Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: marty69 le 20 janvier 2009, 12H 42mn 49s
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bonjour
je cherche a donner un peu de vif a mon moteur de monster 600 de 1995
mes pots sont d'origine mais vidés
sinon tout est full stock :D
petite info j'ai pas un budget de millionnaire :cry:
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Change de moto
De rien :thumbsup: :wink:
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lol c est facile ca :cry:
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Ben ouais c'est le plus facile :D
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c'est pour aller à la pêche ? :D
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j'aurai preferé planter des patates avec !!!
vive la bretagne :P
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petite info j'ai pas un budget de millionnaire :cry:
Ben déjà, plutôt que le sabot et le capot que tu recherches en signature, gardes tes thunes pour un filtre BMC ou KN, entre autres. :roll:
Pis faut pas rêver, sans vouloir du tout être méchant, c'est pour ça que j'y mets les formes, un mostro 600 restera un mostro 600 (avec tout le charme qui va avec), quoi que tu fasses autour, tu ne le transformeras jamais du tout au tout. Le peu que tu gagneras vaut-il l'investissement, par rapport à la valeur de la moto, le rapport entre ce que tu recherches et ce que ça va te coûter vaut-il le jeu de la chandelle du but de la recherche du tréteau à 5 pieds ? Pas si sûr ... :wink:
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bon je crois que je vais me resigner a rouler cool :D
c'est ma premiere ducati alors bon il faut que je sois tolerant
la prochaine sera surement une ducati mais qui tourne alors mais quoi choisir ?
pour un budget entre 3000 et 4000 euros ya pas grand choses :cry:
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achète un moteur de 900 ss
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Moi j'ai ce qu'il te faut en stock ! :siffler: Ca va te faire gagner 10 CV et ta côte va augmenter en flèche à la terrasse du café 8)
Je parle du sabot évidemment :lol:
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je vais pas etre utile et différent des autres, mais changent de cylindré! :thumbsup:
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tu tombes 3 dents au pignon de sortie de boîte... :D
nan c'est vrai que faut pas être trop exigeant à l'égard de ton mostro, ou bien monte en catégorie
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ok ca roule je vais attendre un peu pour passer a la gamme superieur ca a beau etre ma troisieme moto question assurance je compte pas vendre un rein pour l'assuré
j'aimerai bien un 748 mais je dois attendre un peu que l'argent et mon bonus augmentent :D
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tu as eu de très bon conseils :thumbsup: parmis la foule :wink:
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Ouais et puis pour la 748 y a autre chose qui doit augmenter aussi
Le budget révision :D
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je crois que tu les collectionne les topics à la con mon bonhomme :D
non je deconne ce topic est deja plus interressant que l'autre :siffler:
j'y vais de ma contribution alors : change de cylindrée pour faire originale.
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pas mieux qu'au dessus ... KN, pots, pignon d'14 et faire des économies pour un 900 SS ... c'est un peu plus de 4000 € pour un joli avec cadre blanc roues noires :D mais c'est mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
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Allez soyez chic, certains y sont passés... :siffler:
Un K&N, t'as les pots, de l'ergal pour les poulies et le volant, un Dynojet, à la rigueur des fils Nology mais il faut pas aller plus loin :thumbsup:
Pour le 748, comment dire, vas sur le topic et après tu choisiras peut-être un cadre blanc :wink:
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Mon petit ne les écoutes pas! :siffler:
Tu as entre tes mains une arme de destruction massive...:sm19:
tes 51 cannassons et tes 5,6 kg de poussé sont largement suffisant pour foutre la honte a n'importe quel cake!
a toi de trouver la bonne route... :siffler: :bowdown:
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tu peux également mettre des arbres à cames racing, et un kit 680cm3
...... et un deuxième disque à l'avant, une fourche réglable, des jantes légères, etc etc
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ok merci pour ces conseils je vais voir tout ca je pense brancher des moteurs electriques posés sur des roulettes de tricycle !!! :lol:
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Pour avoir posé la même question que toi et eu les mêmes réponses j'ai acheté plus gros :D
Les modifications pour tirer 5/6 cv au grand max du 600 vont te couter un rein :wink:
Pour la 748 oublie car c'est un nid à emmerdes
Le 600M est bien tel qu'il est, juste un PSB de 14, une BAA ouverte avec un filtre KN, les pots qui vont bien avec une bonne synchro de carbu et en avant :wink:
Tu peux si tu veux faire des recherches sur les kit dynojet mais ça use les puits de carbus ( à ce que j'en ai retenu sur ce forum :wink: )
Mets des sous de côté pour acheter un 900 carbu dans un an ça sera la meilleure solution
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Bravo Nykow, tu viens de lui donner une réponse constructive sans lui en mettre plein la tronche. Vous allez bientôt devenir potes :cheers:
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Pourquoi 8O,
ça arrive très souvent que je donne des réponses constructives sans en mettre plein la tronche seulement faut voir la question et les réactions du mec qui la pose !
Là sa question reste tout à fait normale, l'envie d'en avoir un peu plus sous la main droite, mais sa question avec les perfs des 600M je l'ai trouvée un peu con j'ai le droit non ??
Faut il que je te demande la permission pour réagir comme j'ai envie sur ce forum ??
:siffler:
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Non j'avais juste envie de te chambrer un peu :P
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ok t'as réussi :lol: :lol:
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Faut dire que tu parts au quart de tour, faudrait que tu mettes un peu de tes gènes dans nos moteurs pour l'hiver.
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Je crois que c'est ça qui la fait démarrer, elle doit avoir peur de finir brulée si elle fait trop chier :D
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:lol: :lol: :lol:
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merci nikow une vrai réponse !
je pense que le topic sur les perf des M600 va me suivre
au fait si j'ai réagi au quart de tour c'est parce que je connais personne ici alors je savais pas si c'était de la chambrette ou alors un gros foutage de gueule :siffler:
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..........au fait si j'ai réagi au quart de tour c'est parce que je connais personne ici alors je savais pas si c'était de la chambrette ou alors un gros foutage de gueule :siffler:
heuuu, non, finalement, rien ... :D :D
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je vois :D
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tu vois ou tu sent??? 8O
nan, parceque c'est pas la même chose, hein!!...
surtout avec sauval! :D
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la je seche !
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sur le dos ou sur le ventre ??? :D
Pour ton topic tu peux le clore tout seul ( l'autre pas celui là :D )
la 600M est une super moto pour débuter, des petites perf certes mais assez fiable, pas trop chère en entretien, pas la peine de la booster.
Quand tu en auras marre tu passeras à un gros monster ou à autre chose :wink:
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Quand tu en auras marre tu passeras à un gros monster ou à autre chose :wink:
une moto d'homme quoi, pas un truc de gonzesse :D
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un truc qui cube au moins 900cm3 et qui a l'embrayage à sec, c'est ça ????
:siffler:
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une moto d'homme quoi, pas un truc de gonzesse :D
j'aime bien mon coté féminin :D
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une moto d'homme quoi, pas un truc de gonzesse :D
j'aime bien mon coté féminin :D
Quand tu en auras marre tu passeras à un gros monster ou à autre chose :wink:
une moto d'homme quoi, pas un truc de gonzesse :D
donc les 750 sont bi... :siffler:
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donc les 750 sont bi... :siffler:
toi, tu tournes mal, au lieu de tourner au mâle :D
pis tu commences à confondre 996 et 696, tu ferais mieux de chercher des pièces :D :D
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un truc qui cube au moins 900cm3 et qui a l'embrayage à sec, c'est ça ????
:siffler:
900 c'est trop, c'est pour les pecnauds quand le Massey Ferguson est en panne :D
750 c'est la cylindrée idéale, ultime, parfaite.
l'embrayage à sec, pourquoi pas, mais c'est pas indispensable, sauf pour se tirer la nouille 8)
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un truc qui cube au moins 900cm3 ????
Voir 992 :D
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Nan en fait c'était pour pousser un peu le Gomi pas pour me la pêter :wink:
parce qu'entre un 750M et un 600M doit pas avoir des masses de différences :lol:
M'enfou mon bouzin ne démarre pas
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Salut.
si tu veux changer de moto pour avoir des canassons en plus....:
revend le monstro 600 environ 3000€.
Ajoute entre 1500 et 2000€.
Avec ton petit cochon achete un S2R 800 ou un 695.
Perso j'ai trouvé un S4R 996 de 2005 pour 5000€
Evite d'injecter trop de €€ dans le 600, c'est de l'argent perdu.
Mon avis perso:
exploite ton 600 a fond!!!
Sur des vrais route de motard (avec des virolos :D) tu en pourriras plus d'un.
Sur autoroute, aucune chance, mais comme je dis toujours, tu mets un singe sur un R1 avec la 6, il roule à 300km/h.... :bowdown:
@+
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Nan en fait c'était pour pousser un peu le Gomi pas pour me la pêter :wink:
parce qu'entre un 750M et un 600M doit pas avoir des masses de différences :lol:
M'enfou mon bouzin ne démarre pas
ben la première différence, c'est que le mien démarre, déjà :D :D
Sinon effectivement pas d'énorme différence moteur, 10cv à tout casser, mais ça fait quand même +20% de puissance entre le 600 et le 750...
Je parle du mostro bien sûr, la F1 est incomparable à ce niveau 8)
Et me pousse pas trop loin, sinon je vais te toucher la glotte :D
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Et me pousse pas trop loin, sinon je vais te toucher la glotte :D
Gomi : Un peu de finesse dans ce monde de Brutes
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......... tu mets un singe sur un R1 avec la 6, il roule à 300km/h.... :bowdown:
@+
j'avais jamais vu un R1 attellé :D
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sinon, pour augmenter le coup de pied au cul, , il y a ça :D
(pas donné, quand même)
(http://img294.imageshack.us/img294/516/4cylua4.jpg) (http://imageshack.us)
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y'a aussi ça pour le coup de pied au cul. ça marche aussi bien pour moins cher:
(http://www.vpcbike.com/catalog/images/botte_shot_kids.jpg)
:D
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Là c'est pour augmenter le diamètre pas la puissance :siffler: :D
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:lol: :lol:
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Euh les gars..........y'a une solution a laquelle personne n'a encore songé :roll: a mon grand etonement d'ailleurs :siffler:
Si tu veux rester dans le bon vieux roadster rouge, moi je propose d'echanger nos mobs ............................................................................................ :P
Nan j'deconne, y'en a trois qui voulaient me la racheter et que j'ai envoyés sur Mars, c'est pas pour la troquer contre un 600 :lol: :lol: :lol:
De rien :bowdown:
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excusez moi, je m'incruste, mais en parlant augmantation de puissance, j'ai vu sur Montpellier un 620 kiter en 800.
quelqu'un aurait-il une idée du prix et d'un lien pour trouver des cylindres/pistons en 800 cm3?
merci :P
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y'a aussi ça pour le coup de pied au cul. ça marche aussi bien pour moins cher:
(http://www.vpcbike.com/catalog/images/botte_shot_kids.jpg)
:D
t'as testé toi? :D
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j'ai trouvé ça:
http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=749
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ça continue à me faire marrer ce topic :D
Si tu veux plus gros, tu revends la petite et t'achètes plus gros
Parce que niveau fiabilité ça risque de faire mal et surtout niveau homologation c'est 0
et je suis pas sûr que tu es des perfs de 750 ie :wink:
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ça continue à me faire marrer ce topic :D
et je suis pas sûr que tu es des perfs de 750 ie :wink:
L'important c'est d'y croire. Et quand t'a mis un max de pognon dans la modif, tu es obligé d'y croire :siffler:
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C'est exactement ça :D
les modifs qui vont bien BAA ouverte, Pots NH PSB de 14 ( ou +3 dents sur la couronne) , si le mec a des sous un petit Ecu DP ou un PCIII ou le summum un ultimap :wink:
et tout ça ( on en est quand même à quelques centaines d'euros :D ) pour gagner 5 cv max .... :wink:
Le reste c'est plus de la bidouile..... enfin pour moi.... et pour pas gagner grand chose non plus et en dépensant un max :D
LE ducatiste ne finira jamais de me surprendre :lol:
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Tu peux trouver un 900SS jaune en super état à 3200€, infos en mp... :wink:
Donc entre 3 et 4000€. Sinon, le 600 si tu veux pas faire de la compèt ou de la prépa du type kit cylindrée je sais pas si il y a moyen d'en tirer grand chose.
Le truc que je verrais ce serait le kit 680 et pistons HC pour faire l'ERT... (limite de 700cc) Sinon faut monter plus en cylindrée, ça coute moins cher et c'est plus légal sur route...
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aussi non tu fais comme moi ,
tu trouve un moteur d occassiosn avec peu de kilomettre ( 800 avec 8000km ) ,
tu le met dans le cadre et voila
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Et voila t'es plus H et plus assuré :D
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ben sa se change un numero sur un moteur ,
enfin je dis sa je dis rien moi :D
pas pcq la moto n est pas homologuee que faut rouler comme un ouf avec
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enfin Ghost si tu pouvais faire un petit effort sur le vocabulaire, l'orthographe et la syntaxe ça serait quand même plus lisible :wink:
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avec les brulures au doigt j'ai du mal à écrire correctement