Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: Side le 21 décembre 2009, 00H 56mn 23s
-
Salut les ducatistes,
Voilà, je suis à la recherche d'un mostro pour le printemps (carbu :sm19: :sm19:), et je me pose certaines questions niveau cylindrée. J'ai eu à ce jour plusieurs motos et toutes assez différentes.
A savoir, une RS 125 full, un 400 bandit, un 620 LC4 SM, et un suzuki GS 850...
J'ai été assuré un an au total pour ces motos, et lorsque je rachèterai le mostro, un an sera passé et ainsi mon assurance précédente ne comptera quasiment plus rien en terme de bonus. Je possède néanmoins le permis auto avec assurance depuis 4 ans et demi sans accidents.
J'ai cru comprendre que la revente Ducati n'est pas simple, et donc j'ai peur que je m'emmerde trop vite avec un 600 et qu'il faille que je passe sur plus puissant assez rapidement (sans prétentions aucunes).
Alors voilà, le 900 question assurance ça va passer ? Le 600 sera suffisant ? Le 750 bon compromis ?
A savoir aussi que ce sera une utilisation principalement plaisir l'été. Non pas que je sois un motard du dimanche, mais le reste de l'année je suis sur Lille et impossible pour moi de le prendre car pas de garage et trajets trop courts pour une ducat'.
Merci de vos conseils avisés :P
-
Salut :wink:
alors je ne pense pas que tu paieras bien cher en assurance et surtout il n'y aura pas beaucoup de différence entre un 600 et un 900 :wink:
et si tu veux un 900 carbu il aura au moins 10 ans donc pas très cher à assurer :D
-
slt,moi je suis du meme avis que nikow,je serais toi j prendrais directe un 900,sachant que si tu prends le 600,tu passeras de toute facon apres au 900!!lol
reste juste a voir avec ton assu si il te l'assur mais normalement je ne vois pas pourquoi il le ferait pas!
et nus parlons bien d'un carbu n'est ce pas?!!!!
tiens nous au jus!
-
Nykow est un sage parmis les sages, je plussois.
et puis un M600 est vendu aussi cher ou aussi peu cher, selon le point de vue, qu'un M900 :thumbsup:
-
900ie
-pas de quoi :D
-
moi aussi j'achèterai un ie Seb :D
les carbus c'est bien, en abuser ça craint :lol:
-
900 carbu...et pas IE le Monsieur a dit :D
sinon IE serait plus judicieux comme choix :thumbsup: quand même :D
-
Une chose est sur : le 600 t'ira 2 semaines et apres tu vas acheter un 900 :D
J'avais acheté un 600 à l'époque, ben j'ai trouvé ça rigolo mais ça manque cruellement de patate.
3 mois apres je me suis lancé sur le 900 et là ,sans être un foudre de guerre, le plaisir était bien présent :wink:
A toi de voir mais à mon avis y'a pas photo... :thumbsup:
-
un 900 carbu meme 916 a carbu en tout cas!! sa ou rien!! :thumbsup:
-
wé ben le jour où il y aura des 916 à carbu les poules auront des dents ... :siffler:
et s'il te plait applique toi, tes messages en francais approximatif ça commence à être gonflant ... :ranting:
-
+1 :thumbsup:
-
Merci les gars ! On trouve effectivement des 900 au prix des 600, donc je me posais la question mais je crois que c'est tout décidé !
Par contre ce sera Carbu :sm19: :sm19:
Et ouais, je suis un barbu :lol:
-
ah carbu quand meme!?
personne n'est parfait :D
-
C'est clair y'en a qui achète des injectées :lol: :lol:
-
nikow et bus faut pas s'enervé comme sa! je m'applique dans mon francais rien que pour vous!! alors pour repondre au message de nikow tu dis que sur les 916 le carbu n'existe pas?
-
Non, carbu c'est 400, 600, 750 et 900 me semble-t-il.
-
Le 916 c'est le S4. moteur issu de la sportive 916 : donc injection, 8 soupapes, et liquide :wink:
-
ok,je vous pose la question parce que j'ai recup ma mob vendredi et le gars me di que c'est du carbu?! c'est un monstro S4 916,donc a ce que j'ai lu le carbu n'existe pas sur ce modele?!
-
merci pour vos reponse,effectivement c'est un refroidissement liquide,apres 8 soupapes j'en sais rien,mais si vous le dites...
facon si c'etais un 900 carbu y aurrait il un refroidissement liquide? pour precision c'est un modele 2003
-
Pas de refroidissement liquide sur les 900 carbus, c'est un refroidissement air/huile.
-
ok donc je dois etre injectée aussi!lol!
du coup est ce mieux sa ou moins bien?
apres chose bizarre j'ai quand meme sur mon commodo de gauche une tite manette comme un starter c'est normal sa pour une injection?
-
Donc toi en fait tu achète une moto, ou plutot tu l'échange, sans même savoir ce que c'est. T'es énorme !! En fait t'as vu l'inscription ducati et une peinture à 7800 euros et tu t'es dis que t'avais fait l'affaire du siècle ?
-
non c'est pas mais je t'avouerais que le carbu ou l'injection n'a pas de grande importance pour moi!apres meme moi j'etais persuadé que c'etais du carbu du fait qu'il y a cette petite manette sur le commodo de gauche qui ressemble beaucoup a un starter,alors c'est pour sa!
-
oui c'est un carbu!! je suis pas fan de l'injection!
C'est pas moi qui le dis.
-
c'est pas toi qui dis quoi side?
-
il y a un pas un starter a main sur la M696 aussi?
-
Bonne questions tatane!
-
Il me semble qua partir du 696,il n'y a plus "d'augmenteur de ralenti"
-
ba ecoute bizar stef parce que du coup je ne sais pas c'est quoi se truc sur mon commodo de gauche kil faut tirer vers le bas! il y a une sorte d'eclair dessiné sur le commodo! peut etre un truc pour decompresser le moulin,pour l'aider a mieux demarrer?
-
C'est un "accélérateur manuel".
Si l'injection est capable d'enrichir à froid, elle ne sait pas accélérer pour maintenir ou augmenter le régime de ralenti en l'absence de papillon (ou by-pass) motorisés : c'est le role de cette "tirette".
-
Heu ... Tu pige rien apparement toi hein!? 8O
un starter augmente la richesse et la ce n'est pas un starter...ça ne fait que augmenter le ralenti...c'est tout ! :siffler: :D
ps: j'te le dis mou aussi parce que c'est galère a te lire...c'est pas un effort sur ton français...mais un TRES GROS EFFORT ! merci pour TOUS(les inscrits du forum) :wink:
-
haaaaaaaaaaaaaa merci prowler pour cette info,je me coucherais moins bete ce soir!l du coup je l'ai fait peter taleur,et sa claque a l'embrayage,je pense que c'est normal,vu que j'ai pas l'habitude et que c'est ma 1ere ducat,du surement a l'embrayage a sec?! quand j'embraye sa le fait plus! mon dieu que c'est bon!il me tarde de la sortir!!
-
Bon, je pense que là c'est un pourrissage de post en ordre ! :thumbsup:
Effectivement, le cliquetis c'est ton embrayage à sec.
-
he ho doucement avec le pourrissage,n'oubliez pas que je suis nouveau!! et nouveau ducatiste surtout,donc c'est normal que je m'informe!!
merci side pour l'info,je m'en doutais quand meme!
mais quand on a pas l'habitude de ce cliquetis....
-
embrayage a sec powaaaaaaaaaaaaaaa :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Le mien est silencieux :siffler: :D
-
lol
-
Moi je prendrai une 900 aussi à ta place.
Et en carbu :thumbsup:
Pour info j'ai reçu mon Certificat de conformité de Ducati France. C'est passé comme une lettre à la poste à la sous-pref.
-
En voilà une bonne nouvelle Obi, c'est nickel !
Oui, je pense effectivement me pencher vers le 900. Il faudrait que j'aille en essayer un un de ces 4 pour voir ce que ça donne. Les seuls que j'ai essayé pour le moment, c'est un 750 SS et un M620 ( :().
Pour les carbus, c'est clair et net, pas d'injection pour moi. :lol:
-
pourquoi tout le monde repart sur du carbu?
-
En voilà une bonne nouvelle Obi, c'est nickel !
Oui, je pense effectivement me pencher vers le 900. Il faudrait que j'aille en essayer un un de ces 4 pour voir ce que ça donne. Les seuls que j'ai essayé pour le moment, c'est un 750 SS et un M620 ( :().
Pour les carbus, c'est clair et net, pas d'injection pour moi. :lol:
C'est peu etre un peu moins souple que l'injection, mais le caractère moteur :dribble: :dribble: Et il faut juste te renseigner si les réchauffeurs de carbus sont montés. :thumbsup:
-
Zack a raison car j'ai eu un 900 mostro carbu et ne sachant pas le pourquoi du comment à l'époque je trouvais qu'elle ratatouillait sérieusement quand il faisait froid, voir pire elle calait au feu :cry:
Il a fallu une discussion de feu rouge avec un possesseur de mostro pour qu'il m'explique et là j'ai compris :D
Bon après, si tu roules qu'en été comme la plupart des lopettes, t'en fais pas tu t'apercevras de rien :D
Bon ça c'est fait aussi..... :siffler:
-
et enfin pour que les barbus puissent suivre une injcetée de cylindrée équivalente, faut qu'ils raccourcissent à mort leur transmission et qu'ils claquent 1000 euros pour avoir des carbus performants ... :siffler:
et là je suis d'accord ça commence à pouvoir suivre une ie :lol:
ça aussi c'est fait :lol:
-
Zack a raison car j'ai eu un 900 mostro carbu et ne sachant pas le pourquoi du comment à l'époque je trouvais qu'elle ratatouillait sérieusement quand il faisait froid, voir pire elle calait au feu :cry:
Il a fallu une discussion de feu rouge avec un possesseur de mostro pour qu'il m'explique et là j'ai compris :D
Bon après, si tu roules qu'en été comme la plupart des lopettes, t'en fais pas tu t'apercevras de rien :D
Bon ça c'est fait aussi..... :siffler:
Je me renseignerai effectivement sur le kit de réchauffage. Sinon oui ce sera mode lopette car mes periodes dans la yaute sont l'été et pour les vacances de noel. Si y'a pas de neige, je roule, mais si c'est comme cette année, c'est mort. Routes à moitié salées, c'est soit tu glisse sur le sel, soit sur le soupe.
Je préfère glisser sur mes lattes :lol: :lol:
-
Quelle idée de vivre dans le grand nord :D
Viendez dans le sud ouest !!! :P
Chez nous y'a pas de neige mais y'a de la pluie !!! :D
Et certaines ducat' aiment pas aussi la pluie....
-
Je suis à Lille le reste du temps, la pluie j'ai appris à connaitre :lol: :lol:
-
il ne pleut jamais à Lille !!! :ranting: :ranting:
Menteur :P
-
Petite question au passage sur les 900, quand je regarde les annonces en Allemagne, tous les 900 ont des maitre cylindre de frein et d'embrayage sont des séries or de Brembo avec bocal séparé. Or en france, tout ceux que je voient sont des maitre cylindres noirs (PR13 ?) avec bocal intégré.
C'est en fonction de l'année ? Une différence avec les modèles allemands ?
-
c'est en fonction de l'année :wink:
-
"Les lillois ont dans leur coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors" :lol: :lol:
Merci Nykow !!
-
je réfléchis tu as toujours pas payé ta mousse :roll:
-
Ouais mais je suis pas encore ducatiste, ça compte pas :siffler: :siffler: :siffler:
Là je suis dans la Yaute jusqu'a fin janvier, mais après quand tu veux. Je connais pas encore bien les bars Lillois à part la rue dela soif, alors si t'as de bonnes adresses, ce sera avec plaisir !! :bowdown:
-
si t'habites à Lille, c'est toute l'anné que tu auras besoin du réchauffeur de carbu :D
-
Pas mieux que Zack :D :D
-
Pourquoi il y en a qui pense qu'il fait defois beau dans le ch'nord?! 8O
:D
-
oui mais jamais très longtemps :D
@Side: on va attendre que tu roules en Ducati :wink: