Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: the2ne le 11 septembre 2025, 12H 04mn 13s
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Qu'est-ce qu'il se passe ? Où sont les fan boys and girls de la marque bolognaise ?
(https://images.ctfassets.net/x7j9qwvpvr5s/4ZwqTojAl8ru1fIY9wJb7/e8562c8fb3a481c2f479b2e0ff6215f3/2025-09-09_DWP26-logo-hero-1600x1000.jpg)
Un teaser digne des productions hollywoodiennes et un agenda pour une annonce par date :
September 12, 2025 new Multistrada V4 RS (https://www.ducati.com/ww/en/bikes/multistrada/multistrada-v4-rs) and new Diavel V4 RS (https://www.ducati.com/ww/en/bikes/diavel/diavel-v4-rs) 💩 September 23, 2025 New Panigale V4 R (https://www.ducati.com/ww/en/bikes/panigale/panigale-v4-r) - October 7, 2025
- October 23, 2025
- November 4, 2025
https://www.ducati.com/ww/en/home/ducati-world-premiere
Voilà un beau sujet de comptoir à J-1 de la première révélation !
Allez-y de bon cœur, faites nous rêver avec vos pronostics entre deux levées de coude et un bol de cacahuètes.
Perso même si je l'ai déjà dit j'aimerai beaucoup une mini desert X avec le mono mais clairement elle n'y sera pas.
Le monster avec le nouveau bloc sans desmo, surement.
Du nouveau pour les scrambler, pourquoi pas également.
Une mise à jour de la Desert X, c'est possib oui.
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Allons, c'est évident the2ne...
(https://i.postimg.cc/CBS9g6DV/Supermono.png) (https://postimg.cc/CBS9g6DV)
Le grand retour de la Supermono avec le 698 :dribble:
100 cv - 150 kg avec les pleins :P
C'est beau de rêver, non ? :D
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Si ... en édition Limited, à 50K le morceau... ils seraient capables
Sinon, j'aimerai qu'ils reprennent le marché des petites cylindrées, avec un retour de baby Monster (avec le mono pourquoi pas)
Avant, on avait du M400/M600 ... maintenant, c'est direct du 900cm3 :roll:
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50k ? Pas assez cher mon fils :D
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Allons, c'est évident the2ne...
(https://i.postimg.cc/CBS9g6DV/Supermono.png) (https://postimg.cc/CBS9g6DV)
Le grand retour de la Supermono avec le 698 :dribble:
100 cv - 150 kg avec les pleins :P
C'est beau de rêver, non ? :D
Ah celle-là, j'achète !!
Ou alors, une électrique non ?
:lol:
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Voyons. L'an prochain, ils fêtent les 100 ans de Ducati. Donc un WDW 'exceptionnel' , c'est à dire encore plus couteux que d'hab :sm19: :lol:
Que manque-t-il au catalogue? Ils ont un missile sol-sol et ses déclinaisons pour les pôvres, une espèce de tracteur, de quoi faire semblent de pouvoir défricher les chemins avec selle confort poignets chauffantes et les valoches pour le smoking, des brêles pour les gueux et ceux qui veulent faire semblant d'avoir une sportive, une pour les rebelle du bitume.
Il ne manque qu'un mono!
Ou une version du tracteur plaqué or, cela fait dix années qu'ils cherchent comment enfin inclure de l'or dans un carénage, cadre, pneus ... tout ça :D
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Je vote pour des trucs encore plus moches esthétiquement, avec des lignes à couper à la serpe et des appendices dépassants devant, derrière....
Des trucs vus comme immondes par nous les vieux dépassés par la super modernité.
Ah, j'oublais, l'info-divertissement plus évolué avec écran remplissant tout le devant du guidon pour les gamers du titillage de boutons. :D
Tout ça pour 5K€ de plus. :sm19:
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Il ne manque qu'on mono!
Oui, il petit mono sportif mais pas trop, plutôt genre Super Sport confortable, mes cervicales ont donné, merci.
Ou un p'tit roadster.
Les deux, que je touche bien les pieds par terre.
Y a que ça qui manque.
Les autres, il y en a même en trop.
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Arrêtez avec le mono a toutes les sauces, ils l'ont dit, c'est "Ma no cazzo, non ci sarà nessuna versione del mono. Chiaro?".
Que manque-t-il au catalogue?
Une néo rétro Indiana avec le nouveau v2s :D
(https://i.postimg.cc/qqz5WpRr/Chat-GPT-Image-11-sept-2025-14-07-17.png)
Wouais wouais boite auto, freinage couplé et pour les repose pieds va falloir gainer :lol:
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Arrêtez avec le mono a toutes les sauces, ils l'ont dit, c'est "Ma no cazzo, non ci sarà nessuna versione del mono. Chiaro?".
Porca miseria :cry:
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Allez je vote (à contre courant, cazzo! ) pour la déclinaison du mono dans le monster et dans une petite sportive légère (comme la voudrait sauval).
Et un hypermot V4 :D
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Une sportive électrique ? :D
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ressortir des postes radio? :D mais qui font wifi :siffler: :P
(https://i.postimg.cc/s1yQJCtG/s-l1600.jpg) (https://postimg.cc/s1yQJCtG)
(https://i.postimg.cc/nsBrv321/s-l16001.jpg) (https://postimg.cc/nsBrv321)
(https://i.postimg.cc/nCNn0vCS/s-l16003.jpg) (https://postimg.cc/nCNn0vCS)
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Que manque-t-il au catalogue? Ils ont un missile sol-sol et ses déclinaisons pour les pôvres,
Il manque la Panigale V4R avec le nouveau châssis et le nouveau bras. Ils ont dû utiliser le modèle précédent pour le WSBK cette saison.
Donc en toute logique ils doivent encore présenter celle-ci pour pouvoir l'utiliser pour la saison 2026.
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Cette radio, avec son écran carré, ça préfigure la suite.
C'est totalement visionnaire.
Et ce design ... déjà MAGNIFIQUE !
:dribble:
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https://www.caradisiac.com/une-premiere-mondiale-pour-ducati-217739.htm
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Déjà évoqué là il y'a 3 jours :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=67934.msg2317643#msg2317643
Et pour le coup, c'est surtout VW qui teste ces batteries solides dans une Ducati plutôt que Ducati qui développerait ce genre de techno. :wink:
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Ducati présente donc cette motoE à batterie solide... alors même que le championnat sera arrêté dès l'an prochain (même si Ducati dit vouloir poursuivre le développement) :
https://www.moto-net.com/article/le-championnat-motoe-en-pause-ducati-persevere-dans-l-electrique.html
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En tout cas, ils sont balèzes chez Ducat'... ils te font un beau compte à rebours avec une présentation à 20h30. Compte à rebours qui s'arrête à 1 seconde, puis rien... Puis nouveau compte à rebours pour 21h. :siffler:
Il y a dû avoir comme un petit loupé dans la retransmission :D
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C'est bon, j'ai vu...
:sick: :dead:
Circulez, y a rien à voir...
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Berk tout ce cirque pour gerber à la fin ... :sick: :sm10:
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:lol: :lol: :lol:
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Une sportive électrique ? :D
Zut, je disais ça pour déconner, moi... :cry:
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C'est bon, j'ai vu...
:sick: :dead:
Circulez, y a rien à voir...
Berk tout ce cirque pour gerber à la fin ... :sick: :sm10:
Je n'aime pas la critique "non constructive" mais là j'avoue que j'ai de la peine à comprendre la stratégie commerciale.
Le 23 septembre ou lors de la "Final Date", ils vont nous dévoiler une X-Diavel Lenovo GP Replica de 238ch à €98'000.- et sa cousine Multistrada Evo-X-V4-RS--Lenovo GP Blablabla pour seulement €48'000.- avec des valises et un tour de compteur en carbone ???
Sérieux ou bien ? Ils ont autant de merde devant les yeux ? La moitié de la clientèle rêve de simplicité et eux nous pondent des trucs vendables au compte gouttes...
Je vais continuer à bichonner ma 888 car c'est une dinguerie c'te moto. :dribble:
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Comment ça ce n'est pas de la critique constructive? C'est de la merde et c'est tout :sm19: :lol:
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Justement, là je te rejoins Baba et toi :thumbsup: :cheers:
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il y a un embrayage à sec si ça c'est pas un retour aux origines lol.gif
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Cyril, Philippe, votre prochain outil ?
(https://i.postimg.cc/phs5YGgN/Capture-d-cran-2025-09-13-224746.png) (https://postimg.cc/phs5YGgN)
Je ne sais pas lequel de vous 2 disait à la RNPD que c'était un peu juste les 160 cv sur le diavel V2...
:D
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Mouais…. J’aime pas la sérigraphie :cry:…. Ni le prix 8O
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Bigre, j'étais passé à côté de ces possibilités d'annonces.
Bon bah une fois de plus c'est pas pour nous salaud de pauvres qui souhaitons voir des monos que nous n’achèterons pas. Ou des revivals de ducat de vieux barbus qui ne se vendraient pas non plus.
Bref celles ci trouverons preneurs pour sûr :?
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Mouais…. J’aime pas la sérigraphie :cry:…. Ni le prix 8O
Ah oui j'avais pas vu, 39 000 € sans option 8O
Par contre je suis déçu, pas de pneu arrière plus large pour gérer les 15 cv supplémentaires...
(https://i.postimg.cc/zbNBbTqn/Capture-d-cran-2025-09-15-115125.png) (https://postimg.cc/zbNBbTqn)
:D
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ça roupille sec par ici !
Comme prévu par Baba et d'autres : NEW Panigale v4 R
https://www.ducati.com/ww/en/bikes/panigale/panigale-v4-r
(https://images.ctfassets.net/x7j9qwvpvr5s/1NLGTzTAiIC8BE8p6KRcJ7/b27082becad137ff064807be6af74998/2025-09-18_Panigale-V4-R-MY26-Hotspot-1920x1189.png)
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Après les ailerons, l'aéro sur les flancs pour l'effet de sol quand tu prends 60° d'angle !!
:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D
Bientot le "ride height device" pour abaisser la moto dans les lignes droites... entre 2 feux rouge. :lol:
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Ca devient vraiment ridicule... :roll:
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C'est la Panigale R, ne pas oublier...
Et si les ailerons et autres technologies inventées et utilisées en course par Ducati ces dernières années étaient vraiment inutiles, pourquoi les autres marques ont elles toutes d'abord porté plainte et ensuite utilisé ces mêmes possibilités et techniques ?
Pour faire ridicule ? :wink: :D
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C'est pas inutile... quand t'as l'usage et le niveau d'un champion de MotoGP ou WSBK.
Quand il s'agit de coller ça sur une brèle avec des rétro, cligno, une plaque d'immat., des pneu sculptés, et conduit par le péquin moyen avec un permis à points, etc... désolé, mais ça vire quand même au ridicule.
Qu'ils collent ça dans un "pack racing" si ils veulent, mais quand je vois ça, j'ai l'impression qu'ils cherchent à contenter le gamin qui va faire un tour de camion de pompiers sur le carrousel de la fête foraine en espérant attraper le pompon !
Ouaip, nos brèles sont des jouets pour grands enfants (la pub Dafy d'avant le MotoGP sur Canal+), mais en ce qui me concerne, j'ai passé l'âge de me déguiser (en cowboy, en pilote de course, en bandit,...) pour jouer :D
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Pis bon, il y a quelques GP de ça, Marquez (Marc) à perdu un aileron lors d'un contact, bin... il a quand même gagné et s'est aperçu au parc fermé qu'il avait perdu un morceau :D :lol:
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Eh beh... Entre les furoncles aérodynamiques et le cul en l'air façon tuning allemand, le design italien n'est plus ce qu'il était. :cry:
(oui, oui, c'était mieux avant :D)
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Le,tarif aussi est allemand 8O… c’est vraiment n’importe quoi :cry:
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Prowler, Panigale R ou Panigale « pack racing » ça veut dire la meme chose mais c’est juste plus marketing quand ça reprend le fameux R utilisé pour la 996R, 998R, 999R, 1098R, 1198R etc…
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Sauf que la très grande majorité des SBK "R" restent très probablement sur la route... ou dans un salon, à contrario d'une Yamaha YZF-R1M vendue désormais non homologuée, d'une KTM 1190 RC8 R TRACK, ou d'une KTM RC8C,...
Quel intérêt en effet de coller 30 ou 40k€ dans une R pour lui virer l'accastillage route, les carénage en carbone, tout protéger, percer, freiner, changer les jantes et suspensions,... une version "de base" ou S permet d'économiser sur le prix d'achat, et de mettre l'écart de prix dans l'équipement de la moto pour la piste.
Clairement, ces finitions "R" sont des évocations des motos de superbike, mais n'ont absolument pas vocations pour la plupart à être collées sur piste. Outre leur aspect exclusif, hautement technique, "collector",... désolé, je trouve que ça vire de plus en plus au "déguisement" quand leur techno ne peux absolument pas être mise à profit dans l'usage auquel elles seront destinées.
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Dans ce cas, c'est débile aussi d'acheter une 205 Turbo 16 homologuée à je ne sais même plus combien pour rouler tranquille ou la garder au chaud dans son garage au lieu de faire des rallye?
La V4R, ce n'est clairement pas ma came non plus, mais comme c'est une version que Ducati a sorti en lien avec le WSBK 2026, telle une vitrine technologique, elle n'est clairement pas hors-sujet. Après, si des mecs sont prêts à mettre ce tarif pour ne pas l'utiliser comme il se doit, c'est autre chose.
Si on regarde cette moto sans le côté émotionnel, dans l'absolue c'est un sacré outil et le cahier des charges est rempli.
Si on regarde cette moto avec un côté émotionnel de vieux con de poireau pauvre avec des critères de l'an 2000, alors oui c'est une daube. (je me permets d'écrire ça car c'est totalement mon cas, libre à vous de vous identifier à cette catégorie) :D
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Il n’y a pas un besoin également pour l’homologation en WSBK de certaines pièces, moteur et châssis ? C’était la raison de la vente des modèles SP puis R dans les années 90-2000.
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D'une certaine manière, tu as sans doute raison Ben54 :bowdown: ... si ce n'est que la 205T16 homologuée l'a été en toute petite série (sans doute pas rentable), juste pour rendre la version rallye homologable par la FIA à son tour.
Quelque chose me dit que le Panigale V4R est -outre l'aspect homol. d'une SBK de 1000cm3 et pas 1100 pour les V4 "standard" qui ne rentrent donc pas dans la case WSBK- est plutôt au contraire une machine à cash pour Ducati.
Après, j'ai jamais vu une 205T16 en version Pikes peak ou Dakar sur la route (bon, c'est vrai qu'on en voit déjà peu) :
(https://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/10/peugeot-205-pikes-peak-4.jpg)
(https://i0.wp.com/lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/01/Peugeot-205-T16-Dakar-1990-3.jpg?ssl=1)
Pour le coup, ça serait tout aussi ridicule avec ces "techno" ou appendices (aéro., suspat réhaussée, roue de secours sur le toit, ski moteur,...) nécessaires dans les catégories engagées, mais inutiles sur route (comme l'aéro. d'une V4R).
Pour moi, la V4R serait une machine tout aussi émotionnelle ou un sacré outil sans ses appendices affreux qui n'ont de raison d'être qu'en usage piste à très haut niveau (donc par ex. un poly piste vendu à part -en option- qui plus est pour préserver le carénage d'origine).
Mais bon, Ducati a décidé de "descendre dans la rue" les techno qu'ils mettent en avant en SBK/GP (donc l'aéro.), quand bien même elles n'y ont aucun intérêt (notamment sur une Streetfighter ou une V4 "normale" pas même directement conçue pour une homol en SBK...)
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Les 916SP étaient utilisées pour homologuer des pièces ensuite utilisées en WSBK sur des machine cubant 955 puis 966 cm3, il me semble, non?
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Oui, le règlement SBK impose qu'un minimum de machines soient vendues homologuées avec un certain nombre de spécifications propres à la catégorie... à commencer par la cylindrée, puisque la Panigale V4 (standard et S) cube désormais 1100 (1103cm3 exactement)... contre bien 998cm3 pour cette R.
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Quel intérêt en effet de coller 30 ou 40k€ dans une R pour lui virer l'accastillage route, les carénage en carbone, tout protéger, percer, freiner, changer les jantes et suspensions,... une version "de base" ou S permet d'économiser sur le prix d'achat, et de mettre l'écart de prix dans l'équipement de la moto pour la piste.
Clairement, ces finitions "R" sont des évocations des motos de superbike, mais n'ont absolument pas vocations pour la plupart à être collées sur piste. Outre leur aspect exclusif, hautement technique, "collector",... désolé, je trouve que ça vire de plus en plus au "déguisement" quand leur techno ne peux absolument pas être mise à profit dans l'usage auquel elles seront destinées.
La R (anciennement les SP ou SPS, depuis plus de 30 ans) sert à l'homologation de la moto pour le SBK (faudrait se taper tous les règlements pour savoir jusqu'à quel point certains détails ont une importance, comme les ailerons, etc...).
Il faut un minimum de machines fabriquées/vendues pour que l'homologation soit validée.
Et pas que pour le WSBK. Principalement sur la nouvelle, c'est pour que la cylindrée corresponde à la limite imposée par les régalements pour les 4 cylindres.
Pour les petits teams qui n'ont pas les moyens d'acheter une RS ou une précédente version, ils prennent la R et la prépare.
Et ceux qui en ont les moyens, même pour juste pour faire mumuse sur piste, ben ils font bien ce qu'ils veulent.
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Merci Baba. :bowdown:
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et des voitures de rallye ou piste sur route il y en a eu quelques unes avec des ailerons et appendices utiles ou pas, Subaru Impreza WRX Sti, Mitsubishi Lancer Evo xx, Alpine A110R, Porsche Gt3rs, Lambo, Ferrari, ...
Toutes ces voitures sont pour moi inutiles dans un certain sens, dois-je les traiter de ridicules ou de sans intérêt ?
Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, si Ducati sort une moto terriblement efficace, ça à l'air d'être le cas d'après les premiers tests, et bien tant mieux. Comme le dit Baba, si ca permet à des petits team d'accéder à une moto compétitive c'est pas plus mal. Il y a 35 ans des RC30, GSXRR, OW01 et co revenaient bien plus chères à être compétitives.
C'est une belle moto dans l'ère du temps, elle est quand même vachement belle cette bécane, non ? Bande de vieux râleurs :wink:
:cheers:
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Je suis désolé, mais quand je disais que je trouvais ça ridicule, c'était pas tellement pour le fait de coller ces trucs-là sur la route. Je connais bien la contrainte de l'homologation en WSBK et la raison d'être des séries R, SP et SPS.
Mais ces "appendices aérodynamiques", je les trouve déjà ridicules sur les pistes de WSBK ! :lol:
Et je ne parle même pas des MotoGP que je trouve maintenant immondes avec leurs ailerons dans tous les sens, devant, derrière, dessus, dessous... :roll:
Je ne doute pas un seul instant que ça soit efficace.
Mais on est loin de l'esprit "un moteur, deux roues, et gaz" !
Franchement, quand on voit la pureté d'un 996 SPS ! On s'est perdu en route, à mon goût...
Bref, en résumé, je suis bel et bien un vieux con. Aucune surprise à ce sujet. :D
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Oui, d'accord avec toi pour le design et la fluidité de la ligne d'une moto. Une ligne de 916/998 est beaucoup plus fine et propre en ordre que celle-ci.
Mais alors que devrait faire Ducati pour performer en compétition, rester en L2 ? Ils ont essayé assez longtemps en wsbk et se sont franchement bien battus face à Kawa et Réa (Toprak n'était pas encore là... ouf...).
Réjouissons-nous éventuellement du nouveau règlement motogp de 2027 et de l'abandon de certaines aides à la conduites et réductions d'aéro, ça aura peut-être une influence sur les motos disponibles à la vente ?
:cheers:
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Ben perso, je suis déçu au contraire qu'on interdise tout ça en MotoGP.
Autant le SBK, ce sont des motos de route passées sur piste, et c'est débile de les voir affublées de technologies inutiles en usage routier (même sportif)... autant le MotoGP (comme la Formule 1), c'est la catégorie reine du "sport prototype" (et pas une course monotype de pilotes) ; tout devrait être techniquement autorisé ou presque !
Deux roues, une limite de cylindrée (pour pas atteindre des perfo. incompatibles avec la sécurité des circuits et pilotes), une limite de capacité d'essence (pour travailler un peu l'efficience), et basta... allez, une limite de budget pour permettre à des nouveaux teams de rentrer dans le game sans devoir dépenser des fortunes et laisser le championnat ouvert au besoin (même s'il est évident qu'en F1 ça triche à mort sur ce budget, ne tenant pas compte de recherches annexes, faites dans d'autres secteurs de l'entreprise mais bénéficiant bien à la F1).
Aujourd'hui, on commence par coller un ECU unique, un fournisseur de pneu unique, une architecture moteur presque unique (en limitant cylindrée, nombre de cylindre, alésage et course... ils ont de toute façon tous un V4 low bang), virer l'aéro. et les suspat' à hauteur variable,... à la fin, il n'y a plus aucune originalité technologique et les brèles se ressemblent toutes.
Le pire, c'est qu'en voulant limiter un certain nombre de techno efficaces, souvent sous prétexte de budget (inaccessible pour certains), ça oblige au contraire pour gagner à creuser ailleurs, sur des pistes moins efficaces et qui au final coutent plus pour gagner moins... et le budget recherche augmente encore plus !
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C'est une belle moto dans l'ère du temps, elle est quand même vachement belle cette bécane, non ? Bande de vieux râleurs :wink:
:cheers:
et oui.... maintenant les vieux cons, c'est nous :D, moi j'aime bien, on dirais vraiment une motoGP le bazar... le BO est certes plus efficace, mais je regrette le monobras quand même
tiens je me suis fait des motoGP mode nostalgie le week end dernier, sur youtube, grand prix 500cc de 1987, ensuite motoGP 1997 et 2007... des motos qui fument bleue, des motos qui bouge dans tout les sens et qui glissent... du 2temps puis le son du v5 honda du spencer du lawson du roberts du doohan du criville du barros du rossi.... je m'en lasse pas des courses motos :heart: :heart: :sm3:
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Idem... j'ai beau être plutôt progressiste
en politique dans la vie, un parfum de nostalgie m'envahit quand je repense à ce que l'on produisait avant
(https://i.postimg.cc/1gzgMBrj/misano02.jpg) (https://postimg.cc/1gzgMBrj)
(https://i.postimg.cc/z3hydVT8/troy-bayliss-qatar.jpg) (https://postimg.cc/z3hydVT8)
C'était mieux avant :cry:
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moi je suis d'accord avec Prowler... ouvrons les vannes en grand !! on donne juste 20 litres d'essence pour faire la course du dimanche et pis c'est tout :D
aux ingénieure de faire ce qu'ils veulent, je suis sur qu'il y aurait de la créa dingodingue :lol:
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Idem... j'ai beau être plutôt progressiste en politique dans la vie, un parfum de nostalgie m'envahit quand je repense à ce que l'on produisait avant
(https://i.postimg.cc/z3hydVT8/troy-bayliss-qatar.jpg) (https://postimg.cc/z3hydVT8)
C'était mieux avant :cry:
C'était mieux avant, mais tu montres la première Ducati avec des appendices aéro sur les flancs de carénages :D
(https://iconicmotorbikeauctions.com/wp-content/uploads/2023/10/Ducati-749R-Front-Right-Featured.jpeg)
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Et, en toute objectivité, une des plus moches…
:D Je viens de sauter par dessus la haie au fond du jardin…
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'foirés :lol:
C'était mieux avant, mais tu montres la première Ducati avec des appendices aéro sur les flancs de carénages :D
Tu es sûr que c'est de l'aéro ? j'aurais dit que c'était pour sortir l'air chaud du radiateur :siffler:
Ceci étant, et en pure subjectivité, je la trouve sacrément belle cette 749/999, surtout en R (et avec la classe de Troy Bayliss au guidon) !
Après, mes goûts sont largement discutables. Par exemple, je voue une culte à ça :
(https://i.postimg.cc/qt5dhhVB/16-S-09-1024x768.avif) (https://postimg.cc/qt5dhhVB)
:D
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J'ai signalé aux modos, faut pas déconner :D
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:lol:
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Je vais remettre une pièce dans la fente...
La 999 n'a rien à foutre dans la gamme au moment de son lancement.
Ils auraient mieux fait pour rester dans les standards d'esthétique de l'époque, de passer des Tamburini à la 1098.
La 999 aurait presque sa place actuellement sur le marché quand tu regardes ce que vomissent sortent les japs.
Et arrêtez de ponctuer vos messages avec des :siffler: c'est parfaitement dégueulasse!!!
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Vous savez que plus vous chiez sur les 749/999, plus ça nous conforte dans notre amour pour ce design ? :D
Et je rigole qu'à moitié si ça se trouve :lol:
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Tu es sûr que c'est de l'aéro ? j'aurais dit que c'était pour sortir l'air chaud du radiateur :siffler:
Ca sort rien du tout du radiateur, c'est vraiment pour l'aéro. Ou ça se veut pour, en tout cas...
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Oui enfin, on ne parle sans doute pas d'APPUI aéro. avec ces déflecteurs verticaux de 749/999.
C'est très probablement plus pour améliorer le coefficient de pénétration dans l'air... ou juste pour le look et "habiller" ce flanc de carénage un peu plat.
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On retrouve cette double peau un peu plus tard sur les VF1200. L'objectif, si je me souviens bien, est d'améliorer la stabilité à haute vitesse en ligne droite.
Mask, BX et 999, tu restes cohérent :D.
(je rigole, j'ai beaucoup aimé la 999 quand elle est sortie avec son design radicalement novateur).
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Clément :lol:
Moi j'ai pas accroché la 749/999 à sa sortie, mais elles me répugnent moins... comme la BX en fait (j'avoue, j'en ai cherché une longuement... BX Sport)
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Bien reçu, chais pas quoi faire du lot, la photo et le posteur ... :D :lol:
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Au bûcher :sm19: :D
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Je peux faire appel, comme Sarko ( :D) ?
Certes, j'avoue ma faiblesse pour la BX et la 999, mais pour moi le graal reste ça :
(https://i.postimg.cc/JGDBY3tf/l-ff109824fc4864c68a204ca215791b6e29f3e00e.jpg) (https://postimg.cc/JGDBY3tf)
(https://i.postimg.cc/jC9DfWvZ/l-9a622899666f4c1bf01551218d18f3a3503d237a.jpg) (https://postimg.cc/jC9DfWvZ)
Ca passe, M. le juge ?
:lol:
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Je préfère celle là :
(https://i.postimg.cc/rRrdYdHn/Raymond-Roche-Ducati-888-Corse.jpg) (https://postimg.cc/rRrdYdHn)
Le premier champion du monde superbike pour Ducati : Raymond Roche sur 888 en 1990 ! :thumbsup:
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Il me semble qu’en 1990, lorsqu’il gagne le titre, la moto de Roche était encore floquée 851, et non 888.
(https://i.postimg.cc/LqqVjMFF/IMG-0488.jpg) (https://postimg.cc/LqqVjMFF)
Édit: Il finit 3e en 1989, d’où le 3 sur sa moto en 1990, je pense.
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Le graal pour tout Ducatiste ne serait-il pas plutôt la version ultime de l’œuvre de Tamburini ?
(https://zupimages.net/up/25/39/777p.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=25/39/777p.jpeg)
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Bah bien sûr Nico, y a pas photo!
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Perso., le Graal, c'est la R. :dribble:
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Pour moi, ça reste la 916. La cylindrée légendaire…
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C’est pas faux !
Donc en fait il en faut deux :
Une des premières 916 pour le mythe
La dernière 998 pour avoir l’ultime version optimisée
Et puis aussi :
Un Monster carbu pour le mythe
Et évidemment un S2R pour l’ultime version optimisée
Un 900SS carbu de 92 à cadre blanc
Et évidement la dernière version du 900SSie en robe Senna avec le bras et les jantes du 1000 et l’amorto Ohlins
Voilà sur ce je vais aller jouer au loto :D
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Tant qu’à faire autant prendre la 1000 en senna.
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Je peux faire appel, comme Sarko ( :D) ?
Certes, j'avoue ma faiblesse pour la BX et la 999, mais pour moi le graal reste ça :
(https://i.postimg.cc/JGDBY3tf/l-ff109824fc4864c68a204ca215791b6e29f3e00e.jpg) (https://postimg.cc/JGDBY3tf)
(https://i.postimg.cc/jC9DfWvZ/l-9a622899666f4c1bf01551218d18f3a3503d237a.jpg) (https://postimg.cc/jC9DfWvZ)
Ca passe, M. le juge ?
:lol:
Je préfère celle là :
(https://i.postimg.cc/rRrdYdHn/Raymond-Roche-Ducati-888-Corse.jpg) (https://postimg.cc/rRrdYdHn)
Le premier champion du monde superbike pour Ducati : Raymond Roche sur 888 en 1990 ! :thumbsup:
C'est l'exemple même de ce qui existait déjà au début des années 90 (depuis 88 même, depuis que la gamme superbike et le championnat existent, mais cette année là, la machine d'homologation n'est pas homologuée pour la route).
Le SP3 de 1991 (la R aujourd'hui), qui a servi d'homologation au modèle pour le superbike. Qui a servi aussi de machine de course pour certains teams pour les différents championnats existants avec modifications et montage de pièces de course.
Une Racing (la RS aujourd'hui) qui est la compé client utilisée par les teams privés, plus où moins préparée derrière (ici Polen pour le championnat AMA de 92 pour le team Fast by Ferracci avec son 851 Racing 91)
La machine usine de 91 du WSBK.
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Baba, aka "la bible du 851/888" :cheers:
(https://i.postimg.cc/LqqVjMFF/IMG-0488.jpg) (https://postimg.cc/LqqVjMFF)
Tiens, pas de tangentielle sur la 851 racing de Raymond ?
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Non, pas avant 91. Avant c'était la ligne avec le gros croisillon.
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bref... tout ce qu'on peut dire c'est que Ducati a toujours sorti des motos de rêves :coeur2: :sm3: :coeur2:
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Puisque visiblement les deux premières annonces ne semblent pas coller à votre définition de "moto de rêves", ils n'ont plus que 3 essais pour vous convaincre :D
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Ducati a toujours sorti des motos de rêves :coeur2: :sm3: :coeur2:
Parfois, il faut se méfier de ses rêves... :siffler: :D
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j'avoue... déja rouler en 748 c'est se tirer une balle dans le pied :D... mais c'est pas grave, ca fait jouli dans le garage :lol:
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(https://i.postimg.cc/sGdHtd0W/555000063-122146217702820821-1429024318132213712-n.jpg) (https://postimg.cc/sGdHtd0W)
La future Superbique est en essais :D :D
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Et biplace :D
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:D
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https://www.motorradonline.de/enduro/neue-ducati-desertx-2026-erlkoenig-fotos-von-der-sportlichen-enduro/
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Une nouvelle desert X de hispter en tétine pour aller au bar en ville. :cheers:
Et sinon:
Das ist ein Skandal, Ducati ist nur echt mit Desmodromik!
:sm19:
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ne ne, es gibt auch die Panigale und Streetfighter vau vier.