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Auteur Sujet: Ducati World Première 2026  (Lu 2425 fois)

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Re : Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #30 le: 15 septembre 2025, 11H 56mn 14s »
Mouais…. J’aime pas la sérigraphie  :cry:…. Ni le prix  8O

Ah oui j'avais pas vu, 39 000 € sans option  8O

Par contre je suis déçu, pas de pneu arrière plus large pour gérer les 15 cv supplémentaires...



 :D
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #31 le: 23 septembre 2025, 16H 50mn 40s »
ça roupille sec par ici !

Comme prévu par Baba et d'autres : NEW Panigale v4 R
https://www.ducati.com/ww/en/bikes/panigale/panigale-v4-r

"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #32 le: 23 septembre 2025, 16H 53mn 40s »
Après les ailerons, l'aéro sur les flancs pour l'effet de sol quand tu prends 60° d'angle !!


















 :lol:  :D :lol:  :D :lol:  :D :lol:  :D :lol:  :D

Bientot le "ride height device" pour abaisser la moto dans les lignes droites... entre 2 feux rouge.  :lol:
« Modifié: 23 septembre 2025, 17H 25mn 32s par Prowler »

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #33 le: 23 septembre 2025, 17H 25mn 15s »
Ca devient vraiment ridicule...  :roll:

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #34 le: 23 septembre 2025, 18H 21mn 52s »
C'est la Panigale R, ne pas oublier...
Et si les ailerons et autres technologies inventées et utilisées en course par Ducati ces dernières années étaient vraiment inutiles, pourquoi les autres marques ont elles toutes d'abord porté plainte et ensuite utilisé ces mêmes possibilités et techniques ?

Pour faire ridicule ?  :wink: :D

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #35 le: 23 septembre 2025, 18H 30mn 36s »
C'est pas inutile... quand t'as l'usage et le niveau d'un champion de MotoGP ou WSBK.

Quand il s'agit de coller ça sur une brèle avec des rétro, cligno, une plaque d'immat., des pneu sculptés, et conduit par le péquin moyen avec un permis à points, etc... désolé, mais ça vire quand même au ridicule.

Qu'ils collent ça dans un "pack racing" si ils veulent, mais quand je vois ça, j'ai l'impression qu'ils cherchent à contenter le gamin qui va faire un tour de camion de pompiers sur le carrousel de la fête foraine en espérant attraper le pompon !

Ouaip, nos brèles sont des jouets pour grands enfants (la pub Dafy d'avant le MotoGP sur Canal+), mais en ce qui me concerne, j'ai passé l'âge de me déguiser (en cowboy, en pilote de course, en bandit,...) pour jouer  :D
« Modifié: 23 septembre 2025, 19H 40mn 08s par Prowler »

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #36 le: 23 septembre 2025, 18H 33mn 34s »
Pis bon, il y a quelques GP de ça, Marquez (Marc)  à perdu un aileron lors d'un  contact, bin... il a quand même gagné et s'est aperçu au parc fermé qu'il avait perdu un morceau  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #37 le: 23 septembre 2025, 19H 29mn 25s »
Eh beh... Entre les furoncles aérodynamiques et le cul en l'air façon tuning allemand, le design italien n'est plus ce qu'il était. :cry:
(oui, oui, c'était mieux avant :D)
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #38 le: 23 septembre 2025, 19H 40mn 23s »
Le,tarif aussi est allemand  8O… c’est vraiment n’importe quoi  :cry:
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #39 le: 23 septembre 2025, 21H 14mn 04s »
Prowler, Panigale R ou Panigale « pack racing » ça veut dire la meme chose mais c’est juste plus marketing quand ça reprend le fameux R utilisé pour la 996R, 998R, 999R, 1098R, 1198R etc…
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #40 le: 24 septembre 2025, 08H 36mn 49s »
Sauf que la très grande majorité des SBK "R" restent très probablement sur la route... ou dans un salon, à contrario d'une Yamaha YZF-R1M vendue désormais non homologuée, d'une KTM 1190 RC8 R TRACK, ou d'une KTM RC8C,...

Quel intérêt en effet de coller 30 ou 40k€ dans une R pour lui virer l'accastillage route, les carénage en carbone, tout protéger, percer, freiner, changer les jantes et suspensions,... une version "de base" ou S permet d'économiser sur le prix d'achat, et de mettre l'écart de prix dans l'équipement de la moto pour la piste.

Clairement, ces finitions "R" sont des évocations des motos de superbike, mais n'ont absolument pas vocations pour la plupart à être collées sur piste. Outre leur aspect exclusif, hautement technique, "collector",... désolé, je trouve que ça vire de plus en plus au "déguisement" quand leur techno ne peux absolument pas être mise à profit dans l'usage auquel elles seront destinées.


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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #41 le: 24 septembre 2025, 09H 50mn 24s »
Dans ce cas, c'est débile aussi d'acheter une 205 Turbo 16 homologuée à je ne sais même plus combien pour rouler tranquille ou la garder au chaud dans son garage au lieu de faire des rallye?


La V4R, ce n'est clairement pas ma came non plus, mais comme c'est une version que Ducati a sorti en lien avec le WSBK 2026, telle une vitrine technologique, elle n'est clairement pas hors-sujet. Après, si des mecs sont prêts à mettre ce tarif pour ne pas l'utiliser comme il se doit, c'est autre chose.

Si on regarde cette moto sans le côté émotionnel, dans l'absolue c'est un sacré outil et le cahier des charges est rempli.
Si on regarde cette moto avec un côté émotionnel de vieux con de poireau pauvre avec des critères de l'an 2000, alors oui c'est une daube.  (je me permets d'écrire ça car c'est totalement mon cas, libre à vous de vous identifier à cette catégorie) :D

Hors ligne Guillaume69

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #42 le: 24 septembre 2025, 10H 17mn 39s »
Il n’y a pas un besoin également pour l’homologation en WSBK de certaines pièces, moteur et châssis ? C’était la raison de la vente des modèles SP puis R dans les années 90-2000.
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #43 le: 24 septembre 2025, 10H 24mn 04s »
D'une certaine manière, tu as sans doute raison Ben54 :bowdown: ... si ce n'est que la 205T16 homologuée l'a été en toute petite série (sans doute pas rentable), juste pour rendre la version rallye homologable par la FIA à son tour.
Quelque chose me dit que le Panigale V4R est -outre l'aspect homol. d'une SBK de 1000cm3 et pas 1100 pour les V4 "standard" qui ne rentrent donc pas dans la case WSBK- est plutôt au contraire une machine à cash pour Ducati.

Après, j'ai jamais vu une 205T16 en version Pikes peak ou Dakar sur la route (bon, c'est vrai qu'on en voit déjà peu) :




Pour le coup, ça serait tout aussi ridicule avec ces "techno" ou appendices (aéro., suspat réhaussée, roue de secours sur le toit, ski moteur,...) nécessaires dans les catégories engagées, mais inutiles sur route (comme l'aéro. d'une V4R).

Pour moi, la V4R serait une machine tout aussi émotionnelle ou un sacré outil sans ses appendices affreux qui n'ont de raison d'être qu'en usage piste à très haut niveau (donc par ex. un poly piste vendu à part -en option- qui plus est pour préserver le carénage d'origine).
Mais bon, Ducati a décidé de "descendre dans la rue" les techno qu'ils mettent en avant en SBK/GP (donc l'aéro.), quand bien même elles n'y ont aucun intérêt (notamment sur une Streetfighter ou une V4 "normale" pas même directement conçue pour une homol en SBK...)
« Modifié: 24 septembre 2025, 11H 37mn 34s par Prowler »

Hors ligne Guillaume69

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #44 le: 24 septembre 2025, 10H 29mn 51s »
Les 916SP étaient utilisées pour homologuer des pièces ensuite utilisées en WSBK sur des machine cubant 955 puis 966 cm3, il me semble, non?
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #45 le: 24 septembre 2025, 10H 33mn 16s »
Oui, le règlement SBK impose qu'un minimum de machines soient vendues homologuées avec un certain nombre de spécifications propres à la catégorie... à commencer par la cylindrée, puisque la Panigale V4 (standard et S) cube désormais 1100 (1103cm3 exactement)... contre bien 998cm3 pour cette R.

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Re : Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #46 le: 24 septembre 2025, 12H 03mn 08s »
Quel intérêt en effet de coller 30 ou 40k€ dans une R pour lui virer l'accastillage route, les carénage en carbone, tout protéger, percer, freiner, changer les jantes et suspensions,... une version "de base" ou S permet d'économiser sur le prix d'achat, et de mettre l'écart de prix dans l'équipement de la moto pour la piste.

Clairement, ces finitions "R" sont des évocations des motos de superbike, mais n'ont absolument pas vocations pour la plupart à être collées sur piste. Outre leur aspect exclusif, hautement technique, "collector",... désolé, je trouve que ça vire de plus en plus au "déguisement" quand leur techno ne peux absolument pas être mise à profit dans l'usage auquel elles seront destinées.
La R (anciennement les SP ou SPS, depuis plus de 30 ans) sert à l'homologation de la moto pour le SBK (faudrait se taper tous les règlements pour savoir jusqu'à quel point certains détails ont une importance, comme les ailerons, etc...).
Il faut un minimum de machines fabriquées/vendues pour que l'homologation soit validée.
Et pas que pour le WSBK. Principalement sur la nouvelle, c'est pour que la cylindrée corresponde à la limite imposée par les régalements pour les 4 cylindres.
Pour les petits teams qui n'ont pas les moyens d'acheter une RS ou une précédente version, ils prennent la R et la prépare.
Et ceux qui en ont les moyens, même pour juste pour faire mumuse sur piste, ben ils font bien ce qu'ils veulent.

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #47 le: 24 septembre 2025, 15H 02mn 31s »
Merci Baba. :bowdown:

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #48 le: 24 septembre 2025, 15H 41mn 07s »
et des voitures de rallye ou piste sur route il y en a eu quelques unes avec des ailerons et appendices utiles ou pas, Subaru Impreza WRX Sti, Mitsubishi Lancer Evo xx, Alpine A110R, Porsche Gt3rs, Lambo, Ferrari, ...
Toutes ces voitures sont pour moi inutiles dans un certain sens, dois-je les traiter de ridicules ou de sans intérêt ?

Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, si Ducati sort une moto terriblement efficace, ça à l'air d'être le cas d'après les premiers tests, et bien tant mieux. Comme le dit Baba, si ca permet à des petits team d'accéder à une moto compétitive c'est pas plus mal. Il y a 35 ans des RC30, GSXRR, OW01 et co revenaient bien plus chères à être compétitives.

C'est une belle moto dans l'ère du temps, elle est quand même vachement belle cette bécane,  non ? Bande de vieux râleurs  :wink:
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« Modifié: 24 septembre 2025, 17H 13mn 38s par RGmix »

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #49 le: 25 septembre 2025, 09H 16mn 06s »
Je suis désolé, mais quand je disais que je trouvais ça ridicule, c'était pas tellement pour le fait de coller ces trucs-là sur la route. Je connais bien la contrainte de l'homologation en WSBK et la raison d'être des séries R, SP et SPS.

Mais ces "appendices aérodynamiques", je les trouve déjà ridicules sur les pistes de WSBK !  :lol:
Et je ne parle même pas des MotoGP que je trouve maintenant immondes avec leurs ailerons dans tous les sens, devant, derrière, dessus, dessous...  :roll:
Je ne doute pas un seul instant que ça soit efficace.
Mais on est loin de l'esprit "un moteur, deux roues, et gaz" !
Franchement, quand on voit la pureté d'un 996 SPS ! On s'est perdu en route, à mon goût...

Bref, en résumé, je suis bel et bien un vieux con. Aucune surprise à ce sujet. :D

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #50 le: 25 septembre 2025, 10H 24mn 52s »
Oui, d'accord avec toi pour le design et la fluidité de la ligne d'une moto. Une ligne de 916/998 est beaucoup plus fine et propre en ordre que celle-ci.

Mais alors que devrait faire Ducati pour performer en compétition, rester en L2 ? Ils ont essayé assez longtemps en wsbk et se sont franchement bien battus face à Kawa et Réa (Toprak n'était pas encore là... ouf...).

Réjouissons-nous éventuellement du nouveau règlement motogp de 2027 et de l'abandon de certaines aides à la conduites et réductions d'aéro, ça aura peut-être une influence sur les motos disponibles à la vente ?
 :cheers:

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #51 le: 25 septembre 2025, 10H 40mn 22s »
Ben perso, je suis déçu au contraire qu'on interdise tout ça en MotoGP.

Autant le SBK, ce sont des motos de route passées sur piste, et c'est débile de les voir affublées de technologies inutiles en usage routier (même sportif)... autant le MotoGP (comme la Formule 1), c'est la catégorie reine du "sport prototype" (et pas une course monotype de pilotes) ; tout devrait être techniquement autorisé ou presque !

Deux roues, une limite de cylindrée (pour pas atteindre des perfo. incompatibles avec la sécurité des circuits et pilotes), une limite de capacité d'essence (pour travailler un peu l'efficience), et basta... allez, une limite de budget pour permettre à des nouveaux teams de rentrer dans le game sans devoir dépenser des fortunes et laisser le championnat ouvert au besoin (même s'il est évident qu'en F1 ça triche à mort sur ce budget, ne tenant pas compte de recherches annexes, faites dans d'autres secteurs de l'entreprise mais bénéficiant bien à la F1).

Aujourd'hui, on commence par coller un ECU unique, un fournisseur de pneu unique, une architecture moteur presque unique (en limitant cylindrée, nombre de cylindre, alésage et course... ils ont de toute façon tous un V4 low bang), virer l'aéro. et les suspat' à hauteur variable,... à la fin, il n'y a plus aucune originalité technologique et les brèles se ressemblent toutes.
Le pire, c'est qu'en voulant limiter un certain nombre de techno efficaces, souvent sous prétexte de budget (inaccessible pour certains), ça oblige au contraire pour gagner à creuser ailleurs, sur des pistes moins efficaces et qui au final coutent plus pour gagner moins... et le budget recherche augmente encore plus !
« Modifié: 25 septembre 2025, 11H 48mn 19s par Prowler »

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Re : Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #52 le: 25 septembre 2025, 12H 14mn 42s »

C'est une belle moto dans l'ère du temps, elle est quand même vachement belle cette bécane,  non ? Bande de vieux râleurs  :wink:
 :cheers:

et oui.... maintenant les vieux cons, c'est nous  :D, moi j'aime bien, on dirais vraiment une motoGP le bazar... le BO est certes plus efficace, mais je regrette le monobras quand même

tiens je me suis fait des motoGP mode nostalgie le week end dernier, sur youtube, grand prix 500cc de 1987, ensuite motoGP 1997 et 2007... des motos qui fument bleue, des motos qui bouge dans tout les sens et qui glissent... du 2temps puis le son du v5 honda du spencer du lawson du roberts du doohan du criville du barros du rossi.... je m'en lasse pas des courses motos  :heart: :heart: :sm3:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #53 le: 25 septembre 2025, 22H 46mn 17s »
Idem... j'ai beau être plutôt progressiste en politique dans la vie, un parfum de nostalgie m'envahit quand je repense à ce que l'on produisait avant





C'était mieux avant  :cry:
« Modifié: 25 septembre 2025, 22H 47mn 57s par Mask »
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #54 le: 25 septembre 2025, 22H 56mn 32s »
moi je suis d'accord avec Prowler... ouvrons les vannes en grand !! on donne juste 20 litres d'essence pour faire la course du dimanche et pis c'est tout  :D
aux ingénieure de faire ce qu'ils veulent, je suis sur qu'il y aurait de la créa dingodingue  :lol:
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Re : Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #55 le: 26 septembre 2025, 08H 30mn 19s »
Idem... j'ai beau être plutôt progressiste en politique dans la vie, un parfum de nostalgie m'envahit quand je repense à ce que l'on produisait avant


C'était mieux avant  :cry:
C'était mieux avant, mais tu montres la première Ducati avec des appendices aéro sur les flancs de carénages  :D


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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #56 le: 26 septembre 2025, 08H 54mn 46s »
Et, en toute objectivité, une des plus moches…


 :D Je viens de sauter par dessus la haie au fond du jardin…
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #57 le: 26 septembre 2025, 09H 14mn 21s »
'foirés   :lol:

C'était mieux avant, mais tu montres la première Ducati avec des appendices aéro sur les flancs de carénages  :D

Tu es sûr que c'est de l'aéro ? j'aurais dit que c'était pour sortir l'air chaud du radiateur  :siffler:
Ceci étant, et en pure subjectivité, je la trouve sacrément belle cette 749/999, surtout en R (et avec la classe de Troy Bayliss au guidon) !

Après, mes goûts sont largement discutables. Par exemple, je voue une culte à ça :



 :D
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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #58 le: 26 septembre 2025, 09H 15mn 16s »
J'ai signalé aux modos, faut pas déconner :D
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Ducati World Première 2026
« Réponse #59 le: 26 septembre 2025, 09H 17mn 29s »
 :lol:
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