Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: Morane422 le 10 mars 2024, 20H 17mn 01s
-
Bonjour à tous,
Il y a 6 ans, j'ai laissé mes derniers post sur une moto peu courante dans sa configuration d'origine.
Je m'étais mis à lui refaire une santé, pour ses mécaniques périphériques et pour une cosmétique au plus près de l'origine.
Hélas, mes travaux ont été ralentis puis stoppés il y a 1 an par le retour de lourds problèmes de santé. Après plusieurs malaises dans mon garage, ma Chère et Tendre m'a demandée d'arrêter mon œuvre et de la vendre dans son très bon état général.
Non! Je voulais que cette moto parfois mal aimée devienne une Star par mes soins...Ou ceux de quelqu'un de haute confiance, vue la situation. Pour rappel, ce modèle suivait la Diva 900 SS et dans sa version rouge à filets gris dégradés à démarreur électrique de 83, avait été fabriqué à une soixantaine d'exemplaires avant l'arrivée des "bretelles" . Elle a 44.000 km. Afin de doser correctement l'embrayage, je lui ai offert, un levier d'embrayage rallongée. Une merveille de douceur...Photo3
Brf, j'ai rencontré cette rare personne à 5' de chez moi.
Damiens, est le propriétaire d'un petit magasin spécialisé dans les motos classiques bien caché et que je ne connaissais même pas. Il tient le magasin et fait la mécanique seul avec un bon carnet de spécialistes dans tous les domaines. Quand j'ai vu la qualité de son travail et qu'il a accepté le challenge et le cahier des charges que j'avais établis et chiffré à la louche au vu du temps à passer pour les soins, surement par amour des belles motos originales et des mécaniques d'exception, j'ai été rassuré. Je lui ai donné le stock de pièces et la doc que j'avais trouvés par-ci par là et il a travaillé tranquillement mais surement à une véritable renaissance. Nous sommes restés en contact permanant pour que je suive l'évolution du travail et avons pris les décisions importantes à deux et toujours en accord. Par exemple, pas de microbillage du moteur, afin de lui laisser sa superbe patine après des heures de polissage à la main...
Je pense vendre cette moto magnifique dont le prix sera à prix coutant.
Le première photo représente ma moto lors de sa cession à Damiens, à côté de ma HD Road King
Les suivantes sont celles de la Diva fraichement sortie de l'atelier de Damiens, alias Monsieur Moto à Saint André Lez Lille. Le rétro droit n'est pas encore posé...
Bonne route à tous.
(https://i.postimg.cc/ThRrGmw3/IMG-20221210-WA0000.jpg) (https://postimg.cc/ThRrGmw3)
(https://i.postimg.cc/vxfBf08V/IMG-20240224-WA0001.jpg) (https://postimg.cc/vxfBf08V)
(https://i.postimg.cc/5HXf8sn2/IMG-20240224-WA0003.jpg) (https://postimg.cc/5HXf8sn2)
(https://i.postimg.cc/t7jYHHBd/IMG-20240224-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/t7jYHHBd)
(https://i.postimg.cc/14vPYx23/IMG-20240224-WA0005.jpg) (https://postimg.cc/14vPYx23)
(https://i.postimg.cc/PN5nD3Js/IMG-20240224-WA0008.jpg) (https://postimg.cc/PN5nD3Js)
(https://i.postimg.cc/sGQncZbS/IMG-20240224-WA0002.jpg) (https://postimg.cc/sGQncZbS)
(https://i.postimg.cc/ft3jnQ5Q/IMG-20240224-WA0009.jpg) (https://postimg.cc/ft3jnQ5Q)
(https://i.postimg.cc/hJNQmz8N/IMG-20240224-WA0006.jpg) (https://postimg.cc/hJNQmz8N)
(https://i.postimg.cc/Z0SFs232/IMG-20240224-WA0011.jpg) (https://postimg.cc/Z0SFs232)
-
Combien pour le chat? :D
-
:D Il n'est pas à nous...
-
Pique-le et vends-lui. :D
Sinon, très rare la S2 et elle est superbe! :thumbsup:
Alors, à combien tu la mettrais en vente au bout du compte?
-
Joli travail.
Ce carénage à mi-chemin de la tête de fourche et de l'intégral n'est pas commun et est bien accordé à la ligne des autres éléments.
Dommage pour toi de la vendre, elle fera un heureux avec cette belle restauration
-
Combien pour le chat? :D
1 heure thermostat 180° :siffler:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher :D
Sinon plus sérieusement, cette S2, magnifique exemplaire!!! :thumbsup:
-
Superbe. Le logo sur le Té de fourche c'est quoi ?
-
Joli travail.
Ce carénage à mi-chemin de la tête de fourche et de l'intégral n'est pas commun et est bien accordé à la ligne des autres éléments.
Dommage pour toi de la vendre, elle fera un heureux avec cette belle restauration
Oui Froggie, j'en suis malade. J'aimerais aussi que son heureux acheteur la respecte et ne la transforme pas en pseudo 900SS.
Pique-le et vends-lui. :D
Sinon, très rare la S2 et elle est superbe! :thumbsup:
Alors, à combien tu la mettrais en vente au bout du compte?
Elle me revient à + - 19.000€. Je voudrais rentrer dans mes frais. C'est donc son prix de base.
Superbe. Le logo sur le Té de fourche c'est quoi ?
Aucune idée. En bas de la fourche, des autocollants mentionnent " HK "
Bonne route à tous :thumbsup:
.
(https://i.postimg.cc/JtGdXWWm/IMG-20231101-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/JtGdXWWm)
(https://i.postimg.cc/dLgXfFh9/IMG-5986.jpg) (https://postimg.cc/dLgXfFh9)
(https://i.postimg.cc/hX50cXfd/IMG-20231228-WA0004.jpg) (https://postimg.cc/hX50cXfd)
(https://i.postimg.cc/K4fqCvrn/IMG-20231228-WA0008.jpg) (https://postimg.cc/K4fqCvrn)
(https://i.postimg.cc/0b6YZ8t5/IMG-20231228-WA0006.jpg) (https://postimg.cc/0b6YZ8t5)
(https://i.postimg.cc/JDMwcYMm/20240216-151900.jpg) (https://postimg.cc/JDMwcYMm)
(https://i.postimg.cc/14V0rm7m/20240216-151814.jpg) (https://postimg.cc/14V0rm7m)
-
19000€, je ne suis pas étonné sur les frais totaux.
Par contre, trouver preneur à 19000€, faudra tomber sur celui qui recherche ce modèle très rare, et qui voudra mettre cette somme dedans.
Je te souhaite de trouver le passionné qui veut l'admirer dans son garage et la faire tourner de temps à autres. :thumbsup:
-
On ne cite pas le message précédent, on y répond.
Je te remercie S4RS64. Je sais que mon choix d'en (re)faire une Diva au top était un peu hasardeux sur sa revente.
Si je ne trouve pas le vrai amateur que je recherche, je la garderai au chaud et je pourrai la faire tourner de temps en temps et écouter sa magnifique mélodie Wagnérienne. Ce sera toujours un vrai plaisir. Je ne veux en aucun cas m'en débarrasser...
J'ai vendu l'année dernière ma HD et racheté une moto que je connais par cœur pour de courtes promenades, bonnes pour le moral. Une BM R100S de 79. Légère ( pour une BM de cette époque ) et puissante... :siffler:
:cheers:
-
Superbe exemplaire de S2.
Le prix de vente ne me choque pas plus que ça mais il faudra effectivement trouver un amateur de ce modèle qui a du mal a tenir la comparaison esthétique avec une 900ss .
-
On ne cite pas le message précédent, on y répond!
C'est bien le but, Desmo 57.
-
Si tu es patient, tu peux tomber sur quelqu'un qui a rêvé de ce modèle en étant jeune et qui sera prêt à payer cette somme, en appréciant la restauration faite.
J'ai acheté ma 750 GT dans cet esprit et j'y ai mis le prix.
Prends ton temps.
-
Magnifique ! j'aime beaucoup ce style que je trouve très moderne.
J'ai joué au loto, là maintenant. :dribble:
-
Joli travail.
Ce carénage à mi-chemin de la tête de fourche et de l'intégral n'est pas commun ..........................
C'est à quelques détails près le même que celui des 600 Pantah du débur des années 80 donc de la même époque.
Superbe. Le logo sur le Té de fourche c'est quoi ?
Marzocchi fabricant de périphériques moto dont les fourches... :bowdown:
-
Magnifique ! j'aime beaucoup ce style que je trouve très moderne.
J'ai joué au loto, là maintenant. :dribble:
Preummsss, j'ai joué la semaine dernière :sm19:
:lol:
-
Joli travail.
Ce carénage à mi-chemin de la tête de fourche et de l'intégral n'est pas commun ..........................
C'est à quelques détails près le même que celui des 600 Pantah du débur des années 80 donc de la même époque.
Superbe. Le logo sur le Té de fourche c'est quoi ?
Marzocchi fabricant de périphériques moto dont les fourches... :bowdown:
Oui,gizmotro, la fourche et les amortisseurs arrière sont, en théorie des Marzocchi.
Mais cette fourche ne ressemble pas à une Marzocchi. Il est connu que chez Ducati de l'époque...on prenait parfois ce qu'on trouvait dans les stocks. Surtout, pour les fin de séries.
Bonne chance S a M
:wink:
-
la fourche je ne sais pas mais le T c'est le logo Marzo dessus, ils ne faisaient pas que des fourches...
-
.....................
Bonne chance S a M
:wink:
Ben et moi ? j'ai joué le premier.... :sm19: :sm19: :sm19:
:lol:
-
va falloir prendre en compte nos remarques sur le respect de la charte : ne cites pas le message précédent ! !
Désolé gismostro, je te souhaite, bien-sûr, bonne chance aussi ! :siffler:
Je fais une tite prière à Ste Rita ?
Pour le logo, j'ignorais aussi que c'était un "T" à l'époque. Maintenant c'est un "M"...Non ? En tout cas, et c'est le principal, elle est très réactive :thumbsup:
-
Tu as peut-être joué le premier mais moi j'ai joué pour gagner ! et acheter ce 900 et comme, et c'est bien connu, il y a que l'intention qui compte ! Ben c'est pour Mouâ ! pis c'est tout !
Je n'avais pas fait ce rapprochement évident avec les Pantah mais c'est exactement cela.
Dans le même ordre et sans vouloir dévier du sujet principal ici, j'adore le cadre des Walt Siegl rien que parce qu'ils ont un lien de filiation avec les pantah.
Merci Doc' : y m'faut un Pantah désormais 8O
-
Moi j'ai prié dieu pour qu'il me face gagner à l'Euro million et donc acheter cette superbe moto.
Il m’a répondu : ‘Joue au moins, joue …’
-
Il est vraiment bien avec toi, Dieu...
Il aurait pu te dire, NON. Ne joue pas pour une moto ! :D
Tes un chanceux, Desmo57 :thumbsup:
-
En bas de la fourche, des autocollants mentionnent " HK "
Bonne route à tous :thumbsup:
Elle appartenait a Georges Bernier, d’où le HK.
.
-
Mouai...Tu ne m'auras pas ce coup là, sauval ! :D
:cheers:
-
Dommage, j'avais bien aimé le lien :D
-
:thumbsup: Tu dois aimer les toubibs qui ne tournent pas rond et les Ducat qui le font...De tourner rond. :dribble:
-
Pour info, au cas d'un gain magistral au Copec-Million :cry:
J'ai posté mon annonce.
Qu'on se le dise !!
-
Je ne sais pas comment tu as passé l'annonce, mais je ne la trouve pas. Déjà vendue? :D
-
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68579.0
-
:thumbsup: Tu dois aimer les toubibs qui ne tournent pas rond et les Ducat qui le font...De tourner rond. :dribble:
Ahh tu n'as donc pas compris, puisque tu causes toubib :D
Georges Bernier, LE (oui, en majuscule) professeur Choron, fondateur de HK, Hara Kiri (certes, avec Cavanna)
-
Moi j'ai prié dieu pour qu'il me face gagner à l'Euro million et donc acheter cette superbe moto.
Il m’a répondu : ‘Joue au moins, joue …’
Dieu est vraiment un enfoiré ...
-
Ouaip, j'ai pas gagné !
Bonne vente ;-)
-
Merci :bowdown: