Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Desmoquattro le 22 novembre 2005, 19H 48mn 59s
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La série noire continue :cry: :cry: Après les silent-blocs de couronne (j'attends toujours la prise en charge d'ailleurs), il m'arrive une nouvelle aventure avec ma splendide italienne :cry: :cry: ( La Panda, elle, m'a laché jeudi dernier (4 soupapes d'échappement HS))
Hier, j'ai découvert des tâches vertes sur le carter de la pompe à eau.
J'ai d'abord cru à un gros insecte, mais ils ne sont pas nombreux à cette époque, et puis j'ai découvert ça :cry: :cry:
(http://desmoquattro.neufblog.com/panda/files/fuite.JPG)
(http://desmoquattro.neufblog.com/panda/files/fuite2.JPG)
J'ai la pouasse ou les emmerdes sont encore chroniques sur les italiennes :?:
Je sais, j'aurai du mettre une grille de protection, mais j'étais confiant en 15 ans de japonaise je n'ai jamais eu une telle avarie :cry: :cry:
A qui est ce déja arrivé :?: Est ce réparable :?:
Est ce que je tente une nouvelle prise en charge hors garantie :?:
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Au cas où je serai obligé de vidanger le radiateur pour le tomber, quelqu'un l'a t'il déja fait sur un S4R :?: :?:
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Voila, j'ai tombé vidangé le circuit, tombé le radiateur :D
Après m'avoir fait peur en me disant que la fuite était causée par la corrosion du radiateur, le spécialiste me l'a réparé avec amour :sm26:
Il y avait en fait deux fuites dues pour lui à de mauvaises soudures :cry:
Il a coulé de la résine au niveau du collecteur ét voila le résultat :D
http://img127.imageshack.us/my.php?image=rparation6vv.jpg
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ça y est c'est remonté :D
Après un rinçage plus que nécessaire du circuit qui était bien salle :sm10:, et une inversion au montage des deux ventilos :sm27:
malheureusement, la neige tombée hier soir va retarder le premier roulage :cold:
J'ai une question pour les spécialistes: Il y a t'il un calorstat sur les circuit de refroidissement des D4 :?: Je l'ai pas trouvé :detective:
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Tout est bien qui finit bien :cheers:
Sais tu si ce probleme est arrivé sur d'autres S4R?
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Tout est bien qui finit bien :cheers:
Moyennant finance, chaque problème a sa solution. :vertag: mais c'est toujours le même qui paye :cry: :ranting: :cry:
DUCATI france n'a pas voulu prendre la réparation en charge cause fin de garantie, ça les a bien arrangé :siffler: et en plus contrairement au spécialiste radiateur qui me l'a réparer, DUCATI France n'a pas reconnu le défaut de fabrication :siffler:
Quant aux autres propriétaires de S4R, je leur pose la question ? faut il aussi poser la question aux propriétaires de KTM à refroidissement liquide car le radiateur du S4R est frappé de la marque KTM :tongue:
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une protection de radiateur
de chez KTM pour le 950 Adventure, çà doit coller pour la taille,
(http://www.ktm-parts.com/Merchant2/graphics/00000002/60035040100.jpg)
http://www.ktm-parts.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=60035040100&Category_Code=KTMHE950
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ça merite une étude approfondie, je passerai chez KTM dès que possible :wink: 83 $ c'est un ptit peu pas donné
merci beaucoup grand chercheur web :wink:
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veux-tu l'adresse de chez kateumeu :D
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J'ai un pote concessionnaire, tu veux que je me renseigne ?
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J'ai une question pour les spécialistes: Il y a t'il un calorstat sur les circuit de refroidissement des D4 :?: Je l'ai pas trouvé :detective:
Normallement en sortie de pompe à eau dans une sorte de té qui partage ta durite entre le bas du radiateur et le bye pass vers le cylindre avant.
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J'ai une question pour les spécialistes: Il y a t'il un calorstat sur les circuit de refroidissement des D4 :?: Je l'ai pas trouvé :detective:
Normallement en sortie de pompe à eau dans une sorte de té qui partage ta durite entre le bas du radiateur et le bye pass vers le cylindre avant.
- Deux durites sortes de la pompe à eau, elle rentre en bas de chaque cylindre
- Deux autres durites sortent du haut de chaque cylindre et se rejoingnent en une seule qui va au haut de radiateur
- Une durite sort du bas du radiateur et rentre dans la pompe à eau
Pas de calorstat :cry: :cry: bah :?: Ou qu'il est donc :?:
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J'ai un pote concessionnaire, tu veux que je me renseigne ?
Merci bien, demande lui si tu veux, mais la concession KTM est à deux rues de mon taf :wink: (2,9 km exactement) Et vu le tarif aux US, j'ai peur du tarif français :vertag:
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Super, j'ai teste la bète cet aprèm, pas de fuite et un refroidissement hyper efficace, la température de fonctionnement est passée de 75°C avant l'intervention à 65°C Le bonheur :lol: :lol:
Je suis passé chez KTM, leur grille necessite que le radiateur soit équipé de patte, ce qui n'est pas le cas sur celui du S4R :cry: Dommage :cry:
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ba ta qu'a en souder souder... si tu sais pas tu vas voir un garage ça devrait pas etre tres chere ... :wink:
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Je vais pas aller souder des pattes sur mon radiateur, je viens juste de le remonter :wink:
Petit détail que j'avais oublié, le concess KTM m'a dit que les propriétaires des motos équipées de ces grilles les demontaient car les motos chauffaient :cry:
Au fait, j'ai toujours pas de réponse pour la position du calorstat :?:
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:cry: :cry: :cry: La seconde fuite que le réparateur avait détecté et essayé de réparer est réaparue :cry: :cry:
J'ai revidangé et retombé le radiateur nouvelle et dernière tentative avant remplacement du radiateur :cry:
Au fait, quelqu'un sait t'il si il y a une différence autre la couleur entre les radiateurs de S4 et de S4R :?:
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Y'a un calorstat: c'est la pièce en T sur le coté gauche du moteur, de mémoire là ou les durites des cylindres se rejoignent et ou part celle vers le radia
C'est détaillé dans le parts catalogue qui trainait chépluou...
