Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: ciccou le 22 septembre 2012, 11H 33mn 57s
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Salut
Après moult tergiversation avec madame je suis enfin arrivé a 2 compromis important :
1 - je vais finir de retaper le SS
2 - Je GARDE les 2 (SS + St2) :D (donc pour ceux qui avais suivit dans la section Sport classic (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47892.0) je ne passe pas a la Gt )
mais voila ... mon envie de Sport classic ne c'est pas envolé pour autans ... et voila ce qui a germé dans mon esprit ( malade surement )
(http://img1.imagilive.com/0912/Ducati_Sport_1000S_stpz.jpg)
+
(http://img1.imagilive.com/0912/ducat00017.jpg)
=
(http://img1.imagilive.com/0912/ducapaulss2.jpg)
.... sacrilège ? surement mais cela ne se fera qu'a une condition : 100% réversible , pas question de couper le cadre ou autre massacre .
Qu'en pensez vous ?
Sébastien
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Il y a le kit imola pour les ss carbu http://www.cheffins.co.uk/lot/-252590-vintage-0 (http://www.cheffins.co.uk/lot/-252590-vintage-0) :thumbsup:
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Punaise mais c'est super chouette ça !
Je ne connaissais pas, merci pour l'info, ca donne des idées... :dribble:
Par contre j'arrive pas à voir le prix... je suis une bille en web aujourd'hui... :roll:
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Salut
Heuuu , la ce n'est pas le même châssis du tout ...
sebastien
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Si c'est exactement le même châssis il y a juste des modifications. C'est baines racing il est en normandie. voila quelques infos.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41468.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=41468.0)
http://www.caferacerclub.org/t16551-baines-racing-project-imola-ducati-ss (http://www.caferacerclub.org/t16551-baines-racing-project-imola-ducati-ss)
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Salut
c'est donc ca , il y a un nouveau chassis ... et tout le reste
(http://img4.hostingpics.net/pics/556899BainesProjectImolajpg.jpg)
je fait moins de modification ... ;)
sebastien
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Connaissait pas ! Chouette kit en tout cas :dribble:
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Oui c'est bien un cadre de ss carbu qui a subit des modifs. Mais tu dois pouvoir faire quelque chose de ressemblant sans toucher au cadre :thumbsup:
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Franchement, je trouve l'original plus beau, surtout une 91 :thumbsup:
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+1 laisse ton ss d'orig' et paye toi une sport classic. :thumbsup:
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le kit est sympa :thumbsup:
la sport classique aussi :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
si tu arrive as faire quelque chose de reversible fonce, sinon 'chete une sc :dribble: :dribble:
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Salut
Pas les moyen d'avoir 3 ducat , faut pas trop pousser madame :D
Pour la transfo si elle n'est pas réversible elle ne sera pas , hors de question de massacrer un SS de 91 :ranting:
je pense qu'il me faudra une araignée spécifique , mélange de la SS et la SC , la selle demandera quelque aménagement mais cela devrais etre jouable .
sebastien
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je trouve ton idée intéressante et ça rend bien :thumbsup:
par contre ta photo du 1000S, c'est juste une photo exemple ou c'est celle que tu aurais souhaité acheter?
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Salut
Juste un exemple , il m'a fallut en trouver une rouge sur le net dans la bonne position , c'est tombé sur elle
une de tes connaissance ?
sebastien
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Non non!!!
Mais j'aurais bien aimé qu'elle soit issue d'une vente en cours.
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il y a exactement ce que tu recherche chez "motosport 62" a air sur la lys...
il en a recuperé une ,et elle est exposée dans son show room...(http://img1.imagilive.com/0912/thumbs_870831BainesRacingSSbodyworkProjectImolajpg.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/870831BainesRacingSSbodyworkProjectImolajpg.jpg.htm)
superbe :thumbsup: :dribble:
n'hesite pas a appeler bruno si tu veut des info ,et si tu passe dans le coin ,va le voir ... :thumbsup:
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et quel tarif ??
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L'info est pour qui?
pour moi???? :oops:
dans le doute, merci, je vais essayer de lui écrire.
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l'info est pour kinenveu..... :lol: :lol:
mais malheureusement ,elle n'est pas a vendre .....c'etais juste pour le modèle ....car c'est exactement une série limité qui avait été produite sur base de 900 ss ...
pour plus d'info ,voir Bruno ,il saura vous en faire l'historique ....(il m'a aussi parlé de refaire "faire" une petite série a l'identique)
celle dans son showroom fait parti de sa collection privé ,..
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Elle est vraiment superbe cette SS à la sauce SS 8) !
Sinon sur base de S2R, il y a moyen de faire ça 8O :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110518/20004771_1019279/m_193173357_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110518/20004771_1019279/m_193173358_0.jpg)
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8O
ce qui me choque c'est le reservoir du s2r :?
m'enfin autant prendre un sc directement, tu me diras c'est pareil avec le kit pour ss :oops:
meuh non c'est pas pareil :D c'est comme le bon et le mauvais chasseur............. :lol:
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J'ai du mal avec les SS transformées, faut que ce soit parfaitement intégré, sinon ça fait con :?
Si tu veux lui changer le look, tu peux toujours lui coller une mini jupe et une selle mono, t'es certain de ne pas faire de faute de goût :thumbsup:
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Y 'a (ou y'avait) aussi une Baines à vendre en Mayenne sur le coin coin y' a pas longtemps un pro qui mets régulièrement des annonces :siffler:
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J'ai du mal avec les SS transformées, faut que ce soit parfaitement intégré, sinon ça fait con :?
Si tu veux lui changer le look, tu peux toujours lui coller une mini jupe et une selle mono, t'es certain de ne pas faire de faute de goût :thumbsup:
Dans ce genre la ?
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/revision/ducat00023.jpg)
trop facile ... :D
le S2R pas fan mais l'idée est la même
Sébastien
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Nan ! :sm19: Une vraie selle mono, pas un vulgaire capot de selle, et une mini jupe plus courte, un string en fait ! Comme ça :
(http://kaemna.de/pic/katalog/121.jpg)
:dribble:
Bon, sans le double optique moche... OK
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Salut
Je vais tenter la tete de fourche et le cul de sport classic plutot que le string et la mono-fesse :D :lol:
Reste une chose a voir , le tete de fourche (un poly) ne sera pas perce quant je le recevrais , je pourrais y monter ce que je veut comme phare donc .
On va eviter le phare carré d'origine du SS meme si je l'adore sur un SS , pour un un rond , sur un Sport classic il est tres grand il me semble non ? genre 230mm de diametre , je choisirais peut etre un poil plus petit .
Aussi l'araigné devra etre specifique , si quelqu'un en a une de chiffoné ca serais :thumbsup: (je met une annonce la ou il se doit ;) )
Idem pour la fixation de la coque arriere , une vieille selle sans sky ni mousse me permetra de reprendreles fixations d'origine et surtout les appui sur le cadre :thumbsup:
merci
sebastien
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Salut
j'ai trouvé et commandé une araignée qui a cramé , je vais donc la "sauver ;) , reste la selle , au "pire" j'ai ma selle d'origine de 91mais j'aurais voulut éviter de la massacrer car elle est spécifique (montage du capot de selle impossible) ...
sebastien
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Et ça ??
Perso ... j'adore !!
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_ducati05.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/ducati05.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_40650836715208997952320.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/40650836715208997952320.jpg.htm)
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Salut
Tres sympa ca :thumbsup:
le cadre est cependant bien attaqué ou s'en est un different et specifique .
L'araignée est arrivé , la fibre des carenage devrais bientot etre seche si j'en crois les delais annoncé par le vendeur
sebastien
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Pour les SS blanches, elles paraissent simples mais il y a en fait un gros boulot, j'avais vu la liste des modifs je sais plus où ?
En tous cas, elles sont superbes ! :dribble:
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Elles sont magnifiques ces deux bécannes!!
Il me tarde de voir ta transfo.
Bien évidement quand tu auras tout fini, c'est là que tu tomberas sur une Sport 1000S et là bien sur tu pensera à moi.....
que je puisse l'acheter :D
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salut, c'est la "white fury" :dribble:
http://www.motographite.com/2011/09/ducati-900-ss-white-fury.html (http://www.motographite.com/2011/09/ducati-900-ss-white-fury.html), elle est magnifique mais y beaucoup de taf dessus, cadre, reservoir, poly......
sinon y a celle des wrenchmonkey http://freelancethink.blogspot.fr/2011/04/classic-builder-wrench-monkeys-ducati.html (http://freelancethink.blogspot.fr/2011/04/classic-builder-wrench-monkeys-ducati.html), mais pareil l'arriere du cadre a ete modifié pour epouser la coque arriere
perso le ss je le trouve tres beau mais la boucle arriere franchement horrible, le jour ou je peux me faire un racer sur sur une telle base je change de lapidaire :siffler: :D
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Salut
mon idée a c*n prend une certaine direction :D
voici ce que le pere-nouel facteur m'a apporté :sm3:
[excusez la piètre qualité de photographique de mon pomme-phone d'un autre age qui a permis ces modeste clichés]
une grande boite en carton !!! l'est pas belle la vie ? :lol:
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_dactssclassici006.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/dactssclassici006.jpg.htm)
bien au chaud et bien emballé surtout ...
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_dactssclassici007.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/dactssclassici007.jpg.htm)
huhu....
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_dactssclassici008.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/dactssclassici008.jpg.htm)
le cul de selle
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_dactssclassici009.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/dactssclassici009.jpg.htm)
la tete de fourche
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_dactssclassici001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/dactssclassici001.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_dactssclassici002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/dactssclassici002.jpg.htm)
a noter une finition parfaite :thumbsup: pas de fibre qui ne soit prise dans la résine , bord impeccable , je recommande chaudement pour qui veut (coordonnées en perso pour ceux que cela intéresse , il a aussi un garde-boue avant et un bac pour mettre sous le moteur ) .
ce w-e si j'ai le temps je pose l'araignée "brulée" et je pose a blanc ce carenage
sebastien , gamin a noël :lol:
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Salut,
Intéressé par l'adresse, ils font d'autres carénages de ducati ? exemple 900SS
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du coup tu vas etre obligé de perce la bulle pour mettre un phare
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Salut
oui , je vais devoir percer pour le phare , le fabriquant du carénage me conseil 140/160mm de diamètre .
Je pense que je ferais ca a la dremel et des petit disque a tronçonner , mais je n'ai jamais fait , des avis la dessus ?
pour ce qu'il produit il suffit de lui demander , je t’envoie ces coordonnées via MP
Sébastien
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Je te souhaite bon courage dans ta modif", et vais suive ca de prés!!!
:thumbsup:
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Ah tiens ça a pas l'air mal ici, je vais suivre aussi.
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C'est vrai qu'il y a des topics sympas.
Celui-ci en fait parti !!! :thumbsup:
Bonne continuation :wink:
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c'est ceux là ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/290077801.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/290077801.htm)
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Salut
Tout à fait , les seul poly de sport classic dispo que j'ai réussit à trouver
Sébastien
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Marco fait de la trés bonne came :thumbsup: :thumbsup:
Les poly de la Millona viennent de chez lui.
Chouette projet .... j'aime pas venir sur ces topics ... ça me fait trop regretter ma Sport classic "spéciale" :(
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Même moi je la regrette ta sport 1000 :lol:
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Salut
enfin un peu de beau temps , j'en profite :wink:
on prend donc un 900 SS 91 ...
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici001.jpg)
un jeu de clef alen et on dépoil
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici004.jpg)
on pose la selle pour commencer
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici005.jpg)
oups ... ca dépasse ..
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici006.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici007.jpg)
on va démonter la bavette et le feux puisque visiblement ca ne va pas le faire (j'ai prévus de toute manière un autre feux ar)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici008.jpg)
ca va tout de suite beaucoup mieux :D
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici009.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici010.jpg)
pour l’arrière c'est all good , on passe devant , on démonte l'araignée
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici011.jpg)
l'araignée d'occasion , récupéré sur une moto brulé
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici013.jpg)
on commence a poser ...
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici014.jpg)
plein d'essai plus tard , des coup de scie , de marteau , du sang (pas beaucoup heureusement) , de la sueur ...
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici015.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici016.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici017.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici020.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici021.jpg)
l'ensemble a de la gueule je trouve , il faudra retailler la bulle dans la zone du réservoir pour lui faire épouser la ligne du cadre
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici022.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici023.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici024.jpg)
teste du guidon , rotations maxi
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici025.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici026.jpg)
je commence a voir ou sera le phare mais je me demande ce que je vais faire , 2 petit discret pour garder un look le plus racing possible ou un gros plus traditionnel ...
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici030.jpg)
avis ?
Sébastien
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gros phare rond pour moi...!!
sinon il est réparé ton SS????
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C'est pour me motiver :D :wink:
sebastien
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pour ton phare, un gros phare rond c'est tellement joli !
Sinon pourquoi pas essayer 2 petits phares ronds. Un petit de chaque coté vers le bas ça peut être très sympa je pense
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j'essayerais 2 petits dans le style endurance!
sinon je trouve que la selle est loin du réservoir et que ça rallonge la moto
sympa comme projet :thumbsup:
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C'est pour me motiver :D :wink:
sebastien
c'est un moyen comme un autre!!! :D
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Je mets une pièce dans le bouzin pour suivre ton projet :D
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Voila ce que j'en imagine , je ne suis pas doué avec les logiciel de retouche ...
(http://img1.imagilive.com/1012/ducatcarenageclassicci001.jpg)
Sébastien
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Fais vite qu'on voie ce que ça donne en vrai :thumbsup:
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Seb : "et alors si je veux bricoler dans le parc je fais bien ce que je veux"
Encore un reportage à suivre :bowdown:
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Rooooh... je les entends déjà hurler au scandale (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/lol.gif)
Ça attaque plutôt pas mal et je vote pour un seul phare rond (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/cheers.gif)
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j'aime bien les idées à la c*n :thumbsup:
Je tenterais bien deux petits phares ronds, plus original dans le cadre de ce projet, mais ça ferait peut être moche...mais plus original...bah, faut essayer. Aller, au boulot :D
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Un phare rond pour moi, par contre tu as un sacré jour entre la selle et le résé 8O va falloir que tu joues avec la meule :?
Ca rend plutot bien sur la photo retouchée :bowdown:
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Salut
pour la selle c'est juste posé comme ca , il y aura l'ancienne plaque de selle qui servira de support et complera le jour entre la coque et le reservoir :thumbsup:
pour le phare je pense que je vais tenter le mono lenticulaire , il y en a en diametre extremement faible :
(si je ne peux pas mettre le liens le retirer , merci)
phare lenticulaire (http://boutique.2a4.fr/xenons/3689-optique-lenticulaire-code-phare-carenage-xenon-homologue.html)
(http://img1.imagilive.com/1012/thumbs_untitledd64.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1012/untitledd64.jpg.htm)
diametre 50 pour la lentille , 70 pour l'enjoliveur , code et phare , donc minimaliste a fond , il y aura juste une petite veilleuse a rajouter , dans un montage type 999 ?
avis ? au pire si je veux monter un gros apres coup cela ne posera aucun soucis .
Sebastien
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Moi j’aurais fait comme la Paul Smart, un gros phare en bas du carénage.
Les lenticulaires j'ai ça sur la BM, je le vois ma sur une Ducat' la SS est "grosse" comme bécane, un tout petit phare ça colle pas trop je trouve.
Mais fais l'essai, si il le faut ça sera tip top.
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J'ai tjs aimé celle de Baines
Et je vote donc pour le gros phare, à mon avis indispensable pour rester dans l'esprit :thumbsup:
Je vais suivre ton projet avec intérêt
(http://ilducatista.files.wordpress.com/2012/04/19-e1335100409880.jpg?w=1024)
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et pourquoi pas un moyen avec un ptit lenticulaire en dessous ??? connerie ou bien ???
Crap
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et un moyen comme sur une MHe ?
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Vas-y te fais pas suer, mets un phare carré.
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Une frontale :D
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si tu mets un phare carré je veux bien te l'offrir!! :D
j'en ai 2 en stock, un moyen de 125 tw et un petit de ciao!!
c'est comme tu veux!!! :siffler:
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Effectivement si l'on veut rester dans l'esprit : Phare rond bien sur!
ou deux petits phares ronds.
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Sur la MHe il ne fait pas si petit du fait du cerclage très important et le carénage est plus étroit que sur la Classic
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/87/34/mhe10.jpg)
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j'essayerais 2 petits dans le style endurance!
Moi aussi mais en lui collant un cul de MHE...quitte à modifier une brêle nativement belle, autant y aller franchement :D
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Ou de Honda quitte à y aller :siffler:
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Salut,
Ou en est on sur ce beau projet ?
merci pour les news :wink:
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Salut
Pour faire simple dans 2 mois je vais passer de ca :
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici014.jpg)
un atelier en plein air a ca :
(http://img1.imagilive.com/0213/thumbs_garage.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0213/garage.jpg.htm)
soit 37m² juste dedié a la bricole :lol: :cheers: , avec chauffage , electricité , un toit et etablis , bref il est urgent d'attendre !
sebastien , gros cheque au notaire pour bientot :cheers:
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la cave a vin n'est pas un peu loin de l'atelier ? :D
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J'ai deja un petit frigo de secour de prevus :cheers: :lol:
sebastien
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Salut
Alors comment dire , ça reprend :D
je suis donc dans mon nouveau garage , fini le boulot en plein air ... :wink:
On attaque la découpe du dosseret de selle sachant que je garde une selle d'origine pour des question de géométrie , facilité de fixation et de mise en œuvre
découpe du gabarit
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl001.jpg)
découpe du dosseret
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl002.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl003.jpg)
test en position
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl006.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl007.jpg)
le dessous , important que cela cache bien le châssis d'origine car je ne le couperais ou modifierais pas , 100% retour a l'origine possible
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl008.jpg)
il recevra un faux a led type "TRON LEGACY" (mais pas le FELDA trop cher) :D
j'ai un feux lenticulaire prévus dans la bulle , monté en décalé , le trou est fait il faut que je fasse le support
puis on ajuste les flanc de la tête de fourche et on monte la bulle a blanc pour le plaisir
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl013.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl015.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl017.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl018.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/carclasl020.jpg)
je me demande d’ailleurs si je monte des retro classique avec répétiteur a led intégré ou des retro en bout de guidon avec clignot ... avis ?
Sébastien
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Je trouve que ça fait bizarre ta selle ,on voit trop la selle passager je trouve et ça rend la moto très longue !
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oui, ça fait 3 étages... trouver une autre selle et découper la mousse ?... ça ferait encore plus long :roll:
pour les retros, embout ;)
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Moi aussi je trouve la partie arrière trop longue.
Il faudrait avancer le dosseret.mais si tu ne veux pas
toucher au bati arrière ....
Pour les rétros: classiques avec répétiteurs :wink:
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comme les collègues , je trouve que ton dosseret ne recouvre pas assez la selle passager .
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En effet, ça fait long et ça fait 3 étages mais c'est la seule solution que je vois pour garder une selle d'origine et ne pas découper la boucle arrière.. Une boucle arrière démontable serait envisageable, pour pouvoir la remettre origine, à l'exception du raccord sur le cadre à voir si c'est acceptable ou pas pour toi..
Un bel exemple pour les proportions, même si ce n'est pas un cadre de SS, il en est fortement inspiré.
Je trouve que c'est une superbe réalisation :roll:
(http://silodrome.com/wp-content/uploads/2013/06/custom-ducati-3.jpg)
http://silodrome.com/walt-siegl-leggero/ (http://silodrome.com/walt-siegl-leggero/)
Bon courage, le concept est vraiment sympa :wink:
Plus tard, je ferais sans doute qqch de vraiment similaire avec ma SSie.
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Salut
Merci pour vos réponses , je vais essayer de corriger ca , ma piste est la découpe du bas du capot pour l'avancer et joindre la ligne naturelle de la selle , le feux ar cachera les tubes qui deviendront apparent .
Au passage comme vous l'aurez remarqué la mécanique est en cours de reprise (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45121.270) , les 2 opérations se faisant en parallèle ;)
Pour les retro il y a un point que j'aime sur les SS c'est la finesse generale de cette machine , j'ai peur que les retro en bout de guidon ne casse cette particularitée , non ?
sebastien
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regarde les photos de la bretonnie, j'ai des petits retros en bout de guidon, et je ne trouve pas que ça choque... (enfin je ne suis pas trop objectif forcement.. :siffler:)
regarde dans l'album d'Amael:
https://plus.google.com/photos/116756839683784549634/albums/5870104076101711889
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Salut
la mecanique avance a son ryhtme mais je n'oublie pas le reste :cheers:
montage de retro en bout de guidon , franchement c'est superbe pour un prix ... 8O :lol:
j'ai aussi attaquer un gros morceau , les pots !
origine : 1098 stock
(http://img1.imagilive.com/0713/2013-07-19_085644.png)
on fait sauter les rivets
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_085704.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_085704.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_085724.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_085724.png.htm)
puis on decoupe la canule pour ne garder que la "cloche" de fermeture de la cartouche , ben oui je vais pas avoir un SS avec des pot catalytique :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_085743.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_085743.png.htm)
puis on racourcis la cartouche qui est trop grande maintenant ...
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_085807.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_085807.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_085831.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_085831.png.htm)
ca va mieux !
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_084456.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_084456.png.htm)
a noter que ca va respirer ... on vois a travers :-D
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-07-19_084922.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-07-19_084922.png.htm)
montage "pour voir" , des que j'ai les culasses et donc un collecteur en place je finaliserais
(http://img1.imagilive.com/0713/2013-07-19_085915.png)
et vu du reste en cours
(http://img1.imagilive.com/0713/2013-07-18_213033.png)
(http://img1.imagilive.com/0713/2013-07-18_212943.png)
j'ai encore du mal a trouver le bon montage pour la coque ar mais j'y arriverais ;)
sebastien
-
(http://silodrome.com/wp-content/uploads/2013/06/custom-ducati-3.jpg)
http://silodrome.com/walt-siegl-leggero/ (http://silodrome.com/walt-siegl-leggero/)
8O RHHHAAAAA !!!!!! Gasp... gluek... fiewww ! popopop.... :coeur2:
-
Il faut racourcir :ranting:
-
Ouaip , pourquoi ne pas avoir pris le dosseret court de chez ricambi pour 900ss ? Et retailler la selle d'origine pour la faire rentrer dedans ? C'était plus simple , avec un résultat plus équilibré ( à mon avis ) :D
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Salut
Si ca ne passe pas c'est ce que je ferais surement :thumbsup:
mais le cadre est trés present ... mais je n'y toucherais pas :wink:
les culasses etant remontes je vais pouvoir attquer les echapements .
sebastien
-
Par contre les échappements me semblent bien courts pour que le moteur fonctionne correctement avec les carbus d'origine . Tu poses des fcr ?
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Je vois plutôt un truc proportionné comme ça, moi :
(http://img832.imageshack.us/img832/3631/qr6o.jpg)
-
Salut
Alors effectivement j'en suis arrivé au meme montage pour la coque arriere :cheers:
D'ou les decoupes d'ailleurs dans le bas/arriere de la coque pour laisser passer le cadre ;)
le vide sous la selle te géne ? je trouve justement que cela donne un coté rustique interessant .
et merci pour le photomontage , je n'avais pas reussit a colorisé correctement la bulle :thumbsup:
pour les pots oui ils sont court mais pas plus que des pots de 1098 qui semblent bien fonctionner d'origine ... avec une cartouche catalityque , je ne fais aucune preparation/modification sur le moteur , je le trouve largement suffisant pour enrouler sur les petites routes donc pas de FCR de prevus (il n'y a qu'un alumagne Ignitech que je pourrais installer si mes KOKUSAN venait a lacher) , et je garderais l'accord d'origine (position de la premiere cloison dans le pot par rapport aux sorties du collecteur) .
sebastien
-
Bof , pour les pots je reste septique :cry: ils sont courts , mais prévus pour fonctionner avec une injection qui calcule le bon mélange , avec des carbus le réglage va être un cauchemar , surtout avec ceux d'origine :siffler: et je parle mème pas de la conso :siffler: . Enfin ce que j'en dit , c.est mon opinion (vécu sur ma 900 sl) . :cheers:
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Salut
Bon déjà on va pouvoir causer maintenant :cheers:
(http://img1.imagilive.com/0713/ssroute004.jpg)
mamie roule :dribble: :lol: :D
donc j'ai commencé a attaquer le reste
garde boue avant (avec les petites patte en alu qui vont bien ;)
(http://img1.imagilive.com/0713/ssroute001.jpg)
cloche d'embrayage en cours de finition
(http://img1.imagilive.com/0713/ssroute002.jpg)
j'ai peint l'araignée aussi , on va attaquer les choses sérieuse ;)
Sébastien
-
Trop haut le garde boue
-
C'est ma foi vrai... :?
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Meuh non ! C'est pour faire passer le pneu à crampon .... :lol: heu c'est bien un trail que tu fabriques ? :sm19: sinon il y a le 900 éléfant. Tout prêt avec un moteur ducat' :sm19:
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Salut
Pfuifff c'est surtout une illusion d'optique :D
Peinture des carénage presque finie , support plaque fait , les fignolages avancent
Photos bientôt puisque vous êtes medisants :D
Sébastien
-
mendiant ! non , curieux ! oui :D
-
Moi aussi je suis curieux et intéressé de voir progresser ton projet :thumbsup:
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Salut
Bon franchement vous le trouvez trop haut ce GB ???
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr010.jpg)
il y a eut un peu de peinture de faite mais pas de la bonne couleur (le RAL 3020 n'est PAS équivalent au rouge ducati pour un modèle de 1991 ... ) , tout repassera en peinture donc ... :x
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr005.jpg)
de la découpe d'alu
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr001.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr002.jpg)
de pièces neuves a monter
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr007.jpg)
on continu , il faut adapter un truc sympa : un feux ar a led type "TRON LEGACY" : http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1 (http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1)
pour ca il faut un dessous de selle ...
tôle découpée et fixations faite , y compris pour la plaque
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr003.jpg)
mais il faut ajuster
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr008.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr009.jpg)
puis mettre en forme
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr011.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr012.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr013.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr015.jpg)
mais il manque le support du feux ar , je veux qu'il englobe la coque
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr017.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr018.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr020.jpg)
et on rigidifie en brasant le tout
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr022.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr023.jpg)
on peint en noir et on monte la barrette de led
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr024.jpg)
montage de l’éclairage de plaque a led aussi
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr025.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/ssarr026.jpg)
et le fonctionnement du feux entre signalisation et stop (les clignot sont au bout mais encore non opérationnel )
20130801 180117 (http://www.youtube.com/watch?v=CHSZtO7oT0M#ws)
maintenant faut que j'arrive a faire fonctionner les clignots ;)
puis montage de la bulle
Sébastien
-
super la led :thumbsup: je confirme le gb est toujours trop haut de 2cm :P
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2cm, je sais pas mais trop haut,ouaip.
Pis tant qu'à être casse couilles, je sais que c'est un très gros taf, mais les ajustements ont l'air fait à 5-10mm près : ça fait laaarge.
Stef - jchuis un psycho sur ce genre de trucs mais faut voir Une fois fini.
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Salut
J'ai repris le support du feu arrière car il était de travers , fixé le capot de selle et fait une ballade de 140km ce matin ;-)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-03_160857.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-03_160857.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-03_160838.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-03_160838.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-03_160820.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-03_160820.png.htm)
J'ai du remonter la bulle d'origine pour me balader sans trop attirer les stroumphs ... ce qui n'a pas fonctionné mais sans conséquence ( merci les 100db de 1991 ;) )
Et le rendu du feu arrière est parfais :thumbsup:
Sebastien , motard heureux (x2 )
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En même temps, aller se promener par là :siffler:
N'aurais tu pas envie de reprendre ton capot de selle avec de la résine? J'arrive pas a me faire au décalage avec la selle et aux découpes pour le passage du cadre.
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Salut
clairement ce capot n'est pas la meilleur adaptation qui soit :cry:
et oui j'ai pensé a sortir le pot de mastic pour essayer de refaire quelque chose ... mais j'ai peur que ce soit pire
pour le moment je n'ai pas de solution satisfaisante ... a part recommencer tout SANS la selle d'origine , depuis une coque arrière brute complète ... mais si je n'y arrive pas c'est ce que je ferais , gage d'unité .
Sébastien
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Le feu rend bien :wink:
Sinon a ta place, je ferais autre chose avec la selle, y a des arrières encore plus sympa que celui des SC
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clairement ce capot n'est pas la meilleur adaptation qui soit :cry:
Oui c'est dommage :( et le "trou" va être difficile à combler d'une façon propre.
Lorsque je suis passé la semaine dernière chez Fraka Motors, Karen (http://frakamotors.com/contactez_nous/) venait de sortir sa première coque qui se monte sur les SS.
Elle me semblait très bien (plus fine que celle de la SportClassic). Pourquoi pas la contacter pour voir avec elle les proportions de sa coque arrière :thumbsup:
NB : le lien vers Fraka Motors est intégré au message
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http://frakamotors.com/pieces-detachees/ (http://frakamotors.com/pieces-detachees/)
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Une question , c'est ta première réalisation ? (Essai de critique constructive) souvent il y a loin de ce que l'on voudrait obtenir et le résultat final , pour diverses raisons , d'ailleurs . Ce qui sur le papier ( enfin l'écran ) semble top devient moche en vrai , un cauchemar pour les designers .... Bref , il me semble que tu es loin de ce que tu voulais in fine , car dans ce genre de projet il faut se "hâter lentement " . Et enfin qu'une moto comme tout les objets qui finalement ne servent à rien (aie , aie , aie , je sens les foudres des barbus au dessus de ma tête ) doit être absolument parfaite au niveau des finitions et de l'équilibre général ; ça c'est moins évident . Il ne faut pas se décourager pour autant . Perso je trouve que les rétro en bout de guidon pour une sportive c'est incongru , la découpe du carter d'embrayage est très approximative , la coque arrière est bonne pour la benne et qu'enfin les feux Led " tron legacy" (j'adore ce film) méritent d'être mieux intégrés ; moi le garde boue en fait ne me choque pas plus que ça . Voilà , c'est pas tout de "merder" il faut en tirer les leçons pour faire encore mieux . Je me permet de faire le critique , sans méchanceté aucune, car je me suis risqué moi aussi dans la transformation de bécane , mais ceci est une autre histoire . :cheers:
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Salut
Aucun soucis avec la critique :thumbsup:
Si je n'en voulais pas :
1 je n'aurais pas mis mon essai sur le web
2 je ne demanderais pas l'avis des personnes ici présentes
3 je présenterais quelque chose de déjà fini en disant "on aime ou pas"
et vu qu'en plus je n'ai pas la prétention d’être un pro de ce genre de chose je n'ai aucune citadelle a défendre :bowdown:
Après il y a effectivement une différence de rendu photo/irl mais qui est a l'avantage de l'IRL , surtout pour la coque ar et le perçage du phare qui ne rendent pas bien ici ... mais ce n'est pas bien grave il faut quant même que j'essaie de faire mieux que ce que j'ai fait pour le moment.
et la je travail sur la fixation de la bulle et du phare mais j'ai des idée pour la coque qui me viennent et je pense pouvoir en faire quelque chose :thumbsup:
Sébastien
-
Salut
ce soir c'est fixation du phare (lenticulaire) et un peu de la bulle
fabrication du support , les ressort sont la pour permettre un reglage du phare , j'ai utilisé .... des ressort d'embrayage , DUCATI jusqu'au bout :D
avant peinture et mise au point :
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav005.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav005.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav001.jpg.htm)
en place
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav004.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav004.jpg.htm)
avec un pilote d'essai :wink:
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav003.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav003.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav002.jpg.htm)
il faut que je finisse le montage du carenage puis montage de tout le reste , connectique , compteur , klaxon etc ... et je reprendrais la coque arriere.
sebastien
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Je pense qu'une peinture genre plaque numéro à l'avant allégerait un peu la ligne .
Là,on dirait que le carénage est énorme (sur photo)
-
+1 pour. La plaque numéro. Et peinture noire à l'intérieur de ta bulle. Sinon, pour le dosseret, je le reculerai, pour qu'il soit bien aligné avec le Led. Comme ça en rechargeant de fibre tes découpes, ton cadre ne se verrai plus et pour l'avant, je rallongerai jusqu'à la cassure de ta selle ( toujours en résine).
-
Salut
La plaque numéro EST prévue :lol:
pour le dosseret j'ai dans l'idée de le raboter encore plus pour qu'il soit bien a plat par rapport a la selle ...
sebastien
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T'embête pas,coupe donc le cadre :D
-
Tout ceci me rappelle un livre...
(http://www.ricochet-jeunes.org/public/scans/a8/39891.jpg)
:?
-
Le garde boue va bien, c'est la roue qui est trop basse ... :D
-
:lol: :lol: :lol: (v'là les frais !! :D)
-
Faudrait frencher le phare dans le carénage.
Encore un petit 200 heures de taf, et elle sera chouette c'te meule :cheers:
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Salut
Électricité branchée
Vous inquiétez pas ;) , elle est pas fini .. enfin JE n'ai pas fini de bosser dessus ...
Sébastien
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Ca avance .... :wink:
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-09_200722.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-09_200722.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-09_200647.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-09_200647.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-09_201337.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-09_201337.png.htm)
Sébastien
-
Une question : la peinture , c'est de la bombe du commerce ? (Style feu vert ) ...
-
Salut
Pas du tout , c'est de bombe style "pro" , pour peu qu'un "pro" puisse travailler a la bombe ....
l'avantage étant que la buse est top avec un jet plat et large permettant d’être précis et de bien couvrir , et la couleur est sur mesure : http://www.color-design.fr/ (http://www.color-design.fr/)
et le dernier avantage c'est qu'ils sont a coté de chez moi , je vais chercher mes bombes directement la bas :thumbsup:
Sébastien
-
Je disais ça pour la résistance à l'essence en cas de rencontre malencontreuse , il faut un verni top , bi composants pour la finition sinon gare aux déconvenues ..... :cry: sinon tué es où ? :siffler:
-
:cry: sinon tué es où ? :siffler:
MAIS MAIS MAIS ..... je suis pas mort !!! :D :lol:
pour le vernis oui c'est vrai , et vu que je dois refaire la peinture car la couleur n'est pas la bonne je prendrais ca en compte :thumbsup:
sinon je suis a chilly mazarin (91)
Sébastien
-
Je ne veux tué personne :lol: c'est ce con de correcteur automatique ! Je voulais dire : tu en es où ? :D
-
Je ne veux tué personne
Et celle là aussi c'est le correcteur pitet ? :D
-
Tu vas rajouter un deuxieme phare ou tu laisses comme ca? Ca me parait bizarre...
ML
-
Je ne veux tué personne
Et celle là aussi c'est le correcteur pitet ? :D
ç'est parçe que ça ç'écrit çomme ça, içi. :ranting: ç'est çûr ! :gap:
-
Salut
Je vais laisser un seul phare , en fait si j'avais put ne pas en mettre ca aurais été parfait .... mais on m'a dit que c’était pas possible :lol:
je vais juste rajouter une petite barrette de led blanche (de feux de jour) pour obtenir un visage o- (cligne d'un œil) et une plaque porte numéro blanche (décalée , a coté du phare , pas centrale)
dans ce style la (taille de la plaque porte numéro a déterminer)
(http://img1.imagilive.com/0813/essaifeu-plaque.jpg)
avis ?
sinon il me reste a faire (dans l'ordre)
- changer mes capteur d’allumage :ranting:
- support carénage inférieur
- installation des clignots avants
- ajustement coque arrière
- peinture
- fabrication des pots (étape mobile)
- ajustement électrique
- rouler :D
Sébastien
-
Très bonne idée pour le rond blanc, ça va remplir le vide de la face avant. :thumbsup: Par contre la barre de LED, pourquoi ? :cry:
-
Jolie projet, je te souhaites bien du plaisir ! Je vais suivre t'es aventures !
++
-
:crazy:
-
Heu , la barrette de Led pour les feux de jours c'est de la provoc' pour les gendarmes ? :siffler: je continue de penser que deux phares conventionnels auraient allégé l'avant , avec une barre Led dessous .... :wink:
-
Bien pour le rond ! La bande de LED,c'est un clin d'oeil à AUDI ?
-
Salut
le feu de jour est la pour remplacer la veilleuse car mon lenticulaire fait phare/plein phare mais pas veilleuse ...
sebastien
-
on s'en fout, on roule jamais en veilleuse, ça sert vraiment a rien!!!! :siffler:
-
Salut
TOUTAFAIT ! :D
mais faut l'avoir ... faudrait pas que je ne soit plus homologué ... :lol: :lol: :lol: (le lenticulaire est bien estampillé "E4" , c'est déjà ça ... )
sebastien
-
Homolo quoi ? Y a plus rien d'homologué sur ta meule. T en a rien à fouttre de la led de jour. 8O
Ne trouve pas d excuse, c est ton côté kéké qui ressort, c est tout. :D
-
Haaa bon ?????
le feu ar a led ? les retros en bout de guidon ? c'est pas HO-MO-LO-TRUC ???? rhooooooo .... c'est balo :lol:
Ne trouve pas d excuse, c est ton côté kéké qui ressort, c est tout. :D
"c'est pas faux" (c) Lancelot :D
ps : ca me rappel le dernier policier qui m'a arrêté en chevreuse il y a 2 semaines :
- elle fait du bruit votre moto , elles sont ou vos chicanes ?
- dedans ... c'est une mamie , elle est de 91 , homologué a 100dB ( avec la CG en main ) m'sieur ...
- hummmf ... circulez ... :wink: (avec un petit sourire pour de vrai)
et le feu arrière était en place ... devant son nez ... comme quoi si c'est suffisamment propre ça passe ;)
Sébastien
-
"c'est pas faux" (c) Lancelot :D
Karadoc ou Perceval, mais pas Lancelot. :D
-
C'est pas faut, ça :D
-
Deux phares lenticulaires l'un au dessus de l'autre dans un rond blanc centre sur la bulle :D
ML
-
"c'est pas faux" (c) Lancelot :D
Karadoc ou Perceval, mais pas Lancelot. :D
Quel boulet je fais ... :oops: m'enfin !!!!! (c) Gaston
:D
Sébastien
-
Salut!
Sympa le projet ! 8)
L'incorporation du tête de fourche "paul smart moderne" me plait vraiment bien...
L' idée du rond blanc : très bien ! moi je le metterais là où tu l'as mis et à peu près de cette taille (peint ou vynil?)
L'idée de la barette : mon avis : laisse tomber... (trop mélange moderne/ancien/rétro). Le lenticulaire lui, il passe bien vu qu'il est rond.
Et concernant le garde boue, je trouve sa hauteur pas mal... Encore un avis perso, j'aurais taillé l'avant en pointe.
:cheers:
-
Salut
merci :wink:
petit boulot hier soir , j'ai assemblé le premier pot (en plus d'avoir fait les pattes de fixation de la bulle et tenté sans succes de trouver une meilleur implantation pour la coque ar)
(http://img1.imagilive.com/0813/2013-08-12_205902.png)
(http://img1.imagilive.com/0813/2013-08-12_205830.png)
avec dans l'ordre :
- canule de pot de 900 SSie
- cartouche de 1098 retaillé
- support de calle pied passager de ST (acheté pour cet usage) retaillé
reste a remettre le collier et les rivets au debut du pot (comme au bout) , finir de tailler le support et surtout a faire son petit frere ...
je trouve ca pas mal , j'aime surtout la "gueule" de ces pot , le fait qu'il soit bien libre et par dessus tout qu'ils soient estanpillé "DUCATI" :D "oui m'sieux l'agent , c'est des pot "d'origine" " :lol:
les details de la fabrication vous interesse ?
sebastien
-
Ah bah alors ça, pour être moche, c'est moche ! :? :(
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ouais , j'suis pas fan non plus :cry: . les pots d'origine sont quand meme beaucoup plus jolis . pour tes supports , prends exemple sur ce qu'a fait Doude :wink:
-
Y a rien qui va sur cette meule:
La tete de fourche avec un lenticulaire + le projet de mettre un porte numero blanc decalé
La coque arriere decoupé et qui n'est pas du tout raccord avec la selle et le reste de la moto, et le feu à l'aide :D
Les pots de 1098......
Remet la d'origine Elle ne t'as rien fait cette pauvre 900 SS
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Salut
Bombe de peinture "rouge Ducati" arrivé
Pour le reste .... si elle m'en a fait voir de toute les couleurs ... mais en bien :D
Les pots ca se change facilement , ne pas se formaliser :wink:
par contre je n'arrive pas a trouver le montage de Doude ...
sebastien
-
Arg le pot et le support :?
Tu as une vue d'ensemble de 3/4 avant :D ?
ML
-
j'ai
(http://img1.imagilive.com/0813/2013-08-13_151824.png)
sebastien
-
pour les supports d'échappement de Doude , vas voir dans le topic " photos de vos supersport " page 23 . :wink:
-
si tu les veux en gros plan, elles sont là aussi:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27234.msg1585807#msg1585807 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27234.msg1585807#msg1585807)
-
De face sa rend pas top mais sur la vue de 3/4 sa rend pas mal apres s'est des photos rien ne vaut de la voir. Par contre cette coque arrière c'est pas possible, elle coupe ta selle en deux, du coup sa donnera jamais un aspect fini :cry:.
Bonne continuation :cheers:
-
Salut
c'est fou le différentiel de rendu entre les photos (que je déteste) et le rendu irl qui est pas mal du tout :?
enfin maintenant il y a 2 pots identique , non riveté encore car si ils sont trop bruyant je monterais une sourdine interne , des que j'ai mes capteurs d'allumage je teste .
(http://img1.imagilive.com/0813/ssav017.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0813/ssav019.jpg)
Sébastien
-
Salut
-peinture refaite avec un rouge plus proche
-montage des clignot
-installation d'un bord plastic noir a certains endroit
-photos avec un véritable appareil ;)
mais pour moi la elle est finie :D
le résultat me conviens , ne conviendra pas a tous j'en suis conscient , je verrais a l'usage mais je pense que je me recommanderais une nouvelle coque arrière que je laisserais intacte de découpage avec une selle mousse , a voir
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4816.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4823.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4826.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4818.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4828.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4822.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4821.JPG)
il n'y a palus qu'a rouler (a 2/3 bricoles prés ... )
(http://img1.imagilive.com/0813/IMG_4831.JPG)
Sébastien
-
sympa, mais j'aurais plus opté pour un double optique, car la ça fait bizarre :?
-
La plaque porte numéro fait partie des bricole encore a faire ;)
Sébastien
-
le résultat me conviens , ne conviendra pas a tous j'en suis conscient
Elle te plait, le reste tu t'en fous ! Avoir "osé" poster ici, c'était certes s'exposer à la critique, mais en même temps, recevoir des avis qui peut-être t'ont dirigé un peu ?
Faut juste garder à l'esprit qu'en cas de revente (on ne sait jamais...), elle va méchamment plus décoter que la même full stock. :wink:
-
Salut
Je l'ai déjà dit , j'accepte la critique , j'en ai reçu , les conseils , j'en ai suivit , mais le résultat final a qui doit'il convenir en premier lieux ? :wink:
et en cas de revente ... ce qui n'est pas du tout a l'ordre du jour , par rapport a une full stock .... ben elle sera full stock :lol:
- aucune modif non réversible
- aucune pièce d'origine maltraitée
- rien n'a été abimé , rien n'a été jeter , elle peux toujours redevenir celle qu'elle était , sans aucune trace de cette double vie ;)
Sébastien
-
Et malotru que je suis : un grand merci a vous :thumbsup: , pour m'avoir conseillé , suivit , encouragé , critiqué (car c'est toujours constructif) , sur ce projet qui a tenu dans le temps :wink:
:sm36:
Salutations motarde a vous tous :punk:
sebastien
-
Le principal,c'est qu'elle te plaise et que tu prenne du plaisir à rouler avec :thumbsup:
-
- aucune modif non réversible
- aucune pièce d'origine maltraitée
- rien n'a été abimé , rien n'a été jeter , elle peux toujours redevenir celle qu'elle était
Rien que pour ça, je te paierai un bibine si on se croise un jour ! :D :cheers:
-
Par contre, toi, tu cites encore une fois et je te crève les pneus. :sm19: :lol:
"Moi; je suis bien d' accord avec Biloo :D "
C' est clair, c' est une démarche rare, et ça mérite bien une bière!! :thumbsup:
-
Salut
Allé le sujet est toujours vivant , besoin de vos avis , sur la taille et le positionnement , la ca tiens avec du pattafix ;)
avant , je pense que j'ai trouvé la bonne taille , le positionnement ?
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav026.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav026.jpg.htm)
arrière , la par contre position ?
position 1 , full centré
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav027.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav027.jpg.htm)
position 2 , on fait glisser sur le coté (opposé au porte numéro a l'avant )
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav032.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav032.jpg.htm)
position 3 , on continu la chute
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav029.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav029.jpg.htm)
position 4 , complétement sur le coté , 2 porte numéro au final ?
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav030.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav030.jpg.htm)
vos avis ?
merci
sebastien
-
Moi, je tenterais ça... :wink:
(http://img17.imageshack.us/img17/3546/yyie.png)
-
pourquoi pas... avec un chiffre et ce phare ça ferait o2
-
+1 avec Desmotwin .
-
+1
-
Salut
Pas super fan mais je vais tailler un bout de venilia pour voir , faut pas mourir idiot ;)
je me demande quel serais le meilleur rendu pour ces plaques , venilia ou peinture ? sachant que la mise en place de venilia sur du bombé meme au seche ceveux n'est jamais garanti ...
sebastien
-
du coup t'as ta réponse :D
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Je suis pas certain que tu sois prêt pour la réalisation de plaques à la peinture.
Pour le reste, j'aime toujours pas, mais rien que le fait d'avoir fait un truc réversible.... :cheers:
-
Salut
Stef ... est tu bien sur de ce que tu dis :D , la nuit portant conseil j'ai décider de sauter le pas. :wink: (pis ils ont pas reçu mes pièces chez Ducat , nianiania ... :( )
première phase masquage , le plus fin possible mais pas facile de faire un beau rond de cette taille sur du bombé ...
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav040.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav040.jpg.htm)
puis peinture en blanc après un passage au scotchbrite (on vois que le bord est pas net et surtout il est a facettes ... )
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_ssav041.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/ssav041.jpg.htm)
et enfin pose d'un liserer blanc sur la périphérie pour lisser le contour que ce soit bien propre et remise en place du jonc en plastic autour du phare
(http://img1.imagilive.com/0813/ssav043.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0813/ssav044.jpg)
madame approved et moi aussi , j'aime beaucoup la façon dont cela habille la face avant , on a vraiment l'impression d'un carénage de course 8)
merci pour vos conseils :cheers:
Sébastien
-
Quand même... File acheter un deuxième optique !
(http://img21.imageshack.us/img21/6673/b3k9.jpg)
-
C'est vrai que ça fait mieux avec 2
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l'avant ne me déplait pas en collant un numéro , même si je suis d'accord avec Biloo :D
par contre j'ai du mal avec l'arrière . tu devrai essayé de remettre les élément d'origine pour voir ce que ça donne.
-
madame approved et moi aussi , j'aime beaucoup la façon dont cela habille la face avant , on a vraiment l'impression d'un carénage de course 8)
Bon, la facture, j'te la fais à quel nom ?
:D
-
bon ben je confirme mes dires, ça le fait pas :? :D
Biloo a raison :siffler:
-
Salut
Stef ... est tu bien sur de ce que tu dis :D , la nuit portant conseil j'ai décider de sauter le pas. :wink: (pis ils ont pas reçu mes pièces chez Ducat , nianiania ... :( )
Sûr que j'étais,sûr,et t'as montré que j'avais raison... Voyons... Un coup de barbouille, un scotch autour et hop... Nan mais oh !!! :D
Spice di cochon !!!! :lol: :lol:
Bon, on va dire qu'il fallait oser :P
-
:D :thumbsup:
pour le second phare : non , depuis le depart c'etait soit un gros rond central soit un lenticulaire (pour laisser la face avant la plus intacte possible) , je ne passerais pas a 2 lenticulaires (en plus j'ai les 2 fonctions phare/plein phare sur ce lenticulaire)
Pour le chiffre je vais reprendre l'idée d'un "o2" de the2ne , les grand chiffre se trouve dans les magasin de deco , ca devrais donner un truc du genre :
(http://img1.imagilive.com/0813/ssav043-2.jpg)
avis ?
sebastien
-
Si tu trouves un numéro encore plus gros, ce sera mieux, ça occultera encore plus le phare (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_biggrin.gif)
et la finition du cerclage en noir comme pour la typo sur le réservoir (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/cheers.gif)
(http://img1.imagilive.com/0813/numero.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/numero.png.htm)
-
un compromis de taille entre les 2 :D
et ça peut le faire :thumbsup:
-
Salut
Voilà ce que j'ai trouvé
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-21_203834.png) (http://img1.imagilive.com//0813/2013-08-21_203834.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-21_203815.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-21_203815.png.htm)
La carburation est a revoir mais du bonheur quand même :D
Sébastien
-
j'arrive pas :lol:
soit un gros phare rond, ou alors le lenticulaire mais avec une bulle plus petite
bon pis j'arrete, c'est bon, je viens plus :D
-
Salut
Je trouvais le "2" petit ... ben je suis allé dans une boite d'impression pour pub sur voiture et zou => un "2" sur mesure pour ma belle :cheers:
(http://img1.imagilive.com/0813/20130823_175627.jpg)
top avec le film transparent kivabien pour le positionner et maroufler peinard = pose top
avis ? en tout cas elle ne laisse pas indifférent ma petite sur la route :D
Sébastien
-
Pas mal :thumbsup: (le devant, j'ai toujours du mal avec l'arrière :P )
Par contre, le liseret noir autour du rond blanc serait vraiment un plus, comme le montage de the2ne.
-
Salut
Le liseré est en cours d'approvisionnement :wink: , celui que j'ai est trop large pour faire le rond (9mm c'est trop raide)
Sébastien
-
finalement c'est pas si pire, on commence enfin à oublier ce phare (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/icon_biggrin.gif)
(http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/thumbsup.gif)
-
Mouais... J'aurais mis un 3, moi. :? (le gars à court d'arguments :lol: :oops:)
:thumbsup: :bowdown:
-
T'en veux de l'argument?! Je vois la vie en mieux.....O2! :D http://www.o2.fr/ (http://www.o2.fr/)
-
Salut
o2 : Oxygène ... indispensable :D
Sébastien
-
Et ça, c'est du caca !??
http://fr.wikipedia.org/wiki/O3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/O3)
:D :lol:
-
Pas mieux :lol:
-
Ah vraiment sympa comme ça !
PS : Juste une question tu mets un cuire pour faire de la trottinette rose :lol: crr crr crr
-
Salut
Suite a une idée the2ne mais poussé au bout j'ai refait le bord de la plaque numero , comme le logo DUCATI sur le reservoir noir/gris/blanc
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-27_103923.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-27_103923.png.htm)
(http://img1.imagilive.com/0813/2013-08-27_103955.png)
(http://img1.imagilive.com/0813/thumbs_2013-08-27_103938fd0.png) (http://img1.imagilive.com/affiche/0813/2013-08-27_103938fd0.png.htm)
sebastien
-
Je trouve la bulle top avec l'optique décallée, le rond blanc et le numéro à coté, c'est exactement ce que j'aurai fait !
Bon l'arrière on en parle plus hein ;) Je comprend ton raisonnement.
Félicitations en tout cas :thumbsup:
-
Bah si on en reparle de l'arrière et maintenant :D
-
Salut
Je vais recommander un cul de selle complet pour faire le montage direct sur le cadre , ca sembais bien rendre
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici016.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/900ss91/ducatcarenageclassici023.jpg)
sebastien
-
sage décision ! :D
-
L'avant est sympa maintenant avec le numero et le lisere :thumbsup:
C'est quoi ton cul de selle?
ML
-
Salut
une copie fibre d'un cul de sport classic monoposto
sebastien
-
Merci! et ca se met bien sur le cadre du SS sans le modifier N
ML
-
Salut
oui , je ne touche ni au cadre ni a la fibre (enfin faut sur la partie avant qui remonte qui sera a prolonger un peu) , il y aura juste les support a concevoir et de la mousse a coller :thumbsup:
le cul de selle est d'ailleurs commandé :D
sebastien
-
Merci! et ca se met bien sur le cadre du SS sans le modifier N
ML
A la vue des tofs, je dirais non :D
-
C'est pas trop tôt ! :siffler:
-
Trop tôt pour quoi ?
-
Salut
Par contre, vous êtes pas obligé de commencer vos post par salut et de finir pas vos prénoms à chaque fois, hein !? C'est redondant.
Adolf
-
Salut
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, hein ??
Benito
-
Salut
Tu dois être ferru d'Histoire pour avoir choisi des prénoms comme ça. :siffler:
Nicolae
-
Ciao
16 coups :lol: :lol: :lol:
Augusto
-
Ola
C'est sur qu'avec juste un avatar les lecteurs ne savent pas qui ils lisent! :siffler:
Pinochet
-
bom dia
non rien
Kim
-
Hi,
C'est con ce truc :)
Pour une fois que je regarde un topic sur les SS, ça donne envie :D
Lee-Harvey
-
Faudrait voir à ne pas trop en faire.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement,
Stef. :D
-
Ola
C'est sur qu'avec juste un avatar les lecteurs ne savent pas qui ils lisent! :siffler:
Pinochet
Adieu'
et ça t'aide en quoi que celui à qui tu vas répondre s'appelle Pierre, Paul, Jacques, Mouloud? sinon on va finir en planète meetic ducati :lol:
Adieu don'
Matthieu 30 ans
-
C'est justement ce que je voulais dire :wink:
-
je viens de percuter :siffler: :D
-
le sol ? un trottoir ? :siffler:
-
le vibreur :?
ha ben non, je fais pas de circuit :D
-
Tu devrais, ça fait de jolies photos après :D
-
je viens de percuter :siffler: :D
Bonjour,
t'es con comme une pine.
Obi-wan kenobi.
:D
-
Bon on prend les mêmes et on recommence ...
(http://img1.imagilive.com/0913/2013-09-04_175203.png)
cette position englobe bien le cadre et l'assise est proche (avec une cale quant même mais qui servira de support) de ce qu'il faut , le "coussin" sera en mousse découpée .
il y a un jour a combler , je rajouterais de la fibre donc , ça sera une première pour moi ... glurps ...
(http://img1.imagilive.com/0913/2013-09-04_175218.png)
c'est pas la place qui manque pour faire des choses ici ...
(http://img1.imagilive.com/0913/2013-09-04_175233.png)
et il y a aussi ... des nouveaux échappement en prévision ;)
a suivre ...
-
Ah tout de même. :thumbsup:
Les échappements c' est pas du luxe. :D
-
j'ai hate de voir la suite .
-
Sage décision :D
-
Un gars qui demande des avis, qui en tient compte sans se vexer, tout en faisant A SON GOUT : :thumbsup: :bowdown:
-
D'accord avec toi Billoo, Respect Cicou la réconpense est toute proche et pas des moindre.
-
:wink:
Aujourd'hui j'ai acheté la résine et la fibre de verre pour allonger l'assise de la selle et faire quelque chose d'un minimum adapté , encore une première :thumbsup:
ça va le faire :cheers:
-
et pourquoi ne pas cannibaliser celle que tu avais utilisé avant, elle ne risque plus rien et ça t'eviteras de la remettre :D
-
par ce qu'une réparation est moins solide qu'un ensemble homogène
et que la coque complète se prête bien a ça
je me demande d'ailleurs si je dois noyer a cette occasion un renfort pour l'assise , avis ?
-
Cela ne fera pas de mal :cheers:
-
en attendant voici un petit truc sympa :cheers:
(http://img1.imagilive.com/0913/2013-09-10_204209.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0913/2013-09-10_191624.jpg)
-
Ah ben ça c'est top :thumbsup:
-
Nif. :thumbsup:
Beaucoup plus adapté que les pots de 1x98. :bowdown:
-
rhooo punaise, j'avais les mêmes sur le Mostro, tu te souviens ? :)
ils faisaient un de ces barouf, un truc de fou :sm19:
-
Ben ils ont rien perdu en sonorité ... :D
C'est même trop même avec les chicanes ... enfin a voir dehors
-
J’apprécie la démarche sur ta moto, la rareté vient des modifs sans copier, ça détonne dans la société actuelle :siffler:
Plus qu'à se nettoyer toute le ligne d'échappement :P
bravo mec :thumbsup:
-
Plus qu'à se nettoyer toute le ligne d'échappement :P
Il a raison ! :D Y a plus qu'à... :lol:
-
ET bé, il y a eu des critiques mais maintenant tu va faire beaucoup d'envieux.
-
:D :wink:
merci
faut que j'attaque la selle maintenant :thumbsup:
-
Juste un petit détail sur les pots, refaire une patte.
Là tu as un angle entre celle du pot et le reste de ton cale pied, c'est pas top ;)
-
c'est une evidence :cheers:
mais la j'ai pas trouvé dans mon bordel un bout de plat assez long pour ca , ce w-e ca sera fait :wink:
-
:D :wink:
merci
faut que j'attaque la selle maintenant :thumbsup:
comment ça , elle est pas encore fini ! :D
-
:lol: :lol: :lol:
-
:thumbsup: ca prend tournure
-
Ce soir passage par l'anneau mythique de Monthlery et en prime tour sur l'anneau ... de nuit ! :D
(http://i74.servimg.com/u/f74/18/50/11/09/2013-015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=18501109)
en roulage ... c'est folklo (seule bécane au milieu de 140 boite a roues ... )
(http://i74.servimg.com/u/f74/18/50/11/09/monthl10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=18501109)
(http://i74.servimg.com/u/f74/18/50/11/09/monthl11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=18501109)
(http://i74.servimg.com/u/f74/18/50/11/09/monthl12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=18501109)
un grand moment tout de même ! (oui j'ai pas encore attaqué la selle ;) )
-
Superbes photos et magnifique réalisation... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Eh bah moi, de nuit sur circuit, cerné de bagnoles, j'aurais mis un gilet ou un brassard... Là, tu tombes, t'es mort.
-
Elles sont chouettes tes photos de nuit :thumbsup:
-
jolies les photos ouais 8)
-
Belles photos et magnifique bécane!
Le rendu est superbe.
-
merci pour elle :wink:
une dernière pour la route
(http://img1.imagilive.com/0913/monthlery013.jpg)
-
manque juste en effet à finaliser l'arrière 8)
-
Ta loupiote n'éclaire pas des masses je trouve :?
-
sur une photo de nuit en roulage .... oui , dans la vraie vie si :D
la fourche etant redéposée pour cause de merdouille au remontage je vais en profiter changer la fixation de la loupiotte qui eclaire trop bas il est vrai (malgré le reglage possible) mais sa puissance elle est tout a fait satisfaisante :thumbsup: , pour rappel le phare est homologué route E4 et utilise un volet pour passer de code a route (une ampoule monofilament) .
-
Hello
Après pas mal de kilomètre avalé et vu qu'en ce moment je ne peux pas rouler (contre ma volonté , saloperie de dos) je me suis décider a attaquer ce cul si raté.
donc je commence par faire l'assise
les support de reniflard semblent parfait
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear001.jpg)
on les tailles un peu
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear002.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear003.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear004.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear006.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear007.jpg)
plus joli et dans le prolongement des reniflard
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear009.jpg)
puis le gros du boulot : la fibre ... une premier pour moi , je sent que ca va etre "simple" ca ...
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear025.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear024.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear023.jpg)
on fini de faire sécher au soleil
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear026.jpg)
puis on commence a découper le surplus , et il y en a beaucoup
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear010.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear011.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear013.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear014.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear015.jpg)
ça a une meilleur tête non ?
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear016.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear017.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear018.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear019.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear020.JPG)
avec les vis de fixation principale , d'autre viendront seconder
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/carclass/coquear021.jpg)
prochaine étape mastic + ponçage puis peinture ....
-
Salut l'ami,
je la trouve vraiment sympa ta meule :D :oops: :thumbsup: j'aime beaucoup se style :dribble: Pour ta fibre tu ne met pas plus épais ? j'ai peur qu'à long terme la coque fissure.
Dans tout les cas j'ai hâte de voir la suite :P
++wil :wink:
-
Il y a 4 ou 5 couches en tissus croisé , c'est vrai que c'est plus fin que le reste de la coque , j'avoue que je ne sait pas combien de couche est "bien" ...
reste que par rapport au reste de la coque une grosse partie de la différence d’épaisseur viens aussi qu'il n'y a pas de gelcoat sur la mienne .
-
ok :thumbsup: tu verra à l'usage, si ce n'est pas asser tu pourra renforcer par dessous :wink:
-
Masticage fait et peinture aussi :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_20140531_141414.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/20140531_141414.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_20140531_141434.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/20140531_141434.jpg.htm)
j'attends la selle en mousse découpée , un support plaque avec feux et de nouveaux clignots
le "cul" restant immaculé et vierge de tout appendice
a noter que le dessous est ... blanc
(http://img1.imagilive.com/0614/thumbs_20140531_133633.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0614/20140531_133633.jpg.htm)
-
Dis-donc Ciccou, tu en fais rien de tes flancs de selle ?? :siffler:
Si tu veux je te fais un peu de place dans le garage...
-
:siffler:
la moto ne subit rien qui ne soit totalement irréversible , donc je ne vends aucune pièce d'origine de la machine , elle pourra toujours être remise en configuration "sortie d'usine" :wink:
-
Je comprends ça ! :thumbsup:
-
support plaque/feux
(http://img1.imagilive.com/0614/20140609_193848.jpg)
voila habillé
(http://img1.imagilive.com/0614/20140611_193741.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0614/20140611_193748.jpg)
et pour ceux qui se demandent ou est quoi ... :cheers:
(http://img1.imagilive.com/0614/ducat_anime.gif)
et j'attends toujours la mousse de selle :cry:
-
et ton passage de roue (pas le gb :wink:) tu le fini quand?
-
la mousse est arrivé , après l'avoir retaillé c'est pas trop mal
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_181238.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182028.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182111.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182151.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182241.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182558.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182539.jpg)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/20140613_182225.jpg)
avis ? le dessous en blanc ne se vois pas quant on est a coté de la moto , c'est le but , il va rester en l’état je pense .
-
du soleil et un véritable apn :
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/IMG_5745.JPG)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/IMG_5722.JPG)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/IMG_5726.JPG)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/IMG_5751.JPG)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/IMG_5742.JPG)
(http://sebastien.chanson.free.fr/Ducati/IMG_5727.JPG)
Format à rectifier (rajoute un 0) :wink:
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Superbe :thumbsup:
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Très bon boulot :thumbsup:
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merci :cheers: