collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 562734 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : VTT?
« Réponse #3870 le: 23 janvier 2014, 08H 39mn 44s »
Amael en a un aussi dont il est content également je crois.

Non, moi j'ai un CANYON, mais c'est dans le même esprit. :thumbsup:
Va faire un tour sur leur site, les nouveaux modèles arrivent en décembre, donc les anciens seront bradés. Avec ton budget limité tu ne trouveras que de l'entrée de gamme. Le mien je l'ai payé 700 neurones mais j'en suis très content, vu mon niveau et mon utilisation. :wink:
De mémoire il y en a un à 600, le tout premier de la gamme.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #3871 le: 23 janvier 2014, 09H 16mn 19s »
Sympa les cadres Yeti en page précédente, belle fluidité dans les lignes...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : VTT?
« Réponse #3872 le: 23 janvier 2014, 18H 14mn 00s »
Amael en a un aussi dont il est content également je crois.

Non, moi j'ai un CANYON, mais c'est dans le même esprit. :thumbsup:


Ah ben ça tombe nickel, j'me souvenais qu'il y avait une autre marque du même genre, mais j'arrivais plus à me rappeler du nom.  :bowdown:
Je suis Charlie

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : VTT?
« Réponse #3873 le: 23 janvier 2014, 18H 31mn 50s »
Sont vraiment sympa les Yéti, tu prévois quoi comme équipement dessus ? Tu nous mets une photo quand le montage est fini ?

Hors ligne mimilpadbil

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 900 SSie - La banane
Re : VTT?
« Réponse #3874 le: 23 janvier 2014, 19H 57mn 47s »
L'année dernière je me suis racheté un vieux cadre GoSport (U7S) sur lequel j'ai changer la fourche, Suntour XRC avec blocage au guidon, des étriers Nine, potence et guidon B'Twin (d'un 8.0 il me semble...)

C'est un peu une enclume, mais pour la reprise c'est très bien, j'en suis à 300 bornes (seulement...) dont 2 grosses randos sportives (35km..., pour ceux qui connaisse, la Malmontagne dans la foret de Fontainebleau et une a Lardy avec le Techno centre de Renault) ou j'en est ch...  :sm19:
« Modifié: 24 janvier 2014, 08H 11mn 29s par mimilpadbil »
God Save The Twin !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3875 le: 23 janvier 2014, 20H 09mn 11s »
Bon, moi aussi je me cherche un VTT ; ça sera toujours 215kg moins lourd que la KTM dans les chemins, et ça peut être qu'un bien... pis je me nique les genoux au footing !  :(

Usage sorties en lointaine banlieue parisienne le WE, occasionnellement du chemin agricole et viticole rocailleux (craie / silex) et pentus en Champagne... avec l'envie d'un bel objet quand même.

Au départ, je partait pour un Decathlon un peu haut de gamme, genre Rockrider 9.1.

Puis j'ai commencé à faire un peu le tour des mag' de vélo du quartier d'abords en me faisant peur sur les tarifs  8O , puis en détaillant un peu les catalogues, les conseils des vendeurs (j'ai 3 Culture Vélo pas loin, ça aide d'avoir des avis et de tailler le bout de gras).
Decathlon ; jolis, connus et semble t'il bon rapport qualité-prix, mais 2 ou 3 finitions qui me plaisent pas des masses, puis il semble que les RR soient à la traine par rapport aux nouveaux standards ; tout le monde est en 27.5" ou 29", en 2x10 vitesses. Les Rockrider, c'est 26" et 3x7 pour tout le monde... pas gênant à l'usage hein, mais à la revente dans 2 ans ?
Sans parler du service et des conseils :? (j'aime bien cette enseigne par ailleurs, quand tu sais ce que tu veux... ou que tu tombes sur un vendeur qui connait vraiment son rayon et le sport qui t'intéresse, ce qui est pas toujours le cas).
Ouaip, le service, les révisions (quand je vois qu'un révision annuelle doit couter le prix d'une journée de moto, pourquoi se faire chier), les conseils,... ça joue je trouve (donc la VPC :().


Du coup, après avoir fait le tour, et vu que j'exploiterai jamais le 1/10èm d'un bon vélo, ben j'ai forcément revu budget et exigences en hausse  :D, avec pour pistes "raisonnables" et j'espère cohérentes, soit un full suspendu en 27.5" ou un semi-rigide en 29" (pour avaler un peu plus les bosses)... dans un budget ~1500€
Je partais vachement sur un X-Control 227 (full, 27.5")... puis j'hésite avec un Pro Race 329 (hardtail 29").  :oops:





Une meilleure fourche pour le Prorace mais pas d'amorto, 12kg contre 13.9kg,... pis j'aime bien le cadre et les couleurs du Pro-race... mais le full suspat du X-Control, ça pète un œil aussi (quoi kéké, et alors ?).  :D

J'hésiiiiiiiite...  :cry:
« Modifié: 23 janvier 2014, 20H 20mn 43s par Prowler »

papy l arsouille

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3876 le: 23 janvier 2014, 21H 36mn 37s »
Quelle taille fais tu prolower? Quel âge as tu? Quel est  ton  terrain de prédilection? Combien de bornes par an? Le 26 est mort ... Le 29 sorti avant le 27.5 ... Mais le marketing est né pour nous vendre ce dont nous n'avons pas besoin ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3877 le: 23 janvier 2014, 21H 45mn 00s »
1m78, 36 ans, et mon terrain... le canap' ?  :D
Quant aux km, zéro depuis à peu prêt 15 ans :siffler: mon dernier VTT, un Champion à 800F acheté en supermarché il doit bien y'avoir 20 ans prenant la poussière chez mes parents depuis...


Je me remet au sport (footing), et comme arpenter l'IdF en moto me gave et que le off-road avec une meule de 240kg dans un coin où tout est interdit à la circu' motorisée sorti du bitume c'est guère envisageable, autant le faire en vélo, ça prendra plus longtemps.
Bref, des sorties du dimanche matin, chemins, virée avec les collègues au fin fond de l'Essonne,... à voir quoi.
« Modifié: 23 janvier 2014, 21H 53mn 25s par Prowler »

papy l arsouille

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3878 le: 23 janvier 2014, 22H 27mn 43s »
Vu tes réponse, j'opterai pour le confort ... La maniabilité dans les parties technique ... En délaissant un poil le rendement ... Bref un TS en 27.5 ... Même si je ne suis pas fan de Lapierre ... Mais une fois sur le vélo, tu ne le vois plus.

Dans quel coin de l'Essonne ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3879 le: 24 janvier 2014, 10H 06mn 03s »
Comme si ça suffisait pas à me mettre le doute, Decathlon fait une promo sur son Rockrider 9.7  8O (que je connaissais même pas vu qu'on le voit jamais en rayon) :



Gros matos, cadre carbone, et prix "contenu"...  :dribble: :oops:


Edit... ben toute façon, il reste 3 exemplaires en taille M uniquement en France...  :cry:
Choix partiellement résolu pour ce point.
« Modifié: 24 janvier 2014, 12H 16mn 43s par Prowler »

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : VTT?
« Réponse #3880 le: 24 janvier 2014, 11H 54mn 03s »
Dommage, j'allais dire : idéal pour reprendre  :thumbsup:

Le tout suspendu je dirais pour toi, il y aura un coté ludique que tu n'auras pas avec le rigide au niveau des passages techniques et franchissements.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #3881 le: 24 janvier 2014, 17H 43mn 17s »
J'arrête pas de lui dire de prendre le TS .. tête de fion va  :ranting: :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3882 le: 24 janvier 2014, 19H 34mn 20s »
J'ai failli m'prendre un TS, ce soir... d'un chouilla !!

Un Rockrider 9.9 en promo !!!  8O
Encore moins cher que le 9.7 !!  :lol: :lol:



Cadre avant carbone, amorto (X-Fusion O2 RLR) et fourche (Rock Shox Sid RL) blocables tous les 2 au guidon, freins Avid Elixir7 cocottes alu, trans' tout  Shimano XT, roues Shimano Deore XT Tubeless,... y'a même les pédales automatiques (Shimano), 11.6kg (le M sans pédales !  8O).

Moins cher que le 9.7, et je compare même pas avec un X-Control, laaargement moins équipé et plus lourd !  8O

Seul hic, c'est un XL ; bon, j'ai de grandes cannes et de longs bras pour ma taille, mais je suis pas mal sur l'avant avec. Une potence plus courte (elle fait 110mm sur les L & XL, contre 90mm sur le M), la selle ravancée au max du réglage possible...

« Modifié: 24 janvier 2014, 21H 10mn 13s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #3883 le: 24 janvier 2014, 20H 27mn 46s »
Argghlll dommage pour la taille. Ils peuvent pas t'en avoir un en L ?
C'est quoi le tarif ?
« Modifié: 24 janvier 2014, 20H 57mn 38s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3884 le: 24 janvier 2014, 20H 51mn 19s »
Y'en a plus... comme des 9.7, dont il reste 3 exemplaires en taille M dans les stockes répertoriés.
Là, le 9.9 est carrément annoncé en rupture de stock pour la vente en ligne sur le site de Decathlon ; il reste juste quelques très rares modèles dans les rayons.

Cela dit, je fouille un peu ; Btwin conseille le XL à partir d'1m80, et non 1m85 comme m'a dit un vendeur.

Et puis les écarts de géométrie entre un L et un XL sont pas non plus monstrueux : y'a 3cm de plus en longueur + 2cm de longueur de potence (110mm du XL et 90mm d'un L), 3cm de hauteur de colonne en plus (mais au contraire, c'est mieux, ça relève le buste).
5cm de plus en longueur... plus que 3 si je met un potence de M, voire moins avec de l'aftermarket...

En plus, contrairement au 9.2 sur lequel y'a pas mal d'avis mitigés (et un soucis de dérailleur avant qui frotte parfois sur le cadre, quasi constaté sur le modèle d'expo d'ailleurs), les avis du 9.9 dont dithyrambiques  8O (hormis le pneu AR). Y'a juste un rappel qui a un moment été effectué sur le triangle AR à vérifier...

Tarif, 1399€ contre 2500€ prix normal à sa sortie.
« Modifié: 24 janvier 2014, 20H 58mn 45s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #3885 le: 24 janvier 2014, 21H 00mn 36s »
Après tu peux raccourcir encore la potence et avoir une tige de selle moins inclinée vers l'arrière. Quoi que, si tu es trop en avant par rapport à l'axe de pédalier spas top pour le pedalage.
Edit vu la forme de la tige en photo, le souci est réglé :  elle est djà droite :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3886 le: 24 janvier 2014, 21H 17mn 03s »
Potence de 50~60mm pour rattraper le surplus de longueur cadre, et cintre plus large (620mm, ça m'a paru minuscule)... pit-être...
« Modifié: 24 janvier 2014, 21H 22mn 46s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #3887 le: 24 janvier 2014, 21H 24mn 40s »
Le ceintre n'est pas large because c'est un Bicloune de XC, pas un enduro.
Perso, je prefererais prendre une taille en dessous qu'au dessus.
Je suis Charlie

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : VTT?
« Réponse #3888 le: 24 janvier 2014, 21H 24mn 51s »
Une règle a respecter pour le confort sur un vélo !!

Il est toujours préférable de prendre un vélo plus petit que trop grand!!

Après c'est vous qui voyez ......  :(
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : VTT?
« Réponse #3889 le: 24 janvier 2014, 21H 31mn 57s »
Perso, je prefererais prendre une taille en dessous qu'au dessus.

Justement, je me suis senti à l'étroit sur un Lapierre X-Control 229 en taille M.
Alors oui, à manier, ça à l'air plus léger, mais les genoux dans les poignets, c'est pas pratique quand même.
« Modifié: 24 janvier 2014, 21H 36mn 45s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : VTT?
« Réponse #3890 le: 24 janvier 2014, 21H 33mn 36s »
C'est vrai que t'as de grandes quilles toi jcrois. Tu comprendras, que là, jsais pas :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3891 le: 24 janvier 2014, 21H 36mn 17s »
Voilà, 1m78, mais les guiboles d'Adriana QuaranteDeux... en plus poilues !!   :D

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : VTT?
« Réponse #3892 le: 24 janvier 2014, 21H 40mn 53s »
avec ton mètre 78 prendre un XL me semble de trop...

@Patoche: oui mais non !!je m'explique les géométries actuelles sont totalement différentes , avant les top tubes était plus longs si tu prenais un cadre plus grands soit, mais maintenant ils rehaussent aussi les douilles de directions donc même si tu es un peu plus allongé tu tu retrouves aussi plus relevé donc moins le nez dans le guidon donc avec une potence plus courte il y a une différence hauteur de selle/guidon moins importante donc plus confortable. Un cadre plus petit sera certainement plus joueur et plus maniable donc pour Prowler je dirais plus un 18" en 26" ou un 19"ML en 29" et encore en épluchant bien les géométries...Bon courage ... :siffler: :siffler:...j'en sort à peine...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : VTT?
« Réponse #3893 le: 24 janvier 2014, 21H 52mn 57s »
je m'explique les géométries actuelles sont totalement différentes , avant les top tubes était plus longs si tu prenais un cadre plus grands soit, mais maintenant ils rehaussent aussi les douilles de directions donc même si tu es un peu plus allongé tu tu retrouves aussi plus relevé donc moins le nez dans le guidon

En effet... c'est le cas du 9.9

... en épluchant bien les géométries...Bon courage ... :siffler: :siffler:...j'en sort à peine...



3cm plus long, mais colonne 3cm plus haute.  :wink:
« Modifié: 24 janvier 2014, 22H 21mn 12s par Prowler »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3894 le: 24 janvier 2014, 22H 29mn 12s »
Bon, mesure fatidique : 85cm d'entrejambe, ce qui me classe dans la même catégorie que des gusses qui feraient 1m85 plutôt, donc si j'en crois la littérature (par ex. ici ou encore ), un 19" (ou 48cm).
P'tain, y'avait déjà les tailles de roues, maintenant la taille de cadre...  :ranting:

C'est où qu'on lit la taille sur la géométrie de cadre d'au dessus ?   :siffler:



« Modifié: 24 janvier 2014, 22H 38mn 28s par Prowler »

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : VTT?
« Réponse #3895 le: 24 janvier 2014, 23H 06mn 52s »
Le 26 n'est pas mort!!! Et je continue toujours à faire la pige à des mecs qu'on changer de taille de roue!

Tout dépend le profil du terrain, quand ta du plat beaucoup de plat (donc j'appel ça du vtc et plus du vtt) c'est surement mieux un 29!

Pour la taille, moi je fais 86 d'entrejambes et je suis en L.

Plus petit, plus maniable; plus grand, plus rigide mais dans les deux  cas, vaut mieux être bien, car dans les deux cas c'est vraiment chiant (deja vecu)...  :D
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

papy l arsouille

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3896 le: 24 janvier 2014, 23H 15mn 35s »
Par contre le 29 risque d'être détrôné par le 27.5 ... nous somme tous d'accord ... et c'est un fait établi plus petit plus joueur ... plus grand plus stable dans les grandes courbes (disons 1km)...

mais chaque cadre à sa propre géométrie ... c'est un peu comme avec les pompes ... faut essayer pour ne pas se tromper.

Mon Fiston ( oui je mets une majuscule, attendu que mon est "unbeaugossepascommesonpère") du haut de son mètre 84, fait joujou avec un6.6 en taille S. le spé 8.2 est en taille M.

bref tu montes dessus tu fais trois tours de pâté de maison, ou alors tu vas voir un pro ... il te toise et hop, il te dit "pour vous mon brave Mr, c'est celui-ci"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : VTT?
« Réponse #3897 le: 24 janvier 2014, 23H 37mn 23s »
La taille (des roues, du moteur), ça fait pas le pilote...  :bowdown:
Bon, quand le moteur c'est justement aussi LE pilote, un peu, si...  :D


Bon, petit calcul de taille standard de ce foutu RR 9.9, vu que j'ai toutes les mesures, sauf celle qui m'intéressent  :ranting: :



En rouge, les mesures connues car communes à tous les cadres ; ce qui me permet par un produit en croix sur les mesures bleues, de dire qu'il s'agit de la photo d'un cadre en taille L
Il en résulte donc la mesure de la taille, en vert, et qui donne un 17".

Le XL étant plus long de 30mm à ce niveau, ça fait en gros un 18".
Edit : confirmé avec une photo d'un XL (dont on remarque la barre de renfort de tube de selle plus inclinée)



Finalement, c'est p't-être pas très déconnant avec ma taille, sur le papier...  :siffler:

Ca ressemble à de l'auto-persuasion, non ?  :D :oops:
Pit-être... ou pas ?
« Modifié: 25 janvier 2014, 00H 34mn 51s par Prowler »

papy l arsouille

  • Invité
Re : VTT?
« Réponse #3898 le: 25 janvier 2014, 00H 26mn 36s »
Comme toutes théories... elle ne vaut que sur le papier ...  :dribble:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : VTT?
« Réponse #3899 le: 25 janvier 2014, 09H 00mn 18s »

La taille du cadre est donné par la mesure du tube de selle . Sur le dessin des géométries tu prends le L  par exemple: seat tube C de 493,  tu ramènes en pouce  ça fait 19.5", soit un L.

je t'embrouille un peu plus: on t'a déjà parler du reach et du stack  ????   :sm19: :sm19:

Par contre je comprends pas , tu veux pas acheter en VPC mais tu veux bien prendre un vélo sans pouvoir l'essayer, c'est juste une question d'entretien et de SAV ?