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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Tomyeu le 23 novembre 2015, 13H 52mn 54s
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Bonjour à vous,je vai voir demain une 750SS de 1995 en mini jupe d origine avec 15000 bornes.ttes les factures sont presentes,sur l annonce il précise "embrayage refait(déjà?),kit chaine neuf. Courroie a faire,vai apprendre,et pneu AR a changer .
http://www.leboncoin.fr/motos/883060285.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/883060285.htm?ca=18_s)
Je ne vous parle pas du prix pour le moment mais vous paraît elle "claire"?
PS:désolé de poser ce genre de question des mon arrivée mais comme je vai la voire demain....
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Salut,
Claire, je sais pas , mais les photos pas claires ça c'est sûr !
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Oui suis assez d accord!! J en attends d autres;...
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Sur le 750. L'embrayage est à bain d'huile. Donc un embrayage neuf à 15 000 kms. :siffler: Faudrait que je regarde sur mes factures, mais le mien a été changé vers les 40 000 kms. :wink:
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Pour l embrayage,ca ete fait chez ducat a 13000..,facture a l appuis,voici les photos:
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171709.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171709.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171658.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171658.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171626.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171626.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171615.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171615.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171604.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171604.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171744.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171744.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171738.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171738.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171727.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171727.jpg.htm)
Voila voila..... Desole pour la taille d image,j ai fais ca vite fait!
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En voyant les photos. J'ai un gros doute sur le kilométrage. :roll: Ligne piqué, visserie complètement rouillé, carter marqué........
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Oui elle a clairement l'air d'avoir plus (bouchon de bocal de liquide de frein, d'ailleurs l'empilement des rondelles cuivres sur le banjo me parait bizarre ?).
La peinture a du être refaite ou tous l'habillage changé par un de 900 (c'est marqué dessus).
L'amortisseur me parait pas d'origine (pas de bonbonne d'origine, si je me trompe pas).
Tu va la voir à quelle heure ? Je suis sur Nantes si tu veux être escorté et avoir un oeil un peu plus averti. :cheers:
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Je vais la voir a 14H a Blain chez Excess moto,c est un pro qui la vend il l avait achete pour sa femme mais elle ne roule pas avec,lui roule depuis longtemps en ducati dont un 900SS.. Le fait d acheter chez un pro me rassure,ce qui n est pas forcement vrai d ailleurs j avoue... Donc a prevoir :
les courroies faites a 12000 mais y a 2 ans
flexibles de freins avant car certainement poreuse d apres lui
un pneu arriere
Pour le carter gauche ,l anciens a fait tomber la moto,et a retrouver un carter de 900 en attendant et finalement c est reste comme ca...
Prix 3000E...
A jakez: merci beaucoup pour la proposition que je ne peux refuser si tu veux,mais c est a 20 bornes de nantes je crois... En tt cas top,j arrive juste sur le forum et on me propose de l aide,merci.
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A 14h, je bosse moi par contre :D
Mais j'pourrais aller la voir un jour dans la semaine, si tu repart pas direct avec.
C'est à 20min de chez moi.
Demande à faire un essai et va faire un tour sur le circuit de Fay. :siffler:
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comme dit ci dessus , je ne la trouve pas très propre au vu du kilométrage . bizzare !
penses a vérifier l'état des butées de direction .
je la trouve un peu cher quand même sachant qu'il lui faut une révision + pneu + flexible de frein.
si tu as le moindre doute , abstiens toi :wink:
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Il y a in indice simple, ce sont les aiguilles du compteur/compte tour, la elles ont l'air de la même couleur et plutôt en bon état. Si tu as un minimum d'historique pourquoi pas
Après pour l'embrayage il y en a un paquet qui ont été changé sir les 600/750 car ça patinait alors qu'il suffit de changer les ressorts....
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Aucun chiffre en face c'est normal ?
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A Jakez:merci bcp mais comme je viens de l ile d yeu me suis organise pour demain(bateau,route en voiture a deux,et passage retour par bateau moto/passager),oui c est l inconvénient sur une ile,mais pour le reste 8) et :boat: et :surfing: :sm21: bref que du bonheur...
Ok merci troy03,il y a deux mois suis parti chercher une guzzi Le Mans au Mans :D et suis revenu bredouille. J ai appris avec l age qui vaut mieux faire des bornes pour rien que de se faire ch... suite a une erreur d achat...
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Pour l embrayage le vendeur /mecano m a dit que l ex proprio était blinde et qu il faisait tout chez ducat,d ou les factures.Et le concess pouvait être du genre a profiter de son portefeuille. Apres on dit ce que l on veut quand on est vendeur, j en suis conscient .
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La chose que je lui reproche c est d être en mini jupe,comme vs dites.Je préfère largement l intégral(sur ce coup :D),mais bon ça c est perso..D ailleurs quelqu un a deja tente d y mettre un tête de fourche de 900SS ancienne, phare rond,je n ai rien trouve la dessus.
Attention hein,je ne suis pas du genre a couper quoi que ce soit!!!!
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C'est plus simple de trouver un carénage intégrale, d'occaz, qu'un semi. :wink:
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Bonne nouvelle ça..
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Si les factures sont toutes présentes, ça va être facile de savoir si le kilométrage est réel. Prends bien le temps de regarder ce qui a été fait par le passé. Elle mérite un petit coup de frais pour être nickelle, mais ça semble être une bonne base.
Un poil chère quand même.
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Ok oui ,vais bien regarder tout ca. Comme j ai plus l habitude d acheter des motos qu ont 35 ans,j ai l impression d acheter une moto neuve! Oui bon m enflamme pas et vais faire bien attention,je retiens surtout que c est une Ducati et faut bien regardé l historique,factures.. C sûre qd j achete une Bm de 80,suis moins tatillon,une vidange réglage culbu,qqs bricoles et roooouuule .!!
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Au prochain post illisible, je verrouille.
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Ah oui??? Bon vais m y tenir PROMIS, c est raide quand même !! :cheers:
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Bah oui, mais c'est tellement agréable à lire pour tout le monde. Et puis, ce forum n'est pas un portable : on prend 3 secondes pour mettre les accents, les apostrophes et les majuscules. Si on est sur son téléphone, du coup, on attend le soir d'être rentrer pour écrire d'un PC. Ca évite les trucs incompréhensibles des logiciels intuitives... D'ailleurs, il y a une touche "modifier" sur chacun de tes posts. Ca évite entre autre de poster 3 fois de suite... :siffler:
Une fois habitué, la lecture d'autres forums devient une punition. :wink:
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Ok,je comprends,c est vrai que des fois , c est vraiment illisible. Ce que je ne supporte vraiment pas, se son les fotes d ortaugraffe... Ca m insuporte!!
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Je pense que tu as compris.
:wink:
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Très belle cette 750, juste un petit bémol concernant les bougies si ce sont des ngk, pas toujours adaptées à cette moto, à combien est elle en vente ?
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Je ne suis pas un spécialiste des anciennes mais je me suis fait la même remarque avec tes nouvelles photos.
Pour 15000km je la trouve très marquée de partout. Elle couchait dehors? ou elle n'a pas du tout le km annoncé!
Pour moi elle a manqué de soin et d'entretien. Si la majorité des pièces ressemblent aux bocaux de frein/embrayage et banjo??!!!!!
Il faut vraiment que tu la regarde en détails.
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Oui c est vrai,j ai vu les banjos et le reste. Je vais bien regarde tout ca,je sais plus trop quoi en penser..
@ Zimbrake:prix 3000...
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De toute façon il faut la voir, car on est souvent surpris.
Elle est peut être salle et donne cette mauvaise impression en photo. Les photos sont souvent trompeuses, dans les deux sens, en bien comme en mal.
Par expérience, recherche d'une ST2 pour un pote. Il en trouve une sur le bon coin. Commentaire attirant, photos attractives, 1er contact positif, le bon plan quoi!!!
Il décide d'aller la voir et me demande de l'accompagner pour avis. On se tape 3 heures de route. On arrive en avance, on l'attend devant un café. Le voilà qui arrive, se gare près de nous...... Mon dieu! me suis je dit, en suivant sans avoir encore fait le tour.
Plus pourri j'avais jamais vu. Bulle cassée, rétro rayé, carénage fendu, de l'huile et graisse de partout, peinture rayé un peu partout, embrayage à changer, etc....
Et je peux te dire que les deux photos prises ne donnaient vraiment pas l'impression de cet état. Quant au commentaire, ''très bon état, révision suivie, .....'', l'affaire du siècle!
Donc va voir. Et en plus un des gars est à 20min et te propose d'y jeter un oeil.
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Oui,ca m est arrive comme explique plus haut avec une guzzi LeMans,électricité,peinture reservoir jantes refaitent a neuf,il avait oublie de me dire que c etait y a 10 ans!!Il y a 2 mois,6Hde route AR pour rien.Pas grave on s est fait une bonne ballade a moto avec les copains mais bon... La l avantage c est qu elle est a 1H de chez moi. Ca vaut quand meme le coup de se deplacer je pense. Par contre temps pourri,j aime pas ramener sous la pluie une moto que je connais pas,on va y aller tranquille..
Viens de voir la CG: c est une 1ere main... Cool
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(http://images.forum-auto.com/images/perso/juliencar.gif)
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Sérieusement vous la trouvez marquée???
Pour une moto de 20ans j'ai vu bien pire meme
L'empillement des rondelles sur le mc de frein est conforme à l'origine
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Sympa tu me rassure... Bon allez je coupe,route le bateau et je vous tiens au jus ce soir!! :gunsmilie: :punk: :sm9:
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C'est le rapport ''état/km'' qui choque je trouve.
Pour 15000km on s'attendrait à un état nickel. Surtout si la bécane était toujours à l’abri. En 15000km on se dit
qu'elle n'a pas du trop s'abimer. A moins qu'elle ait vécu au bord de la mer, avec l'air salin.
Et puis je compare avec la mienne qui a plus de 50000km et en bien meilleur état.
Après, peut être que ce genre de moto ont été sorties à une époque où les peintures et matière n'était pas au top??!!!
C'est une réflexion de ''non grand spécialiste'', soyons d'accord!
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Je te dirais de bien faire attention à l'état général et à l'historique :bowdown:
Et de te méfier si la révision n'est pas éffectuer pour la vente :siffler:
Je me suis fait escroqué l'année dernière en achetant un 750SSie...la moto paraissait propre, le propriétaire sympa etc :siffler:
résultat des courses + de 3000€ de réparation pour la remettre en état :ranting: sans parlé du changement radical de comportement de l'ancien propriétaire une fois la transaction effectué et qui n'a jamais voulu annulé la vente malgré les expertises ect...
Cela m'a vraiment gâché tout le plaisir et laissé un gout amer même après les réparations :(
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comme dit ci dessus , je ne la trouve pas très propre au vu du kilométrage . bizzare !
penses a vérifier l'état des butées de direction .
je la trouve un peu cher quand même sachant qu'il lui faut une révision + pneu + flexible de frein.
si tu as le moindre doute , abstiens toi :wink:
C'est vrai qu'elle est un petit peu cher. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans, avec aussi une grosse révision et les pneus à faire. Elle avait 40 000 kms. Mais je l'ai payé 2 000 euros et en meilleur état que celle de l'annonce. Donc ne te presse pas, car c'est souvent l'hiver que l'on fait les meilleures affaires. :wink: Pour info si je vendais la mienne ce serait 3000 euros, mais révisé et consommables neufs. :wink:
(http://img15.hostingpics.net/pics/619492036.jpg)
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Hello,
Perso, j'ai trouvé 2 points qui m'interpellent en plus de ce qui est plus haut ...
1. un réchauffe-carbus a été installé sur cette machine ou quoi ? Il y a une dérivation au radiateur ...
2. les culasses et les cylindres ne sont aps de la même couleur ...
Sinon, je trouve ça cher : j'ai acheté (en 2006) ma 750SS, avec 18000km au compteur, absolument nickel, pour 2700€ à Bruxelles il est vrai, mais pas à Mollenbeek
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Y'a bien l'air d'avoir un réchauffe carbu, on voit les durites qui partent vers le haut.
Les cylindres noir c'est d'origine, ils sont passé en gris en 1998 (sur les 600 tout du moins, j'ai les deux couleurs sur la mienne :D).
Le bas moteur noir et les culasses noires, c'était avant 94 je pense, ils ont du passer en gris à la sortie du Mostro ?
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(http://img1.imagilive.com/1115/thumbs_20151123_171709.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1115/20151123_171709.jpg.htm)
Sur la photo, on voit bien le réchauffeur. :wink:
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Zack : ton 750 est vraiment nickel :thumbsup: il ne te reste plus qu'a trouver un 900 ou un tuit tuit pour lui tenir compagnie . :D
:cheers:
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Franchement pour 3000 euros je la trouve bien dans son jus, l'oxydation peut être l'effet du sel de la route, il y a quand même pas mal de vis qui sont encore bichromatées.
Souvent les motos qui ont beaucoup de kms ou qui dorment dehors ont les aiguilles décolorées.
Alors c'est vrai qu'il y a des pièces de 900 comme le réchauffeur et les flancs mais elle me parait correcte.
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@Troy. Pour le 888. Il y en à un qui reviendra dans le garage, ça c'est sûr. :P Par contre je ne sais pas pour un 900. Quand j'ai vendu le 888, c'est ce que voulais. J'ai essayé plusieurs 900, mais soit c'était des épaves, soit le gars pensait avoir la 8éme merveille du monde et en voulait un prix exorbitant. :siffler: Et puis mon mécano avait un 750 dans le magasin et me propose de l'essayer. Au début, j'étais pas très chaud. Finalement, j'ai adoré. Moins de couple que le 900, mais plus joueur ( prend plus de tours) et plus léger et maniable. Je l'aime tellement, que c'est ma 2éme, mon choix c'est porté direct sur le 750, pour la seconde.
Par contre je pense que je mettrai sans doute des Kehins. J'ai eu l'occasion d'en essayé une, il y a peu de temps. Ça marche comme un 900 en gardant la facilité du 750. :dribble:
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(http://img15.hostingpics.net/pics/619492036.jpg)
Vraiment trés chouette ta machine , Zack . Une bien belle moto. :thumbsup:
Pour chipoter:
l'autocollant "Agip" semble avoir été jeter sur le carénage. On dirait que toi (ou l'ancien propriétaire) voulait absolument
le placer sans trop savoir où le mettre . . .
Bon là je chipote , un ! :oops:
:cheers:
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Bonjour,voici mon compte rendu:
La moto est en bon état,je n ai pas été déçu sur l esthétique,franchement elle est plus belle en vrai qu en photo.La moto est juste dans un vrai jus et comme j ai un peu pris de court le vendeur il n a pas eu le temps de s en occuper,il m avait prévenu,pas de soucis la dessus.Je précise que c est un pro(plus facile a se retourner en cas de litige car facture d achat),garage moto,il fait de la piste en R1 et supermot`et roule tous les jours en 900SS,il les connait par coeur.Donc les vis ne sont pas rouillées,et le cadre est propre,la moto demande juste un bon nettoyage dans les régles de l art,je vous ferai des photos quand ce sera fait,car oui je l ai achete!! Sinon c est la 1ere fois qu essaie une ducati,eh bien c est sympa!! Bon l ai pas trop pousse car pas tourne depuis longtemps,ça freine très bien,du couple(m attendais a un peu mieux mais c est pas un 900)et monte bien dans les tours(Pas monte au dessus de 6000..)Donc voila,suis pas reparti avec car il doit me changer a ses frais la pompe a essence/filtre/crepine par securite, durite freins car certainement poreuses,peut etre celle d embrayage car j ai perdu de la garde rapidement alors qu on l avait purge avant l essai(normal?).Pour ma part j aurais un train de pneu,et les courroies qui ont 4000km mais plus de 2 ans,et un flan gauche a remplacer car c est un de 900,tres propre,celui de 750 fournit est fêle suite a chute a l arret..
J ai toutes les factures depuis achat,qui confirment bien le kilometrage,c est une seconde main,le 1er l a garde 1 an,carnet d entretien et notice d utilisation,la trousse a outils sous la selle.
Que dire de plus?Hate d etre la semaine pro pour aller la chercher!!! :dribble:
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eh bien , félicitations et bienvenue chez les barbus ! :D mets nous vite les photos dès que tu l'auras récupérée :wink:
penses a faire attention a ta ponctuation :wink:
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Oui merci,suis trop content...
Penses a faire attention aux majuscules !! :lol:
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C'est pas faux ! :oops: :)
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Bienvenue, chez les barbus. :cheers:
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félicitation :thumbsup:
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Belle acquisition, bravo :thumbsup:
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Tant qu'on y est, il ne faut pas de S à "pense à faire attention" :siffler: :D
Blague à part, félicitation. Ça fait un an que je roule avec une SS750, c'est une super moto. Amuse toi bien :cheers:
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y'a pas de "s" à félicitation ........ :siffler:
:D
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Je roule en 750SS depuis décembre 2006 (+ de 100 000km avec depuis), et ne suis pas prêt à changer ...
Bon, j'ai un allumage (pour m'allumer :D), des Dell pour respirer, des CarbonCan pour péter, ravi quoi :thumbsup:
bravo pour ton choix !
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y'a pas de "s" à félicitation ........ :siffler:
:D
Attention à la prochaine faute illisible ça verrouille :D
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100 000 bornes? Vu que je fais 2000 maximum par an(binh oui sur une ile 30km2),je roulerai en 2 roues mais pas les memes d ici la!! A partir de combien de tours elle devient joueuse,car m en suis pas trop rendu compte,mais comme dit avant, j ai pas depasse les 6000trs. . Sinon ,je vois pas trop l avantage d avoir monte dessus un kit dynojet/filtreKN en laissant les pots d origine? Bizarre non? Ca va pas de paire? Bref juste pour dire que cherche des pots a mettre dessus :D Un pote me propose des silencieux de monster 900 mais je crois que ca va pas... Apparemment c est chaud a trouver..
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Pour les pots, c'est chaud. Ils sont spécifique au 750. Ceux de 900 ne se montent pas. Ou alors il faut faire une modif'. :wink:
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Bon, vous allez vous calmer, oui ?? :lol: :lol:
Merci pour l'effort, même si c'est pas parfait, c'est lisible et c'est tout ce qu'on demande. C'est pas l'Académie Française non plus ! :wink:
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Bravo pour ton achat ! :cheers:
Tu verras, le 750 est un régal à conduire. :P
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Oui trop hâte,même si on ne rentre pas dans la bonne saison! Pour l embrayage perdant de la garde, je pense que ça peut venir de la durite trop vieille. Ca vous ai déjà arrivé? Je ne trouve pas la durite chez SÉPA'...
Suis plus dans la bonne section la..
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Ou récepteur fuyard dans le carter :siffler:
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Ouh la ca me plait moins ca déjà... A15000 ca peut arriver,ou le fait qu elle n ai pas assez roulé justement...
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Oui trop hâte,même si on ne rentre pas dans la bonne saison! Pour l embrayage perdant de la garde, je pense que ça peut venir de la durite trop vieille. Ca vous ai déjà arrivé? Je ne trouve pas la durite chez SÉPA'...
Suis plus dans la bonne section la..
La garde qui se REDUIT en chauffant, ca vient de ton maitre cylindre. Les passage du liquide ne se font pas bien.
Demontage complet du MC, sortir le piston, bien nettoyer, passer une aiguille dans les trous, et ca devrait etre bon.
Pour les pots, je me souvient que ca bride vachement la moto, elle est moins souple et moins de couple avec les origines.
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Du coup,comme je ne peux la chercher avant la semaine pro ,je lui ai demande un devis,car je vais avoir quand même 300 bornes pour la ramener et pas envie de prendre des risques,surtout qu elle n a pas roule depuis un moment.. Ça donne :
-remplacement courroies distribution
-remplacement durites avant (aviation)
-pompe a essence/crepine/filtre (du a l essence qui a stagnee depuis un moment)
-demontage/nettoyage durite et MC embrayage
total 350E 270pieces/80MO
Ca me parait correct,et pour une 1ere,j ai juste a monter dessus et me faire plaisir dans un premier temps,après j approfondirai la chose dans l hiver..
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oui c'est correct et comme ça tu pars tranquille . :wink:
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Gratz :cheers:
Yapuka, sur que c'est pas la meilleure période, mais ça te laissera le temps de l'apprivoiser durant l'hiver. :)
J'ai le même soucis de garde d'embrayage qui se fait la malle de temps en temps, moto bien chaude. J'ai les joints pour refaire le MC cet hiver, si c'est celui d'origine, il a 95.000kms ... :bowdown:
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Et bien voilà,la moto est a la maison apres 300 bornes de ballade afin de la ramener chez moi :dribble:.. Et surtout apres 2 pannes!! Et oui,a chaque fois que je la poussais pour doubler(ou m amuser),5 mn apres broooooohhh,sur le bas cote,comme une panne d essence! Rendu a la maison je commence par le commencement,a savoir la mise a air de rese.. D abord le clapet alu est monte a l envers,ensuite l arrivee dans le réservoir est bien bouche.Malgre un ptit fil de fer,rien y change,du coup vai voir mon pote au garage,un coup de soufflette et là PAN,v là ti pas que le bossage sur le réservoir s est dessoude!!! Put.. j y crois pas!! Du coup suis bon pour une peinture :ranting: :ranting:. Vais en profiter pour repeindre un flan car c est un de 900,donc je recherche les stickers d origine pour mon 750(ou des flans longs mais la on peut rever..) J ai beau chercher sur le forum,je ne vois rien de bien sérieux et voudrais être sure que ce soit la bonne typo d origine(è(à SS de 95),donc si je peux profiter de l expérience de quelqu un,ce serai top! Ah oui j ai un joint spy de fourche qu a pété,m en doutais,du coup vai faire les 2,c est plus serieux...
Sinon,que du bonheur, c est vrai que c est sympa,meme si je ne l ai pas trop pousse car je puisse lui faire un mini rodage,depuis le temps qu elle n a pas tourne.
Ps:je vs mets des photos demain,vous aller rigoler!!
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Regarde chez mvs perfomance sur le net tu devrais trouver ton bonheur.
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Ah oui merci,il y a ce qu il faut.Si vous avez teste et pas de soucis, c est cool.Je prefererai aller chez ducat mais y en a pas par chez moi! Autre question,savez vous si le bossage sur le rese est soude ou juste mastique dans son pourtour?Merci.
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Mvs aucun souci, pour le bossage il doit être soudé très certainement.
Pas une bonne idée de gonfler le réservoir, il n'est pas fait pour cela !
Les erreurs forment la jeunesse :cheers:
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On avait pris soin d ouvrir la trappe a essence,mais comme le branchement de la mise a aire est bouche,BANG! Du coup on va y faire une soudure a l etain.... Et comme j avais un ptit poc,l un dans l autre.. J aurai un reservoir tt neuf :D
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Pour les stickers, directement chez ducati.....
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Oui mais je n ai pas de conccessionaire ,ou il faut que je prenne le bateau A/R ,200 bornes en bagnole,donc prendre une journee,bref pour un sticker ca fait beaucoup!!
Y a u e selle mono sur le coincoin'presque envie de me laisser tenter,quitte a faire de la peinture
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Pour les stickers de ma 900 de 95, je les ai pris la:
http://www.mvs-performance.de/Ducati-Supersport-600-750-900-SL-NUDA-Half-Fairing-Set (http://www.mvs-performance.de/Ducati-Supersport-600-750-900-SL-NUDA-Half-Fairing-Set)
aucun problemes, parfait. 29 euros livres.
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Ok,je vais faire ca,merci a vous. Est ce que quelqu un sait comment c est fait à l intérieur de ce fout.. :cursing: :cursing:bossage? J espère que le tube de la mise à air n est pas soudé par l intérieur sinon suis mal barré. Car quand je souffle par ce tube , l air sort par la fente.... Je vous fais une photo rt a l heure,car pas facil a comprendre..
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Avant de faire trop de travaux sur ton réservoir, as tu vérifié qu'il ne s'est pas déformé?
Mon voisin a gonflé celui de son Monster et il s'est élargi sur le périmètre, le fond s'est déformé, bref poubelle. :ranting:
J'espère que ce n'est pas le cas du tien. :cry:
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je le demonte aujourd hui,mais je ne pense car on a vraiment pas force...
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Chez mon voisin, c'était monté sur la moto que c'était flagrant. Le réservoir était devenu plus large que le cadre :siffler:
Le réservoir de la SS est surement plus rigide
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Bon c est ok pour le rese,du coup j ai commande les decalcos et on en profite pour repeindre la tête de fourche Carter gauche ,comme ca elle sera toute belle:dribble:
Sinon j ai peut être trouvé des sil motor haut,carbone, ils proviennent d un monstro 600 ,le vendeur me dit qu il n y a pas de soucis,avez vous déjà testé?
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_image120.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/image120.jpg.htm)
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Voici en image ma con.... Du jour !!
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_image213.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/image213.jpg.htm)
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Sinon j ai peut être trouvé des sil motor haut,carbone, ils proviennent d un monstro 600 ,le vendeur me dit qu il n y a pas de soucis,avez vous déjà testé?
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_image120.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/image120.jpg.htm)
il y a peu de chance que ça se monte. Le "cul" du mostro est différent et l'ancrage aussi. Et les sorties du collecteur sont spécifiques au 750. sinon il va falloir faire de la modif. :wink:
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Ok merci pour l info,bon je laisse tomber,ils etaient 380 fdp compris,si jamais ca interresse quelqu un d autre...
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Tu ne peux monter que des silencieux de 750 SS.
Si tu veux mettre autre chose, il faudra modifier.
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Voici en image ma con.... Du jour !!
(http://img1.imagilive.com/1215/thumbs_image213.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1215/image213.jpg.htm)
Y a-t-il eu un petit moment de flottement ou tu te demandes s'il est possible d'appuyer sur un bouton retour dans le temps de 25 secondes ?
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Oh oui,j ai même appelé Marty et sa GMC mais il était déjà pri!????????
Ceci dit,comme j avais un Ptit pic sur le rese et qqs rayures,ainsi que sur le tête de fourche,et un sémi carénage gauche en 900, commande des tickets chez MVS et démontage,la semaine pro elle sera toute propre :dribble: Fautjuste que. J arrive a débouché ces :ranting: de trous qui font la mise a air ds le reservoir et c est bon(pas évident)
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perce avec un foret par le trou d'évent ... :wink:
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Je peux pas, il a une courbure,si on parle bien du meme...
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J'avais le même problème, j'l'ai fait au foret.
Mais j'ai un réservoir de 92 (petite bosse )
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MERCI pour le debloquage!
Bon alors la suite de mon aventure,ou mesaventure...
donc percage par dessus pour recreer la depression et soudure a l etaing du tout
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20151221_191313.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20151221_191313.jpg.htm)
ensuite reception des carenages longs avec pas mal de boulot a faire dessus..
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160104_173355.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160104_173355.jpg.htm)
apres mastic appret et peinture :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160108_185927.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160108_185927.jpg.htm)
et autocollants,c est beeeaaauuuu
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160109_115441d22.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160109_115441d22.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160109_115458.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160109_115458.jpg.htm)(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160109_115458.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160109_115458.jpg.htm)
et remontage gentiment apres changement joint de fourche
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160116_143655.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160116_143655.jpg.htm)
Voila,plus qu a patienter 2 semaines de sechage pour le traitement reservoir fait au G4,tres facile a appliquer,on verra bien le resultat. Je suis en attente de reception des entretoises pour le montage des flancs longs...
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Elle est vraiment belle ta meule :thumbsup:
Je verrais bien une petite 750ss dans mon garage aussi :oops:
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Merci,et avec 15000 bornes c est cool.Hate de lui mettre sa jupe,meme si c est un modele de 98... Dommage je prefere ceux sans les ouies superieures.
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Salut 8)
Supprime les deux dernières photos et remet les avec l'immatriculation masquée: certains ont eu des soucis :?
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Oui merci,c est fait.Je n y avais pas pense,je referai ça.
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Et voila...
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160121_144927.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160121_144927.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160121_144936.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160121_144936.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160121_144955.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160121_144955.jpg.htm)
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Comme neuve..
Rigolo le reflet du carrelage sur le flan de la moto (photo du milieu) Ça fait "racing" :lol:
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Tu les a trouvé où tes échappement ?
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Oui c est bien connu,les ducati sint des motos de spoooort!!!
Pour les echappements,je les aveis achete chez GMP,c etait encore Mr Martin a l epoque,j avais mis ca sur ma BM racer,remplace par la suite par des Hoske...
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1er tour de roue après remontage.Mais en mini jupe,les boulons des entretoises de carénage ont casse dans la culasse :ranting: :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160126_143934.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160126_143934.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160126_145801.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160126_145801.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160126_145811.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160126_145811.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_20160126_145821.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/20160126_145821.jpg.htm)
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j'aime beaucoup avec la mini jupe! :P
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Merci :oops: :oops: