Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: xavnl le 13 juillet 2014, 13H 24mn 18s
-
Bonjour,
Encore un énième post sur le choix d'une moto pour tourner en rond. :siffler:
A force de lire les posts de ce type j'ai perdu 9/10eme aux deux yeux...
L'utilisation sera piste/loisir, pas de compétition prévue pour l'instant.
Dans le plat pays où j'habite il n'y a que 2 circuits. Une idée du pays (indice le plus grand est proche de la ville d'Assen)?
J'ai le choix entre convertir ma 900 SS ie et me trouver une nouvelle monture ou alors me procurer une machine dediee piste (bah, la 900SS en duo c'est plus confortable qu'une 749, dixit ma fille :cry:)
Voici, vite fait, le genre de machines disponibles ici sans (trop) casser la tirelire.
Des 900/750 SS ie pour moins de 3000 roros comme celle-ci:
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m822247051-ducati-900ss.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr (http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m822247051-ducati-900ss.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr)
Sinon il y a cela:
748
http://www.andremotors.nl/gebruikte-motoren/ (http://www.andremotors.nl/gebruikte-motoren/)
749
http://www.motoroccasion.nl/motoren/1106947/ducati-749.html (http://www.motoroccasion.nl/motoren/1106947/ducati-749.html)
999 (là, je commence a taper dans la tirelire des enfants)
http://www.motoporthippolytushoef.nl/epages/Motoport.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/Motoport/Products/RHC0001009123 (http://www.motoporthippolytushoef.nl/epages/Motoport.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/Motoport/Products/RHC0001009123)
Pour la mécanique j'ai 2 mains droites, je peux me faire greffer une main gauche pleine de cambouis (pour le plaisir et aussi pour réduire les coûts) et peux me faire aider par des potes mécanos.
Bon grand prix à tous. :dribble:
-
prends un 848 : http://www.leboncoin.fr/motos/682886672.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/682886672.htm?ca=12_s)
-
Malheureusement les 848 ne sont pas données par ici.
Merci pour l'annonce mais cela me fait un peu loin...
-
Bientôt, je me sépare de mon 999 piste. MP si ça t'interesse :wink:
-
Pas cher le 848... :?
-
j'ai vendu ma 848 6400e donc bon les 848 c'est devenu accessible
-
j'ai vendu ma 848 6400e donc bon les 848 c'est devenu accessible
Si je dois taper dans le budget maquillage de ma fille et de mon épouse, l'ambiance risque d’être tendue à la maison... :ranting:
-
Mauvaise période pour les questions, vivement la pluie!
Et pourquoi pas rester modeste et suivre les conseils glanés sur les différents posts? Quid d'une 900 SS ie ou alors 900 SS carbu?
Pas cher à l'achat (moins de 3000 e par ici), faible kilométrage en général, gueule terrible, et puis j'adore ma 900 SS ie.
Des avis?
Bonnes vacances.
-
Si tu roules seulement sur des petits circuit, le SS c'est tres bien. Si tu vas à Dijon, au Ricard, à Magny-Cours ou au Vigeant, tu vas te faire chier...
-
Le circuit le plus proche de la maison est long d'un peu plus de 4km et ressemble a ça:
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_zandvoort.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/zandvoort.jpg.htm)
Sinon il y a Assen :D (un peu plus loin). Après cela fait loin pour l'instant, ou alors il faut prévoir un tour des circuits français pour les vacances
-
chuis pas forcement d'accord avec Power. Tu te fais pas chier avec une meule peu puissante. OK sur des circuits comme MC ou Dijon la ligne droite parait longue, mais en meme temps faire du circuit c'est pas juste ouvrir comme un goret en ligne droite. Une moto peu puissante permet d'apprendre beaucoup de chose et laisses passer beaucoup d'erreur. Et elle peux permettre de rouler tres vite.
apres une moto c'est un plaisir donc celui qui veux commencer a faire de la piste avec une panigale pourquoi pas si ca lui fait plaisir. Mais il ira pas forcement plus vite qu'un mec en er6 en risquant beaucoup plus!
A pres c'est vrai que les 900 ssie et encore plus les ss sont des camions a amener par rapport a un 749 ou un 848. Mais bon rien n'empeche d'acheter une moto et de la revendre l'annee suivante si ca te plait :wink:
-
A pres c'est vrai que les 900 ssie et encore plus les ss sont des camions a amener par rapport a un 749 ou un 848.
D'accord avec toi, par contre point de vue budget, j’achète 2 belles 900 contre une 749. Cela ,e laisse de la place pour les pneus et les roulages.
Pour le camion à amener, cela me fera du bien aux bras et aux abdos, je pourrais arrêter l'abonnement a la salle de sport. :o
-
un 749 ce trouve à pas cher surtout en Angleterre voir la Hollande et c'est le bon compromis je trouve pour débuter :wink:
-
+1
Et ok avec Funk que le plaisir sur circuit ce n'est pas que ouvrir en grand en ligne droite, mais maîtriser un mini de puissance c'est aussi plaisant... Par contre se faire déboîter systématiquement en ligne droite et se faire bouchonner en courbe c'est chiant!
-
C est vrai que l autre jour a mc j ai faili attraper un rhume dans la ligne droite :D
-
un 749 ce trouve à pas cher surtout en Angleterre voir la Hollande et c'est le bon compromis je trouve pour débuter
:thumbsup:
Reste à convaincre ma dame, elle tord un peu le nez (qu'elle a fort joli par ailleurs)
-
si j'etait dans ta situation . je prendrai un 900 SS , tu débuteras plus facilement avec une meule que tu connai et puis ça peut faire de la pièces pour ta bécane de route ..
pour débuter sa suffit largement, avant d exploiter pleinement un 900SS sur piste tu a de la marge , quand tu commencera a jouer avec des mecs en sportive tu va t éclater encore plus .
niveaux budget sa colle et puis tu fait des économies car tout les consommable sont interchangeable avec ta meule de route .. ( exemple : pneu mort pour la piste -> encore bon pour la route .. echange de jante et hop . )
-
Merci dydy pour ta réponse.Maintenant il faut choisir entre carbu et injection électronique, 750 et 900...
Je craque un peu pour celle-ci
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_750.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/750.JPG.htm)
Mais celle-la est pas mal non plus
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_900.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/900.JPG.htm)
Tout ça pour moins de 2500 e, reste à aller acheter des fleurs :cry:
-
si tu as déjà un ssie, prends le même pour la piste , ça te fera un mulet ou une banque de pièces au cas où. Pour débuter tu peux même juste acheter un poly pour voir si ça te plait, de toutes les façons il t'en faudra un pour la pistarde.
Et le 900 pour débuter c'est très bien :thumbsup:
-
Cela me semble en effet plus raisonnable que de commencer avec la grosse artillerie, ah! "l'armement d'un cuirassé, des flingues de concours". :dribble:
Un avis pour les polys (je sais il y a un topic officiel)?
J'ai essayé de contacter polymorphe plusieurs fois sans résultat, maintenant je regarde vers ricambi (pas pareil mais cela devrait faire l'affaire pour une pince).
-
Perso je ne trouvais pas de poly "bon marché" : j'ai alors acheté un "lot" (carénage+garde-boue+réservoir bombé ) HS pour 120€ que j'ai retapé "light"
c'est moins bien qu'un poly à réparer , mais ça dépanne (j'ai ainsi conservé tout mon habillage d'origine stocké pret à remettre )
-
Salut si je peux donner mon avis,
Je pense que commencer avec 200 ch sur piste ca ne sert a rien, et ca coute un bras... :)
Par contre les 900ss et ie sont des vrais camions, et tres sensibles au reglages de suspensions. J'ai mis ma 1000 ss sur piste pour commencer, bah c'etait pas terrible. J'y arrivais pas, positions difficile a tenir, moto qui embarquait etc.
Je me suis acheté une trotinette de 60ch pour la piste, ultra facile et qui pardonne tout (ou bcp) et je me suis fait les armes avec.
J'ai roulé au 600 miles avec une 900ssie et 848 pur pistardes reglees pour, et en fait les deux sont top: la 900 n'est pas plus difficile, le moteur de la 848 n'est pas intimidant (un peu quand meme;) )
Tout ca pour dire: c'est pas des moto pour commencer la piste, c'est des motos pour progresser et il faut travailler dur pour y arrive sans forcer et sans se fatiguer...
Apres si tu es mordu ducat et que tu n'envisage rien d'autre, je pense qu'un 749 est un excellent choix: moteur et chassis facile et recent, malaimée donc souvent pas plus chere qu'une ssi
Moi je cherche une 999, s de preference, ou une 848 (la 848 a 5000 €, c'est louche non? ca ce negocie plutot entre 6 et 7000..) parce que les 60ch sont effectivement un peu court au mans ou a Dijon, MC ca va encore... :)
-
Si tu n'a rien contre un petit voyage:
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m818889788-ducati-848-circuit-racer.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr (http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m818889788-ducati-848-circuit-racer.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr)
Ou alors chez un concessionnaire pas loin (de chez moi):
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m820464093-ducati-999-s-bj-2003.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr (http://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m820464093-ducati-999-s-bj-2003.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr)
J'ai regardé les zxr 400, er6 et autres mais elles ont beaucoup de km et sont aussi chères que les 900/750, leur popularité sans doute.
Il faut aussi caser le pilote sur la moto, pas très grand le pilote mais quand même pas minuscule (1.80 m) et pas des plus légers non plus. Le style crapaud n'est plus de mon age!
D’où l'orientation 900 (j'en possède une) ou 750 (un peu moins de chevaux).
-
Quand tu dis pas loin de chez toi..? c'est loin de lille? et niveau paperasse, c'est pas trop compliqué?
-
Cela me semble en effet plus raisonnable que de commencer avec la grosse artillerie, ah! "l'armement d'un cuirassé, des flingues de concours". :dribble:
Un avis pour les polys (je sais il y a un topic officiel)?
J'ai essayé de contacter polymorphe plusieurs fois sans résultat, maintenant je regarde vers ricambi (pas pareil mais cela devrait faire l'affaire pour une pince).
Ricambi bon rapport qualité prix, de toute façon le bitume fait pas la différence entre un poly à 160€ et un à 700€ il rappe tout pareille :D sauf si renfort kevlar mais personne ne t'empêche d'en mettre sur un ricambi aux endroit ou ça risque :wink:
-
les ricambies sont maintenant renforcés en carbone aux points de fixations
-
oui mais pas de kevlar au niveau de la pompe à eau et c'est la que ça frotte en premier :wink:
-
Et sinon vous êtes plus 750 ou 900?
-
749 :D
-
749 :D
Je recueille avec plaisir tout 749 abandonné par son maître sur la route des vacances. :dribble:
-
http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-749-/291190698656?pt=UK_Motorcycles&hash=item43cc5172a0 (http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-749-/291190698656?pt=UK_Motorcycles&hash=item43cc5172a0) :siffler:
-
Et cette 996 (2002 31000Km) ?
Une overdose de noir mais les pièces d'origine sont dispo.
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_996.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/996.JPG.htm)
-
Prévois un crédit pour les basculeurs :cry:
-
Merci.
J'ai trouvé des 749 dans les 4000 e et des 750/900 à 2000e.
Il faut maintenant que je pèse le pour et le contre entre le budget achat et entretien/roulage/revente/plaisir/... :cry:
-
Et cette 996 (2002 31000Km) ?
Une overdose de noir mais les pièces d'origine sont dispo.
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_996.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/996.JPG.htm)
Ou comment faire du très moche avec du très beau... Même si sur la piste on s'en fout, faut pas exagérer.
Les 996 c'est les motos qui ont les basculeurs en cristal c'est ça ?
Steph
-
Merci à tous pour vos avis. :thumbsup:
Je posterai des nouvelles (dans quelques temps...).
-
j ai un 996, 45 000km et je touche du bois, mes basculeurs ne sont pas fait en cochonium :D
donc comme c est un peu aléatoire pourquoi pas le 996? :wink: (est ce que tu es chanceux habituellement? :D )
-
A propos de cette ... "loterie" : on ne peut pas savoir à partir du N° de série et avant d'acheter , si une belle "convoitée" fait partie du lot ?
-
est ce que tu es chanceux habituellement? :D
Joker. :cry:
-
Choix fait.
Bon, ben, vite fait alors j'ai jeté mon dévolu sur une CBR 929 RR équipée piste. :cry:
Je garde la SS pour la route. :sm19:
Allez-y, j'enfile mon armure!
-
Ca marche pas trop mal , c'est pas courant sur piste. A prendre une jap j'aurai pris un R1 mais t'as raison quand on fait une connerie autant la faire bien :D
C'est dommage de mal tourné comme ça :P
Amuses toi bien ... quand même.
stef
-
j ai un 996, 45 000km et je touche du bois, mes basculeurs ne sont pas fait en cochonium :D
78.000 la mienne, stock :D
-
C'est dommage de mal tourné comme ça :P
Faut voir le bon cpté des choses, ça ne lui fera pas mal au coeur de la foutre par terre :D
-
C'est dommage de mal tourné comme ça :P
J'ai bien fait de mettre mon armure...
Vu le prix de la machine équipée, avec un poly de rechange, bien entretenue, pas de trop de km et 40 km de la maison, bah il n'y a pas photo. :thumbsup:
Je peux avoir la moto, une combi neuve de quoi tourner au moins 2 jours pour le prix d'une 749 (route) d’occasion. Bonne affaire pour débuter, je pourrais toujours repasser sur ducat ensuite.
J'y colle le numéro 93 et zou, mordez la poussière messieurs (le numéro fait tout, c'est bien connu). :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_929.PNG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/929.PNG.htm)
-
Faut voir le bon cpté des choses, ça ne lui fera pas mal au coeur de la foutre par terre :D
Une armure pleine d'optimisme en plus!
Restons positif, mais il est vrai que je préfère me vautrer avec une brêle à 2500€ plutôt qu'une à 5 ou 6000€ (au moins).
Et pas de R1, c'est pas donné et ça chauffe.
-
Mouais je vois pas trop de différence avec le SS... T'as bien fait de prendre ça. Apres tomber avec une moto plus chere ça m'est arrivé deja deux fois et j'ai cassé les memes pieces que j'aurai cassé en tombant avec une bouse donc je vois pas le probleme... Des demis guidon et des leviers ça doit valloir à peu près le meme prix
-
Comme ça je peux économiser pour la prochaine. :siffler:
-
bon trop tard mais si debute je t'aurai conseillé une honda aussi
mais la cb500 :D :D :D
bon la 929 c'est peut être un peu too-much pour debuter attention au raquette :wink:
-
Pas de problème de raquette ou autre, tout est annulé, je ne risque pas de me faire mal.
-
ah dommage , c'est peut-être que partie remise :thumbsup:
-
Positivons. :roll: