collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1290897 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6480 le: 16 août 2012, 13H 31mn 52s »
intéressant ton lien zimbrake  :thumbsup:
si j'ai bien compris la chose, ça reviens un peu à ce qu'on dit, mais je suis quand même vraiment étonné de son constat des "90 secondes" avant l'arrivée d'huile sur le haut moteur, d'autant plus qu'a un moment il parle de régime moteur différents (1200 et 4000 vis à vis du nombre de "frappe" came/basculeur) sans indiqué de changement de temps d'arrivée d'huile, alors que pour moi c'est complètement lié ensemble...j'y crois moyen  :?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6481 le: 16 août 2012, 13H 59mn 32s »
Eux aussi ils doivent avoir un bon topic sur les huiles...

"Ducati recommend Shell Advance Ultra, we recommend Rock Oil Racing Synthesis4, others talk about Motul 2000 and there are adherents to AGIP 4t Super Racing."

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6482 le: 16 août 2012, 19H 51mn 07s »
OK je lache l'affaire (celle là en tout cas  :D), y'a trop de bidouille.
De plus j'ai plus de nouvelle du gars.
Pour ceusses qui sont interressé, le tarif était à 4900€.

Merci à tous pour vos conseils avisés

a+
« Modifié: 16 août 2012, 20H 24mn 31s par brd »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6483 le: 16 août 2012, 20H 04mn 55s »
intéressant ton lien zimbrake  :thumbsup:
si j'ai bien compris la chose, ça reviens un peu à ce qu'on dit, mais je suis quand même vraiment étonné de son constat des "90 secondes" avant l'arrivée d'huile sur le haut moteur, d'autant plus qu'a un moment il parle de régime moteur différents (1200 et 4000 vis à vis du nombre de "frappe" came/basculeur) sans indiqué de changement de temps d'arrivée d'huile, alors que pour moi c'est complètement lié ensemble...j'y crois moyen  :?
Le temps d'arrivée à la culasse verticale est lié à la pression de l'huile car le débit est fonction du diamètre du tuyau (constant) et de la vitesse (liée à la pression, qui change suivant le régime). Dites moi si je me trompe.

Mais à cause de la température de l'huile, il est possible que la viscosité et les pertes de charge dans le circuit empêchent une vitesse supérieure donc une arrivée plus rapide de l'huile à froid. Hypohèse.

Peter Clark m'avait conseillé, il y a quelques années de cela, de repercer les banjos d'huile au niveau des culasses pour améliorer le débit qu'il jugeait lui aussi insuffisant.

De même, selon les années, ces vis de banjos étaient différentes et les dernières montées sont celles qui avaient un trou plus gros.

On pourra émettre toutes les hypothèses, le problème des basculeurs est lié à de multiples facteurs plus ou moins importants, dont en premier lieu un temps de chauffe non respecté et un entretien négligé.
« Modifié: 16 août 2012, 20H 09mn 52s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni


Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6485 le: 16 août 2012, 20H 27mn 48s »
J'ai mis de la 5w50 100% synthèse dans mon 916, quitte à en bouffer un peu je me dis que les pièces seront plus vite lubrifiées  :siffler:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6486 le: 16 août 2012, 20H 33mn 26s »
C'est beaucoup trop chère pour moi en tout cas.....

De toute manière pour moi une Ducati , c'est rouge ou ..... rouge  :wink:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 462
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6487 le: 16 août 2012, 20H 36mn 11s »
J'en ai une autre à vous soumettre:
https://picasaweb.google.com/brd59175/Ducati916?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPSo8-Ca3db__gE&feat=directlink
Celle-ci est de juin 94 & totalise 45000 kms

J'ai déjà eu les conseils avisée de baba.

Et vous , qu'en pensez-vous?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6488 le: 16 août 2012, 22H 01mn 58s »
@zimbrake, je suis assez d'accord avec toi  :bowdown:
(je verrai un de ces jours pour faire le test par curiosité)

@brd, elle a bien vécu je dirais, faut voir l'entretien et le prix.
sinon en pièce changé je dirai disque frein/BAA/convoyeur/pot, et le reste semble d'origine
(l'amorto sachs à 45000 si pas reconditionné c'est une pompe à vélo)

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6489 le: 16 août 2012, 22H 37mn 55s »
c'est comme tout... quel entretien quel prix... elle a 47000 ca ce voit sur la peinture en generale mais pas repeinte au moin...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6490 le: 17 août 2012, 06H 36mn 49s »
Tout dépend de l'achat qu'on veut faire.
Si le modèle est rare, il faut que la base soit saine, on pourra corriger les détails plus tard.
Si le modèle est courant, alors on peut faire le difficile.

Une moto sale, rafistolée au chatertone, avec des stickers qui cachent peut être la misère et à 47000kms, perso je passe mon chemin.
Si le type ne prends même pas la peine de laver la moto avant la vente, alors faisait il les niveaux et les contrôles souvent ?; ce genre de laxisme me rend craintif.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6491 le: 17 août 2012, 11H 15mn 00s »
Bonjour à tous

Une question me taraude depuis fort longtemps.http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_rolleyes.gif
Quelle est la fonction du voyant rouge au tableau de bord ? (Je ne parle pas de celui dans le compte tour)
Il ne s'est jamais allumé
Il est câblé à 2 fils jusqu'à la broche, puis 1 seul de couleur bleu ciel ( de ce fait il ne risque pas s'allumer)
l'ampoule n'est pas grillé.
Il est repairé 4 sur le schéma électrique.

Peut -être pour une option ? (siege éjectable, clim, pour signaler la béquille latérale dans d'autres pays, allumage du feu stop comme sur les vielles kawa Z...)

Une idée ? Une explication ? Merci

Mickeul


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6492 le: 17 août 2012, 11H 37mn 43s »
ca devrait etre effectivement pour la béquille mais il n'y a pas de capteur sur les 748/916 si je me goure pas.
mais il me semble que les ssie l'ont et c'est le meme tdb (pour les temoins) il me semble.
« Modifié: 17 août 2012, 11H 57mn 13s par tertulia »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6493 le: 17 août 2012, 11H 52mn 19s »
Quelle est la fonction du voyant rouge au tableau de bord ? (Je ne parle pas de celui dans le compte tour)

 :siffler:

Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux...
Il y a quoi comme symbole sur ton voyant ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6494 le: 17 août 2012, 12H 18mn 17s »
Sur une ducati si un voyant rouge ne s'allume pas c'est que l'ampoule est grillée  :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6495 le: 17 août 2012, 15H 23mn 11s »
Quelle est la fonction du voyant rouge au tableau de bord ? (Je ne parle pas de celui dans le compte tour)
Il ne s'est jamais allumé

A l'origine, fonctionne avec les régulateurs première génération, lampe témoin rouge : charge-batterie.

Par la suite, (996, 998) il me semble que cette fonction a été purement suprimé.  :siffler:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6496 le: 17 août 2012, 15H 59mn 13s »
A l'origine, fonctionne avec les régulateurs première génération, lampe témoin rouge : charge-batterie.
Par la suite, (996, 998) il me semble que cette fonction a été purement suprimé.  :siffler:

Bonjour à tous,

Je confirme ...

Pour parler de ma 916 de piste, lors du dernier Tropheo Rosso, elle m'a gentiment fait comprendre qu'elle désirait une Grosse révision.
... grosses vibrations "pas Good", à-coup dans le levier lors des débrayages (bien oui, je soulage un peu mais pas assez apparemment  :oops: voir ci-après.
Et puis le Dimanche en fin de journée , ça s'est mis à cogner salement  lors des reprises sous 7000 et là je suis rentré pour éviter trop de casse.

Après vidange, je respire "un peu" ... que de la limaille de fer mais un quantité raisonnable donc c'est pas les coussinets de bielle  8).
J'en ai déduit que c'est la boîte, pignons de 2 ou 3 car cela a commencé avec des rétrogradages difficiles.
Pour l'instant je n'ai pas ouvert car la saison avec le 916 est fini, mais reste les 333 le week prochain avec la 1000ie de mon équipier  :D

Pour info, le moteur a 30000 km et 10000 km depuis sa dernière réfection donc on peut dire que c'est tout très correct.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6497 le: 17 août 2012, 18H 23mn 12s »
Heureusement que tu as le ST2 Jean Luc :D
Tu vas avoir un peu de boulot pour cet hiver entre la 888 et la 916 :siffler:

Quelle est la fonction du voyant rouge au tableau de bord ? (Je ne parle pas de celui dans le compte tour)
Il ne s'est jamais allumé

A l'origine, fonctionne avec les régulateurs première génération, lampe témoin rouge : charge-batterie.

Par la suite, (996, 998) il me semble que cette fonction a été purement suprimé.  :siffler:
Pour compléter Plo, du moment que tu changes le régulateur Ducati energia (sur une plus vieille) pour un shindengen, le voyant ne s'allumera plus jamais (il n'y a pas le fil pour).

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6498 le: 17 août 2012, 19H 04mn 31s »
Salut.
Alors JL, la mecanique te manquait tant que ca pour que tu mettes une deuxieme machine en panne! :siffler:
Pourtant avec la tuituit tu avais de quoi faire, non? Bon serieuseument, j espere que ce n est pas grave.
Du coup, c est encore la ST qui tiens debout. Comme quoi il existe "des" ducati fiables. :D
Bon courage pour les preparations et peut etre au WE du 25-26.
PS: au fait tu cours avec qui?
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6499 le: 17 août 2012, 19H 40mn 17s »
Salut.
Alors JL, la mecanique te manquait tant que ca pour que tu mettes une deuxieme machine en panne! :siffler:
PS: au fait tu cours avec qui?

Effectivement la ST2 est une moto TRES fiable ... 92000 KM et tous ses chevaux, on est d'accord y en a pas beaucoup mais suffisamment pour pourrir une réplica SP 888 ... en rodage quoique même rodée  :wink:

Je roule avec mon coéquipier et ami Eric LORSSERY... membre de la liste ST et bien sûr du PapyRex Racing Team créé par notre (très) regretté Christophe ...
2009 = 9ème mais casse carters moteur (fissures) à 2 tours de l'arrivée
2010 = 6ème
2011 = qualif 4ème, casse de la chaîne au 4ème tour puis abandon après 1h00 de course, fuite d'huile  :ranting:
2012 = résultat pas grave, du moment que l'on se marre bien ... 3 équipage du PRT vont "s'affronter"  :D

PS : je pense que ça va le faire pour le 916, de toute façon, 10000 km de piste fallait plus traîner pour ouvrir... :bowdown:

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6500 le: 17 août 2012, 19H 44mn 35s »
T as pas peur qu eric mettes le feu a votre moto avant le depart. :lol: :lol: :D :D :wink:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6501 le: 17 août 2012, 19H 46mn 39s »
Heureusement que tu as le ST2 Jean Luc :D
Tu vas avoir un peu de boulot pour cet hiver entre la 888 et la 916 :siffler:

C'est bien mon soucis, remettre en état les 2  :cry: ça va être difficile pour 2013 ... :wink:

J'ai faire "à l'économie" ... le 916 fait pas d'huile donc roulements vilo, boîte (faut voir), coussinets, les pièces HS (pignons j'ai une boite de 748 et ça se trouve pas trop chers), joints et roule ... 8)
Y aura peut-être du rabe pour la 888, surtout que MaDame préfère rouler sur la 888 pltôt que sur la ST2  :siffler:

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6502 le: 17 août 2012, 19H 49mn 34s »
T as pas peur qu eric mettes le feu a votre moto avant le depart. :lol: :lol: :D :D :wink:

Je me déplace jamais sans mon extincteur 5 kg ... :siffler:
Et s'il a remplacé l'attache rapide  :ranting: par une riveté ce sera bien  :wink:


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6503 le: 17 août 2012, 20H 18mn 18s »
tous ses chevaux, on est d'accord y en a pas beaucoup mais suffisamment pour pourrir une réplica SP 888 ... en rodage quoique même rodée  :wink:
J' me sens pas viser... non non :siffler:
Si, c'était à cause du  !! :sm19: (ou peut être que mes "pensées" étaient restées à Saint Claude, va savoir  :oops:... du coup, plus concentré :roll:  :lol:)

surtout que MaDame préfère rouler sur la 888 pltôt que sur la ST2  :siffler:
:bowdown:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6504 le: 18 août 2012, 15H 23mn 08s »
Salut à tous, ça faisait une paie que je n'avais pas trainé mes savates dans le forum... Peut être parcque j'étais en pleine reflexion pour prendre une si dure décision...
Je vends le 996  :cry:

Je ne pensais pas que cela puisse arriver. Je n'ai jamais eu envie de m'en séparer (contrairement à d'autres qui finissaient toujours par me lasser d'une façon ou d'une autre) :cry: Mais elle, c'était l'ultime, l'indémodable, la moto hors catégorie, hors du temps  :dribble:

Ben c'est fini. A cause d'un tuyau de poele à changer dans la maison qui coute une fortune  :ranting: C'est quand même con non ? Mais c'est comme ça.

Avec un peu de chance, personne ne voudra d'elle et je serais obligé de la garder :) (et bouffer des macaronis sans beurre pendant 3 ans)  :D

A vous tous, fans de ces engins mythiques, soyez locataires ou riches si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation déprimante  :bowdown:

C'était la pensée du jour




« Modifié: 18 août 2012, 15H 40mn 07s par DARK EASTWOOD »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6505 le: 18 août 2012, 19H 37mn 37s »
Une aubaine pour toi que cette canicule, Madame ne sera pas interessée à rallumer le chauffage, du coup tu vas pouvoir garder la 996 un peu plus longtemps !  :D

Blague à part, j'ai revendu ma première Ducati au moment de faire construire=> y'a pas photo: une moto ça reste qu'une moto, et être propriétaire et donc sans loyer ce sera quand même mieux à vivre lorsque la retraite pour toi aura sonné  :wink:
Et quel confort de pouvoir percer les murs  :D
« Modifié: 18 août 2012, 19H 39mn 24s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6506 le: 18 août 2012, 20H 02mn 28s »
Merci  :bowdown:

C'est bon de sentir compris...

Sur qu'une moto reste une moto. Le truc c'est que j'ai parcouru les annonces histoire de proposer un prix juste.
Et quand je vois l'état et le prix de ce qui se vend (du moins ce qui se propose) ça fait peur  8O. Les machines correctes à un prix correcte se font vraiment de plus en plus rares  :? Ce qui me fait penser que je ne suis pas prêt, dans un futur que j'éspère pas trop lointain, de retrouver un 996 comme la mienne...
Enfin, ce sera peut être l'occaz de découvrir autre chose  8)

En attendant, je vais aller faire quelques trous dans mes murs, ça va me détendre :D

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6507 le: 18 août 2012, 20H 05mn 27s »
Et compte sur nous pour ne pas l'acheter.  :D :bowdown:

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6508 le: 18 août 2012, 21H 54mn 11s »
De toutes façons, tu la mérites pas  :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6509 le: 18 août 2012, 23H 25mn 26s »
Dark Eastwood !
J'ai essayer de vendre mon 996 Biposto 1er main Etc (voir annonce sur ce même site... a 8100€)
Aprés un chek up complet... Full révisé Pneus Neuf etc... J'ai diminué a 7800€ sur LBC..... Rien nada...  8O
Ben finalement je pense que je vais le garder... Même si financiérement sa fait un peu lourd...   :wink:


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG