

Apres, sur l'ancien proto, on sait vraiment pas la raison qui lu fait reprendre des chevaux après 8500 tours! 8O 8O

On a essayé 2 longueurs de cornet et les longs favorise le couple et les chevaux!!

Au final, le résultat est vraiment concluant.

Cependant, j'ai encore à testé si les petits ratés sur les faibles ouvertures vont poser pb en utilisation piste.
J'ai déjà quelques pistes pour solutionner le pb. Il faut que je test ça!

Voili vilou!!  :cheers: :cheers: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:



« Modifié: 09 avril 2014, 22H 06mn 26s par stef998 »
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 823
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #347 le: 09 avril 2014, 22H 04mn 52s »
ça devait être super intéressant tout ça  :dribble:
j'aimerai bien un jour avoir un mécano sous la main avec un banc pour faire tout ça !!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 816
  • Buzz
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #348 le: 09 avril 2014, 22H 20mn 52s »
Et encore du bon taff!  :thumbsup:  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #349 le: 09 avril 2014, 22H 35mn 47s »
salut
je suis ton post depuis le début je suis admiratif devant ton boulot , mais là me vient une vraie question !  :D
tu dit plus haut que vous avez régler la map du cylindre horizontal , donc c'est la map principale  (main fuel ) ?
ensuite tu parle du cylindre vertical , et la tu agit sur la map delta fuel en plus de la map principale ? c'est bien ça ?
peut tu m'expliquer à quoi sert au juste cette map delta en plus de la map principale , sur quoi elle joue , et qu'est ce que ça change concrètement au niveau du réglage ?
c'est une question que je me pose depuis quelques jours !!!!
tu agit donc uniquement sur ces deux map pour modifier le boitier si j'ai bien compris . et rien d'autre ?

merci !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 820
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #350 le: 09 avril 2014, 22H 43mn 48s »
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #351 le: 09 avril 2014, 22H 45mn 01s »
c'est bien ça

la table principale (main fuel) donne les temps d'injection sur le cylindre horizontal. ensuite, le reglage du cylindre vertical, c'est la table principale + la table delta.

C'est pour cela qu'il faut commencer par le cylindre horizontale car la main fuel agit sur les 2 cylindres.

Pour regler la carto, tu peux aussi travailler sur la table d'avance à l'allumage mais on la pas fait.

Par contre, le calage des arbres à came est vraiment important.
EN général, le préparateur fait 2 essais différents, 4° d'avance et 4° de retard et il regarde l'influence sur la courbe de couple et de puissance.
Pour le ST3, il s’avère que le réglage d'origine est le meilleur!  (ce qui confirme les propos de bikeboy.org (http://www.bikeboy.org)
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #352 le: 09 avril 2014, 22H 50mn 15s »
Deux jolis protos!!! :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #353 le: 09 avril 2014, 22H 52mn 24s »
c'est bien ça

la table principale (main fuel) donne les temps d'injection sur le cylindre horizontal. ensuite, le reglage du cylindre vertical, c'est la table principale + la table delta.

C'est pour cela qu'il faut commencer par le cylindre horizontale car la main fuel agit sur les 2 cylindres.

Pour regler la carto, tu peux aussi travailler sur la table d'avance à l'allumage mais on la pas fait.

Par contre, le calage des arbres à came est vraiment important.
EN général, le préparateur fait 2 essais différents, 4° d'avance et 4° de retard et il regarde l'influence sur la courbe de couple et de puissance.
Pour le ST3, il s’avère que le réglage d'origine est le meilleur!  (ce qui confirme les propos de bikeboy.org (http://www.bikeboy.org)


mais la map offset sert à quoi du coup ??? c'est la dessus que je bloque ...
je comprend pas pourquoi y a ça en plus pour le vertical !

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #354 le: 09 avril 2014, 23H 07mn 48s »
Le temps d injection du cylindre vertical est egal au temps d injection de la map principales + le delta de la map delta.

Par exemple :

Map principal: 11650 micro seconde
Map delta: -1500 micro secondes

Soit

Tepms d injection cylindre horizontal:  11650 micro seconde
Temps d injection cylindre verticale: 11650 - 1500= 11150 micro secondes
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 823
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #355 le: 09 avril 2014, 23H 09mn 53s »
j'avais aussi d'autres questions  :D désolé pour la quantité de questions mais c'est intéressant ton retour  :)
maintenant que t'as pu voir directement les effets des modifications sur le banc, je me demandais concrètement,
- entre chaque modification tu passais par une map AFR cible pour réajuster les temps d'injections ?
- est ce que quand tu visais par exemple des valeurs AFR cible, tu avais ensuite le bon retour d'AFR et de puissance sur le banc ?
- est ce que c'est très sensible, du genre visé 12.8 d'AFR dans une plage de fonctionnement ou 13.4 d'AFR, va faire changer beaucoup la puissance développé par le moulin ? où le fait de juste viser dans la fourchette 12-->13.5 est suffisant ?
tu l'auras compris j'imagine, c'est pour savoir si je m'oriente dans la bonne direction de mon coté (sans passage au banc) et si t'as des conseils pour moi suite à ça je suis preneur  :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #356 le: 10 avril 2014, 08H 08mn 42s »
ça devait être super intéressant tout ça  :dribble:
j'aimerai bien un jour avoir un mécano sous la main avec un banc pour faire tout ça !!



Tout pareil !!!!!!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #357 le: 10 avril 2014, 21H 42mn 54s »
Sylvain, dans l'ordre:

En premier, on a reglé l'ouverture maxi, à savoir, 85°.
Après avoir fait un tir, on obtient une courbe AFR.
Selon si la moto est riche, ou pauvre, on modifie les temps d'injection. ça peut aller jusqu'a 20% dans les premiers tirs, et on fini avec des modifs de 2 ou 3% à la fin.
On fait ça pour chaque cylindre.
Les résultats ne sont pas si linéaire que ça! 2% a certain régime font la même chose que 10% à d'autre.
Les chevaux arrivent petit à petit en équilibrant les cylindres. il faut toujours un cylindre arrière un peu + riche que l'avant.

entre un palier non réglé et reglé, il peut y avoir 5CV

Je pense que tu peux encore avoir un meilleur résultat mais il faut y passer encore + de temps.

Ce que je viens de décrire, c'est pour une valeur d'ouverture, il faut le faire pour toutes les valeurs!

Pour info, j'ai injecté 32 maps différentes avant d'avoir un résultat satisfaisant. Et, on a pas eu le temps de faire tous les tests que nous avions planifiés!  :cry:

un petit aparté: je dis un grand merci à jpl250rs car il m'a été d'une aide très précieuse durant ces journées compliquées!! :cheers: :cheers:



protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 823
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #358 le: 10 avril 2014, 21H 47mn 03s »
Ok merci de ton retour  :thumbsup:
Autant dire que je pourrais jamais aller chercher les derniers 5 a 10 CV caché sur ma brèle !!  :cry:
Tant pis en même temps je m'en doutais, le plaisir est ailleurs  :cheers:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #359 le: 14 avril 2014, 13H 21mn 35s »
Le basculeur est enfin arrivé!!  :dribble: :dribble:

Montage des roulements sans forcer: on chauffe le basculeur au decapeur thermique et on sort les roulements du congèle et c'est nickel!



J'ai ensuite remis l'entretoise d'origine à l’intérieur.

une petite comparaison avec le basculeur d'origine:





Je sais, il y a 20g en +  :oops:; promis, je ferais un régime!!  :lol: :lol:

Et une fois en place:

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste