Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: jewels le 26 mars 2011, 02H 40mn 29s
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Pour les bricoleurs,si vous aviez du temps à consacrer à la restauration d'une moto,laquelle vous choisiriez avec un budget réduit?
Pour ma part une kawasaki stinger H1 ou H2 façon Bol d'Or 88-89,endurance je trouve çà sympa mais au bout du compte je me dis est ce que çà en vaut vraiement le coup car çà reste un 4 cylindres et je risque de me lasser surtout s'il faut passer des mois à la retaper gentillement.
Sinon il y a la 1000 cbx 6 cylindres honda mais faut la trouver.
Les 750 four c'est surcoté je trouve,bref...
Les Laverda et Ducati anciennes c'est souvent hors de prix.
Si vous aviez une vieille bécane à retaper vous iriez vers quoi?
Les motos modernes,certes c'est bien,mais certaines anciennes ont une ame que maintenant on ne retrouve plus sur les modernes je trouve.
Petite vidéo pour le fun.
Bol d'Or 1986 (http://www.youtube.com/watch?v=DLm1JZDGcm8#ws)
Et une vidéo de 1990 d'une Kawasaki Stinger 750 pour les jeunes qui ne savent pas à quoi çà ressemble,c'est vieux mais çà pousse,pas de soucis à ce niveau là! :wink:
750 stinger 1990 (http://www.youtube.com/watch?v=yXvkY0LHlIs#)
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Si tu n'est pas sectaire, il faut aller vers les jap's qui restent abordables (sauf les CB 750 et 1000-6, exactement tes exemples) à l'achat et dont les pièces se trouvent encore très facilement.
D'autant plus que les motos des années 80 arrivent en collection et certaines ont une vraie aura.
Donc au choix (chuis pas sectaire)
1- Suz GSXR 1100 SACS
2- Kawa Stinger
3- Honda 900 Bol d'Or / Kawa 1000Z
Et complétement irrationnel de ma part, Suz 800DR (je sais mais j'avais flashé dessus étant gamin, en pleine gloire du Paris-Dakar).
Bon bcp de 4 en ligne mais c'est l'époque qui veut çà. De plus, malgré cette architecture, ces moteurs procurent de vraies sensations (GSXR SACS ouffff).
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en européennes, hormis les Paso tout est cher :D
en Jap' les rares relativement intéressantes sont assez chères : Kawa Z1, Z1300, hONDA cbx 1000 et CB 750, Kawa H1/H2...
A pas cher il te reste les bouzes des 80's : GSXR, FZR, etc... :siffler:
je connais une 1100 GSXR de 86 entièrement restaurée à moins de 2000e si ça t'intéresse :wink:
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Dans le désordre :
500 RDLC
400 NSR
500 RG
11 R de 90
la reine RC30
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perso j'aimerai bien une vieille 2 temps (style kawa h1 ou suz t500), ensuite une des meules que mon pere a eu sur la fin (soit un 500 four ou les premiere goldwing en 4 pattes) et plus abordable un veritable dax (car j'ai deja eu une copie chinoise et je m'etait bien marré dessus!)
vala :lol:
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En deux temps abordable ; il y a la la Suz 250 RG ou la Kawa KR1. :wink:
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Moi, pas bricoleur pour deux sous, si je devais me retaper une vieille bécane, faudrait que ce soit un truc qui peut malgré tout enquiller des bornes, un truc sans souci ! (exit donc les italiennes ! :sm19:)
J'ai déjà le Seven Fifty dans cette optique là, mais on peut faire mieux...
Un XS 1100 Yam, strictement d'origine, serait la base idéale. J'ai toujours kiffé (car je parle le 93) cette bécane, moulin, confort, fiabilité, cardan... Comme j'aurais sans doute un peu plus de fric à mettre dedans, une entièrement restaurée m'irait comme un gant... :D
(http://1100rr.com/xs11.jpg)
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En deux temps abordable ; il y a la la Suz 250 RG ou la Kawa KR1. :wink:
Le KR1 c'est fragile et les pièces moteur comme les cylindres sont quasi introuvable en bon état (et plus dispo en neuf)
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Le stinger ! "J'aime" J'ai aidé à la réfection d'un 400 Stinger et c'est excellent à piloter : c'est uniquement explosif et c'est ce qui fait son charme! Le pire c'est que mon pote en a un deuxième à refaire en 400 et un 750 roulant mais qui mérite une restauration... il est pas motivé... vous croyez ça... :cry:
J'ai aussi refait un 1100 GSX-R de 89 pour un pote et je dois dire que c'est caractériel, fiable, de plus ça envoie les Watts!
Pour ma part, c'est pas vieux mais j'aimerai me refaire une 916 ou 996...
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Pour info il y a quelques mois de cela j'étais près à acheter une kawasaki 900Z de 1976 à un prix très abordable mais elle met passé sous le nez. :(
Certains parlent de 900 bol d'or,niveaux ligne je n'aime pas et trouve çà ordinaire.
En 2 temps,la suzuki 750 gt,le T 500 et surtout la RG 500 mais çà ne court pas les rues et hors de prix.
Faut trouver l'occasion coup de coeur avant tout. :wink:
@Matthieu Ducatmat:pour le gsxr 1100,si d'origine et non bidouillé faut voir.
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Ouais une grosse CBX, mais comme dit c'est pas un petit budget la qui faut :D
Déjà à l'époque ca couter la peau du cul en entretien(un peu comme une ducati quoi :D )
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en petites pour pas cher , une cb 350 twin vertical sa roule bien , sinon un 350 rdlc
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La CBX c'est surtout pour le moteur,le 6 cylindres était donné pour 106 chevaux il me semble.
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Pour info, un de mes chefs vient de revendre une CBX de 79 (je crois ) 30000 kms mais vraiment en bel état, 7500 euros ! 8O
Son nouveau propriétaire est hollandais.
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Moi ca serai plutot un "caféracérisation" (ouf!) d'une 500 SR. Ca vaux pas trop cher en occase, et il y a moyen de faire des trucs super sympa (VD Classic et autre...):
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_81_SR500.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/81_SR500.jpg.htm) (http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_500-sr-top-niveaux-IMGH1248083781-1170313.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/500-sr-top-niveaux-IMGH1248083781-1170313.jpg.htm) (http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_SR500.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/SR500.jpg.htm)
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je reste chez les Européennes : Norton 850 commando ou/et Bmw R50/2
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...
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les gars, vous avez lu qu'il cherche une bécane à budget réduit ?! :siffler:
car les BMW série2, Honda RC30, CBX 1000, RDLC et NSR c'est tout sauf des bécanes pas chères :siffler:
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Moi, juste un Pantha 8)
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les gars, vous avez lu qu'il cherche une bécane à budget réduit ?! :siffler:
car les BMW série2, Honda RC30, CBX 1000, RDLC et NSR c'est tout sauf des bécanes pas chères :siffler:
Tout dépend du compte en banque..... :siffler:
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c'est vrai, tout est relatif :D
pour certains un Pantah à 6000e c'est du petit budget, pour d'autres 3000e c'est du gros budget :wink:
Il nous faut donc un prix maxi :D
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Oui, parce-que là, on a glissé vers ce que NOUS on aimerait ...
Ben waip, quoi, c'est tellement personnel, aussi, surtout quand il faut mettre les mains dedans pour refaire un truc chouette ... que forcément quand tu réponds tu t'identifies ... Chais pas quoi, c'est le genre de question, tu peux pas y répondre de manière impersonnelle, puisque c'est la passion qui la motive :roll:
Moi, j'aimerais un jour, avoir la possibilité de m'acheter un Pantha ou un 888, mais si je n'y arrive pas, question de thunes, de temps, de famille (de femme), ça ne m'en coupera pas une ... mais alors de là à éprouver la passion d'un autre pour lui dire quoi en faire ... :roll:
Si, à pas cher, j'ai acheté des Suz GS (une 1000, une 850, une 750) qui étaient de bonnes bases rigolottes ...
Les XS aussi sont pas trop mal, et les Z, toutes ces jap de grande diffusion quoi ... tu trouves plein de pièces au kilo dans les casses, c'est pas trop difficile à faire rouler, c'est gentil et tolérant ... Sympa quoi.
Ya aussi les 500 CX qui sont sympas et indestructibles. BOnnes bases.
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il y a 3 ans j avais retapé a neuf un 250 tzr la gueule est assez sympa et tu trouve de la pièce derivé du 250 tdr
ca marche assez fort mais ca bois bien aussi :D
elle me manque :cry:
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Je pense que pour la plupart des gens,un petit budget çà tourne dans les 3000 euros max(achat moto,pièces à prévoir pour la retaper,peinture).
Et le budget peinture n'est pas à négliger non plus surtout si beaucoup de carénages comme les sportives.
@Aubrybybo:sur que c'est une bonne expérience,faut aimer bricoler avant tout.
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Ya aussi les 500 CX qui sont sympas et indestructibles. BOnnes bases.
Sur que c'est abordable mais après sincèrement tu trouves que c'est beau comme moto?
La 500 cx et 650 cx turbo,çà peut etre sympa à conduire mais après la ligne. :D
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Une zundapp, moto qui me rappelleras le portugal de mon enfance 8)
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Alors faisons les comptes sur les propositions:
une RC30 - budget achat???
une CBX 1000 - budget rénovation (bonjour le prix des pièces)???
une RG 500 - budget rénovation???
une Pantah - budget achat (et je parle pas des CC et monos)
et ainsi de suite.
Quand on dit petit bugdet, il faut voir le prix d'achat et le coût de la rénovation, donc des pièces et, au besoin, de la main d'oeuvre voire de l'outillage(restaurer une CBX demande certaines compétences et du matos).
Moi je reste sur mes japs 80"s (même si certains n'adhérent pas, hein Matt ;-) et clairement pas les européennes dont certains se pignolent.
D'autant qu'après, si on veux se faire plaisir et préparer un petit truc un peu spécial, c'est carrément envisageable (mais là je dérape à mon tour...)
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si o passe les mobs de rêve, alors comme le disait atok, un truc genre 500 CX ou plus simple encore un mono.
Je n'ai pas idée du budget achat, mais un beau 500 XT avec le résé en alu ... :dribble:
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Oui mais après c'est pareil,si vous achetez une moto qui n'a pas vraiement la cote auprès des motards,le jour de la revente çà va etre difficile.
Comme un 500 cx,très belle exemple. :thumbsup:
Donc il vous restera votre vieille moto (daube) à pourrir au fond du garage car personne n'en voudra. :D
Résultat,temps perdu à la retaper et argent jeter par les fenètres.
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ah ben si c'est pour gagner du pognon :roll:
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pour moi, en vrac
suz
125 TS de 1976
400 TS APACHE
yam
500 SR
650 XS (1H1)
kawa
W 650, mais c'est pas tres vieux
250 estrella
honda
500 GB
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...
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Résultat,temps perdu à la retaper et argent jeter par les fenètres.
Si c'est dans cette optique, il te faut changer le titre de ton topic.
Une resto en amateur, ce n'est jamais rentable (sauf exception).
De mon point de vue, c'est le plaisir de mécaniquer, retaper et résoudre les p..ns de problèmes que tu ne manqueras pas de rencontrer.
Et puis en parler avec des passionnés, échanger,...
Tout çà tout çà :cheers:
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Ce n'est pas l'objectif de se faire un bénéfice par la suite,l'histoire de la revente dans le futur se pose quand meme.
çà semble logique!
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Attention lors de l'achat d'une Japonaise, les pièces sont souvent hors de prix et pas toujours aisées à trouver.
Il faut donc la trouver la plus complète possible........ :wink:
Une p'tite photo du Z750 que je viens de vendre !
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/110326081454675099.jpg)
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J'ai eu pas mal de vieille Jap que j'ai toujours d'ailleurs
Honda 125 twin chaplot 77
Honda CB 450 74
Honda CB 450 72 piste
Suzuki T500 71 (paternel)
Norton 750 commando 71 (paternel ;)
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moi j'ai craquer pour un lambretta ld de 1955
bon c'est pas une moto, c'est un scooter.
Mais pour le petit budget, c'est abordable et les pieces sont dispo en occase ou en neuf.
C'est ma première resto, je n'y connais pas grand chose en mecanique alors j'avance doucement.
Pour l'instant c'est facile, c'est le démontage avant peinture, pour le remontage ça sera peut-être une autre hisroire...
