Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: Guido la feraille le 17 août 2006, 17H 56mn 11s
-
Salut les Ducatistiens. :D
Le DS Grande Armée m'a prevenu samedi dernier de la refonte de la gamme SportClassic dès janvier, avec entre autre, la disparition de la trop "exclusive" Sport 1000.
Comme c'est justement le brêlon que j'envisage d'acheter à moyen terme (bref après l'hiver), je le soupçonne fortement de vouloir me forcer la main pour commander la moto rapidement, pretextant qu'elle ne sera plus disponible l'an prochain...
Mais le doute subsiste du fait des arguments avancés qui sont semble t'il juste (concurence interne d'une GT 1000 plus polyvalente et surtout arrivée prochaine d'une "demi Sport 1000" avec une selle biposto et un guidon plus haut).
Ainsi j'aimerais une info fiable de la part de ceux qui savent ici. :D
Alors pour 2007, Sport 1000 or not Sport 1000 ? :?
-
Mais oui sport 1000 et meme en bi place
-
Mais oui sport 1000 et meme en bi place
Donc la Sport 1000 monoposto va cohabiter avec une Sport 1000 biposto en 2007 sans que la premiere ne disparaisse de la gamme ?
-
Mais oui sport 1000 et meme en bi place
Donc la Sport 1000 monoposto va cohabiter avec une Sport 1000 biposto en 2007 sans que la premiere ne disparaisse de la gamme ?
That is the question....
-
Si y font comme avec les sbk adieu les mono
Ce qui serait quand meme bien dommage
-
Si y font comme avec les sbk adieu les mono
Ce qui serait quand meme bien dommage
Perso, si l'occasion devait se présenter, je n'acheterai pas de SBK si elle devait être indisponible en monoposto.
-
Si y font comme avec les sbk adieu les mono
Ce qui serait quand meme bien dommage
Perso, si l'occasion devait se présenter, je n'acheterai pas de SBK si elle devait être indisponible en monoposto.
Ben t'enrichis ducati en achetant une coque mono :D :lol:
-
Si y font comme avec les sbk adieu les mono
Ce qui serait quand meme bien dommage
Perso, si l'occasion devait se présenter, je n'acheterai pas de SBK si elle devait être indisponible en monoposto.
Ben t'enrichis ducati en achetant une coque mono :D :lol:
Concernant la nouvelle si c'est comme sur les 999, pour avoir la VRAIE ligne des monoposto, il y a le bati a changer.
Alors que de l'autre coté des alpes la version mono existe, ca me fait mal au cul....surtout qu'un SBk, evidemment, c'est vraiment fait en priorité pour transporter un passager. :?
-
Bon bin... :D
J'ai tout intéret à verser un cheque de reservation sur une Sport 1000 rapidement si je veux être certain d'avoir ma mob l'année prochaine.... :D
-
Fais le mariner un mois ou deux, à l'approche du nouveau millésime, il te priera à genous de signer et avec une remise en plus ! :D
-
Fais le mariner un mois ou deux, à l'approche du nouveau millésime, il te priera à genous de signer et avec une remise en plus ! :D
:lol: :lol: :lol:
-
Fais le mariner un mois ou deux, à l'approche du nouveau millésime, il te priera à genous de signer et avec une remise en plus ! :D
+1
-
Rigole, mais j'ai eut 10% sur une meule achetée un 1er octobre (alors que Ducat' est réputé pour ne jamais faire de remise ou presque). Ben oui, 3 mois après elle était "vieille" !
M'en fout, 3 mois après, elle avait 6000km dans la gueule alors...
-
Rigole, mais j'ai eut 10% sur une meule achetée un 1er octobre (alors que Ducat' est réputé pour ne jamais faire de remise ou presque). Ben oui, 3 mois après elle était "vieille" !
M'en fout, 3 mois après, elle avait 6000km dans la gueule alors...
Je ne rigolais pas de toi mais de l'humour tourné dans ta phrase. :wink:
-
Je ne rigolais pas de toi mais de l'humour tourné dans ta phrase. :wink:
J'me doute, j'l'avais pas pris mal :wink:
-
Il patientera un peu de toute façon, je veux faire quelques centaines de bornes avec mon CB500 avant le D2 Ducat'...
Et puis d'ici la rentrée y'aura ptet quelques nouvelles officielle de la part de Ducati sur cette question des SportClassic...
-
Si mes source sont correcte, dans 15 jour au max Ducati dévoilera une bonne partie des modèles 2007.
Donc encore un-peut de patience.
PS, ne me demander pas quel son mes source, je ne peux rien dire, j'ai promis.
-
De toute façon le 14 novembre c'est la salon de Milan et la tu verras vraiment tout et c'est peut etre a ce moment que tu pourras economiser le plus
-
Merci pour les infos les gars !! :cheers:
-
Qui qui va a Milan :D
Vais faire un post pour Milan :D
-
Qui qui va a Milan :D
Vais faire un post pour Milan :D
ca peut etre sympa oui , on trouve ou des pneux cloutés pour SBK ? :lol:
-
Qui qui va a Milan :D
Vais faire un post pour Milan :D
ca peut etre sympa oui , on trouve ou des pneux cloutés pour SBK ? :lol:
Et ptêtre même des chaines à pneus :lol: :lol:
-
Si mes source sont correcte, dans 15 jour au max Ducati dévoilera une bonne partie des modèles 2007.
Donc encore un-peut de patience.
PS, ne me demander pas quel son mes source, je ne peux rien dire, j'ai promis.
Voici en tous cas ce qu'on a déjà pu voir en Belgique:
http://img227.imageshack.us/img227/8600/dscn0421amn3.jpg
Désolé, je ne sais toujours pas comment on fait pour insérer une photo...
-
Mais t'es Belge ou quoi :D :D
(http://img227.imageshack.us/img227/8600/dscn0421amn3.jpg)
-
Franchemment :D j'adore :D
Ca irait bien entre la ss et la sbk :lol:
-
Si mes source sont correcte, dans 15 jour au max Ducati dévoilera une bonne partie des modèles 2007.
Donc encore un-peut de patience.
PS, ne me demander pas quel son mes source, je ne peux rien dire, j'ai promis.
Voici en tous cas ce qu'on a déjà pu voir en Belgique:
http://img227.imageshack.us/img227/8600/dscn0421amn3.jpg
Désolé, je ne sais toujours pas comment on fait pour insérer une photo...
Superbe!
Où, quand, comment cette photo a été prise? :D
-
Superbe!
Où, quand, comment cette photo a été prise? :D
Il y a une bonne semaine, lors de la présentation de la Desmosedici: http://ducatisambreville.be/storenews.php
-
Superbe!
Où, quand, comment cette photo a été prise? :D
Il y a une bonne semaine, lors de la présentation de la Desmosedici: http://ducatisambreville.be/storenews.php
Merci :)
-
Fais le mariner un mois ou deux, à l'approche du nouveau millésime, il te priera à genous de signer et avec une remise en plus ! :D
:lol: :lol: :lol:
Tu peux attendre le 20 septembre : à 10 jours de la fin du trimestre, les commerciaux qui ont des objectifs à atteindre sont soudain bien plus compréhensifs :D
20 mars, 20 juin, 20 septembre et 15 décembre sont les bons moments pour négocier tout ce que l'on veut acheter, que ce soit une moto, un meuble ou de l'électroménager :lol:
-
Franchemment :D j'adore :D
Ca irait bien entre la ss et la sbk :lol:
A mon avis ca va remplacer la gamme SSie
-
voilà les détails,
donc, c'est une Sport Classic en livrée rouge, caré de la P Smart,
cadre rouge, deux échappements, deux amortos, une selle avec un capot de selle amovible,
des repose-pieds passager, carter d'embrayage noir, rétro sur le caré et pas de plaque = moto non immatriculée :D :cheers:
-
Ca me plait :P :P :P :P !! A part certainement cette selle large et haute :ranting:
ML
-
Tres beaux ca ne serait pas les bracelets je la préfére à la GT .... mais mes lombaires....Les amortos son différents et plus chouette que ceux de la GT avec bonbone extérieure par ailleurs il me semble que l'embrayage est à bain d'huile.
Les proprio de SS devraient aimer
-
hooo merde des combi differents, ca vas encore etre la chianlie a regler, un bain d'huile et merde encore une moto de vieux qui fait que de la ville :?
bon ma p'tite ML t'as qu'as te laissé pousser les jambes pour bien toucher terre, en plus tu verras c'est tres joli les jambes longues chez une femme :D
-
Petite question.....comment s'appelle la rouge? L'appellation "Paul Smart" est elle conservée ou alors a t elle une nouvelle dénomination?
-
Petite question.....comment s'appelle la rouge? L'appellation "Paul Smart" est elle conservée ou alors a t elle une nouvelle dénomination?
je pense pas qu'ils gardent la denomination Paul Smart (d'ailleur elle arrive qd avec le carrenage complet?) ils vont surment l'appeller SuperSportClassic :D
-
Ce serait effectivement assez logique qu'ils l'appellent supersport.
-
Moi j'attends qu'ils proposent la 1000 GT en noir, avec des suspat arrières dignes de ce nom et une hauteur de selle qui supprime cet énorme (& hideux) vide entre le pneu AR et le garde boue.
En plus comme ça, mes pieds pourront toucher par terre :D
-
'tin mes mecs, va falloir me payer un fût de mousse, :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai cherché et l'ai trouvé l'info, :D
LOOK
(http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=4503)
(http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=4502)
-
et son appelation est : :D
Sport 1000S
-
Enfinnnnnnnnnnnnnn............. :D
'Tain ça me plait :P
Z'ont mis du temps Ducati :D
-
Haaa, ils on mit un échappement de chaque côté. C'est bien, ca ressemble a nouveau à une ducati. :D
-
Mick, tu mérites pas un fut mousse mais un CARGO de mousse :cheers:
-
La SportClassic GT1000 est déjà sur le site Ducati.com :wink:
http://www.ducati.com/bikes/my2006/ducatiModel.jhtml?family=sportclassic&modelName=GT1000-06
-
La SportClassic GT1000 est déjà sur le site Ducati.com :wink:
http://www.ducati.com/bikes/my2006/ducatiModel.jhtml?family=sportclassic&modelName=GT1000-06
Elle est même en magasin depuis un petit moment :D
-
Voila command les designeurs on modelé dans de l'argile la superbe Ducati GT1000
(http://membres.lycos.fr/elvisgv/01.jpg)
La couleur du cadre rouge ne sera pas utilisée en production.
(http://membres.lycos.fr/elvisgv/02.jpg)
Étapes de modelage de la boite à aire.
(http://membres.lycos.fr/elvisgv/03.jpg)
Étapes de modelage du phare et instrument.
(http://membres.lycos.fr/elvisgv/04.jpg)
Étapes de modelage de la selle, du réservoir et des côtés.
(http://membres.lycos.fr/elvisgv/05.jpg)
Finition des côtés et peinture et voila la GT1000 est née.
-
Miam miam la Sport Classic 1000S... z'ont gommé les défauts que je lui trouvais... a voir le prix maintenant...
Sinon, z'avez vu? Multistrada 1100S... Z'ont revu le 1000 D2?
Et pourquoi appeler la Sport Classic 1000 et ma Multistrada 1100...?
Z'ont fait deux moteurs? Deux D2 (nan pas R2D2 :lol:)...?
Et ça ne serait pas plutôt le taf d'un préparateur allemand (vu la brêle en plastique qui traine sur la photo...)?
-
Miam miam la Sport Classic 1000S... z'ont gommé les défauts que je lui trouvais... a voir le prix maintenant...
Sinon, z'avez vu? Multistrada 1100S... Z'ont revu le 1000 D2?
Et pourquoi appeler la Sport Classic 1000 et ma Multistrada 1100...?
Z'ont fait deux moteurs? Deux D2 (nan pas R2D2 :lol:)...?
Et ça ne serait pas plutôt le taf d'un préparateur allemand (vu la brêle en plastique qui traine sur la photo...)?
C'est de l'officiel, la 1100 tourne deja sur Paris. Maintenant, il semble dit dans l'article qu'ils n'ont pas encore tout à fait décidé ce qu'il en serait de la motoirsation des Sportclassic 2007.....ce serait con de ne pas passer au 1100....
-
C'est de l'officiel, la 1100 tourne deja sur Paris. Maintenant, il semble dit dans l'article qu'ils n'ont pas encore tout à fait décidé ce qu'il en serait de la motoirsation des Sportclassic 2007.....ce serait con de ne pas passer au 1100....
Bon ben je continue à baver alors... :P
-
Mais oui sport 1000 et meme en bi place
Donc la Sport 1000 monoposto va cohabiter avec une Sport 1000 biposto en 2007 sans que la premiere ne disparaisse de la gamme ?
8O J'ai bien fait d'acheter ma mienne de Sport :D
-
et pis desolé pour les pépères qui ont mal aux reins, mais les guidons sont les memes que sur la sport classic! :D
-
[quote author=El Gladiateur link=topic=16715.msg357059#msg357059 Maintenant, il semble dit dans l'article qu'ils n'ont pas encore tout à fait décidé ce qu'il en serait de la motoirsation des Sportclassic 2007.....ce serait con de ne pas passer au 1100....
Non, l'importateur hollandais DNE dit qu'il ne peut pas encore confirmer que ces motos sortiront exactement sous la forme où elles ont été présentées, mais ça me semble être davantage une précaution oratoire qu'autre chose. Donc, probablement le 1000 DS dans les Classic's
-
'tin mes mecs, va falloir me payer un fût de mousse, :cheers: :cheers: :cheers:
j'ai cherché et l'ai trouvé l'info, :D
LOOK
(http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=4503)
(http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=4502)
Super les infos et 10000 mercis mais ..............que dieu me savonne ................... je reve .............. ou je cauchemarde ? :ranting: C'est quoi cette mode de mettre du noir partout : repose pieds, pots, les carters meme les ressorts d'amortos.... et pire que tout les jantes !!!"Meme les Jantes à rayons ??? :sm4:
'tain j'espere qu'il vont garder la possibilité d'avoir le metal "naked" !!! Quoi de plus beau que le chrome / Alu ?
Retenez moi ou je lance une petition... voire une votation !!!! :protest:
-
[quote author=toniolesvirlos link=topic=16715.msg357278#msg357278 C'est quoi cette mode de mettre du noir partout : repose pieds, pots, les carters meme les ressorts d'amortos.... et pire que tout les jantes !!!"Meme les Jantes à rayons ??? :sm4:
'tain j'espere qu'il vont garder la possibilité d'avoir le metal "naked" !!! Quoi de plus beau que le chrome / Alu ?
Retenez moi ou je lance une petition... voire une votation !!!! :protest:
Ouaip, les jantes à rayons noires, beurk, et on ne peut même pas dire que ça rappelle en quoi que ce soit un modèle ancien. D'ailleurs, à mon humble avis, les jantes à rayons sont un des points faibles de ce modèle car elles imposent un type de pneu à chambre qui est spécifique à ce modèle, spécialement développé par Pirelli. Et dans quelques années, cela risque d'être comme pour les Paso et autres en roues de 16... Restera toujours la possibilité de monter des tubeless en mettant une chambre dedans mais quid de la conformité à l'homologation en cas de pépin? Après tout, les dernières 900SS à couples coniques étaient équipées de jantes à bâtons, alors pourquoi pas une version équipées de jantes modernes qui auraient aussi l'avantage de permettre le montage de freins plus performants. Et tant qu'on y est pourquoi le couleur rouge et pas le gris métallisé/bleu et le noir/or des anciens modèles qui n'ont jamais été produits en rouge?
-
On m'a expliqué récemment la chose suivante.
Contrairement à ce que l'on lit sur les flancs des pneus tubeless (ref: "elle lisait sur les pneus et mangeait des cailloux", Francis Cabrel), il est possible de mettre une chambre dans ces pneus.
Ainsi, les pirelli phantom sont en fait des pirelli diablo avec de nouvelles sculptures, mais leur structure est tubeless.
Votre avis, vos infos?
-
Contrairement à ce que l'on lit sur les flancs des pneus tubeless ... il est possible de mettre une chambre dans ces pneus.
Ainsi, les pirelli phantom sont en fait des pirelli diablo avec de nouvelles sculptures, mais leur structure est tubeless.
Entendu aussi cette info ! :wink: (aussi bien pour les Phantom que les roues rayonnées).
D'ailleurs, presque tous les supermot' du marché en jantes à rayon sont en tubeless + chambre à air.
-
Contrairement à ce que l'on lit sur les flancs des pneus tubeless ... il est possible de mettre une chambre dans ces pneus.
Ainsi, les pirelli phantom sont en fait des pirelli diablo avec de nouvelles sculptures, mais leur structure est tubeless.
Entendu aussi cette info ! :wink: (aussi bien pour les Phantom que les roues rayonnées).
D'ailleurs, presque tous les supermot' du marché en jantes à rayon sont en tubeless + chambre à air.
+ 1 d'ailleurs regardez aussi sur les différentes photos de Sport classics en course ( dont la Paul smart de ducati france au 24h classics ) elle à des pneus de compet qui ne sont certainement pas " tube type" Le risque princpal est soit disant un risque déclatement de la chambre par échauffement et friction entre pneu chambre ??? Ca doit chauffer sur circuit non??alors ??!
Allez par ailleurs sur le site michelin et faites une recherche pour une triumph T Bird ou Adventurer ( Je sais plus laquelle )..et il vous propose des macadam 100 ou Pilot Road qui sont ........des tubeless !!
Pour les Ducat bien sur il te propose les michelins classics
Le seule truc qu'il faudrait vérifier c'est la tronche des flancs des jantes des Gt sport ..etc et s'assurer que cette portée est bien lisse comme sur une jante tubeless certaines jantes à la (vielle époque ) avait des petits rebord qui pourraient perturber des tubeless peut etre??
-
[quote author=toniolesvirlos link=topic=16715.msg357278#msg357278 C'est quoi cette mode de mettre du noir partout : repose pieds, pots, les carters meme les ressorts d'amortos.... et pire que tout les jantes !!!"Meme les Jantes à rayons ??? :sm4:
'tain j'espere qu'il vont garder la possibilité d'avoir le metal "naked" !!! Quoi de plus beau que le chrome / Alu ?
Retenez moi ou je lance une petition... voire une votation !!!! :protest:
Ouaip, les jantes à rayons noires, beurk, et on ne peut même pas dire que ça rappelle en quoi que ce soit un modèle ancien. D'ailleurs, à mon humble avis, les jantes à rayons sont un des points faibles de ce modèle car elles imposent un type de pneu à chambre qui est spécifique à ce modèle, spécialement développé par Pirelli. Et dans quelques années, cela risque d'être comme pour les Paso et autres en roues de 16... Restera toujours la possibilité de monter des tubeless en mettant une chambre dedans mais quid de la conformité à l'homologation en cas de pépin? Après tout, les dernières 900SS à couples coniques étaient équipées de jantes à bâtons, alors pourquoi pas une version équipées de jantes modernes qui auraient aussi l'avantage de permettre le montage de freins plus performants. Et tant qu'on y est pourquoi le couleur rouge et pas le gris métallisé/bleu et le noir/or des anciens modèles qui n'ont jamais été produits en rouge?
Suis d' accords avec toi sleop :cheers:
Pour l' instant c' est un modèle de "présentation simple", peut être faut- il attendre une version définitive avec des options (pour ça ducati ils sont bons).
La sport 1000 était bien sortie sous 3 coloris dons attendons un peu :wink:
-
Depuis la Monster 695 j'le dis que c'est moche le "peint en noir", on m'croit pas ! :D
P4tain, on dirait des finitions Suzuki ! 8O
-
Votre avis, vos infos?
Les Harleys avec jantes a rayons sont equipees de serie de ^pneus tubeless avec chambre a air... Ca existe encore des pneus non tubeless?
-
bon ma p'tite ML t'as qu'as te laissé pousser les jambes pour bien toucher terre, en plus tu verras c'est tres joli les jambes longues chez une femme :D
Il faudrait faire un sondage sur ce forum pour voir le % de jambes longues :D . Je me trouve tres bien comme ca :D , ils ont qu'a baisser leurs selles sinon je reste sur les vieux modeles :D !
ML
-
[quote author=toniolesvirlos link=topic=16715.msg357278#msg357278 C'est quoi cette mode de mettre du noir partout : repose pieds, pots, les carters meme les ressorts d'amortos.... et pire que tout les jantes !!!"Meme les Jantes à rayons ??? :sm4:
'tain j'espere qu'il vont garder la possibilité d'avoir le metal "naked" !!! Quoi de plus beau que le chrome / Alu ?
Retenez moi ou je lance une petition... voire une votation !!!! :protest:
Ouaip, les jantes à rayons noires, beurk, et on ne peut même pas dire que ça rappelle en quoi que ce soit un modèle ancien. D'ailleurs, à mon humble avis, les jantes à rayons sont un des points faibles de ce modèle car elles imposent un type de pneu à chambre qui est spécifique à ce modèle, spécialement développé par Pirelli. Et dans quelques années, cela risque d'être comme pour les Paso et autres en roues de 16... Restera toujours la possibilité de monter des tubeless en mettant une chambre dedans mais quid de la conformité à l'homologation en cas de pépin? Après tout, les dernières 900SS à couples coniques étaient équipées de jantes à bâtons, alors pourquoi pas une version équipées de jantes modernes qui auraient aussi l'avantage de permettre le montage de freins plus performants. Et tant qu'on y est pourquoi le couleur rouge et pas le gris métallisé/bleu et le noir/or des anciens modèles qui n'ont jamais été produits en rouge?
bah... :oops: je vais me faire taper à la sortie, mais moi j'aime bien avec le noir, ca donne un côté racing :P en plus le contraste rouge et noir (eh debout les toulousains) est superbe, et l'embrayage en bain d'huile, on va pouvoir entendre les pots à 80dbs :lol:
wwcr
-
Bonjour,
Je les trouve belles, les Sport 1000 et 1000 S, même - surtout - avec les jantes et les pots noirs... A ceux et celles qui ont déjà roulé sur la Sport 1000, une question de néophyte des bracelets: Dur pour les poignets? Jusqu'à combien de km/h c'est supportable?
Et la hauteur de selle? Parce que je suis montée très brièvement sur un modèle 2006 et avec mon 1.65 m, j'avais l'impression de toucher par terre, mais bon!
Et le comportement? On peut comparer avec une Monster 900ie? (Ou avec un Roadster Voxan?) Enfin bref, je vais aller la voir au DS de Paris, c'était pour avoir d'autres arguments que ceux du vendeur! Merci!