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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: aure le 10 mai 2011, 10H 57mn 17s
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Et voilà, c'est a croire que j'aurai du écouter ceux qui m'avaient déconseiller de pister en Ducati...
Mon 749 est mort sur scène a Ledenon après même pas un an passé entre mes mains... :cry:
Tout allait bien, dernière session de la journée, petit bruit suspect,je rentre au stand direct et là elle cale. Redémarrage impossible, je laisse refroidir puis ça repart mais toujours ce bruit comme si quelque chose était desseré... J'insiste pas.
Je la mène a examiner et là le verdict qui fait mal au cul :
->vilo/bielle/coussinets et une soupape d'admission HS...
Le moteur est mort quoi... Une telle réparation pour vous donner un ordre d'idée (j'ai appelé un DS par curiosité) c'est dans les 5000€... donc pas envisageable... Rien que le vilo c'est 2200€ :lol:
Donc ca sera un moteur d'occaz sinon rien, j'ai une ouverture sur un moulin de 999 S vendu tout revisé mais je suis pas encore sûr passer au 1000, et pas sûr non plus de rester chez Ducat'.
C'est pas aujourd'hui que j'irai poster chez les écœurés car je ne le suis pas et je reste très attaché a la marque mais je me rend compte que faire de la piste en Ducati est un loisir vraiment très cher...
Ce qui me fait le plus ch*** c'est de me dire que la saison de piste s'arrête là :cry:
Petite question au passage, combien pensez vous que je puisse vendre (pour donner une idée) le reste de la moto ? C'est a dire cadre avec CG a mon nom+partie cycle avec tous les carénages d'origine.
Merci pour vos avis.
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Un moteur de 749, ça se trouve a 7-800€ facilement, et tu peux revendre les pieces encore bonnes de ton moteur (culasses, carters, etc), au final, tu dois pouvoir t'en tirer sans trop perdre de plumes :thumbsup:
Tu roules que sur piste? Il avait combien de km ton moteur?
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moi je prendrais pas un moteur de 999S :siffler:
plutot un standards après 2005.... moins de 2000 euros peu kilomêtré.
sinon oui un 749 c'est moins cher.
désolé pour toi.
de quoi polémiquer : tu mettais quelle huile dedans ? :D
sinon aussi la prochaine fois : un p'ti coup de Mecacyl. je pense que le mien aurait tenu avec ça..... :(
Ta dernière vidange remonte à quand ?? pas de limaille sur le bouchon ??
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arrffff....désolé pour toi...
trouve un autre moulin et garde ta belle :bowdown:
pour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ?? :D
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Un moteur de 749, ça se trouve a 7-800€ facilement, et tu peux revendre les pieces encore bonnes de ton moteur (culasses, carters, etc), au final, tu dois pouvoir t'en tirer sans trop perdre de plumes :thumbsup:
Tu roules que sur piste? Il avait combien de km ton moteur?
Oui que de la piste, et le moteur avait 36000km.
moi je prendrais pas un moteur de 999S :siffler:
plutot un standards après 2005.... moins de 2000 euros peu kilomêtré.
sinon oui un 749 c'est moins cher.
désolé pour toi.
de quoi polémiquer : tu mettais quelle huile dedans ? :D
sinon aussi la prochaine fois : un p'ti coup de Mecacyl. je pense que le mien aurait tenu avec ça..... :(
Ta dernière vidange remonte à quand ?? pas de limaille sur le bouchon ??
Pourquoi pas de moteur de 999S ?
Derniere vidange a moins de 500km !!! Avec de l'Elf Racing mais c'est mon garagiste qui l'a faite en meme temps que les joints spy et le resserage du volant moteur.
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Pourquoi pas de moteur de 999S ?
à cause de ces bielles titanes Pankl, et aussi parce qu'il y en a plusieurs sur se forum, ( dont moi ), et ailleurs, qui ont cassé le moteur. Toujours à environ 30 000 km... ( ma signature...) ( coussinets, vilo.... etc...)
tu as pu voir tes coussinets ?? parce que si le vilo à mangé, ils doivent avoir bien souffert.
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arrffff....désolé pour toi...
trouve un autre moulin et garde ta belle :bowdown:
pour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ?? :D
Alors là j'en ai aucune idée...?!!
Je me renseignerai quand j'irai la voir . Elle est actuellement chez Maisto à Toulon pour ceux qui connaissent.
Le probleme du moteur d'occaz c'est que tant qu'on l'a pas ouvert,on sait pas a quoi s'en tenir...
Si je part sur un moulin de 749 d'occaz je le ferait réviser histoire de partir sur une base saine.
Je pense que l'ideal serait :
-Coussinets
-roulements de vilo
-pastillage
-jeu aux soupapes
-courroies
-embrayage
Plus le consommable evidemment genre huile,bougies...etc mais ca c'est détail.
Ca risque de vite faire exploser l'addition non ?
Si vous avez des liens pour un moulin de 749 d'occaz, allez y !!
Gazzz à tous
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Pourquoi pas de moteur de 999S ?
à cause de ces bielles titanes Pankl, et aussi parce qu'il y en a plusieurs sur se forum, ( dont moi ), et ailleurs, qui ont cassé le moteur. Toujours à environ 30 000 km... ( ma signature...) ( coussinets, vilo.... etc...)
tu as pu voir tes coussinets ?? parce que si le vilo à mangé, ils doivent avoir bien souffert.
J'essaierai de faire des photos quand j'irai la voir.
Les bielles titane c'est de la daube ? Je croyais ca incassable... 8O
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Bizard , sans doute un coup de chaud !!!!
Si jamais tu cherches , j'en ai un a vendre :wink:
Révisé , 2003 , 23000 kms , provenance d'une machine de route.
MP si besoin :D
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Ce qui est inquiétant c'est la rapidité du verdict.
t'entends un bruit, ça redémarre plus, le moteur est HS 8O
c'est hyper fragile, ce qui serait intéressant c'est de déterminer le pourquoi du comment? c'est pas le 1er qui coule des bielles ici.
-les coussinets en merdum
-l'huile inadaptée :roll:
-des cartographies boostées (y'en a qui poussent à 12300tr)
-un mauvais montage comme dit plus haut
c'est pas que je me sens concerné avec mon 749s qu'a 20000km et maintenant dédié à la piste :D :siffler:
en tout cas, si tu opères vite et bien la saison n'est pas finie, si ce n'est que financièrement
tiens nous au jus et bon courage :cheers:
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Bah y a aussi le fait que Ledenon est un circuit éprouvant pour la mécanique.
Avec les T°c qu'on a en se moment ca n'a pas du arranger le cas du moteur
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Ce qui est inquiétant c'est la rapidité du verdict.
t'entends un bruit, ça redémarre plus, le moteur est HS 8O
c'est hyper fragile, ce qui serait intéressant c'est de déterminer le pourquoi du comment? c'est pas le 1er qui coule des bielles ici.
-les coussinets en merdum
-l'huile inadaptée :roll:
-des cartographies boostées (y'en a qui poussent à 12300tr)
-un mauvais montage comme dit plus haut
c'est pas que je me sens concerné avec mon 749s qu'a 20000km et maintenant dédié à la piste :D :siffler:
en tout cas, si tu opères vite et bien la saison n'est pas finie, si ce n'est que financièrement
tiens nous au jus et bon courage :cheers:
En fait apres l'avoir faite redémarrer je n'ai plus insisté. Par contre quand je l'ai menée au garage, et bien là elle ne démarrait plus,et le démarreur forcait...
Pour l'huile inadaptée j'y croit pas,depuis que j'en suis le proprio en tous cas...
La qualité des coussinets, pourquoi pas...
Carto boostée non,car c'est le boitier stock,
Reste le mauvais montage du joint,effectivement a controler quand j'irai la récuperer.
En fait je me dit que j'aurai du ouvrir le moulin à son achat au moins j'aurai changé les pieces (coussinets,roulements...etc) et je l'aurai pas niquée... :cry:
Le mécano chez qui je la fait entretenir roule en 1198 et change les coussinets à chaque saison.
C'est pour ça que je dis que pister en Ducat ca revient chéro !!
Merci pour vos encouragements,ca fait plaisir. 8)
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Derniere vidange a moins de 500km !!! Avec de l'Elf Racing mais c'est mon garagiste qui l'a faite en meme temps que les joints spy et le resserage du volant moteur.
il a fait quoi exactement ? (je sais pas, je dis ça comme ça, peut être il peut y'avoir un rapport)
quand j'ai fondue mes coussinets, ça claquait quand même fort, certe au début c'était couvert pas le bruit d'embrayage, mais après ça claquait sévère au moment où j'ai eu la perte de puissance, et le moulin qui cale et ne tourne plus....ça m'étonne que toi ça a été si rapide sans vraiment t'en rendre compte.., peut être "un truc" qui a laché d'un coup, et grosse perte de pression d'huile ?!
bon je fais un peu des plans sur la comète :roll:
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Ben au niveau moteur , vidange,filtre a huile, et resserrage de l'écrou central du volant moteur ,qui d'ailleurs etait bien desserré il parait. Remplacement d'une durite percée du circuit de refroidissement.
Le reste c'est les joints spy de fourche,donc je pense pas que ca ai un lien... :lol:
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Au fait vous savez si un moteur de 749 de 2003 s'adapterai sans AUCUNE modifs ? Niveau éléctrique et tout et tout...?
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S ou pas S, le probleme n'est pas la, c'est les coussinets le souci.
Sur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.
C'est pas forcement tres cher en pieces, le probleme c'est que si tu ne fais pas toi meme la mecanique, ça vas faire mal niveau MO :?
Niveau adaptation moteur, c'est du plug and play, surtout si ton moteur etait stock.
Demande a Munoz, il a un 999S kitte en 1038 avec prepa complete, l'entretien complet est fait, 163ch a la roue :sm19: le tout pour 2000€ :thumbsup:
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Sur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.
super moi qui veut faire de la mécanique :dribble: :lol:
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S ou pas S, le probleme n'est pas la, c'est les coussinets le souci.
Sur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.
C'est pas forcement tres cher en pieces, le probleme c'est que si tu ne fais pas toi meme la mecanique, ça vas faire mal niveau MO :?
Niveau adaptation moteur, c'est du plug and play, surtout si ton moteur etait stock.
Demande a Munoz, il a un 999S kitte en 1038 avec prepa complete, l'entretien complet est fait, 163ch a la roue :sm19: le tout pour 2000€ :thumbsup:
Et oui , j'aurai du insister pour le faire en début de saison, mais mon manque d'expérience en la mécanique et en la marque m'a fait passer a coté... Sur que si je reste chez Ducati, je le ferai tous les ans!!
Pour le moteur en 1038, c'est sympa de proposer mais je pense que sans maitrise la puissance n'est rien donc je ne pense pas avoir -encore- besoin de + de 160ch... :lol:
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Sur piste, faut les changer tout les 10-15000km pour etre tranquille, comme les roulements de vilo.
super moi qui veut faire de la mécanique :dribble: :lol:
change pas reste chez ducat et ton voeux sera exaucé :D :D
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il est de quel année ton 749 ?
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pour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ?? :D
J'ai toujours pas eu de réponse fiable sur ce sujet d'ailleurs :roll:
Ca ne m'a pas empêché de le remonter dans le sens logique :D
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il est de quel année ton 749 ?
2005 !
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Ca ne m'a pas empêché de le remonter dans le sens logique :D
je pense à titre perso que tu as bien fait :bowdown:
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j'ai toujours mon moulin de 749 a vendre si tu veux...
j'ai d'ailleurs plus eu de news de toi depuis mon dernier mp :wink:
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Pareil pour moi :siffler:
MP
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pour polémiquer aussi, ton spi en bout de vilo, il est monté dans quel sens ?? :D
J'ai toujours pas eu de réponse fiable sur ce sujet d'ailleurs :roll:
Ca ne m'a pas empêché de le remonter dans le sens logique :D
j'ai remarqué le montage d'origine "à l'envers" j'ai regardé sur les 7 ou 8 caters qui proviennent des deux ou quatre soupapes divers que j'ai, ils sont tous montés "à l'envers". Du coup je change le spy sur mes motos tous les deux ans. je pense que le traitement de l'embout de vilo est très dur et qu'il use assez rapidement la lèvre du joint, on voit rarement d'ailleurs une marque sur l'embout du vilo à l'emplacement de la lèvre, contrairement à diverses applications que je vois en industrie.
donc le sens logique pour toi SamC, c'est le ressort à l'intérieur du carter?
