Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Superbike => Discussion démarrée par: IFIF49 le 18 mars 2024, 23H 02mn 38s
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Bonsoir,
J'ai décidé il y a quelques mois de "sauver" un 748 SP( j'aime cette cylindré), qui passait de mains en mains sans jamais être remis en état. Selon l'ancien propriétaire elle n'aurait pas tourné depuis 8ans. Au vu de l'avancé je dirais plutôt 20ans. Jante avant voilé+++, joints spy mort, de l'eau (minérale) dans le circuit de refroidissement. Moteur a refaire etc. Je vais plutôt énuméré au fil des photos que je mettrai sur ce fil.
Ah quel beau programme que j'ai commencé il y a plusieurs mois...couteux, très couteux, mais ne le mérite telle pas?
Philippe
(https://i.postimg.cc/Wq1g87zt/IMG-6174.jpg) (https://postimg.cc/Wq1g87zt)
(https://i.postimg.cc/mzbHZSQV/IMG-6176.jpg) (https://postimg.cc/mzbHZSQV)
(https://i.postimg.cc/zyKbnQ70/IMG-6194.jpg) (https://postimg.cc/zyKbnQ70)
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Beau projet :thumbsup: Il faut se prendre le temps.
Question: ou est passé la boucle arrière en alu ? On voit bien sur l'autre post ou tu cherches les autocollants que ce n'est pas la bonne...
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Ah Ah, je sens le poste qui va m’intéresser. :dribble:
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En effet, ou est passé cette satané boucle alu... :siffler:
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Victime d'un crash sur piste ou alors... :siffler:
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Oui "encore" une victime d'un crash. Mais cadre, fourche etc RAS, ouff.
La boucle arrière vient d'arrivée :D via Desmomarket, l'un des ancien proprios à du la "perdre" ou la "plié".Juste la bulle ou ils ont "oublié" l'éléphant qui m'ennuie un peu. Pas donné ses satanés boucle. :cry:
(https://i.postimg.cc/8fkWzJv9/IMG-6619.jpg) (https://postimg.cc/8fkWzJv9)
(https://i.postimg.cc/FdTzGPfC/IMG-6618.jpg) (https://postimg.cc/FdTzGPfC)
Le mois prochain c'est le moteur qui y passe.
Philippe
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Ah OK, j'avais un peu peur que tu aies acheté une biposto maquillée.
On verra ce qu'il y a dans le moteur pour confirmer. :wink:
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Ah ah, encore un fan des moyennes cylindrées ! :thumbsup:
Finalement, ne pas choisir entre jaune et rouge, c'est peut-être le bon choix... :dribble:
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Ah ah, encore un fan des moyennes cylindrées ! :thumbsup:
Finalement, ne pas choisir entre jaune et rouge, c'est peut-être le bon choix... :dribble:
Salut, pas maquillé j'ai vérifié chez Ducati France avant d'acheter. Cadre et moteur conforme. Dedans par contre y'a du taf.
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Ah ah, encore un fan des moyennes cylindrées ! :thumbsup:
Finalement, ne pas choisir entre jaune et rouge, c'est peut-être le bon choix... :dribble:
OUI :D
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Ah ah, encore un fan des moyennes cylindrées ! :thumbsup:
Finalement, ne pas choisir entre jaune et rouge, c'est peut-être le bon choix... :dribble:
Oui la rouge je voulais la mettre en jaune... et puis il y a eu cette annonce... et voilà le résultat. 2 motos dans le garage dont une sur des étagères (pour tromper madame :wink:).
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Quel courage de se lancer là dedans.
Combien as tu acheté cette bestiole ?
Elle risque de te coûter un bras à remettre nickelle.
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(https://i.postimg.cc/zyKbnQ70/IMG-6194.jpg) (https://postimg.cc/zyKbnQ70)
'tain, voir ça quand on ouvre la porte du garage, ça doit être jouissif :dribble:
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Quel courage de se lancer là dedans.
Combien as tu acheté cette bestiole ?
Elle risque de te coûter un bras à remettre nickelle.
Merci, oui du courage il en faut mais elle le vaut.
4200 en fin de projet je serai à environ 10-11000, mais elle sera neuve. Et les tambu' :dribble:
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(https://i.postimg.cc/zyKbnQ70/IMG-6194.jpg) (https://postimg.cc/zyKbnQ70)
'tain, voir ça quand on ouvre la porte du garage, ça doit être jouissif :dribble:
Oui c'est ce que je me disais, avant d'en mettre une en pièces :lol:
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Quel courage de se lancer là dedans.
Combien as tu acheté cette bestiole ?
Elle risque de te coûter un bras à remettre nickelle.
Merci, oui du courage il en faut mais elle le vaut.
4200 en fin de projet je serai à environ 10-11000, mais elle sera neuve. Et les tambu' :dribble:
Je m'en doutais.
Et oui ça reste une machine d'exception surtout la SP
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Allez, op, un petit ... :D
Arretez de citer le message précédent
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Allez, op, un petit ... :D
Arretez de citer le message précédent
Ok promis j'arrête :lol: :lol: :lol:
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:sm25: :sm25: :sm25:
:sm19: :lol:
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7000€ de frais ? 8O
Tu es généreux. Bon, ça dépend si tu donnes tout à faire ou si toi tu mets tes doigts dedans.
Tu verras en ouvrant le moteur. Surtout le haut moteur...
Le moteur tournait lorsque tu l'as acheté ? Comment est l'huile ? Propre ou limaille sur le bouchon ?
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Oui le moteur je n'y touche pas, l'huile était propre, plus inquiet sur le circuit d'eau (de l'eau a été mis et a rouillé en lui et place d'un vrai liquide de refroidissement). Le moteur tournait lors de l'achat. Pas trop longtemps courroies de plus de 8 ans etc. Je remets tout le reste à neuf par pro (peinture moteur), cadre et jantes (qui était voilé)...un truc en plus que je ne peux pas faire. Ceci explique cela mais j'en rêve depuis que je suis gosse et aujourd'hui j'ai plus de moyen.
Philippe
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Et on continu: Huile de coude, de l'Harpic et du Belgom Alu+ Triple000
Avant:
(https://i.postimg.cc/Jyvbxb1F/IMG-6468.jpg) (https://postimg.cc/Jyvbxb1F)
(https://i.postimg.cc/fkMsLYKD/7-D3-DF8-BB-47-A6-48-D3-9172-5-E7714-B0-D2-BF.avif) (https://postimg.cc/fkMsLYKD)
Après:
(https://i.postimg.cc/Whg0nDKW/1-EE90-F20-4-C44-4474-AC9-F-7-E1-A54-F3-E10-E.avif) (https://postimg.cc/Whg0nDKW)
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magnifique ! bravo, c'est splendide :bowdown:
mais on est loin des 7000 pour le moment :D
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Les ailettes du radiateur d'eau sont pas mal abîmées/aplaties, voir complètement aplaties. Si tu ne les redresses pas il faudra surveiller la température de la flotte lorsque tu roules à basse vitesse :wink:
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C’est bizarre, je ne vois pas la photo « après »…
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Ça c'est salaud :D
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Les ailettes du radiateur d'eau sont pas mal abîmées/aplaties, voir complètement aplaties. Si tu ne les redresses pas il faudra surveiller la température de la flotte lorsque tu roules à basse vitesse :wink:
Oui j'en ai redressé pas mal déjà mais pas de fuites, c'est déjà ça. Va falloir surveiller effectivement.
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Et quand on redresse, faut faire attention à ne pas créer de fissures, voire de fuites.
A surveiller aussi...
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C’est bizarre, je ne vois pas la photo « après »…
:lol:
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Ah, ça me rappelle quelque chose ça ! :P
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Quelques nouvelles du moulins après ouverture:
Pignons de boite "édentés",
Vilo' et bielles rayés (seront rectifiés), coussinet HS,
Culbuteurs, pastilles etc à refaire-changer,
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. On vérifie sur le 2ème moteur stock vu qu'il y avait une culasse du SP dessus.
Cylindre inversé.
De bons bricolo' les anciens proprio-bourrins. :cry:
Allez il fait beau et c'est 24h ce week end, on va se contenter de ça pour le moment. :cheers:
Ifif
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Ah Quand même... 8O
Bon courage à toi et à ton banquier :lol:
Super projet...elle le vaux bien...
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Cette SP a été sacrifiée au profit d'une autre... et est devenue un mulet de piste. Dommage.
Mais comme le dit Domi, elle le mérite bien. :thumbsup:
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Oui c’est exactement ça.
Mais heureusement je m’en doutais un peu. Elles le valent toutes bien
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(...)
Arbres à cames ( pas les bons) m'en manque deux. (...)
8O
Cylindre inversé.
Re- 8O
Comment est-ce possible un truc pareil ?
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Ca va bien faire monter l'ardoise toussa :?
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les AAC j'imagine qu'il veut dire "pas les bons" = que c'est pas les versions SP, mais des standards pour D4.
(ça fonctionne quand même, mais pas les mêmes diagrammes ouverture/fermeture/levées)
et ça coûte très chère maintenant des SP.... :cry: (je crois en avoir vu passer sur LBC pour 1500e les 4 y'a pas si longtemps ?)
Pour les cylindres, je comprend pas trop, cela dépend des trappes pour le LDR avec une tape de fermeture ou non, de mémoire, mais les cylindres sont identiques non ? je ne me rappel plus bien.
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Bonjour,
Bon un ptit point, finalement tout n'est pas négatif, le moteur de la "donneuse" à les bons arbres (transfert de culasse) oufff, il y a de la rectification mais bon je m'en doutais.
C'est le délai qui va être un peu chiant mais bon une fois refait on pourra remontrer le puzzle. Mais comment peut on faire des choses pareil, cela me laisse pantois.
Philippe
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Ouppps j'ai oublié ça:
(https://i.postimg.cc/hzfx7MdS/ERAE7466.jpg) (https://postimg.cc/hzfx7MdS)
(https://i.postimg.cc/zHhgxB76/JIPA4324.jpg) (https://postimg.cc/zHhgxB76)
Retour du cadre et jantes. Belle peinture le résultat est superbe.
Cela remonte le moral.
Philippe
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Bonjour,
Un moment que je n'avais rien posté. Le projet prends du temps et avec les vacances toussa.
Voilà quelques infos suite au poste précedent.
Les jantes sont nikels (redresser pour l'avant):
Avant:
(https://i.postimg.cc/2qFZ73Mw/IMG-4054-2.jpg) (https://postimg.cc/2qFZ73Mw)
Après: (Y'a des elephants partout :D)
(https://i.postimg.cc/8jZDMGZ6/IMG-4077.jpg) (https://postimg.cc/8jZDMGZ6)
Je trouve que le peintre à fait du bon super boulot. Et je lui en réserve encore: peinture du monobras et du bloc moteur en cours ce mois ci.
Je fait un deuxième message pour le moteur.
Philippe
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La suite,
Pour le moteur: ouverture des 2 Blocs: (748 de 99 standard et 748 SP de 96). Finalement le bloc de la SP n'a pas trop souffert., même s'il a fallu envoyer le vilo en retraitement, les soupapes, culbuteurs et les arbres. changer des coussinets etc... Y'a eu un transfert entre les deux blocs de pas mal de pièces. La boite avait pas mal souffert sur la SP (des dents bien :lol: édentées). Du coup récuperation de la boite de la Standard.
Résultat suite à retraitement des soupapes:
(https://i.postimg.cc/PPSdGDvc/IMG-4173.jpg) (https://postimg.cc/PPSdGDvc)
Arbres et bielles retraités
(https://i.postimg.cc/mc5SKmTD/IMG-4177.jpg) (https://postimg.cc/mc5SKmTD)
(https://i.postimg.cc/c62L6wLn/IMG-4178.jpg) (https://postimg.cc/c62L6wLn)
Après la peinture y'aura plus qu'a tout remonter.
Philippe
PS: Du coup j'ai un moteur de 748 standard pour pièces si cela intéresse qq'un. Le reste en MP j'ai plein de photos. Certaines pièces sont HS, d'autres peuvent être retraités. A votre disposition.
Pas d'info sur ce moteur( kilometrage etc);
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Bonsoir,
Alors on continue, mais pas à grande vitesse, :siffler:
Le moteur est peint comme le monobras même s'il reste une trace de la chaine, le peintre a assurer.
(https://i.postimg.cc/t7vLgg8x/IMG-7341.jpg) (https://postimg.cc/t7vLgg8x)
Le bloc est repeint, je mets les photos après car là ça ne passe pas.(?)
Bref fin d'année le moteur sera fin prêt, hâte de le remettre dans le cadre et de tout remonter... et faire rouler. En attendant la BIP prend des kilometres.
Bonne soirée.
Philippe
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Beau boulot! :thumbsup:
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Merci beaucoup pour lui,
C'était son coup d'essai et franchement quant tu es devant c'est top. Bon j'arrive pas, en redimensionnant, à mettre les tof' du bloc je lutte là. :ranting:
Philippe
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Sinon je viens de recevoir ce document de Ducati (Bologne), manuelle d'utilisation des 916 et 748 génération Cagiva.
Si vous le souhaitez je peux le transférer en MP (128 pages c'est un poil lourd).
(https://i.postimg.cc/mPC4h6zM/91370381-B-SBK-916-748-IT-UK-F-D-ES-1997-98.png) (https://postimg.cc/mPC4h6zM)
Sujet à déplacer par les modos s'il n'est pas au bon endroit.
Philippe
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Bonsoir,
Une bouteille à la mer. Le moteur est presque fini sauf que... le mécano vient de se rendre compte qu'il manque une clavette Woodruff spécifique au 748 sp de 96. Forcement l'ancien proprio avait mis une "standard".
Helpppp!!!! si quelqu'un(e) peut me sauver. :cry:
Merci de votre aide.
Philippe qui court partout.
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Ça ressemble à quoi ta clavette Woodruff ??
Et elle est située où ?
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J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?
https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
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Je pensais d'abord que c'était un clavette avec angle décalé mais en fait c'est, d'après gogole:
"Une clavette Woodruff est une clavette en forme de demi-lune qui est insérée dans une fente incurvée de l'arbre."
Donc une simple clavette demi cercle. :thumbsup:
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Sinon je viens de recevoir ce document de Ducati (Bologne), manuelle d'utilisation des 916 et 748 génération Cagiva.
Salut.
Tu as écrit à Ducati et ils t’ont simplement envoyé le manuel en pdf?
Si c’est le cas je veux bien l’adresse mail à laquelle il faut s’adresser.
Pas: sacré projet et beau sauvetage, bravo à toi! :thumbsup:
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C’est ça que tu cherches Fabio? :D
(https://i.postimg.cc/hX0grnnB/92-E4-D545-1-F69-40-E1-B5-E7-059-CF85969-B1.jpg) (https://postimg.cc/hX0grnnB)
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J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?
https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Dans la distribution: ref 68010061A chez Ducati.
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J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?
https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Et non se serait trop facile si les italiens de l'époque avait utilisés les mêmes références :lol:
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Sinon je viens de recevoir ce document de Ducati (Bologne), manuelle d'utilisation des 916 et 748 génération Cagiva.
Salut.
Tu as écrit à Ducati et ils t’ont simplement envoyé le manuel en pdf?
Si c’est le cas je veux bien l’adresse mail à laquelle il faut s’adresser.
Pas: sacré projet et beau sauvetage, bravo à toi! :thumbsup:
J'ai référencé mes ducat' via l'appli et un gus de Rimini m'a appelé un jour et m'a envoyé sur ma boite mail la doc' de l'époque.
Envoi moi un MP et je te le transfère sur ta BAL mail.
Oui sacré projet de sauvetage, je compte pas les heures et les roros. Elle le mérite.
Philippe
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Guillaume, tu es terrible…terriblement efficace! :thumbsup:
Pour le moment je ne cherche rien, je me renseigne juste :siffler:
@IFIF49 de quelle appli parles-tu?
PS: Guillaume, 494 pages???
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Tu as ça qui existe en normalisé:
https://www.bossard.com/eshop/ch-fr/elements-dassemblage-normalises/goupilles/clavettes/clavettes-disques-woodruff/p/873/?category=01.100.400.50&index=2&q=%3Arelevance
Scrolle contre le bas, il y a 24 références.
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J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?
https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Et non se serait trop facile si les italiens de l'époque avait utilisés les mêmes références :lol:
748 SPS, 748R, mais pas SP… Les enfoirés! :lol:
Et oui, Fabio, presque 500 pages, mais avec beaucoup de photos couleur (merci aux Texans de TPG), ce qui rend le bouquin bien sympa. J’ai le fichier (ainsi que celui de la 998) que je pourrai t’envoyer le moment venu si besoin. Mais pour lire et bosser, la version papier est vraiment beaucoup plus pratique… Cela dit, il me semble que la fonction recherche (CTRL+F) fonctionne sur les fichiers 998 et 998S.
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J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?
https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Dans la distribution: ref 68010061A chez Ducati.
On dirait que le DS de Djakarta en a en stock, pour 515.000 roupies (30€). Ça se tente, non? :D
https://www.webike.id/sd/24796942
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Tu as ça qui existe en normalisé:
https://www.bossard.com/eshop/ch-fr/elements-dassemblage-normalises/goupilles/clavettes/clavettes-disques-woodruff/p/873/?category=01.100.400.50&index=2&q=%3Arelevance
Scrolle contre le bas, il y a 24 références.
Sur l'App de Ducati (désolé j'arrive plus depuis un moment a transféré de photos). Un casque en icone.
Philippe
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J’imagine que celles-ci ne conviendront pas pour une 748 SP?
https://www.ebay.co.uk/itm/285583836797
Dans la distribution: ref 68010061A chez Ducati.
On dirait que le DS de Djakarta en a en stock, pour 515.000 roupies (30€). Ça se tente, non? :D
https://www.webike.id/sd/24796942
Purée oui c'est ça c'est la bonne ref'
Pas sur de la recevoir un jour par contre.
Merci pour l'info.
Philippe
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C’est une clavette décalée, et je suppose que le « 8+ » fait probablement référence à un décalage de 8deg.
J’ai jeté un œil vite fait dans le manuel atelier, et il est indiqué que c’est lié à une amélioration technique et qu’elle doit être adoptée également sur les moteurs qui en sont dépourvus. J’imagine donc que certaines SP ne l’avaient pas en base, a priori.
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Si clavette plus dispo, il reste l’option poulie réglable :wink:
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Purée oui c'est ça c'est la bonne ref'
Pas sur de la recevoir un jour par contre.
Merci pour l'info.
Philippe
Si c’est vraiment celle dont tu as besoin, tu paies par Paypal et si cela n’arrive jamais, tu te fais rembourser. Ça a tout de même l’air d’être un DS, et ils doivent causer anglais.
:cheers:
PS: Je commande régulièrement des pièces au Japon et ça met environ une semaine pour arriver jusqu’à chez moi.
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Il y a des clavettes décalées sur d'autres Ducati, par ex: 996, st4s, peut-être d'autres.
J'ai lu ça là:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59434.180
Et là:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64951.msg2128015#msg2128015
Vois peut-être avec un bon mécano DS ou avec Stein-Dinse, ils parlent aussi français. :wink:
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Salut, la SP 95 à 97 à une clavette bien spécifique. J'ai regardé sur Ducati by parts, qui a aussi appelé Ducati en Italie. Mon mécano (qui est un très bon) a utiliser tout son réseau. Et nada, peau de z...
La meilleur piste est celle de Guillaume69... sauf que j'arrive pas a commander :cry: et je parle pas du prix mais bon pour sauver une mamie.
Merci pour votre aide cela faut chaud au coeur.
Philippe
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J’avais réussi à la mettre dans mon « panier », mais je ne suis pas allé plus loin.
Tu veux que j’essaie de l’acheter, pour voir?
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C'est quoi la spécificité de cette clavette ? Décalée ? Combien de degrès ?
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Réponse à ta question en haut de la page.
C’est une clavette décalée, et je suppose que le « 8+ » fait probablement référence à un décalage de 8deg.
[…]
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Oui j'ai vu le message de Sylvain, il "suppose"... :wink:
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J’avais réussi à la mettre dans mon « panier », mais je ne suis pas allé plus loin.
Tu veux que j’essaie de l’acheter, pour voir?
J'ai réussi aussi à la mettre dans le panier et a mettre le pays de livraison. Après le site te demande de t'identifier et là ça bloque.
Tu peux essayer si tu veux mais j'ai beau chercher. Nada.
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C'est quoi la spécificité de cette clavette ? Décalée ? Combien de degrès ?
Décalé de 8 degré justement par rapport aux autres clavettes et pas la même forme. Décalé serait le terme exact.
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Il faut juste se créer un compte (le site est géré « à l’américaine »). Du coup, il y a 30€ de fdp en plus… ce qui fait un total d’un million de roupies indonésiennes (1.078.000rp) avant passage en douane. :D
Je te la commande si tu veux, dis-moi (le cas échéant, passe moi ton adresse postale en MP).
Oui j'ai vu le message de Sylvain, il "suppose"... :wink:
En passant la page du vendeur en anglais, tu trouves la confirmation (« 8 degrees ») en haut de page.
Étonnamment, dans le catalogue Ducati Perf. on retrouve toute une ribambelle de clavettes et celle à +8 degrés à une référence terminant par 31D. Elle semble générique à tous les modèles 748/916/996/998.
Cette Réf. en 61A semble vraiment très particulière… « LINGUETTA A DISCO SPECIALE 8 degree [68010061A] »
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:D
Merci super je t'ai envoyé un MP.
Trop bien Philippe :thumbsup:
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Bien reçu. Je t’ai répondu, manque juste ton adresse e-mail. :thumbsup:
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Bonsoir,
Retour à la case départ. Si vous avez des pistes je prends.
Moteur récupérer en tout cas. :D
Philippe
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Et quelques photos du moteur presque prêt.
Retour dans le cadre rapidement maintenant. :D
(https://i.postimg.cc/8sk5n1SS/IMG-7603.jpg) (https://postimg.cc/8sk5n1SS)
(https://i.postimg.cc/bDyzMR4T/IMG-7604.jpg) (https://postimg.cc/bDyzMR4T)
(https://i.postimg.cc/5YsxMCVM/IMG-7605.jpg) (https://postimg.cc/5YsxMCVM)
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Ah, il est tout beau tout neuf! :dribble:
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Et donc monté avec une clavette droite ?
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Et donc monté avec une clavette droite ?
Ca fonctionne mais pas comme il se doit. Tu perds les bénéfices du moteur SP, ça te fait un 748 "normal".
Là est le problème.
Ifif
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Ouaip, site du vendeur pas à jour, clavette plus en stock. Cela ne les a pas empêchés d’encaisser mon paiement en 15 secondes, et de m’annoncer une procédure de remboursement sous 15 jours. Suite à une erreur de leur part. Remarquez, c’est pas con, niveau gestion de trésorerie…
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Ca fonctionne mais pas comme il se doit. Tu perds les bénéfices du moteur SP, ça te fait un 748 "normal".
Là est le problème.
C'est moins bien oui, mais pas à ce point là tout de même.
Tu as toujours les AAC du SP qui sont bien différent d'un 748 STD
Si t'es motivé tu mets des poulies réglables sur tes AAC et tu te remets aux SPEC comme si la clavette décalée était présente
(mais c'est un travail relativement conséquent pour rectifier un décalage de 8°...)
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Euh 8 degré c'est déja pas mal... Non? 8O
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Si je ne me gourre pas ! .. mon raisonnement:
Je n'ai pas de certitude, mais mon interprétation est que le "8" c'est une considération vis à vis des degrés vilebrequin.
Le diagramme de distribution c'est sur 720° vilo équivalent à 360° sur les AAC (ils tournent 2 fois moins vite), soit un impact de 4° de décalage pour eux.
Sur une poulie d'AAC de 18 dents, ça fait 20° par dents (40° vilo)
On peut dire que 4° ça équivaut à un décalage de 0.2 dent au niveau de l'AAC :D
Si mon raisonnement est juste, c'est pas non plus un décalage énorme.
Je pense que ça doit pas être loin d'une équivalence à une mauvaise tension de courroie (trop ou pas suffisamment, selon le décalage en avance ou en retard) voir même selon le JAS que tu as (pour rejoindre une autre discussion sur diagramme de distribution / JAS :D )
Ceci dit je reste tout à fait d'accord que ce serait bien mieux si il avait la clavette ! c'est sûr ! :D
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Ouaip, site du vendeur pas à jour, clavette plus en stock. Cela ne les a pas empêchés d’encaisser mon paiement en 15 secondes, et de m’annoncer une procédure de remboursement sous 15 jours. Suite à une erreur de leur part. Remarquez, c’est pas con, niveau gestion de trésorerie…
Ah oui quand même. Ils n'y vont pas par le dos de la cuillère.désolé pour le dérangement.
Ifif
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Il n’y a aucun souci, Philippe, j’ai autant fait ça pour ton plaisir que le mien. :thumbsup:
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Oui j'ai tout le reste du moteur qui est bien celui du SP. Arbres, vilo, bielles, pistons etc.
J'espère que oui, la différence ne sera pas trop énorme.
On verra bien. De toute façon, et à défaut de mieux, je vais me contenter du calage "normal". Avec la ligne termi' en 50 de mémoire, les BMC, un bon réglage injection et carto' je devrais avoir tout de même quelque chose de pas mal. :D
Une petite dernière j'ai aussi une boite à air carbone de chez Sebimoto. J'ai pas trop d'info dessus (volume). Ça vous parle?
Ifif
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Sans photo difficile à dire mais de toute manière c’est soit une gros volume soit une normale. Du coup si la rampe d’injection n’est pas placée dedans, c’est une normale.
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(https://i.postimg.cc/06Lf2WHq/IMG-9845.jpg) (https://postimg.cc/06Lf2WHq)
Voilà la bête 😁 désolée de l’orientation
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Une avec un volume normal :thumbsup:
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Bonsoir,
J'ai pas trop de temps en ce moment pour donner des news. Mais ça avance :thumbsup:
Voici la bête en cours de remontage
(https://i.postimg.cc/8FD89Fcq/IMG-7962.jpg) (https://postimg.cc/8FD89Fcq)
(https://i.postimg.cc/cvR2RshT/IMG-7964.jpg) (https://postimg.cc/cvR2RshT)
(https://i.postimg.cc/gr7Cdtry/IMG-7965.jpg) (https://postimg.cc/gr7Cdtry)
(https://i.postimg.cc/ZBKGY1rH/IMG-7967.jpg) (https://postimg.cc/ZBKGY1rH)
(https://i.postimg.cc/62jD8YcX/IMG-7969.jpg) (https://postimg.cc/62jD8YcX)
Le monobras sera refixé le week end prochain (cage a aiguille cassée :cry:)... des bourrins avant bibi. A fallu en recommander une en urgence
Une surprise que j'avais oublier l'ecu est d'un 916 bip et l' EPROM programmer par je sais pas qui.... j'espère qu'elle redémarrera sans trop ratatouiller. Surprise.
PS: clavette en 6° trouvé à la place de la 8. C'est déjà bien.
Bonne soirée. Philippe
Qui prends son temps.
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Sympa les photos :thumbsup:
Il a l'air comme neuf ton bras oscillant. :dribble: Marrant aussi ton carter de gauche tout noir. On dirais une carter des générations suivantes.
Pour les surprises il y'en a toujours mais au moins tu sais ou elle se situent ce qui n'est pas toujours le cas... :?
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Les ECU sont toujours référencés 916, du moins j’ai jamais vu un ECU référencé 748 à ma connaissance. Ceci dit peut importe, c’est le même que pour 748/916/996 et c’est l’eprom qui doit correspondre.
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Sympa les photos :thumbsup:
Il a l'air comme neuf ton bras oscillant. :dribble: Marrant aussi ton carter de gauche tout noir. On dirais une carter des générations suivantes.
Pour les surprises il y'en a toujours mais au moins tu sais ou elle se situent ce qui n'est pas toujours le cas... :?
Merci, oui tout a été repeint, roulements, vis etc tout est neuf. Les carters ont été repeint avec une référence au plus près; ça fait plus noir qu'a l'origine et il va falloir poncer les lettres aussi.
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Les ECU sont toujours référencés 916, du moins j’ai jamais vu un ECU référencé 748 à ma connaissance. Ceci dit peut importe, c’est le même que pour 748/916/996 et c’est l’eprom qui doit correspondre.
Ok merci de l'éclaircissement. On verra bien pour l'eprom :wink:
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Du coup j'ai tout relu. :D Très chouette projet bravo :thumbsup:
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Bonsoir,
Et on continue, avec quelques surprises bien sûr. :wink: Ce ne serait pas drôle sinon surtout pour une Ducat'
Remontage du faisceau électrique, préparation des carénages etc
On avance, à petits pas, la suite dans la semaine.
Les carénages près a être remonté,
(https://i.postimg.cc/3Wb55PqQ/IMG-8014.jpg) (https://postimg.cc/3Wb55PqQ)
J'aime les logos de l'ère Cagiva
(https://i.postimg.cc/dhrzCDVJ/IMG-8016.jpg) (https://postimg.cc/dhrzCDVJ)
De 95,96, ...
(https://i.postimg.cc/WhFR25RF/IMG-8017.jpg) (https://postimg.cc/WhFR25RF)
Couvercle repeint au couleur du moteur
(https://i.postimg.cc/30Ns0Bdq/IMG-8018.jpg) (https://postimg.cc/30Ns0Bdq)
Ducati Racing qu'on vous dit
(https://i.postimg.cc/VSFp7TtT/IMG-8021.jpg) (https://postimg.cc/VSFp7TtT)
Le Ohlin's de retour à sa place
(https://i.postimg.cc/5Y7GJCnS/IMG-8022.jpg) (https://postimg.cc/5Y7GJCnS)
Demain c'est monobras
(https://i.postimg.cc/R6V82RQ0/IMG-8023.jpg) (https://postimg.cc/R6V82RQ0)
Et toutes les pièces sont d'origine de la moto 95,96. Une de plus de sauvée. :D
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Ca avance :thumbsup: !
Heu... Par contre, le peinture a inversé les autocollants DUCATI 748...
John
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Punaise elle va être raide neuve. :thumbsup:
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au niveau des autocollants, bien vu... 8O
il aurait fallu que l"748" se trouve sous le "ATI" de DUCATI et "desmoquattro" sous le "DUC" 8O :oops:
(https://iconicmotorbikeauctions.com/wp-content/uploads/2021/01/Ducati-748-Right-Side-Featured.jpg)
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Ca avance :thumbsup: !
Heu... Par contre, le peinture a inversé les autocollants DUCATI 748...
John
Salut oui y'a des boulets sur terre :siffler:
La peinture n'est pas de mon fait, c'est l'un des anciens proprio'. Elle retournera en peinture complète l'hiver prochain, il y a un effet peau d'orange pas top et 2-3 trucs qui ne me plaisent pas. Pour la saison je ferai avec... J'en peux déjà plus. 1 an 1/2 que je suis dessus...
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Punaise elle va être raide neuve. :thumbsup:
Oui je la voulais 0 klm entièrement neuve. Vu l'âge des pneus (2002), elle avait fini par passer de "proprio" en "proprio" sans que personne s'en occupe.
Chose faite et règlée. Et pas a vendre bien sûr :P. Une pièce de collection de l'ère cagiva à 600 exemplaires cette année là... qui mérite la route plutôt qu'un font de garage.
Elle devrait rouler d'ici un mois si tout va bien.
Philippe
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au niveau des autocollants, bien vu... 8O
il aurait fallu que l"748" se trouve sous le "ATI" de DUCATI et "desmoquattro" sous le "DUC" 8O :oops:
(https://iconicmotorbikeauctions.com/wp-content/uploads/2021/01/Ducati-748-Right-Side-Featured.jpg)
Tellement de chose à faire sur cette moto, que j'avais même pas remarqué :lol:
Boulet le peintre.
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D'après les carénages d'origine des SP en circulation, tes autocollants sont parfaitement en place. :wink:
(https://i.postimg.cc/vgc2C0Yr/Screenshot-20250414-203858-Samsung-Internet.jpg) (https://postimg.cc/vgc2C0Yr)
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D'après les carénages d'origine des SP en circulation, tes autocollants sont parfaitement en place. :wink:
(https://i.postimg.cc/vgc2C0Yr/Screenshot-20250414-203858-Samsung-Internet.jpg) (https://postimg.cc/vgc2C0Yr)
Juste le 748 et Desmoquattro sont à l'envers :wink:
(https://i.postimg.cc/sQ4GbjhF/IMG-6176.jpg) (https://postimg.cc/sQ4GbjhF)
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Ah ben autant pour moi... :oops:
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Pardon, je croyais que la moto de la photo d'Alex marty était la tienne. :roll:
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Juste le 748 et Desmoquattro sont à l'envers :wink:
(https://i.postimg.cc/sQ4GbjhF/IMG-6176.jpg) (https://postimg.cc/sQ4GbjhF)
ca va c'est pas choquant... 8) et puis ca permet de la distinguer des autres :thumbsup:
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Ah ben autant pour moi... :oops:
Non mais c'est pas grave, comme dit je l'avais même pas vu. :thumbsup:
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Juste le 748 et Desmoquattro sont à l'envers :wink:
(https://i.postimg.cc/sQ4GbjhF/IMG-6176.jpg) (https://postimg.cc/sQ4GbjhF)
ca va c'est pas choquant... 8) et puis ca permet de la distinguer des autres :thumbsup:
Oui c'es tce que je me suis dit :lol:
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J' ai déjà eu ce soucis avec un peintre qui m' avait mal placé les autocollants. Ca m' a servi de leçon: la dernière restauration en date, le peintre a fait la couleur et j' ai posé tous les stickers, puis il a vernis. Au moins je ne pouvais m' en prendre qu' à moi-même.
Ta machine reste sublime, rassure-toi!
John
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J' ai déjà eu ce soucis avec un peintre qui m' avait mal placé les autocollants. Ca m' a servi de leçon: la dernière restauration en date, le peintre a fait la couleur et j' ai posé tous les stickers, puis il a vernis. Au moins je ne pouvais m' en prendre qu' à moi-même.
Ta machine reste sublime, rassure-toi!
John
Merci oui il vaut mieux faire les choses soit même dans certaines circonstances :wink:
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De 96 jusqu'au bout et des n'éléphants partout :dribble:
(https://i.postimg.cc/47RgfqLQ/IMG-8049.jpg) (https://postimg.cc/47RgfqLQ)
(https://i.postimg.cc/dkRKL6gP/UTF-8-IMG-8048.jpg) (https://postimg.cc/dkRKL6gP)
C'est beau