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Forza, c'est japonais la Commando ?! 8O
:D
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Moi ce qui me ferait bien marrer, ce serait de retrouver ma première bécane ! :D
Une Yam 750XS Special, avec un super tricylindre et de spots mégaphones... :dribble:
Bon c'est sûr que le look est "Special", mais ça me ferai bien rigoler de remonter dessus avec toute l'expérience acquise depuis...
J'en avais trouvé une dans le Var, un peu chère mais apparemment dans un super état :
(http://img31.imageshack.us/img31/5127/750xs.jpg) (http://img31.imageshack.us/i/750xs.jpg/)
J'en ai trouvé une autre à coté de la maison, à 500Eur, mais avec certainement beaucoup de boulot dessus :
(http://img845.imageshack.us/img845/2606/750xs2.jpg) (http://img845.imageshack.us/i/750xs2.jpg/)
M'enfin avant de me lancer la dedans il me reste encore pas mal de trucs à faire sur mon Land... :siffler:
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J'ai vu un pote ce week-end qui vend 250 Roros une 650 Suzuki ( GSE je crois :oops:) de 1981 à récupérer dans l'état à St Nazaire (44) . Si t'est intéressé envoie moi un mp pour avoir ses coordonnées :wink: . Du pote , pas de la Susuk , oeuf corse ........ :D
:cheers:
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Alors pour moi ça serait:
La Kawasaki 750 H2, de son vrai nom Mach IV, est sans doute l'un des mythes de la moto des années 70. Dotée d'un trois cylindres 2 temps aussi expressif que performant, cette sacrée bécane a toujours fait parler d'elle.
Où l'un des 411 exemplaires de Ducati 750 SS V2 de 1972 sur laquelle Paul Smart a remporté ses premières victoires.
Et pour délirer un honda Dax ST 70
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Il est vrai que la H2 que j'ai eu en 1976 , et bé maintenant je s'rais bien content de l'avoir dans mon garage.... :dribble: C'était du délire cet engin là !!! Rahhhhhhhhh son bruit , la fumée bleu , ça frottait de partout , tenait pas vraiment le pavé , pas de freins ( ou si peut) et ............ La CONSO :cry: . Le réservoir faisait 15 ou 16 litres , et en tirant "un peut :sm19:" dessus , ben si tu roulais 60 bornes 8O avant de tomber sur la réserve t'étais content :siffler:. Le hic aujourd'hui c'est qu'elles sont complètement hors budget.......... :ranting:
En bref :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:cheers:
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Pour moi, ce serait une 350 Desmo de 74 comme celle-ci :
(http://www.paintingsofbikes.com/sdp415-Ducati-350-Desmo.jpg)
http://www.paintingsofbikes.com/ (http://www.paintingsofbikes.com/)
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Pour revenir un peu sur du réaliste et répondre à jewels (parce que H2, 750 SS CC, Commando, etc c'est pas vraiment donné ...), il faut chercher dans les japonaises :
- CB 500/550 Four
- CB 350/500 (twin)
- Suz GS 750
- Yam' XS
Ou alors quasiment toutes celles du début des années 80, elles n'ont pas (encore) la côte : Honda VF1000, Bol D'or, etc.
Si possible ne pas hésiter à regarder ce qui se fait dans les pays limitrophes, c'est ainsi que j'ai pu acheter ma 750 Four K1 pour 1800€ en Allemagne (il y a 4 ans environ).
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Les 1100 Bol d'Or sont sympa, mais le cadre c'est du mou........ :wink:
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De toutes manières, une japonaise de ces années-là, c'est forcément mou :? mais je suppose aussi que l'objectif n'est pas de faire racler les cale-pieds dans tous les virages :siffler:.
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:wink: Ben justement la 650 Suzuk de mon pote est en plein dans le créneau que cherche Jewels si j'ai bien tout compris :thumbsup: . Petit budget et bonne séance d'atelier :roll: .
:D
:cheers:
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Pour revenir un peu sur du réaliste et répondre à jewels (parce que H2, 750 SS CC, Commando, etc c'est pas vraiment donné ...), il faut chercher dans les japonaises :
- CB 500/550 Four
- CB 350/500 (twin)
- Suz GS 750
- Yam' XS
Ou alors quasiment toutes celles du début des années 80, elles n'ont pas (encore) la côte : Honda VF1000, Bol D'or, etc.
Si possible ne pas hésiter à regarder ce qui se fait dans les pays limitrophes, c'est ainsi que j'ai pu acheter ma 750 Four K1 pour 1800€ en Allemagne (il y a 4 ans environ).
un CB 500 2 aptes, ça pourrait le faire, ou un 4 pots, mais c'est plus cher je pense
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Les 500 Four sont encore abordables, on en trouve (ou plutôt on en trouvait) entre 2000 et 3000€.
A savoir que pour les Honda, hormis certaines pièces spécifiques (fonds de compteur des 750 K0/K1, selle K0,etc), elles sont toutes dispo et faciles à trouver. Bon, ce qui concerne l'esthétique est assez cher notamment les logos, sticker, etc. mais les pièces mécaniques sont abordables.
Et puis, à partir du début des années 70, elles acceptent toutes le 95 !
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En tout cas Fift tu as fait une sacrée affaire,une K1 pour 1800 euros! :dribble:
Pour en revenir au 750 h2O ou 750,900 ss des seventies ,sur que j'aimerai bien en avoir une,mais à 10 voir 15000 euros pas la peine d'y penser! :wink:
Sinon il y a la kawasaki s2 ou s3,dans la meme lignée que sa grande soeur cité plus haut,mais bon en 250 ou 350 je ne sais pas si çà vaut le coup!çà peut encore se trouver avec un budget raisonnable.
Et en anciennes,je m'orienterai plus sur une bécane avec de belles jantes à rayons donc motos sortie avant 1980 mis à part le Stinger.
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Y avait un petit peu de boulot quand même sur la K1, mais finalement rien de trop méchant : carburation à refaire, alumage à recaler, quelques joints à changer, le bloc feu arrière à changer (c'était une version allemande donc TRES moche) avec son faisceau électrique. Le reste, ce n'est que du cosmétique : une selle, un guidon, une paire d'amortos d'origine, une peinture et quelques pièces plastiques (bol de phare et caches latéraux).
Les pots ne sont pas nickel et surtout, l'un d'entre eux est cintré ce que je n'avais pas vu à l'origine. Ca ne se voit pas une fois monté, mais pour aligner les trous de fixation, bonjour la merde ! Je ne vais pas les changer, vu le prix qu'ils coûtent !
Pour info, la peinture réservoir+caches latéraux+bol et pattes de phare = 600€ en Candy Gold. Ca te donne un ordre d'idée. Pour les pièces, voir CMSNL (site hollandais) ou David Silver Spare parts (site british) tu auras le détails pour estimer le montant de ta restauration.
Sur une Honda quatre pattes, quelle que soit la cylindrée, surtout veiller à ce que les pots d'échappement soient en bon état c'est de loin la pièce la plus chère et la plus surcôtée.
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Ok. :wink:
En tout cas tu m'apprends quelque chose en disant que les caches latéraux sous la selle du 750 Four,si c'est bien cela dont tu parles sont en plastiques!
Je pensais à de l'acier vu l''age de la Four et le peu de plastique répandu sur les motos de cette époque là hormis les cross.
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Yep, il n'y a pas beaucoup de plastique dessus (ça se sent bien quand on veut la béquiller :siffler:) mais ces pièces en font partie. Je crois d'ailleurs que ce sont les seules, avec le bol de phare.
C'est rigolo d'ailleurs, quand on prend les spec d'une CB 750 F2 (la dernière version en simple arbre à came en tête), c'est 74cv pour 235kg soit quasiment la même chose ... qu'une sevenfifty !
Au fait, les deux sites internet suscités vendent des pièces pour toutes les Honda, et également beaucoup d'autres japonaises. Ils sont fiables et reconnus ... et pas trop chers !
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Pour ma part j'avais lu un peu l'histoire du Four et en fait Honda a sorti son 750 avec hate devant Kawasaki lui coupant l'herbe sous le pied qui penchait sur cette motorisation 4 pattes également.
Peu de temps après Kawasaki sorti la 900Z pour concurencer Honda avec un moteur qui surclassait ce dernier sur beaucoup de plans surtout en fiabilté et performance.
J'ai loupé un 900z de 1976 il y a pas longtemps,sinon un 750 Four je ne dirais pas non. :thumbsup:
Je cherche,je cherche... :D
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-750 Zéphyr série spéciale "Chipie" ( :D) avec jantes à rayon donc
-400 RVF, la petite RC45, trouvable en Angleterre pour moins de 3000e
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Sinon une Triumph 900 Speed Triple peut faire uen trés bonne base de café racer. On en trouve à moins de 3000€...
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http://www.leboncoin.fr/motos/186226373.htm?ca=13_s (http://www.leboncoin.fr/motos/186226373.htm?ca=13_s)
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Fafa, Powerslave> Une Zephyr ou une Speed Triple, comme anciennes on fait mieux :siffler:.
Jewels> En fait, Kawa avait pas mal de retard et s'est décidé très tard à développer un quatre cylindres. La 750 Four étant sortie plus tôt que ce qu'ils pensaient, ils ont dû revoir leur stratégie et plutôt que de sortir une 750 comme prévu (ce qui aurait eu l'air de copier Honda), ils ont préféré sortir la Z en 900 avec le succès que l'on sait. C'est vrai que c'est une jolie moto, performante et il me semble moins surcôtée que la CB.
Suzuki, qui était encore plus à la bourre puisque focalisé sur le 2 temps qui était pourtant une techno en perte de vitesse, n'a sorti sa GS que bien plus tard, et seulement en 750. Du coup, elle n'apportait rien de plus que les deux autres et n'a finalement fait que ramasser les miettes du succès ... même si elle a probablement sauvé Suzuki de la faillite.
En parlant de CB 750, regarde du côté des F1/F2. Certes, elles n'ont pas la ligne des K0/K1/K2/K6 et notamment elles n'ont plus les fameux quatre pots mais le moteur est pas mal du tout, toujours aussi fiable et plus performant. Pas mal d'entre elles roulent encore au quotidien et elles ne subissent pas encore l'envolée des prix qu'ont connue leurs consoeurs.
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Fafa, Powerslave> Une Zephyr ou une Speed Triple, comme anciennes on fait mieux :siffler:.
Sortie en 1994 le Speed... 17 ans quand même! (Je sais, tu ne les a pas vu passer...) :D
C'est une moto qu'il faut acheter maintenant, car je pense que la cote va finir par monter.
Et on parle de moto sympa à retaper, pas forcement de vieille rougne repéchée au fond d'un lac...... :P
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Oui le speed triple... :D
Atokadonf,je ne kiffe pas les YAMAHA en général(je ne l'avais pas dis),je suis plus Kawasaki hors italienne mis à part Honda avec la Four qui est l'exeption comme le CBX 6 cylindres pour son moteur.
Sinon Fift,les F1 Four avec son carénage derrière je n'aime pas du tout.
Ou alors faudrait la modifier façon café racer d'époque(guidon bracelets et la selle qui va bien). :thumbsup:
Une question Fift,je suppose que la boucle arrière des F1 est différente des K pour le montage d'une selle style café racer?
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A priori, le cadre des F1/F2 est identique aux précédents modèles, à l'exception de l'angle de la colonne de direction (qui en plus est plus ouvert sur la F2 que sur la F1, mais moins que sur la K6). Seul l'habillage est différent, donc il doit y avoir moyen d'en faire un joli cafe-racer surtout que sur la F2 le moteur est vraiment amélioré.
Sinon, il y a aussi la K7, une version plus semblable aux "quatre-pots" classiques contemporaine des F1/F2 mais orientée GT avec des éléments (selle, guidon) empruntés à la GL 1000.
Parmi les quatre pots d'origine, une K6 doit rester encore abordable. Par contre, les K2 ont subi une sacrée surcôte.
Si jamais (au cas où), tu t'orientes vers une K1 ou une K0, je te filerai la liste des pièces spécifiques car celles qui ne sont pas communes à la K2 sont soit hors de prix soit introuvables.
Ah, aussi : LA référence pour qui s'intéresse aux 750 Four.
(http://www.decitre.fr/gi/73/9782907051873FS.gif)
Eric Breton, éditions Larivière.
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Je te remercie pour tout ses renseignements et à te lire c'est un plaisir car tu es bien callé sur l'histoire de cette moto.
Une grande passion cette moto à tes yeux Fift. :wink:
Tiens justement tu n'aurais pas une ou deux photos de ton bolide à nous montrer?
(jour d'achat et une fois retapé)
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avec les potes on va restaurer une BMW R26, tout est pourri, mais c est hors budget...
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En fait, ça fait longtemps qu'elle me fait de l'oei : ce n'est pas pour rien que j'ai commencé la moto avec une sevenfifty (même si à l'époque je ne m'y connaissais pas plus que ça).
Et puis au fur et à mesure, on se renseigne, on regarde les forums, et un jour on se retrouve à faire l'aller-retour Paris-Kassel (ex-Allemagne de l'Est) en 24h pour aller chercher une moto :lol:.
Pour les photos, je n'ai que ça sous la main. C'est une étape intermédiaire : j'avais déjà changé le bloc feu arrière, mais depuis j'ai mis un guidon "petit modèle" (d'origine, on pouvait choisir entre grand et petit, je préfère le petit tant esthétiquement que pour la conduite) et surtout le réservoir et les caches latéraux sont repeints et les amortisseurs sont désormais identiques à l'origine (chromés).
J'ai aussi une selle d'origine, mais que je n'ai pas encore installée car j'aime bien celle-ci.
(http://u1.ipernity.com/18/75/96/10287596.ad768ab8.560.jpg)
(http://u1.ipernity.com/14/58/80/7425880.12af9d7b.560.jpg)
L'état des pots (la première chose à laquelle je me suis attaqué :D) : le coup du avant / après.
(http://u1.ipernity.com/12/86/74/5448674.e11b11eb.560.jpg)
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Elle à l'air de ne pas avoir été trop maltraité par le temps.
Tu l'a acheté dans son jus si j'ai bien compris.Sinon oui la selle j'aime également,avec des guidons bracelets çà doit etre sympa aussi tant niveau ligne qu'en conduite.
@Insane rider:oui çà reste de la belle moto aussi,çà vaut le coup de la sauver si çà reste abordable en prix d'achat.
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Une 750 CB reste quand même assez cher à restaurer,non. Sinon, un super site de resto CB 750
http://restorefour.jpcor.fr/ (http://restorefour.jpcor.fr/)
et le site de référence des CB
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/index.php?sid=f589e18fa632b6a77dc116119303f466 (http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/index.php?sid=f589e18fa632b6a77dc116119303f466)
Mais bon je n'en démordrai pas, une bécane sympa, à pas trop cher pour remise en route voire restauration:
DR 800 et Kawa Stinger 750 H1/2
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14810.465 (http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=14810.465)
:cheers:
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Jewels> Le problème des bracelets, c'est que ça oblige à virer les pattes de fourche qui sont très chouettes à mon avis (surtout peintes couleur réservoir, et non pas chromées comme celles qui sont sur la photo). Et puis mon objectif était de la refaire le plus proche possible de l'origine.
jejemg> Tout dépend du boulot à faire dessus. C'est vrai que dès qu'il y a de la mécanique lourde à faire, ça chiffre vite parce qu'il y a quatre cylindres, mais le moteur étant TRES fiable (Honda, déjà) il n'y a souvent rien à faire.
Une H2, ce n'est pas vraiment donné non plus 8O.
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C'est pas faux !
Mais en regardant un peux, une Stinger, on en trouve dans les 2000 à 3000€ en bon état (après c'est sûr il y en a à 1000€ comme 7000€)
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Ach j'avais pas fait gaffe : je croyais que tu parlais des 750 H2 (les 2 temps), et pas des ZXR.
Mais je crois que pour Jewels, ces motos ne sont pas assez anciennes même si elles approchent la vingtaine désormais.
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Roulons Italien !!!
C'est ce que je fait depuis plus de 20 ans avec ma 500 MORINI :D
Moto pas chère, originale, agréable à piloter...mais pas facile à dénicher....Plus facile de trouver la fameuse 3 et demi , la 500 a été peu vendue en France..pour les pièces, site Anglais, hollandais et Italiens...ou alors rejoindre le club MORINI PASSION, récemment créé.
(http://images4.hiboox.com/images/1311/2bfc84f44620ff0b33f91dafb1dd22a8.jpg) (http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/dsc02270,2bfc84f44620ff0b33f91dafb1dd22a8.jpg.html)