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Auteur Sujet: cafe racer Guzzi  (Lu 5805 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #30 le: 27 mars 2007, 16H 48mn 16s »
Détérage de post

Voila un beau CR guzzi et d'origine en plus : La Sport 1100/ Daytona


Moi perso j'adore et je me verrai bien la dessus apres le 900!!! 8) 8) 8)
Quelqu'un aurait essayé une des deux (ma preference va a la sport donc en 1100 2 soupapes)?
Le supertwin de chez ghezzi a un peu plus de gueule...
Surtout en version 4 soupapes par cylindre :D


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Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #31 le: 28 mars 2007, 17H 22mn 24s »
Superbe le disque périmétrique type buell! c'est du lourd matos cette guz  8O
Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis.

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Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #32 le: 28 mars 2007, 21H 33mn 54s »
c'est clair que la ghezzi est encore plus belle et plus affutée mais à quelle prix???? :cry:
Pour le 4 soupapes, j'ai souvent lu qu'ils étaient pas tres fiable surtout par rapport au 2 soupapes. Quelqu'un aurait des precisions la dessus?
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Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #33 le: 28 mars 2007, 22H 14mn 12s »
une pierre à l'édifice.
ce lien propose un tas de tofs avec CR de toutes origines, une vrai mine :wink:

http://guzzibuell.free.fr

j'adorre les CR sur base guzzi (après les ducat'  :D), plate et basse ... :thumbsup:

bon de belles photos vallent mieux qu'un long discours
 :cheers:

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Re : Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #34 le: 29 mars 2007, 13H 33mn 56s »
c'est clair que la ghezzi est encore plus belle et plus affutée mais à quelle prix???? :cry:
Pour le 4 soupapes, j'ai souvent lu qu'ils étaient pas tres fiable surtout par rapport au 2 soupapes. Quelqu'un aurait des precisions la dessus?
ba je sais pas ce que tu entends par pas très fiable...
Mon père a une centauro sport, il a pas eu de gros problèmes...
Il a changé un joint de culasse 300 km après l'avoir acheté (d'occaz), car elle sortait de révisions mais culasse pas assez sérrée.
Et il a connu le soucis du petit joint de merde à 2€ (apparemment même les 2 soupapes peuvent rencontrer ce problème de toute façon), qui lorsque ce dernier fait plus son boulot, ton embrayage à sec passe en bain d'huile (enfin c'est juste un suintement, qui colle ton embrayage) et qui te demande de tout déposer l'arrière :D, mais heureusement qu'il s'y connait en méca (c'est avec lui que j'apprend pour mon mien) parce çà demande un peu plus de boulot que sur les ducat' de démonter un embrayage : donc 2€ de pièces, mais la main d'ouvre j'ose pas imaginer :D.
Sinon RAS...
En plus niveau entretien c'est quand même beaucoup moins chiant qu'une ducat' (je dois l'avouer :D) (sauf pour les problèmes d'embrayage ba oui dans ces cas là le moteur est pas dans le bon sens... enfin il est jamais dans le bon sens puisque seul le twin en L à le moteur dans le bon sens... comme y faut, que çà déchire sa race :D)
Les courroies ne sont à changer que tous les 30000 km, le jeu des soupapes est, on ne peut plus enfantin (à tous régler, démontages remontages compris, çà doit pas prendre plus d'une demie heure, à comparer avec le temps à passer même sur un pôvre D2 :wink:)
+ transmission par cardan.
Donc coté pratique c'est pas mal déjà.
Après coté performances, c'est bien assez pour nous en France (95 ch de série pour un V10, si tu mets la ligne termi et la pupuce qui va avec tu gagnes 8 à 10 ch, il me semble. La Dayto est encore plus puissante : Pistons, bielles allégés et AAC spécifiques ). A comparer au S4 côté performances, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
Je ne suis qu'habitué à mon pov' 600 bridé alors pour moi c'est un monstre de puissance, et même si je ne l'ai pas testé (assez) longtemps (pis tu passes de 34 à environ 105 ch, çà fait drôle qd même))
Mais voilà ce qui la caractérise d'après ce que j'en ressent, d'après ce que mon père me dit, ou de ce que l'on peux lire dans les (vieux  :D) magazines :
Lourdes à manoeuvrer à l'arrêt dès les premiers tours de roues çà ne se ressent même pas (je trouve même la direction presque trop légère).
Le moteur est fabuleux la moto reprend des 50 sur le dernier rapport sans le moindre "broutage" (je ne sais pas si c'est dû à la ligne termi) tu regardes monter l'aiguille du compte tour (je suis pas habitué à en avoir un :D), puis le tachymètre oups déjà 120 euh :D ba çà pousse...
Vu que c'était mon premier essai j'ai pas testé dans les tours (oui je me suis mis en mode lopette on peut le dire :D) je n'ai pas testé le fabuleux coup de pied au cul qui arrive à partir de 5500 tr/min... (à tester prochainement)

Ce que j'aime aussi les vibrations quand le moteur s'ébroue (raaaaa :sm12:, le guidon fait des oscillations sur 2 cm, c'est impressionnant) et puis ce bruit raaaaa (V twin power, y a que çà de vrai, tout le reste c'est de la merde :D)
Bon c'est vrai je trouve (même mon père l'avoue) une ducat' fait un plus beau bruit, mais là quand même (bon ok c'est les termi qui font le boulot, de "série" je sais pas trop :D)

En revanche je trouve la position de conduite bien bizarre (faut juste s'y faire, mon père c'est mon mostro qu'il trouve bizarre :D) sur cette machine, c'est aussi pour çà que j'aimerais essayer une Daytona RS un jour (ou mieux donc avoir un supertwin :D), une boîte de vitesse un peu chiante avec ces faux points morts (faut s'habituer aussi... remarque j'en ai aussi des fois sur le mostro...)

Mais c'est sûr, il m'en faut une un jour (d'autant plus que la V10 centauro sport, machine que je trouve magnifique est relativement "bon marché" pour une moto produite à 401 exemplaires...)

Si si je vous rassure je suis, et resterais ducatiste  :D

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Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #35 le: 29 mars 2007, 21H 47mn 24s »
ca a l'air sympa le 4 soupapes et le centauro!!! Pour la direction, c'est toute les guzzi roadster qui font ca!!!
Moi c'est vraiment la daytona/sport qui me branche mais pas evident a trouver!!!
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AtokAdonf

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Re : cafe racer Guzzi
« Réponse #36 le: 30 mars 2007, 18H 47mn 56s »
attention de ne pas confondre sportive et caf' ....