collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1290969 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9420 le: 14 mars 2016, 08H 12mn 55s »
996  ---->  4 injecteurs    version avec injection IAW P8  ---> 4 injecteurs pilotés indépendamment par le boitier/ via eprom
                                         version avec injection IAW 1.6 ---> 2*2 Injecteurs piloté en parallèle/ via eprom ----> dans cette version et avec certaine eprom tu peux supprimer 1 injecteur par cylindre a condition d'avoir la MAP correspondante dans ton eprom

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9421 le: 14 mars 2016, 09H 55mn 08s »
c'est bien ce qu'il me semblait aussi  :thumbsup:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9422 le: 14 mars 2016, 12H 52mn 45s »
Ok je ne comprenais pas pourquoi j ai une puce de 996 qui fonctionne qu avec 2 injecteurs

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9423 le: 14 mars 2016, 14H 39mn 17s »
c'est une UM222 la puce peut être ?
ça correspondrait avec l'utilisation 2 injecteurs sur une rampe de 4 (avec 2 déconnectés) avec ECU IAW1.6M
(bon après c'est possible aussi d'en créer une soit même perso, sans référence)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9424 le: 14 mars 2016, 15H 08mn 44s »
et concrètement ça fonctionne comment entre un 16m et un p8 ? les deux injecteurs sont pilotés simultanément sur le 16m et individuellement sur le p8 , c'est ça ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9425 le: 14 mars 2016, 15H 16mn 47s »
oui c'est ça
sur le IAW1.6M les 2 injecteurs par cylindre sont sur le même câblage de commande (donc simultanés).
en gros l'ECU crois piloter que 2 injecteurs ce con  :D :D
« Modifié: 14 mars 2016, 15H 21mn 07s par ducati748 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9426 le: 14 mars 2016, 17H 14mn 25s »
et du coup c'est les injecteurs qui ont moins de débit vu qu'il y en a deux ou c'est les temps d'injections qui sont différent par rapport à un moteur avec qu'un seul injecteurs par cylindre ?

et avec un P8 , c'est gérer comment par le calculateur pour qu'il sache comment faire cracher l'un ou l'autre injecteur ( ou les deux ) ?

 :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9427 le: 14 mars 2016, 17H 55mn 22s »
les injecteurs sont identiques, les temps d'injection sont divisé par 2 pour faire l'équivalence
(l'utilité de la chose résidant dans le fait qu'à haut régime, ça permet de cracher + que la capacité max. d'un simple injecteur dans un même laps de temps donné)

Pour le P8 faudrait que je me replonge dans la documentation technique, mais de mémoire la programmation de l'eprom (et l'électronique et câblage de l'ECU) ont la capacité de faire tourner sur 2 injecteurs, et à haut régime de déclencher les 2 autres, un truc comme ça, je me rappel plus exactement !....a vérifier..
« Modifié: 14 mars 2016, 17H 57mn 54s par ducati748 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9428 le: 14 mars 2016, 18H 41mn 22s »
ok , c'est très intéressant , merci pour les réponses !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9429 le: 14 mars 2016, 18H 45mn 28s »
Et oui, 996 ist besser.  :siffler: :siffler: :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9430 le: 14 mars 2016, 20H 13mn 33s »
je sais pas , faudrait que j'en essaye une à l'occase ...  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9431 le: 14 mars 2016, 20H 26mn 22s »
petite question aux connaisseurs ....

j'ai vu ça sur la baie !

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-998R-MARCHESINI-LIGHTWEIGHT-FORGED-ALLOY-WHEELS-916-996-998-748-WHEEL-/262333649232?

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-996R-MARCHESINI-LIGHTWEIGHT-FORGED-ALLOY-WHEELS-748-996-998-916-/262333632335?

http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-996R-MARCHESINI-LIGHTWEIGHT-FORGED-ALLOY-WHEELS-916-996-998-748-WHEEL-/262333634607?

Moi il y a des trucs qui me choquent un peux , sur le premier lien il y est écris dans le titre 998r alors que je suis quasi sur que l'arrière ça provient pas de cette machine , pour moi soit 998sfe ou monster sxr ! l'avant j'en sait rien .... le moyeu central me parait bizar !

le deuxième lien , soir disant 996R , la jante arrière est une jante de superbike selon moi vu la forme générale et la forme des bâtons ! l'avant j'en sait toujours rien ...

le troisième lien ,pareil , soit disant 996R l'avant est une marchesini "normale " qu'on retrouve sur différent modèles superbike ou autre , mais l'arrière est de la même sorte que celle du premier lien .....

bref , vous en penser quoi ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 435
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9432 le: 14 mars 2016, 20H 53mn 23s »
sur ton 2eme lien identique au 748r tu a les renforts proche du moyeux central  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9433 le: 14 mars 2016, 21H 02mn 04s »
oui , pour la jante arrière ! j'ai la même sur le 998 , et c'est commun selon moi au 996 ....
le soucis c'est la jante avant et l'arrière sans les renfort justement ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9434 le: 15 mars 2016, 07H 16mn 20s »
T'emmerdes pas, repeint les tiennes hi hi.  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9435 le: 15 mars 2016, 11H 31mn 10s »
Au contraire prend celles du lien 2 et je te débarrasse des tiennes....je les ferais repeindre en gris origine... :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9436 le: 15 mars 2016, 12H 33mn 24s »
C'est de la jante d'origine repeinte.

