Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: SamC le 27 août 2010, 21H 06mn 57s
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Bon l'autre grosse merde jaune commence à me gonfler sévère :ranting:
En cette fin d'aprèm je vais tester les Pilot One B, que du bonheur au passage ses pneus, je roule tranquille (façon de parler) et là beuuuuuuuuuuuuuuuuu, coupure moteur, compte-tours à zéro moteur arrêté
Je m'arrête plus loin (un gros peu quoi), voyant d'huile allumé donc y a du jus
Je coupe le contact, le remet et là pa de bruit, la pompe à essence ne tourne pas
J'appui quand même sur le démarreur pour "tester" la batterie, RAS il tourne normalement
Pensant à Moostik, je trifouille les relais, interverti les 2 qui sont sous la selle (celui de gauche c'est pour l'injec et le droit je sais pas :D), rien, nada, que dalle, pas de claquement, je regarde les fusibles, RAS ils sont nickel (par contre qu'est ce qu'ils sont con chez Ducati, il y en a partout des fusible, même sous la selle :roll:)
Je vires le shunt de la sécurité béquille, pas de changement
Je démonte le réservoir, trifouille la prise, toujours rien, le relais claque pas
Je patiente un peu, continu un peu à trifouiller du coté des relais et là cette connasse de pompe à essence ce décide à fonctionner :ranting: :ranting:
Je coupe le jus et remets le shunt de la béquille, et je part....
J'ai fait 2km (dont 1 en roues libres :siffler:) et de nouveau coupure, rebelote, pompe à essence muette
J'ai fini par me faire ramener par un pote
Commence à me gaver cette grosse daube :ranting:
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jete la, mais dis moi ou... :D
faux contact sur la connectique de la pompe a essence ?
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Moi j'peux t'en débarrasser à vil prix :D
Sinon, bon courage pour trouver le faux contact.
Change tes fusibles, certains sont parfois trompeurs.
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deja voir si les contact ne sont pas oxydé. :wink:
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Honnêtement et c'est pas parce que je suis énervé mais franchement tu serais bien emmerdé avec, parce que malgré ce qu'on à bien pu me dire cette moto à été massacrée par l'ancien proprio (ou en tout cas le mécano de m#### qui s'en est occupé), quand je vois la gueule de la visserie (pas abimé par des clée mais complètement rouillée parce que la moto n'a pas été nettoyée....), le montage à l'arrache de l'anti-démarrage, ....
Enfin bref c'est pas bien grave
Pour la connectique de la pompe à essence ça ne semble pas être celle sous le réservoir vu que le relais ne claque même pas et surtout le fait que quand ça coupe même le compte-tours s'arrète alors qu'il devrait , il me semble, encore fonctionner vu que le moteur est encore dans les tours
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deja voir si les contact ne sont pas oxydé. :wink:
Je vais changer les fusibles pour tester mais RAS concernant l'oxydation de ceux-ci et de leurs broches
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bon ben faut revenir en arriere, qu'es-ce qui fait fonctionner le relais? et remonté méthodiquement.
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:lol: du calme du calme je te sent énervé
essai un relai de pompe. ou regarde la connectique du relai
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ouai j y pensais pas, regarde que le relais tire bien comme il faut, des fois des relais reste coller et fonctionne mal.
si t arrive, sors le et tape le (gentillement hein!! ) dans la paume de la main.
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J'ai inversé les 2 relais sans changement
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t as mesuré le courant a l entré du relais pour voir s il y a du jus?
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Disons que si j'ai toujours des outils dans mon sac à dos j'ai pas encore pensé à mettre un multimètre :D
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Ca doit être la couleur :?
:oops:
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Disons que si j'ai toujours des outils dans mon sac à dos j'ai pas encore pensé à mettre un multimètre :D
:nonono:
Ca doit être la couleur :?
:lol: je suis pas loin de penser pareil, elle sent l arrivé de rossi et veut pas etre assimilé a ca... :lol:
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Je voulais la repeindre en bleu d'ici 2 ans, je crois que je vais avancer la date :D
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fais donc ca, avant qu elle s auto-conbustionne. ca sera l occasion de la demonté et de tout verifié. :siffler:
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si ça continue on va t'ouvrir une section rien que pour toi et ta miss :D
plus sérieusement l'ancien proprio n'y est pour rien, il était tout sauf un sagouin!
il en prenait soin et fesait les révisions...on est plusieurs à pouvoir te le confirmer :wink:
maintenant coté garage va savoir...
mais bon en même temps tu souhaitais une moto à emmerdes: te voilà servi :siffler: :D
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C'est pour ça que j'ai précisé "(ou en tout cas le mécano de m#### qui s'en est occupé)" :wink:
Enfin c'était quand même pas un fana du nettoyage après avoir roulé sur une route salée :siffler:
En tout cas la RNPD est compromise :?
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3 motos et pas une qui roule...t'abuses la quand même :D
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8O la loose totale...
moi je vois un lien la dedans...elle sont toutes a SamC...ca fait reflechir... :siffler:
le probleme serait-il ailleurs??
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4 :D
Le 250RS roule impec, c'est juste qu'il est plus assuré et n'a plus de phare, rétro, ....
Le 250EC marche du tonnerre mais ça va être un peu long pour descendre dans les Pyrénées, mais doit y avoir de quoi s'amuser comme chemins :D
Le 748R ben c'est une merde alors forcément
Reste mon bon vieux SS, toujours dispo, fidèle au poste et toujours partant pour une virée :thumbsup:
Pi comme ça je pourrais bricoler un peu à temps perdu :D
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l'hiver arrive vite, l'occasion de commencer une belle restauration et de nous faire un beau topic qui va bien
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Bon j'ai passé l'aprèm dessus, j'ai rien trouvé :ranting:
Ca à fonctionné 30s et depuis plus rien
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2000 €
naaaan ???? :D
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et tu as regardé à changer le relais de pompe à essence. Je te dis ça parce que j'ai eu le même soucis avec mon ssie.
Je roule pépère et là BEEEeeeeuuuuuhhhh. Et ça repart et plus ça allait moins ça allait et surtout ça voulait plus repartir.
Et à partir du moment où j'ai changer le relais de pompe à essence, nickel plus de soucis. J'ai démonté l'ancien pour voir et en fait le contacteur du relais était fatigué et ne collait plus!
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Mais tais toi :ranting: y a Benge qui essaye de négocier !!!
:D
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Rêvez pas je suis pas pret de la vendre :D
Eric si c'est bien un des 2 relais qui est sous la selle (c'est eux qui claquent quand tu mets le contact en tout cas) je les ai interverti et j'en ai mis un neuf sans amélioration
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Je voulais la repeindre en bleu d'ici 2 ans, je crois que je vais avancer la date :D
non 8O en bleu 8O
fait pas ça !
calme toi ! c'est pas grave...
un 748R bleu !! 8O 8O
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çà doit être les gaz du 2 temps du 250 RS, çà laisse des traces... :? :D
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Vous y connaissez rien, c'est sublime en bleu
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/28//100828104828163243.jpg)
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NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
:cry: :cry:
je peux pas voir ça ...
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:sm10:
Tu veux te reconvertir dans la gendarmerie ?
(remarque tu ne seras pas souvent sur les routes avec un tel destrier, les contreviendants peuvent dormir sur leur deux oreilles :lol:)
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moi je te soutiens SamC, je trouve ça pas mal en bleu :thumbsup:
de toute façon cette bécane est tellement belle que toutes les couleurs lui vont bien :D :D
sinon pour tes histoires électrique, ça me fais penser à un soucis de câblage et/ou faux contact, je serai toi je vérifirai au niveau des connectiques des 2 fusibles sous la selle (ceux justement pour les 2 relais), aussi au niveau des 2 relais, et vérifier si ya pas de fil coupé en "interne", c'est vicieux comme panne car le fil d'aspect extérieure n'a rien, mais est coupé à l'intérieure....soit t'arrive à tester la continuitée avec un multimètre, soit une méthode plus facile, mettre le contact et triffouiller les fils et connectique jusqu'a trouver le truc qui est en faux contact et qui refais tout fonctionner :thumbsup:
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salut sam coupure franche avec le compte tour qui dégringole a zéro
ca ressemble fortement a une coupure alimentation sur ton calculateur un peu comme si tu coupais le contact moteur en marche
regarde le neiman si c est correct fil tiré ou soit coupé
et regarde si ton calculateur est bien alimenté positif et masse
par contre j ai pas le schémas électrique :cry:
piste suivre aussi remet ton ancien éprom . des modifs apporté peuvent te mettre en panne :D
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J'ai pas pû continuer mes investigations aujourd'hui, je vais voir demain aprèm
Je vais essayer l'Eprom stock pour voir...
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bizarre comme panne ...
tu as écrit avoir un anti-démarrage ... ?! :siffler: ( qui marche bien , la preuve ! :D )
vu les symptomes je commencerais par là , en "général" en trifouillant c'est souvent que ça remets les faux contacts , mais pas chez toi ... :sm19:
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Je l'ai viré l'anti-démarrage :D
J'ai rebranché tout le fils qui avaient été coupé par des sagouins pour l'installer
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c'est une bonne chose alors ! ( et un soucis de moins
sinon quand tu veux pour un coup de main ou pour tout vérifier une fois pour toute . :bangin:
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:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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non!!!!!!! me dis pas qu elle est encore en panne??? :D
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Pourquoi elle l'était plus ?? :lol: :lol:
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J'ai oublié de vous dire:
J'ai trouvé :D
C'était le fils qui alimente l'ECU qui était coupé :ranting:
En toute honnêteté si j'y connaissais un peu plus en élec et les méthode qu'il faut employer pour trouver les problèmes inhérent à cette spécialité j'aurais cerné le problème en 1h maxi :oops:
Elle est allé et revenu à de la RNPD sans encombre (sauf un câble de compteur cassé :D)
Maintenant j'envisage de faire une GROOOOOOOOSSE révision mécanique, j'ai commandé quelques pièces pour m'occuper cet hiver :bowdown:
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Sans encombre... elle a quand même fini dans une bouse de vache :D
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Elle n'a fait que retrouver une consœur :siffler:
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Tiens, au fait, un souvenir :
(http://lh5.ggpht.com/_dngjHvID9nM/TIqJsYzFixI/AAAAAAAAFa8/QS6qL7r2P1E/s800/DSC05619.JPG) (http://picasaweb.google.fr/lh/photo/MiTpH_whVNIFOPLSflgKNg?feat=embedwebsite)
:D
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moi "qui ni suit nélectricien" la première chose que je vérifie, je fait comme à l'école je tire dessus les câbles et les connections.
mais bon parfois cela ne suffit pas. content que tu est trouver. tu vas pouvoir changer ton titre avec:
La grosse bombas jaune: sans problème
PS: retour SAV du boitier ignitech au top :thumbsup:
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moi "qui ni suit nélectricien" la première chose que je vérifie, je fait comme à l'école je tire dessus les câbles et les connections.
Je l'ai fait :siffler:
content que tu est trouver. tu vas pouvoir changer ton titre avec:
La grosse bombas jaune: sans problème
Pas avant la fin de l'hiver, j'ai un programme chargé pour elle :wink:
PS: retour SAV du boitier ignitech au top :thumbsup:
Bonne nouvelle. Moi le gars m'avait fait très bonne impression lors de nos échange de mail :bowdown:
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Avec un "e" à "vrai", c'eut été mieux :siffler: :D
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C'est fait depuis, j'étais tombé en "panne" de marqueur (d'où le "vrai" décallé sur la gauche :siffler:)
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Oh l'excuse bidon :lol:
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:D
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Ducati fait même des marqueurs maintenant... pfiou j'ai un métro de retard!
:D