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Voila le 749 est enfin reparé !!
Ca aura pris du temps et de l'argent mais ca y est.
J'ai enfin pu reprendre les roulages pendant l'été. Dejà un a Ledenon et un au Luc. :thumbsup:
Du coup j'ai un moteur complet en rab avec des pieces HS bien entendu mais aussi des pieces en tres bon etat (demarreur ,carters...etc)
Envoyez un MP si interessé !!
Ci joint quelques photos du carnage... Eloignez les enfants :lol:
On voit bien que le piston a mordu une soupape,et je parle pas le la fonte des coussinets...! :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0911/thumbs_IMG_1095.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0911/IMG_1095.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0911/thumbs_IMG_1093.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0911/IMG_1093.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0911/thumbs_IMG_1094.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0911/IMG_1094.JPG.htm)
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cool !!! :thumbsup: c'est ton DS qui a effectué les réparation ?
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cool !!! :thumbsup: c'est ton DS qui a effectué les réparation ?
Non ça risque pas , je fréquente pas ces endroits, ou juste pour voir les motos et je me casse.
Je l'ai fait chez un petit bouclard du Var spécialisé dans les italiennes et en qui j'ai plus confiance.
En plus il piste sur 1198... :siffler:
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cool d'avoir pu rerouler cette saison :thumbsup:
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:thumbsup:
puré.... ca fait vraiment ringard moi qui me plaint de mon radiateur incontinent... 8O
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'tain ça fait peur quand on voit la gueule des coussinets et plus particulièrement un ... c'est dingue qu'il soit bouzillé comme ça ... mais tu sais pas si le moulin a manqué d'huile ? et cette histoire de volant moteur "désserré" c'est normal (!) ? ou c'est juste parce que tu tapes dans les tours sur un circuit ...?
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'tain ça fait peur quand on voit la gueule des coussinets et plus particulièrement un ... c'est dingue qu'il soit bouzillé comme ça ... mais tu sais pas si le moulin a manqué d'huile ? et cette histoire de volant moteur "désserré" c'est normal (!) ? ou c'est juste parce que tu tapes dans les tours sur un circuit ...?
LOL ouais c clair que les coussinets font peur... :lol:
Une chose est sûre c'est que le moteur n'a jamais manqué d'huile.
Le truc c'est qu'à force de parcourir les forums et en discutant avec pas mal de gars qui ont des Ducati, je me rend compte que c'est un point noir les coussinets, pour pas mal de modèles dès les 30000 bornes...
Apres , c'est sûr que ca varie selon si tu lui mets plus ou moins dans le cornet mais apres ce qui m'est arrivé, je conseil a tout le monde d'etre vigilant la dessus a partir de 30000 bornes.
En fait j'aurai du faire ouvrir le moteur surtout sachant que j'allais pister avec mais a vouloir économiser une grosse révision , ça m'a couté un moteur. C'est ma faute.
Pour le volant moteur, je pense que c'est a vérifier a chaque grosse révision mais je ne trouve pas anormal le fait qu'il se desserre surtout qu'une Ducat ça vibre pas mal... :siffler:
Pour info le mécano chez qui je l'ai laissée tombe le moulin de son 1198 de piste tous les ans mais c'est un bon , il roule plus fort ,et surtout plus souvent que moi.
Pour ma part je pense que je le ferait faire tous les 2 ans tant que je roulerai avec.
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Coool !
Bons roulages....
Vais-je m'attaquer aux coussinets cet hiver ?
Rico - :roll:
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tout pareil que rico
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moi ça sera surement pour fin 2012.... :x
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C'etait quoi tes pistons, ils ressemblent plus a des pistal HC qu'a des origines :wink: