Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Pierre Col le 31 juillet 2009, 10H 17mn 06s
-
Pour une Ducati moderne ce serait misérable, on est bien d'accord, mais pour une caisse ça commence à causer !
(http://reviews.cnet.com/i/bto/20090728/458_Italia_01_610x365.jpg)
Suite ici : http://www.ferrari.com/English/GT_Sport%20Cars/458-Italia/Pages/458-Italia.aspx
-
ce qui est fort chez ferrari c'est qu'à chaque fois tu te dis plus beau c'est pas possible et à chaque fois il sorte une voiture et je suis sous le charme des nouvelles lignes. :dribble: Ils sont balaizes en design :D Pour le reste ça reste une BAR, une boite à roue rapide certe mais une boite à roue quand même. :lol:
-
Faut reconnaitre qu'ils en connaissent un rayon quand même au niveau design ces italiens :dribble: Elle est superbe!
-
conso mixte 13,7 l/100 pour un V8 8O
Comment ils font ? Pas possible ou alors il roule au ralenti moteur :D
-
Trop belle !
Pensez vous qu'ils vont brader les derniers exemplaires de 430 :D ?
-
Pour le reste ça reste une BAR, une boite à roue rapide certe mais une boite à roue quand même. :lol:
Sincèrement pour avoir testé un ancien modèle (360 F1) ça cause plutôt pas mal, assez facile de rouler très vite avec des sensations de moto, et un bruit d'antologie :dribble: Je ne te parle même pas de l'efficacité dans les lacets :siffler: :thumbsup:
-
8O MAGNIFIQUE !! :dribble: :dribble: :dribble:
Ils sont trop fort ces italiens, le jour ou on verra des voitures françaises aussi belle, les poules auront des dents :D :D :D
-
T'as oublie 2 trucs Pierre, c'est aussi fiable que Ducati
Alors tant mieux, la Ducati que j'ai achetée l'année dernière est d'une fiabilité exemplaire ! je mets de l'essence et je roule, par tous les temps, j'en suis à 14500 bornes sans un souci ! :D
-
Tu parles de ta D16 ?
Desmo_enzo : C'est vrai qu'une Ferrari nécessite un entretient méticuleux. Mais est ce bien utile de le rappeler ? Il s'agit, tout comme les ducati ou MV très haut de gamme, de machines passion. Bien sûr le coût d'achat et de possession est très élevé, c'est donc réservé à un petit nombre mais si ce n'était pas cas ça ne ferait réver personne. Malgré tout l'autocollant cavallino rampante n'est pas la seule raison du prix élevé, certes une GTR est très performante pour moins cher, mais comme pour tout, ce sont les derniers millièmes de secondes au changement de rapport ou les dixièmes de litres à la conso (bravo d'ailleurs pour les 13,7L !) qui nécéssitent des développements énormes. Recherche de la perfection...
Ciao VvLF
-
Ah une nouvelle bouse rouge :D
Ah et au passage(oui ca a vraiment rien à voir) Honda ca fait au moins 10 ans qui sont à 120ch/L :D
Et le mois dernier j'ai fait du 9.4l au 100 avec une corvette Z06, à 130 sur l'autoroute :? et puis pourquoi parler de conso avec des caisses comme ca
Bon oui vous aurez compris les Ferrari c'est pas mon truc :D :wink:
-
Certains de tes clients disent que "la VOITURE, c'est pas ton truc"... :siffler:
:lol:
-
Et le mois dernier j'ai fait du 9.4l au 100 avec une corvette Z06, à 130 sur l'autoroute :? et puis pourquoi parler de conso avec des caisses comme ca
Peut-être parce que les temps changent :siffler:
-
Bon oui vous aurez compris les Ferrari c'est pas mon truc :D :wink:
Ba j'avoue que ce n'est pas mon truc non plus :D
Bon après je dis pas, c'est de la belle voiture mais bon ça ne me fait pas rêver 8)
-
Pour le reste ça reste une BAR, une boite à roue rapide certe mais une boite à roue quand même. :lol:
Sincèrement pour avoir testé un ancien modèle (360 F1) ça cause plutôt pas mal, assez facile de rouler très vite avec des sensations de moto, et un bruit d'antologie :dribble: Je ne te parle même pas de l'efficacité dans les lacets :siffler: :thumbsup:
ouais mais ça a autant de couple qu'une 50 à boite :D
"Sans couple la puissance n'est rien" c'est mon adage préféré ;)
360 Modena - 996 turbo :
http://www.zeperfs.com/duel146-312.htm
:siffler:
NB : rapport poids/puissance à l'avantage de la Ferrari
Alors la grosse turbal chante peut-être pas comme la Modena mais avec une tiote ligne Tubistyle je peux vous assurer que ça cause 8O :dribble:
-
Parceque le bruit d'une ferrari est beau ?? :?
Punaise ca geule autant qu'un 600 jap :?
-
Parceque le bruit d'une ferrari est beau ?? :?
Punaise ca geule autant qu'un 600 jap :?
Y en a qui aiment bien alors je dis rien :D
-
ouais mais ça a autant de couple qu'une 50 à boite :D
"Sans couple la puissance n'est rien" c'est mon adage préféré ;)
NB : rapport poids/puissance à l'avantage de la Ferrari
Alors la grosse turbal chante peut-être pas comme la Modena mais avec une tiote ligne Tubistyle je peux vous assurer que ça cause 8O :dribble:
Je peux t'assurer que la ferrari est au dessus en sensation, et même si les chiffres sont là le pilote me conseillait toujours de passer les 4500 trs pour avoir une vraie claque en porsche :cry:
Pour être complet ce jour là j'essayais également une Lamborghini Gallardo, et si c'est la petite de la famille elle a déjà tout d'une grande, couple, bruit, chronos, sensations...et sans turbo :siffler: :dribble: je suis tombé amoureux !
-
Normal, les Lamborghini ont été conçues pour être comme les Ferrari ... en mieux, car Môssieur Lambo le fabricant de tracteurs n'était pas satisfait de la sienne (véridique !) :siffler:.
Sinon, 127 ch/L et 2.42 kg/ch, c'est quand même mieux qu'un bon vieux D2 des familles ... (pas beaucoup mieux, d'accord, mais mieux quand même :D).
-
Je peux t'assurer que la ferrari est au dessus en sensation, et même si les chiffres sont là le pilote me conseillait toujours de passer les 4500 trs pour avoir une vraie claque en porsche :cry:
vi mais c'était une Porsche atmo :siffler: ça vaut à peine mieux qu'une bonne béhème :D
Et puis un D2 900 avec FCR ça gueule terrible mais ça pousse à peine plus qu'un seven fifty :lol:
Je t'assure que si sur le papier les accélérations sont voisines entre une GT3 par exemple et une turbo, la sensation d'être écrasé au fond du siège est oppressante dans la turbo comparé à une GT3.
Avant j'étais un 100% pro-atmo, maintenant j'avoue que les turbos, c'est le pied :D
Pour être complet ce jour là j'essayais également une Lamborghini Gallardo, et si c'est la petite de la famille elle a déjà tout d'une grande, couple, bruit, chronos, sensations...et sans turbo :siffler: :dribble: je suis tombé amoureux !
Ah ben oui mais si on par le Lambo c'est plus pareil :D Eux savent encore faire des grosses cylindrées ;)
Aux chiottes Ferrari, vive Lamborghini ! :bowdown:
-
Perso, j'ai un peu de mal avec Ferrari ; c'est certes toujours joli, mais à mon gout trop "lisse", pas hyper original (sauf F50, Enzo ou quelques rares modèles d'exception).
Et puis, à la conduite (rapide initiation de 5 minutes sur circuit), entre une vielles 911 type 964, une F435 et une 997 GT3 RS, ben je préfère en effet le 6-flat ! :P
-
En dehors du bouzin, les Porsche ont l'exotisme de leur architecture qui les rend particulières à la conduite.
La vivacité du train avant est surprenante et la motricité tout simplement hallucinante, surtout en 4 roues motrices 8O
On entre moins vite dans la courbe mais on en sort comme une balle pied au plancher :dribble:
C'est beaucoup moins naturel qu'une voiture classique et ça fait beaucoup de leur charme à mon avis...
On retrouve cette sensation comme en moto du "erf j'aurais pu passer plus vite là ou réaccélérer plus tôt". C'est ça aussi qui est bon :thumbsup:
-
Juste pour dire que mon frangin, qui roule depuis bientôt un an sur une 800 Mostro S2R (c'est pas faute de l'avoir tanné pour qu'il laisse tomber sa Yam FZ6...), est aussi l'heureux pilote d'une superbe 964 Carrera 2 achetée à vil prix en Angleterre :
(http://pcol.free.fr/porsche/p002.jpg)
Je l'ai essayée sur des petites routes de campagne, c'est absolument terrible :thumbsup: une sorte de Ducati à 4 roues en fait :D
-
vi mais c'était une Porsche atmo :siffler: ça vaut à peine mieux qu'une bonne béhème :D
Eh non, porsche Turbo ! :wink: On roulait en "ville" à Compiègne avec des bouts de voies rapides et des nationales, parfois en forêt. Le convoi était ouvert par une A8, avec en plus de ces autos une 550 Maranello et une Murciélago, et on ouvrait comme des porcs :dribble: :sm19:
Sincèrement j'ai trouvé la porsche...fidèle à elle même. ça pousse, c'est confort, pas trop bruyant avec une belle finition intérieure mais pas de claque ni esthétique ni mécanique.
La Ferrari était étonnante de légèreté, elle sautait d'un virage l'autre avec une direction trop directe à mon gout mais dans un bruit de voiture de course qui renforce les sensations comme sur nos bons vieux D2 expressifs :lol:
La Lambo a pour moi été une vraie claque 8) elle est belle, bien finie, presque confortable, et au niveau performance on est sur une autre planète 8O Pour une fois j'ai été impressionné par la poussée qui porte bien son nom, et elle t'arrache des virages avec les 4 roues motrices et un moteur FABULEUX de bruit, de couple, il est rempli partout bref épaté :thumbsup:
Le pire c'est que le gars avec qui je roulais m'a dit que la Murciélago te donnait la même claque, mais en venant de la Gallardo :Jumpy: par contre tu dois faire un peu plus attention :siffler:
-
Trop belle !
Pensez vous qu'ils vont brader les derniers exemplaires de 430 :D ?
Wiiiiiiii.............. mais avec un gros chèque :D
-
Dans mon petit pays de 250 habitants, j'etais sur ma terrasse a boire une bonne biére bien fraiches, quand je commençais a entendre au loin un furieux en moto qui envoyait du lourd!! les rapports se passaient sans trous, des montées en regime impressionnante!! Ca tournait autour de chez moi, quand d'un coup j'ai vu une belle F430 Scuderia passer devant chez moi!! un truc de fou!! en faite c'est un gars du pays qui avait ça!
Le bruit mes aïeux!! une formule 1 sur route ce truc!
Bon il l'a revendu 212000€ et a repris la nouvelle R8 V10. :siffler:
-
perso, les merdes italiennes, ça va bien en moto, le moteur est pas long à tomber.
dès que la MO de dépose est plus longue que la MO de mécanique, j'pense allemand.
(http://img256.imageshack.us/img256/5557/rt121.jpg)
-
Alois Ruf... ce mec est un genie :dribble:
Il a fait de ces trucs de dingue sur porsche.. c'est un extra terrestre.. :bowdown:
-
Un de mes "copains américains" possède aussi ça, en plus de ses 2 Desmosedici :
(http://www.ducatispot.com/forums/attachment.php?attachmentid=18548&stc=1&d=1250175773)
(http://www.ducatispot.com/forums/attachment.php?attachmentid=18550&stc=1&d=1250175831)
-
Y'as pas je trouve qu'une porsche ça ressemble à une patate :(, performante certes, mais une patate quand même.
-
Même si c'est une tuerie cette caisse, la turbo blanche je la trouve pas très belle là...
Les 911 américaines avec leurs "bumpers" pourris sur les parechocs ça fait dégueulasse :roll: sans parler des feux tout rouge...
J'comprends qu'il ait une desmo à côté, tout autre brêle doit lui paraitre poussive à côté de sa caisse ^^
-
Y'as pas je trouve qu'une porsche ça ressemble à une patate :(, performante certes, mais une patate quand même.
Je plussoie ! :D
Ils peuvent essayer les couleurs les plus flashies, ça reste une porsche :siffler: , et j'ai du mal à dire ça car il y a une 356 magnifique dans mon coin et en blanc elle est SUPERBE ! Mais la suite... c'est du pareil au même...sauf les moches... :siffler: mais bon maintenant ils font des diesels !!! :lol: :lol: :lol:
-
ben c'est marrant les goûts (et les couleurs aussi).
J'trouve de mon côté que la ligne des Porsche est pure. Pas de fioritures, comme sur les italiennes. L'idée de départ était de faire une voiture performante, pas jolie ou pratique. Ben c'est réussi: c'est pas joli pour tout le monde (enfin ça n'essaie pas de ressembler à un supercar), c'est pas pratique (ou si peu), mais ça marche, sans aller au concess' tous les 1.000 km.
Quand on voit le nombre de 911 des années 80 qui roulent encore (et bien!)... Perso j'ai jamais vu une ferrouze avec 200.000km...
Pi le 6 à plat, niveau sonorité, c'est aut' chose quand même...
La Turbo est très belle Pierre, mais je ne la prendrai pas en blanc (même si les puristes...) :wink:
-
http://www.youtube.com/watch?v=H_257g-9QAM&feature=related :dribble:
Et c'est qu'une "pov'" 964 de 250ch
-
ben c'est marrant les goûts (et les couleurs aussi).
J'trouve de mon côté que la ligne des Porsche est pure...
Pi le 6 à plat, niveau sonorité, c'est aut' chose quand même...
Pour ce qui est du style, celui de la 911 est une réussite, mais les autres tentatives sont globalement des loupés :siffler: :sm19:
Par contre la sonorité je veux bien qu'on aime mais de là à le comparer à un 8, 10 ou 12 cylindres atmo faut pas pousser :lol:
-
Perso, j'ai un peu de mal avec Ferrari ; c'est certes toujours joli, mais à mon gout trop "lisse",
pas hyper original (sauf F50, Enzo ou quelques rares modèles d'exception).
Et puis, à la conduite (rapide initiation de 5 minutes sur circuit), entre une vielles 911 type 964, une F435 et une 997 GT3 RS, ben je préfère en effet le 6-flat ! :P
Ferrari "pas assez original"....keufkeufkeuf...pfpfpfpfpf
(les F40 et F50 on a vu mieux comme look chez eux en plus)
et à conduire, le flat6 a un gd nb de qualités, mais ce petit coté ultra coupleux
que tu affectionnes...habitué au diezou oblige :siffler:
perso j'adore autant Porsche que Ferrari, 2 marques fantastiques...Et ceux qui dénigrent
le "manque de sensations" ou " un sale son" me font tj autant rigoler :D
-
Pour ce qui est du style, celui de la 911 est une réussite, mais les autres tentatives sont globalement des loupés :siffler: :sm19:
Par contre la sonorité je veux bien qu'on aime mais de là à le comparer à un 8, 10 ou 12 cylindres atmo faut pas pousser :lol:
les autres tentatives des loupés? Ralala, vaut mieux être sourd que d'entendre ça! :lol:
Comparer un flat 6 à un 8, 10 ou 12 cylindres comme tu dis, c'est un peu comme si je comparais un 2 et un 4 cylindres, en fait... T'as raison, faut pas pousser, comparons ce qui est comparable :lol: :lol: :lol:
-
(http://img523.imageshack.us/img523/6120/914u.jpg) (http://img523.imageshack.us/i/914u.jpg/)
On peut aussi parler de la 924, ou de la 928, ou de la 944, bref ce qui est pas du 911 chez eux... :siffler: :D
-
(http://img523.imageshack.us/img523/6120/914u.jpg) (http://img523.imageshack.us/i/914u.jpg/)
On peut aussi parler de la 924, ou de la 928, ou de la 944, bref ce qui est pas du 911 chez eux... :siffler: :D
bah c'était les années 80 quoi :D Mais c'est pas aussi laid que les intégristes de la 911 colportent.
perso, la 928 et la 944, je ne déteste pas...
-
bah c'était les années 80 quoi :D Mais c'est pas aussi laid que les intégristes de la 911 colportent.
C'est vrai, j'oubliais, la fin du DISCO... :siffler: :D
(http://img35.imageshack.us/img35/8521/tenue80.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/i/tenue80.jpg/)
:lol:
-
J'aime beaucoup les 928, par contre vu leurs côte par rapport aux 911 on doit pas être nombreux :D
J'ai récemment vu des 911 avec 150 000 / 200 000 km et 15 ans pour des prix de 25000/30000 euros ! Hallucinant !
-
c'est juste pour faire mon modo chiant mais y a quand même déjà un topic sur les BAR :siffler:
-
c'est juste pour faire mon modo chiant
Ah, t'as remarqué toi aussi ? :D
-
ben oui, je sais bien que je suis pas très fûté mais ça j'avais remarqué :D
-
J'aime beaucoup les 928, par contre vu leurs côte par rapport aux 911 on doit pas être nombreux :D
bah on est déjà deux :D