Le premier et le troisième jeux comportent des jantes arrières de Multistrada, dont le poids est entre celui d'une Brembo 3 branches et d'une Marchesini-Brembo 5 branches.

Il a dû trouver un gros bidon de jaune métallisé et du même coup, un excellent moyen d'en faire de l'or en barres...

Absolument aucun interet.
« Modifié: 15 mars 2016, 12H 39mn 24s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9437 le: 15 mars 2016, 13H 14mn 04s »
Au contraire prend celles du lien 2 et je te débarrasse des tiennes....je les ferais repeindre en gris origine... :D
j'ai aussi tiquer sur le deuxième lien qui m'a l'air d'être le meilleur des trois set !
T'es sérieux dans tes propos ?  :siffler:

C'est de la jante d'origine repeinte.

Le premier et le troisième jeux comportent des jantes arrières de Multistrada, dont le poids est entre celui d'une Brembo 3 branches et d'une Marchesini-Brembo 5 branches.

Il a dû trouver un gros bidon de jaune métallisé et du même coup, un excellent moyen d'en faire de l'or en barres...

Absolument aucun interet.
Je pense que ce type de jantes a aussi été monter sur les 998 SFE , au risque de te surprendre ... j'en ai encore vu une ce week end presque neuve 1ere main qui avait la même jante à l'arrière !
Par contre c'est vrai que ça ressemble beaucoup à une jante de multi ou SxR !


Et pour l'avant avec ce moyeu plein , des idées sur la provenance ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9438 le: 15 mars 2016, 15H 09mn 32s »
BAh oui...Je cherche un second jeu de jantes type 996 pour le 998, mais en peinture originale et sans accros....ayant suivi ton topic et vu que la moto roule, je suis plutôt confiant sur l'état... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9439 le: 15 mars 2016, 21H 07mn 41s »
oula il y a du changement de pneus dans l'air :siffler:
à mon avis la 1ére et 3éme annonce sont les mêmes hormis la jante avant qui change , pour la provenance je dirais que la 1ére vient d'un 998 SFE et non pas d'un 998 S qui ont des renforts sur la jante arrière, j'ai les mêmes sur ma SFE, pour la 3éme ce moyeu me semble plus petit donc autre modèle que le 998
pour la 2éme je dirais qu'elles ressemblent à celles d'un 998R ou 996R, mais ce qui me chagrine c'est les renforts sur la jante arrière ils différent légèrement de ceux de la mienne
mais pour les 3 je dirais que la prix est excessif pour 200€ de plus on a des magnésium.....

ce qui me choque c'est que c'est le même vendeur à 3 lots différents sur la toile,je dirais que c'est plus 2 jantes avant et 2 jantes arrières qui donnent la possibilités de faire 3 annonces différentes,il y a de l'embrouille là
« Modifié: 15 mars 2016, 21H 30mn 45s par rocotrix »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9440 le: 15 mars 2016, 21H 27mn 05s »
oui , un peux cher en effet ! surtout sans être sûr de leur provenance ( monster ou sbk ) !
merci en tout cas pour vos réponses !  :thumbsup:

 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9441 le: 17 mars 2016, 16H 22mn 02s »
Bonjour à tous les mordus,

j'ai craqué sur des collecteurs et une demi ligne en 50 pour ma 916. Premier pas OK.
Maintenant, il faut que je lui mette des silencieux. Je voudrais des Termignoni Titane pour changer des carbones actuels.

Le problème c'est que je n'en trouve pas. Et encore moins en 50...
Est-ce que ça existe ? Si oui, est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9442 le: 17 mars 2016, 17H 55mn 51s »
regarde sur eBay.it il y en a parfois des neuf mais le prix pique un peut !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9443 le: 17 mars 2016, 18H 43mn 18s »
J'avais trouvé les miens sur ebay, négociés à 550 euros. Mais ce n'était pas des titanes.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9444 le: 17 mars 2016, 18H 48mn 54s »
t'avais pris quoi neufneufsix ? du carbone ?

Sinon j'en ai vu en al mais je sais pas trop ce que ça vaut. L'idée c'était vraiment de changer un peu.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9445 le: 17 mars 2016, 19H 15mn 37s »
Des carbones diamètre 50.  :dribble: :dribble: :dribble:












Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 435
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9446 le: 17 mars 2016, 19H 19mn 44s »
 :thumbsup: génial cette dernière toff  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9447 le: 17 mars 2016, 19H 23mn 06s »
 :thumbsup: au top.



Moi j'en suis là (avec la ligne propre depuis quand même) et c'est pour ça que je voulais profiter de la ligne en 50 pour changer un peu

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9448 le: 17 mars 2016, 19H 31mn 59s »
Non de Zeus elle est propre de chez propre !  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9449 le: 17 mars 2016, 19H 44mn 39s »
Merci  :oops:
Je fais de mon mieux mais elle roule pas beaucoup surtout par manque de temps  :cry: