collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291220 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2760 le: 12 septembre 2009, 13H 27mn 35s »
T'inquiètes, l'orthographe, c'est pas le plus important (sauf quand c'est du langage SMS "exprés" à la con), ce qui compte c'est le coeur.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2761 le: 12 septembre 2009, 13H 57mn 00s »
mais bon vous me comprenez :D
Hé, on rigole Steven... :wink:
Tu as intéret à être jeudi midi au rendez-vous pour que l'on se fasse la route ensemble pour la RNPD. :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2762 le: 12 septembre 2009, 15H 15mn 04s »
mais bon vous me comprenez :D
Hé, on rigole Steven... :wink:
Tu as intéret à être jeudi midi au rendez-vous pour que l'on se fasse la route ensemble pour la RNPD. :D

En Ducati j'espère :thumbsup:

sinon BMW :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2763 le: 12 septembre 2009, 19H 27mn 43s »
En Ducati j'espère :thumbsup:
J'espère aussi. :wink:
Bon après que ce soit en 996 ou en BM, le principal c'est que tu viennes.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2764 le: 12 septembre 2009, 19H 36mn 24s »
Steven, s'il te faut le vase et/ou le bouchon passe te servir à la maison sans hésiter :thumbsup:

moi ça ne vas pas trop me manquer pour le moment  :siffler: :cry:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2765 le: 12 septembre 2009, 21H 52mn 40s »
merci matt :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2766 le: 18 septembre 2009, 10H 17mn 01s »
Bonjour à tous,

Je vous donne une info d'amélioration de vos belles.

J'ai fais une journée trial rando dans mon club Creuse oxygène à Guéret et j'ai rencontré quelqu'un de fort sympatique qui fait des pièces en aluminium à Limoges. Je vous laisse le lien pour jeter un coup d'oeil.

Ciao !!

http://mecaservizio.free.fr/reservoirs_carters.htm
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2767 le: 18 septembre 2009, 14H 49mn 28s »
Oui j'ai déjà parle et montre ici ce que fabrique Sergio...!!

Je roule depuis le début de saison avec un réservoir de sa farication !
 :thumbsup:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Joan

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2768 le: 18 septembre 2009, 19H 48mn 25s »
je confirme, ma courroie arrière n'existe "presque" plus  :(

et la courroie avant est beaucoup plus tendue que lorsque je l'ai fait, il y a 200 km  8O



moto récupérée ce jour  :dribble:

bilan:
- 2 soupapes admission
- 2 roulements de galet tendeur
- pt'ing d'entretoise de galet tendeur :ranting:
- 2 courroies
- 2 bougies
- réfection de culasse
- pastillage
- synchro
- vidange fourche + spi
- + diverses bricoles
- 13 heures de main d'oeuvre

... 2000 euros  :roll:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2769 le: 18 septembre 2009, 19H 56mn 02s »
Sa fait chére le changement de courroies....   :?
 :cry:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2770 le: 18 septembre 2009, 20H 00mn 32s »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

fred

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2771 le: 18 septembre 2009, 20H 54mn 29s »
[/quote]
moto récupérée ce jour  :dribble:

bilan:
- 2 soupapes admission
- 2 roulements de galet tendeur
- pt'ing d'entretoise de galet tendeur :ranting:
- 2 courroies
- 2 bougies
- réfection de culasse
- pastillage
- synchro
- vidange fourche + spi
- + diverses bricoles
- 13 heures de main d'oeuvre

... 2000 euros  :roll:
[/quote]


Le prix d'une 900ss d'occase  :D

Joan

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2772 le: 19 septembre 2009, 08H 12mn 56s »
c'est exactement ce que je me disais  :(

on me proposait une 900 ssie de piste avec plein de matos pour ce prix  :ranting:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2773 le: 20 septembre 2009, 12H 27mn 13s »
Oui j'ai déjà parle et montre ici ce que fabrique Sergio...!!

Je roule depuis le début de saison avec un réservoir de sa farication !
 :thumbsup:

Patoche une petite qestion, est-ce qu'une fois peint le gain de poids est toujours aussi important? Quelle est la capacité de ce superbe résé et enfin est-il adapté à un accastillage "route"? (donc trappe à essence d'origine pis toute la tripaille interne et "montable" sur une boite à air d'origine)

Merki !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2774 le: 21 septembre 2009, 14H 02mn 57s »
Le gain est de 2 kilo. minimum... /Avec un origine!
Donc a mon avis même peint c'est raisonnable a moins d'y coller 2kg de peinture et de vernis.

C'est un artisan donc tout est possible.
Volume et forme Origine, ou sur mesure.