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Merci pour l'info :wink: Je l'ai repérée cette fameuse pièce en T, j'ai du mal à piger le circuit mais bon si tu me dis qu'il est là :)
La référence du radiateur du S4R est 548.4.029.1B . Si l'un d'entre vous à le pdf des pièces du S4 merci de regarder si c'est la même... Ce Pdf n'est plus dispo sur le site ducati :cry:
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Pourtant les pièces du S4 sont dispo ici
http://www.ducati.com/bikes/catalogs.jhtml
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Sauf plié en 4, en radiateur ça se répare... et pour largement moins cher qu'un remplacement.
Si la 1ère réparation n'a pas tenue, retourne voir ton réparateur et "négocie" qu'il se repenche dessus (obligation de résultat).
Pour la protection te prends pas la tête à acheter une protection spécifique : de la grille alu (métal déployé) de chez casto fixée par 4 Tie-rap discrêts (pas trop gros en largeur) et ça roule.
J'utilise ça sur mon 998 qui voit souvant les graviers : nixel, pas une ailette de tordue et aucun pb de refroidissement.
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Sauf plié en 4, en radiateur ça se répare... et pour largement moins cher qu'un remplacement.
Si la 1ère réparation n'a pas tenue, retourne voir ton réparateur et "négocie" qu'il se repenche dessus (obligation de résultat).
Pour la protection te prends pas la tête à acheter une protection spécifique : de la grille alu (métal déployé) de chez casto fixée par 4 Tie-rap discrêts (pas trop gros en largeur) et ça roule.
J'utilise ça sur mon 998 qui voit souvant les graviers : nixel, pas une ailette de tordue et aucun pb de refroidissement.
voilà ce que ça donne
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,13824.0.html
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Merci pour l'info, j'avais déja achété la même grille il me restera plsu qu'à la poser. Il est vrai qu'avec les inserts en plastique de fixation des radiateur, elle ne frotte pas sur les ailettes :wink:
La référence du S4R 548.4.029.1A et celle du S4 548.4.029.1B à mon avis, il y juste la couleur qui change :lol:
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Voila, après une nouvelle réparation soudure + résine cette fois.
Mon Mostro est de nouveau en eau :cheers:
J'ai profiter de ce nouveau démontage pour poser une grille aluminium de protection en suivant vos conseils avisés, ça donne ça
(http://img93.imageshack.us/img93/1472/eau7ef.jpg)
Vu que j'avais sorti tous les outils, j'en ai profité pour habiller le radiateur d'huile
(http://img93.imageshack.us/img93/853/huile1kg.jpg)
L'ensemble est assez réussi, j'espère que cette fois la réparation va tenir
(http://img93.imageshack.us/img93/7162/radiateurs9tj.jpg)
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Intéressant vos grilles. Je n'ai pas de fuite mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué que mon radiateur à pris des coups dans les petites ailettes.
Je comprend bien que chaque grille tient par 4 rislans et que la grille vient d'un rayon bricolage. Mais par contre, vous mettez quoi pour faire le pourtour de la grille ?? Desmoquattro ca rend très bien tout cas sur la tienne.
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Bordure plastique de récupération au taf, je n'en connais pas la provenance mais je pense que comme la grille tu dois pouvoir en trouver chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :wink:
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J'ai le même genre de problème sur mon S4r.
A première vue, défaillance des soudures sur le flanc latéral - j'ai du liquide bleu qui sointe en goute à goute.
Il me reste 2 mois de garantie - Je vois mon concess ce WE
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un de plus, tu es chanceux que ta garantie ne soit pas terminée...
Ou sont exactement les fuites? Coté opposé au bouchon comme sur mon radiateur?
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protection radiateur
(http://www.befaster.de/images/parts/Kuehler_Protektor.jpg)
http://www.befaster.de/parts.html
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Merci HO GRAND Mick :angel_not: :arabe: :annoyed:
En plus, c'est même pas cher :lol: :lol:
Radiateur d'eau: 268,- €
Radiateur d'huile: 158,- €
oups :vertag:
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roh ! l'autre, :D
tout de suite,
tant que c'est une histoire de sous sous, c'est pas grave, :lol:
y a des jours sans et des jours ...... sans :cheers:
PS : dans les liens, je ne regarde jamais les prix, çà fait toujours mal, déjà qu'il me faut des lunettes :wink:
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Ah Viellerie quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol:
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Je déterre ce vieux post pour annoncer une facheuse découverte :cry: :cry:
Après avoir réussi à réparer le montant droit de mon radiateur, voila t'y pas qu'une fuite est apparut sur le tube du haut juste à coté de l'attache au cadre :cry:
[img=http://img344.imageshack.us/img344/1264/fuitewq7.jpg] (http://imageshack.us)
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(http://img344.imageshack.us/img344/1264/fuitewq7.jpg)
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Merci du coup de pouce :wink:
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rho c'est chiant ça! garantie ou pas???
Si ça l'est pas: jte rassure c'est pas mechant a remplacer!
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Pas garantie, mais j'ai tenté un mail assasin à la dernière personne de chez DUCATI france qui m'a répondu l' an dernier nah :!: je crois que je vais aussi faire un CR à 60 millions de consommateurs
Quant au démontage, je l'ai déja tombé deux fois l'an dernier dont une avec Mick, je maitrise :wink:
Je cherche donc une occase
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Appelle chez Proradia : http://www.proradia.fr
Pour les radiateurs auto, c'est pratiquement deux fois moins cher que de l'origine 8O.
D'ailleurs c'est de l'origine, mais direct de chez le fabricant.
Si tu as besoin, c'est à deux pas de chez moi :wink:
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Je leur ai mailisé une demande de devis :wink:
j'en ai trouvé un d'occase (neuf) à 300 roros avec les ventilos
j'ai trouvé ce que je vais m'offrir à Noël :cry:
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Je leur ai mailisé une demande de devis :wink:
Euh... je ne suis pas sûr qu'ils soient très branchés mail, tu sais... :lol:
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Je leur ai mailisé une demande de devis :wink:
Euh... je ne suis pas sûr qu'ils soient très branchés mail, tu sais... :lol:
bah :?: pourquoi ils ont une adresse alors :?: :P
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Pour de rire ce matin, j'ai demandé chez le concess le prix d'un neuf :lol: :lol:
Il faut savoir que c'est vendu avec les ventilos, et il y en a pour la modique somme de ....
de...
:vertag: 1016 roros et 61 centimes :cry:
Du coup, j'ai verrouillé la commande de celui d'occase , ben pourquoi :?:
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ça y'est, mon cadeau de Noël est arrivé :cry: Un beau radiateur tout neuf pour mon S4R.
Et d'après vous, la présence de résine pile poil à l'endroit ou se sont manifestée les premières fuites sur mon radiateur n'est t'elle pas la preuve qu'un défaut de fabrication a été constaté sur ce type de radiateur :?: :?:
(http://img145.imageshack.us/img145/4822/rsineie4.jpg)
Bizarre autant qu'étrange, n'est t'il pas :?:
(http://img145.imageshack.us/img145/7765/rsine2hx4.jpg)
J'invite tous les propriétaires de S4R a vérifier la présence de cette résine et si ce n'est pas le cas de demander le remplacement de leur radiateur sous garantie avant de découvrir les fuites trop comme moi :cry:
Un concessionnaire DUCATI qui n'est malheureusement pas celui de Clermont m'a avoué qu'il en avait déja fait passer en garantie et même hors garantie :cry: :cry: Je suis donc tombé sur un mauvais radiateur et un mauvais concess, il faut dire que je n'ai pas achetée ma moto chez lui :wink:CQFD :?:
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voila voila! je tiens a vous dire que cest ca de vouloir conduire des moto puissantes, tres cher et a lachat et en pieces, de vouloir faire le beau avec une s4 s4r ou encore pour les plus richard s4rs!
nan :x nan 8O nan :ranting:
les gars zavez qua avoir une monster 600 ou 750 sans aucun radiateur cest plus fiable
jen profite puisque vous allez changer davis.....je veux bien vous echanger mon m600 contre vos s4 ou +, bien sur mon m NA PAS DE RADIATEUR
looooool
bon ok je sors! :cheers:
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jen profite puisque vous allez changer davis.....je veux bien vous echanger mon m600 contre vos s4 ou +, bien sur mon m NA PAS DE RADIATEUR
ça sent l'embrouille :wink: tu veux pas 100 balles et Mars aussi :cheers:
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une petite question , la bordure en plastique de la grille ainsi que le rilsan de fondent pas avec la temperature du radiateur ?
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Non, aucun risque de faire fondre du plastique sur un radiateur d'eau.
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Aucun risque, le radiateur ne monte jamais au dessus de 120°C.
Après un an de bons et loyaux services, aucune trace de fonte sur la baguette que j'ai remise en place sur mon radiateur tout neuf avec la grille :wink:
Celui la, il n'aura jamais d'impact du à un gravillon bien que les fuites n'aient pas été causée par ça :cry:
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C'est épatant le coup du radiateur vendu exclusivement avec les ventilo qui vont avec....parcequ'il sont bêtement riveté dessus avec du plastique en plus portant une empreinte 6 pans....les gros c*ns!!
j'ai remis des 6 pans alu trouvé chez casto....et c'est marre.
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Lors de la première réparation, j'ai démonté et remonté sans encombre les six pans plastique.
Mais je te suis pour dire que vendre les ventilos avec le radiateur est une arnaque... mais si les pièces DUCATI étaient une arnaque, ça se saurait :lol: :lol:
Quoique, d'après ce que j'ai constaté au démontage, pour positionner les inserts à 6 pans en plastique, le fabricant (KTM) poussent sauvagement les ailettes :cry: alors ils préfèrent que nous ne le fassions pas nous meme sous peine de multiplier le nombre de retours :cry: :cry:
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Lors de la première réparation, j'ai démonté et remonté sans encombre les six pans plastique.
Mais je te suis pour dire que vendre les ventilos avec le radiateur est une arnaque... mais si les pièces DUCATI étaient une arnaque, ça se saurait :lol: :lol:
Quoique, d'après ce que j'ai constaté au démontage, pour positionner les inserts à 6 pans en plastique, le fabricant (KTM) poussent sauvagement les ailettes :cry: alors ils préfèrent que nous ne le fassions pas nous meme sous peine de multiplier le nombre de retours :cry: :cry:
ah tiens il n'était pas "soudés" les tiens? remarque j'ai du péter les 2 premiers et me faire directement les autres à mèche de 10, histoire de ne pas me faire monter la tension.
le montage à l'arrache là, cela expliquerais peut être pourquoi les emplacements de passages ne sont pas du tout symétrique pour les 2 ventilos....encore un truc qui me donne de sérieux doute sur la compétence des ingénieurs de fabrication Ducat...enfin je dis ça hein.... :cheers:
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En fait voila toute l'histoire:
Les ingénieurs DUCATI ont calculé leur besoin en refroidissement pour un D4 sans carénage.
Ils ont passé les caractéristiques à la logistique au responsable des achats. celui, c'était un p'tit malin et il avait les caractéristiques des radiateurs existants chez son sous traitant. Il s'est avéré qu'un radiateur collait pile poil.
Mais il y avait un problème (d’après les photo de la KTM qui a le même radiateur) les ventilateurs ne sont pas fixés au radiateur. Qu’à cela ne tienne, le plus futé du BE DUCATI a commandé un radiateur, lui à coller les ventilateurs qu’ils avait sous la main après avoir poussé les ailettes afin de loger des inserts en plastique.
Bingo, un radiateur déjà fabriqué par un sous traitant à part les pattes de fixation, deux pauvres ventilateurs fixés à l’arrache et le tout est joué.
Joli, pas cher, et pour la fiabilité … l’avenir nous le dira
Elle est pas belle mon histoire :?:
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Elle est surtout tellement vrai, depuis que je suis à Rome des histoire comme ça j'en vois plein les rues.....bon cela resiste mal à l'utilisation d'un français normalement constitué, (j'en suis à 2 evacuations de douches, en fait la même mais mal réparé, on se douche une première fois dans la salle de bain, puis dans l'entrée...c'est antique... et une pompe de chaudière manifestement au diamétre trop petit, pas grave on met un réducteur, pis derrière on pousse le moulin pour récupérer de la pression.... maintenant j'ai chaud, mais je porte un casque de chantier dans toute la maison pour ne pas entendre le bruit de la pompe.) et la durée de vie et moins longue que certain yaourt...mais bon.
Y a pas d'ingénieur il n'y a que des artisans, de génies certe, mais des artisans quand même.
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Le principal, c'est que ça marche, et pour pas cher :lol: :lol:
Les espagnols sont eux aussi pas mal, pendant des congés d'été, un interrupteur de la loc ne fonctionnait plus. Un dépanneur français aurait remplacé l'interrupteur par un neuf, et l'affaire était dans le sac... Le dépanneur espagnol a sorti de sa besace un autre vieil interrupteur du même modèle et a bricoler avec les deux jusqu'à en faire un avec les deux qui a fonctionné au moins jusqu'à la fin de notre séjour...
ça n'est pas français comme comportment ça Monsieur :wink:
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en même temps français...français...vive l'Europe. :D
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Petite astuce pour que la grille soit parfaitement aligné ( sans boose ou trou ) avec le radiateur, tu passes sur ta grille en place une balle de tennis, ça aide à supprimer les déformations de la grille..... :wink:
En tout cas jolie travail...... :wink:
:cheers:
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De bosse sur ma grille je n'ai pas, Mais ton astuce je conserverai :worthy: :lightsabre:
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Bon, il semble que j'ai moins bien bossé que mon prédecesseur Desmoquattro du haut du thread (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=27&topic=12491.msg310611#msg310611) :cry: m'enfin, ça me convient bien à moi pis le radia du Testa est un peu plus tortueux :D
Donc voilà le gros boulot de la journée (2 ou 3h de taff au moins et quelques belles ampoules aux doigts ! :roll: ), et hop des protèges-radiateurs en grille d'alu ; en pratique de la "tôle d'aluminum étendue" vendue chez Leroy Merlin (il m'en reste pour les parisiens amateurs) parce que j'en avait marre de redresser les micro-ailettes qui se prenaient des gravillons ;
(http://img528.imageshack.us/img528/4870/dsc00222gs5.th.jpg) (http://img528.imageshack.us/my.php?image=dsc00222gs5.jpg) (http://img292.imageshack.us/img292/5672/dsc00236qn2.th.jpg) (http://img292.imageshack.us/my.php?image=dsc00236qn2.jpg) (http://img118.imageshack.us/img118/4095/dsc00223ab8.th.jpg) (http://img118.imageshack.us/my.php?image=dsc00223ab8.jpg)
Je trouve que ça renforce l'image de monster bestial avec ce gros moulbif aux radia hyper voyants :lol:
Pis me v'là paré pour les routes à chèvres :D ; avant, j'étais obligé de rouler devant pour pas prendre de projections... :lol: :lol:
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2 ou 3h de taff au moins et quelques belles ampoules aux doigts ! :
à 1016 euros le radiateur, ça fait à peut près 340 euros de l'heure :wink: :wink: :wink: ça vaut le coup :!:
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je me pencherai sur la question cet été...avant d'avoir des merdes...
merci d'avoir déterré le post Prowler
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merci "desmoquatro" pour l'idée des grilles de protection. grâce à la photo
j'ai pu réaliser la même chose et ça ne dénature pas du tout le look de la moto. :thumbsup:
pour ceux qui chercheraient les profilés pour la finition autour de la grille, moi j'ai trouvé ça chez "feu vert" dans le rayon butoir de portière.
encore merci , salut.
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merci "desmoquatro" pour l'idée des grilles de protection. grâce à la photo
Il faut bien que servent à quelque chose les heures que je passe sur ce P... de forum :thumbsup:
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'tain j'ai eu peur quand j'ai vu ressortir ce post ..
me suis qu'il était vraiment maudit le fabien... :D
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Merci de t'inquiéter Bip Bip, mais j'ai fini par remplacer le radiateur et croisons les doigts pour l'instant il tient :cry:
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si ca peut te reconforter desmoquatro j'ai eu le meme bleme que toi sur mon s4r...
par chance dans la mal chance(chute avec moto) j'ai reussi a faire les reparations du radiateur par l'assurance(pour une fois je profite de l'assurance vu que je leur ai laissé beaucoup de roros depuis 10aine d'année )
pas loin de 6 fuites sur le radiateur et resoudé tiptop par un pro!pour les frais de mise sous pression,soudure et repeindre le radiateur il a facturé 350 roros!a savoir que sur ebay tu en trouve a 400 roros neuf en italie...chercher l'erreure! :lol: :siffler:
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Désolé d'avoir réveillée de vielles douleurs :siffler:
Mais encore une fois merci. A+
si une petite chose encore , à tout ceux qui ont l'experience des s4r
si vous avez quelques conseils sur l'entretien , sur les problèmes que l'on peut être amené à rencontrer , ce sur quoi il faut faire attention pour eviter les emmerdes futurs .... :ranting:
merci de m'en faire profiter. :thumbsup:
ma bécane est le modèle S4R 998 année 2008
ligne termi complète + filtre à air et boitier
electronique ( kit perf complet)
Psb 14
je compte monter dessus le graisseur de chaine scottoiler
est ce que c'est vraiment éfficace ????
en résumé si vous voulez bien, dites moi tout ce qui vous semblent important pour que ma belle tourne le mieux possible
merci d'avance , tchao. :cheers: :bowdown:
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Je déterre ce post car le second radiateur monté sur ma belle présente à nouveau une fuite :cry: :cry:
En plus, y'a la journée piste le 05/06/09 J'espère que je pourrai remettre en état sinon , ceinture :cry: :cry:
La fiabilité des italiennes n'était donc pas une légende...
J'ai téléphoné chez PRORADIA, il m'a dit avoir déja repris les radiateurs de toutes les MV de leur région
Je vais tenter de faire réparer mon premier radiateur en local, et j'expédie le second dès demain chez PRORADIA
Je croise les doigts pour en avoir au moins un des deux jeudi
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ben le mien apres reparation part un pro...il a faluu 800 borne pour qu'il repisse!
ras le bol j'en ai pris un sur la bay a 400 roros et depuis pas de bleme 8)
l'ancien radiateur je l'ai renvoyé pour rereparation(gratos parce que obligation de resultat)
n'empeche les boules pour toi desmoquattro :?
a quel niveau il fuit?
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Je vais tenter de faire réparer mon premier radiateur en local, et j'expédie le second dès demain chez PRORADIA
Je croise les doigts pour en avoir au moins un des deux jeudi
C'est pas loin de chez moi, si tu veux (et si il est prêt) je te l'amène au circuit vendredi matin :wink:
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Merci X@v, je vais voir comment ça se passe avec eux, je leur envoi dès demain le second
radiateur panier.
Si toutefois il peut etre près avant ton départ et que je peux etre à Moulins vendredi, je serai heureux que tu allourdise ton paquatage pour moi.
Je préfère te payer un coup que le port :cheers:
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Et négocie un paiement en cash, sans facture (ni TVA) :siffler: :D
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AU BLACK QUOI ! :D
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Je dirais que ce qui te correspond le mieux Stef c'est E.G.D :siffler:
élégance, grace et discrétion :D
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oui oui c'est marqué comme ca sur ma carte d'identité :D
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Et voila le travail :!:
Mon premier radiateur est chez un réparateur local que je vais travaillé au corps pour le récupérer au plus tard Jeudi
Le second est dans un colis en route vers la Normandie, PRORADIA retour au plus tôt par X@V ou samedi par la poste.
D'après le spécialiste local, ce type de radiateur est forcement fragile pour plusieurs raisons:
1°) Le Faisceau est fabriqué à plat, plus il est monté en température pour lui donner sa forme courbe
Ce qui a pour effet de forcer sur les liens entre les tubes et les montants, bizarre, c'est là que ça fuit en premier :ranting:
2°) Les ventilateurs sont fixés à travers le faisceau au moyen d'inserts en plastique, le radiateur supporte donc son poids plus celui des ventilateurs qui lui transmettent toutes leurs vibrations et amplifient celle de la machine, pourtant ça vibre pas un DUCAT :?:
Une solution pour augmenter la durée de vie:
- Le monter encore plus souple que ce qui'il n'est
- Trouver un moyen pour que les ventilos ne soient pas fixés après ( j'y travaillerai dès que je récupere le second, j'ai ma petite idée)
Et la conclusion du spécialiste qui fera plaisir a tout le monde ici, une Kawasaki est sujette au même problème...
Moi qui commençait à mettre en doute la légendaire fiabilité des DUCATI :siffler:
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Today is a bloody Tuesday :cry: :cry:
Le réparateur local m'a téléphoné en soirée car sur mon premier radiateur le faisceau est HS, Ils ont souder le premier tube pour le réparer et les cinqs inférieurs ont alors cédé :cry:
Donc pas de radiateur pour vendredi, donc pas de piste :ranting:
Ne parlons du DS qui n'a su me proposer qu'un radiateur neuf à 1068,00€, j'ai même pas demandé le délais de livraison, j'ai envie de rouler avant l'automne :ranting: :ranting: :ranting:
PRORADIA a bien reçu mon colis mais ne l'ouvrira que demain matin :cry: C'est pas comme si j'étais pressé :siffler:
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Je peux essayer d'y passer demain après midi pour leur mettre la pression mais ça risque d'être tendu quand même :?
Passe moi un coup de fil demain midi, si besoin :wink:
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Te fais pas iech X@v, à moins que tu passes vraiment devant.
Je me suis fais à l'idée que vendredi j'irai bosser plutot que rouler :cry:
Y'a des malheurs plus grands dans la vie
J'ai un autre impératif le WE du 13 & 14, et là il me faut absolument ma moto car je pars sur deux jours pour un truc que je fais depuis 14 ans et que je ne veux pas louper, quitte à louer une moto si il le faut :wink:
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C'est à 5 mn de chez moi alors si je te le propose, c'est que ça me fait plaisir... et pis tu seras la 'dredi et pis c'est tout ! :sm19: :D
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ça voudrait dire qu'il le repare demain et que tu me l'amènes jeudi soit 200 km de rab pour toi :?: ( A/R Clermont Moulin) car Chronopost ne pourra pas etre aussi rapide :cry:
Tu serais un ange X@v, que dis je un Dieu :worthy: tout ça pour que je le remonte jeudi soir en rentrant du taf :dribble:
Pour que cette combine fonctionne, il faut que mon second radiateur soit réparable rapidement car pour le premier, c'est déja rapé :cry: :ranting:
Il va de soit que je te payerai le carburant supplémentaire et une voir plusieurs mousses si tu réalisais ce miracle rien que pour que j'aille faire le couillon sur une piste :thumbsup:
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tu oublie la pipe et le mars :siffler: :D
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Je dirais que ce qui te correspond le mieux Stef c'est E.G.D :siffler:
élégance, grace et discrétion :D
+1 :siffler:
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EGD toujours preseeeeeeeeent :D
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Après avoir retiré toute la colle de "M...." qui masquait les deux grosses fuites au raccordement des tubes sur le montant, le spécialiste de PRORADIA pense pouvoir réparer mon radiateur pour demain matin :D
J'avais déja émis un sérieux doute sur la présence de cette colle, on la voit bien sur la photo
(http://img145.imageshack.us/img145/7765/rsine2hx4.jpg)
Je crois que, sauf malchance de dernière minute, je vais rouler vendredi :dribble: :dribble:
Ce même spécialiste m'a donné son avis au sujet des radiateurs " italiens":
- le fait qu'il soient cintrés ne les fragilise pas, ça fait des années que ce procédé existe et il est maitrisé
- Par contre, la qualité de l'aluminium avec le quel est construit le radiateur est du A5 chez les italiens alors que les japonnais utilisent du A3. Jusque là, ça me parlait pas trop :cry:
Mais en fait le A5 est moins cher que le A3, mais plus rigide, donc plus sensible aux vibrations :cry:
Donc DUCATI gagne de l'argent sur la fabrication en utilisant de l'Aluminium d'une qualité non adaptée à des motos qui vibrent :cry: ça vibrerai une DUCATI :?: :cry:
Et le bonus la personne qui m'a vendu ce radiateur est un malhonnête :ranting: Pour rester poli :ranting: :ranting: :ranting:
Si je retrouve son mail, je m'en vais lui expliquer ce que j'en pense :ranting: un certain Gabriel B de Bike Avenue à PAU
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question a 2 balles
justement concernant la matiere du radiateur,sur les anciens monster (s4) la radiateur etait noir et maintenant ils sont gris...y a t il une difference mecanique?
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question a 2 balles
justement concernant la matiere du radiateur,sur les anciens monster (s4) la radiateur etait noir et maintenant ils sont gris...y a t il une difference mecanique?
la couleur :?: C'estr mécanique :?: :lol: :lol:
Je déconne mais la question est interessante, la différence ne s'arrete peut etre pas à cette couleur,
il faudrait la poser à u'un propriétaire de S4 qui a eu l'occasion de faire réparer ou expertiser son radiateur d'eau :?:
Il y en a t'il un qui nous lit :?: ou alors qu'il passe chez PRORADIA pour lui faire voir son radiateur
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ma femme a un s4 justement...alors niveau geule le radiateur est pilepoil pareil...
le nouveau radiateur que j'ai recu (via ebay) est noir...pas de changement sauf qu'il ne pisse pas ! :siffler:
on verra sur le long terme...
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le long terme, c'est la clé :siffler:
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22h, radiateur plein de liquide, pas une trace par terre
(http://img199.imageshack.us/img199/1823/reoproradia002.jpg) (http://img199.imageshack.us/my.php?image=reoproradia002.jpg)
PRORADIA avait réparé et éprouvé mon radiateur à 10h30 ce matin :thumbsup:
Prise en charge par mon livreur normand à 12h
Passage du relais au péage de Montmarraut à 18h45
19h30 de retour à la base
1h30 de mécanique après le repas et voila le travail. :thumbsup:
Je roule demain.
Le réparateur de PRORADIA m'a dit que cela devait tenir au moins deux ans :siffler:
Cette fois ci, point de résine mais de la soudure.
Je m'en vais lui expédier dès que possible mon second radiateur comme ça dans deux ans, je serai pret à faire feu :wink:
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Retour de la fuite de la revanche :cry:
Hier matin, du liquide sur ma botte gauche en arrivant au taf :?: Mince, j'ai déja eu cette panne mais d'ou cela vient t'il donc ?
En rentrant hier soir pas de fuite :?:
Ce matin, rebelote, en fait tant que la moto est froide et le circuit d'eau inactif, pas de fuite.
Dès que l'aquastat ouvre et met le circuit en pression, ça gicle sur ma botte :cry:
Après observation du radiateur, j'ai vu ça
(http://i86.servimg.com/u/f86/11/06/29/13/forum13.jpg)
J'ai peur que le faisceau coincé entre le radiateur et le cadre ne transmette toutes les mauvaises vibrations au radiateur qui ne les supporte pas.
Je suis donc bon pour une nouvelle expédition chez PRORADIA qui m'assuré que rien ne leur résistait
Je vais profiter de l'attente pour soigner le cheminement du faisceau
A suivre ...
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te fais pas de bile pour ca :)
sur le S4 et S4R c'est pareil...je pense que si ca refuit c'est le radiateur qui est nase! sert a rien de le ressouder...j'en ai eu la preuve et le soudeur ne veux plus tenter de le ressouder ayant peur qu'il fissure ...
economise tes biftons de soudure pour prendre un nouveau sur le site de la baie italie.
430€ et t'es tranquil...comme moi :bowdown: :thumbsup:
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la remise en état du second est garantie, ça durera le temps que ça durera :wink:
Quand au premier, je verrai le diagnostic, je crois dur comme fer à mon histoire de faisceau coincé. au pire j'aurai un radiateur d'avance, reste à investir dans un fut de liquide de refroidissement.
En tout cas, pas une seule trace de dépot à la dernière vidange, et cette fois je crois que je vais même le récuperer vu qu'il n'a même pas un mois d'utilisation :cry:
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pisse dedans...l'urine est sterile...pas de risque d'infection pour le radiateur :D
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qui sait :?: A t"on déja étudier les propriétés d'échange thermique de l'urine :sm27: :brevet:
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Bouilloire ressoudée et remontée, elle tient l'eau pour longtemps j'espère cette fois :wink:
J'ai soigné le passage du faisceau afin qu'il ne force pas entre le cadre et le radiateur :thumbsup:
A ce propos, j'ai vérifié chez DUCATI avec le mécano, sur les S4R 996 cm3 le faisceau passe bien sous le cadre, par contre sur les S4R testastretta il passe à l'interieur du cadre. Il y aurait t'il eu une évolution pour éviter ce qui cause mes fuites à répétition :?:
Pour Info, le problème n'existe pas sur les S4, car le faisceau ne passe pas à cet endroit :wink:
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au pire NOEL c'est dans 5 mois ! :?
:lol:
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A suivre...
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salut tous le monde, j'ai acheté en septembre dernier ma S4R d'occaz chez un concess avec 10000 bornes, une semaine plus tard le radiateur fuit. Prise en garanti je le change pour un neuf, cool!!!
6 mois aprés, refuite, mais là ca fuit par les fixations des ventilos.... Ya vraiment des soucies avec ces radiateurs....
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:cry:
S'il na que 6 mois,va le changer a nouveau! Ya 1 an de garantit dessus même s'il avait été changé en garantit avant...
Mais une fuite a cette endroit,c'est la première fois que j'entends.. 8O
Si tu as des photos n'hésite pas a les poster :thumbsup:
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On se sent moins seul tout a coup :siffler:
Il y aurait donc des problèmes de fuites sur les radiateurs des S4 & S4R :?:
Le commercial DUCATI que j'ai croisé dernièrement au DS local n'en avait jamais entendu parler ... Si c'est pas une oreille séléctive ça je n'y connais rien :siffler: :siffler:
Moi, je vais bientot recevoir le second remis en état que je vais ranger préciseusement sur l'étagère afin d'etre pret à la prochaine fuite :cry:
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il y aura bientot plus de soudure que d'alu sur tes radiateurs! :D
ils deviebdront peut etre fiable du coup avec toutes cette soudure :siffler: :lol:
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Sur le S4, il n'y a pas de problème de faisceau il passe à des endroits différents, de l'autre coté je crois :wink:
Je viens de régler la réparation du second exemplaire qui arrivera jeudi en attendant de ne pas servir je l'espère :siffler:
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Juste histoire de ne pas me faire oublier, je viens de remplacer le radiateur de ma belle
L'historique est la suivante:
- Novembre 2005 : Fuite au radiateur d'origine / réparation
- Avril 2006: refuite au radiateur d'origine / re réparation
- Décembre 2006: refuite et remplacement du radiateur par un second acheter d'occase
Tout c'est bien passé jusqu'à
-Fin Mai 2009 : Fuite sur le second radiateur / envois express chez PRORADIA et retour juste la veille de la journée piste par X@vmailexpress
- Fin Juin 2009 : Refuite et réexpédition du second et du radiateur d'origne chez PRORADIA, celui d'origine déclaré irréparable par un spécialiste local.
- début Juillet remontage du second radiateur ( réception du radiateur d'origine réparé début Aout)
- Septembre 2009, juste avant la RNPD le second radiateur lache à nouveau
- Octobre 2009, je me décide aujourd'hui à remonter le radiateur d'origine réparé et je croise les doigts pour que la serie noire s'achève :ranting:
En attendant, le second va encore faire un tour par la Normandie chez PRORADIA
Mais non je ne suis pas un entété :siffler:
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Fais comme moi et achetés en un sur la bay...430€ et plus de blême :thumbsup:
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ils sony'a eu de l'inflation depuis ton achat
http://cgi.ebay.fr/RADIATORE-RADIATOR-KUHLER-DUCATI-MONSTER-S4R-S4RS-S4-06_W0QQitemZ150377257709QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item23032edaed&_trksid=p3286.c0.m14 (http://cgi.ebay.fr/RADIATORE-RADIATOR-KUHLER-DUCATI-MONSTER-S4R-S4RS-S4-06_W0QQitemZ150377257709QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item23032edaed&_trksid=p3286.c0.m14)
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clair! :ranting:
je l'avais acheté 400 roros me semble avec ports compris l'année derniere... 8O
ca doit etre plus long a faire tombé du camion je pense :D
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Etant donné que ce modèle de radiateur ne se monte plus en série sur la gamme actuelle, les camions sont plus rares :wink:
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Et un de plus :ranting: . J'ai démonté le mien aujourd'hui , je l'emmène se faire ressouder demain . Petite fuite localisé du côté du bouchon .
Pour le prix de la réparation par phone , j'ai halluciné : 25/30€ 8O !!! Verdict en fin de semaine !
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Comme vous pourrez le lire sur le bandeau enervant qui défile sous ce post, je vends un radiateur de S4R dans les petites annonces de la planete
Remis en état par PRORADIA (http://www.proradia.fr/)
Les brins hauts et bas ont été retirés du faisceau car victimes de fuites irréparables :wink: Idéal pour l'hiver :wink:
Moi, j'ai fini de craindre les fuites d'eau, je me limiterai aux fuites d'huile j'ai fait reprendre le S4R a bouilloire pour un D2 neuf :thumbsup:
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Ca y est , c'est réparé . Par contre , ce n'était visiblement pas la même origine que vous : c'était un tuyau qui se fissurait dans le sens de la longueur à env. 5cm du bord . Décapage , détection fuite , soudure et épreuve pour le tarif de 20€ ....... :thumbsup:
M'enfin , c'est remonté , je vais attendre demain pour m'enflammer , dès que j'aurais redémarré Choupette et controlé si c'est de nouveau étanche :siffler: .
Allez , pour chipoter , juste un petit bémol : la soudure se voit pas mal mais il y avait pas le choix , la fissure était sur l'intérieur (donc sur l'avant) du radiateur . D'un autre côté , ça lui donne un petit air viril cette cicatrice ...... . Faut que j'aille me coucher moi .......
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T'as plus qu'à masquer tout ça avec une jolie grille
(http://img93.imageshack.us/img93/7162/radiateurs9tj.jpg)
Va jeter un coup d'oeil en début de post :wink:
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Laisse tomber se topic Desmo, t'as plus de radiateur de flotte sur ta nouvelle :D
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Les forums, ça permet aux vieux plein d'expérience de la partagée :wink:
Et moi, j'en ai de l'expérience coté fuite de radiateur :siffler:
C'est peut et surement d'ailleurs pour ça que j'ai troqué la bouilloire pour une friteuse :lol:
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Ayé :thumbsup: , Choupette a redémarré , circuit purgé , pas de fuite . J'en ai profité pour vérifier le déclenchement des ventilos , ils démarrent à 106°C tous les deux .
Il y a plus qu'à confirmer tout ça sur la route , par contre merci la neige qui est revenue ce soir :ranting: !!
Par sécurité , je vais bruler un cierge .........
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:ranting:
bon, voilà, mon tour est venu...
quelques fuites....
resserage des durites....
quelques kilomètres plus tard, grosse fuite du radiateur en lui même.... :roll:
zut et rezut.
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Je compatis de tout coeur avec vous, moi je roule sans eau désormais :D
J'ai tout de même eu droit à des fuites d'huile, mais pas encore au radiateur :wink:
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Hello,
Ca y'est je suis aussi victime du radiateur qui fuit :-(
Je l'ai apporté chez un spécialiste des radiateurs mais soudure impossible il peut juste mettre une resine spéciale sans resultat
Selon vous y'a t'il des autres modeles que celui du s4r adaptable genre s4 999 749 916 ... avec des petites modifs
en vous remerciant pour votre aide
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Bonjour je fais suite au message de desmoflo qui remonte à 4 ans mais je préfère ne pas rouvrir un topic la dessus.
J'imagine que desmoflo à trouvé une solution depuis.
Mon radiateur de s4r 996 fuit aussi, il a été réparé à la resine l'an dernier et cela avait tenu jusqu'ici sauf que depuis quelque temps j'ai de nouveau une fuite qui ne semble pas provenir des 2 premières fissures déja réparé et qui été bien apparente.
La fuite doit être infime et j'ai du mal à la localiser précisément.
Me servant de ma moto tous les jours je cherche un nouveau radiateur d'occasion pour continuer à rouler seulement les radiateurs de s4r sont quasiment introuvables.
Je sais que les radiateurs de s4 et s4r sont identiques et que ceux de sbk ne s'adapte pas.
Cependant quelqu'un aurait il adapté un radiateur d'une autre moto plus facilement trouvable d'occasion.
J'ai entendu parler de radiateur de ktm mais je crois qu'il n'y a pas les trous pour fixer les ventilateurs.
Sinon j'ai pensé au liquide stop fuite ou au blanc d'oeuf mais j'ai peur de boucher les conduits ou de pourrir la culasse.
Par avance merci.
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radiateur de ST peut-être, ils n'ont qu'un ventilo, mais les cadres sont quasi identique.
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Si ton radiateur fuit pour une deuxième fois, ne pas penser a un produit miracle: Il faut que tu le remplaces.
Ensuite, mettre un radiateur d'occase n'est peut-être pas non plus la meilleure soluce, surtout un autre type qui changera ton échange thermique et ne sera peut-être pas adapté.
Je serais toi, je me casserais d'un radiateur neuf......mais ce n'est pas moi qui paye! :D
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Ok merci pour vos réponses.
Le radiateur de st pourquoi pas, je vais y regarder ça me permettrai d'avoir un radiateur de remplacement pendant que l'autre sera en réparation.
J'ai bien pensé à le remplacer mais ducati en demande 1200 euros ce qui n'est franchement pas donné.
La seule marque qui en vend des "non officiel" c'est h2o mais je sais pas si c'est une bonne marque ils sont quand même à 558 euros sur ebay.
Je suis passé chez mon mecano moto qui m'a conseillé vu la fuite d'essayer un produit type stop fuite la je viens de faire l'essai ça a l'air mieux mais il restait pas mal de liquide sur les ailettes du radia.
Le produit que j'ai mis est du bar's leak et j'ai mis 1/3 de l’espèce de boite de conserve.
A voir apparemment ça ne risque pas d'endommager la moto.
Je vous tiendrez au courant et si quelqu'un vend un radiateur de s4r je suis preneur :wink:
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Le produit, ça ne sera que temporaire et franchement pas tellement bon....
Sinon, le faire reconditionner est une solution: Il y a des boites qui reconditionnent les radiateurs pour pas trop cher. :thumbsup:
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Oui.
Reconditionné c'est réparer tout le radiateur ou soudée la zone défectueuse?
En tout cas merci pour vos réponses pour le moment je n'ai plus de fuite même si je cherche toujours une solution à plus long terme.
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C'est au choix, mais en général il remplace toute la grille de refroidissement a neuf.
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https://plus.google.com/103031775742646630288/about?gl=fr&hl=fr (https://plus.google.com/103031775742646630288/about?gl=fr&hl=fr)
Réputés pour faire du très bon boulot pro. en ce qui concerne la réparation de toutes sortent de radiateurs.
également un très bien qui bosses par correspondance : http://www.annecy-radiateurs-hupond.fr/ (http://www.annecy-radiateurs-hupond.fr/)
Si ca peut être utile :wink:
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pour info j'avais fait réparer un radia d'eau, après localisation de la fissure par test en air sous pression dans un grand bac d'eau, il dégage les ailettes localement pour appliquer une sorte de soudure à froid spécifique sur la zone fissurée. (env. 50 euros de main à main..)
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Super merci pour les deux adresses.
Sur ma précédente réparation les ailettes n'avaient pas été dégagé juste de la résine au niveau de la zone fissuré.
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J'y vais aussi de ma petite contribution/plainte : Fuite sur mon radiateur de S4R.
Il a déjà été réparé/colmaté donc je me pose la question de le faire à nouveau réparer ou de le remplacer.
- Le neuf "origine" est hors de prix,
- J'ai trouvé un modèle Febur ici :
https://www.desmo-racing.com/kit-febur-radiateur-deau-racing-ducati-monster-s4-s4r-s4rs-20012008-xml-245_413-3026.html (https://www.desmo-racing.com/kit-febur-radiateur-deau-racing-ducati-monster-s4-s4r-s4rs-20012008-xml-245_413-3026.html)
Mais il semble plat et ne pas avoir d'emplacement pour les fixations des ventilo
- Un autre modèle H2O ici :
http://www.ebay.fr/itm/Radiatore-Acqua-H2O-Performance-SBK-Radiator-Ducati-Monster-S4R-/141980212822?hash=item210eae1e56:g:bzUAAOSwajVUPpOA (http://www.ebay.fr/itm/Radiatore-Acqua-H2O-Performance-SBK-Radiator-Ducati-Monster-S4R-/141980212822?hash=item210eae1e56:g:bzUAAOSwajVUPpOA)
Si vous avez des avis (encore, je sais ! :D), merci d'avance !
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/801958104.htm?ca=15_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/801958104.htm?ca=15_s)
:cheers:
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Merci neufneufsix.
L'annonce précise pour "monstro" :D
Sérieusement, c'est pour quels modèles ? Autant la fixation semblent identiques, autant le reste (ventilo et sorties durites) ne ressemble pas à celui monté sur ma mob.
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Sur ma S4RS,c'est pas les mêmes sorties également. :?
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Quand je vois le prix des radiateurs, pourquoi ne pas le refaire faire a neuf, (grille), par un spécialiste?
Franchement le résultat est comme neuf et bien moins cher. :thumbsup:
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Je vais explorer cette piste en effet. J'ai trouvé une boite pas trop loin de chez moi qui est spécialisé de le radiateur.
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Radiateur récupéré.
La boite en question ne pouvait pas remplacer la grille du radiateur à cause de sa forme courbe. Donc réparation.
Il y avait deux petites fuites coté gauche, une sur la partie supérieure, réparation plutôt propre :
(https://img15.hostingpics.net/pics/52749720170528171206.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52749720170528171206.jpg)
Et une sur la partie inférieure qui avais déjà été réparée. Du coup, ils ont utilisé une sorte de résine transparente pour englober l'ancienne réparation qui ressemblait à celle de la photo au dessus.
Résultat, un gros paté ! :cry:
J'ai coupé au cuteur (résine souple) et poncé pour limiter le carnage :
(https://img15.hostingpics.net/pics/27278020170528171152.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=27278020170528171152.jpg)
Le radiateur avant peinture :
(https://img15.hostingpics.net/pics/89936220170528171223.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89936220170528171223.jpg)
Après peinture. Je l'ai passé en noir pour qu'il se fasse plus discret. On verra bien se que cela donne.
(https://img15.hostingpics.net/pics/15482820170528210644.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15482820170528210644.jpg)
J’espère surtout que la réparation durera dans le temps !
Pour info, cela m'a couté 40€.
J'ai redimensionné, MAX 800 pour le format des photos
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C'est pas cher. :thumbsup:
Mais c'est pas très propre comme réparation. :cry:
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Et encore, tu n'as pas vu avant que je ne retaille le pâté : ils avaient collé du scotch pour retenir la résine et du coup cela faisait un truc énorme et tout moche. Un coup de peinture argent et "voilà monsieur, c'est tout neuf !".
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Plutôt content du noir, le radiateur fait moins massif, presque on pourrai l'oublier (tellement il est moche !) :D
(https://img15.hostingpics.net/pics/89818420170601002153.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89818420170601002153.png)
La réparation semble tenir, plus de fuite à ce niveau.