Le miens est entiérement sur mesure, surtout le fond!  :D Il fait 15litres entiérement suffisant pour le Protwin.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2775 le: 27 septembre 2009, 12H 02mn 26s »
petite question d'ordre de de prix :?

combien un concess prendrai pour refaire les joints culasse sur un 996 :siffler:


juste pou voir un aperçue si je doit vraiment le faire moi même ou l'amené
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2776 le: 27 septembre 2009, 12H 57mn 34s »
Fait le toi même  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2777 le: 27 septembre 2009, 17H 04mn 03s »
je me doute  :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2778 le: 28 septembre 2009, 13H 11mn 14s »
Forza, tu es  sûr maintenant  que c'est un joint de culasse ?

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2779 le: 28 septembre 2009, 18H 30mn 54s »
pratiquement sûr :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2780 le: 28 septembre 2009, 19H 05mn 47s »
ben, ouais mais bon faut la kiter en 955 pour la rendre fiable ..  :D  sur quel cylindre ? vérifie bien les joints ,quand j' ai changé les miens il y avait des poc de rouille , dessus neuf emballé sous cellophane .. estampillé ducati........ a peine remonté un geyser ... +- 2 heure pour changer le merdier ..    :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2781 le: 28 septembre 2009, 21H 36mn 03s »
pratiquement sûr :siffler:

Pas de bol, je suppose que tu t'es fait  confirmer le diagnostic par un mécano.

Ben comme je te le disais, les symptômes ressemblaient, hélas ...

Tu nous diras s'il y a eu un miracle.

Si ça ne prend pas plus de 2 heures, ça ne fera que 100€, la pochete de joints va couter plus cher.
Si tu le fais faire, t'auras pas le soucis de le faire, en plus la purge du circuit de refroidissement doit être bien faite sous peine de faire rebelotte rapidement, faut bien malaxer les durites, aprés faut tout bien ressérer au couple (t'as une clef dynamo ?) ... bref, c'est un peu galère et t'as jamais la garantie que tu l'as bien fait.
Si c'est un pro qui le fait et que t'as un problème, t'as quelqu'un en face de toi qui a une obligation de résultat, si ce n'est de faire le travail correctement !

Je dis ça, mais si on sait vraiment le faire dans les règles de l'art, bien sûr, pas de problème, en tous cas, bon courage pour la suite,  mon bon Forza.

;)


« Modifié: 28 septembre 2009, 21H 39mn 44s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2782 le: 12 octobre 2009, 11H 03mn 25s »
monte plutôt un vrai moteur... genre un 955 "SPS"  :siffler:

 :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2783 le: 14 octobre 2009, 18H 35mn 35s »
monte plutôt un vrai moteur... genre un 955 "SPS"  :siffler:

 :D

tu me le donne :dribble: :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2784 le: 15 octobre 2009, 10H 07mn 39s »
contre un chèque, ça peut se voir  :siffler:     :D

en tout cas vu que j'ai ma charpente bien attaquée par les capricornes et autres nuisibles (devis reçu hier : 5800 euros  :cry:) là c'est sûr va falloir que je revende ma pauvre Titine adorée  :tears:

va y avoir bientôt des belles pièces à vendre  :siffler:    :cry:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2785 le: 15 octobre 2009, 21H 18mn 57s »
ahh merdouille pour toi matt :cry:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2786 le: 16 octobre 2009, 21H 23mn 04s »
bon voila j'ai étais faire la liste des pièces qu'il me fallait pour la réparation de la 996, et fait une demande de devis pour le changement du joint culasse cylindre arrière ca vas faire je croie :cry:

je vous en dirai plus sur l'avancement :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2787 le: 22 octobre 2009, 15H 14mn 31s »
Salut les gaz !
Je vais venir un peu plus souvent trainer mes savates dans la section des mal basculés depuis que j'ai vendu mon 749 pour un 996.



P'tite question :

J'ai un petit espace d'un demi centimetre entre mes phares et le petit bout de carennage qui les sépare, alors que tout le reste semble bien en place. J'ai déjà observé ce phénomène sur d'autres motos.
Savez vous à quoi c'est dut ?
Savez vous comment y remédier ?
Et accessoirement, il se règlent comment les phares  :?:

Merci pour vos lumières ! :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2788 le: 22 octobre 2009, 15H 55mn 22s »
tu peux réussir à légèrement jouer sur "avancer/reculer" le bloc otpique dans les 2 "glissières" de fixation (mais moi aussi sa tombe pas "pile poile"...), et pour régler le phare, tu as une vis BTR centrale avec ressort qu'il faut visser ou dévisser selon ton besoin  :thumbsup:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2789 le: 22 octobre 2009, 18H 05mn 01s »
Thanks :thumbsup:

Question n°2

Je suis en 180, sur que c'est plus facile à emmener, mais est ce homologué ? (un pote avait voulu passer son R1 de 190 d'origine à 180, son mécano lui a dit que ça le faisait pas sur l'homologation...)
Je suis aussi preneur de vos avis 180 ou 190
Rethanks