y va etre fabriqué en france avec nos impots et ils rembourserons avec des figues , y a pas de petrol au Maroc .
non je parle de la pompe a fric RADAR c'est pas moi qui l'ai demaré .
En gros, ca voudrait dire qu'il suffit, quel que soit le matos avec lequel ils te gaule et dans quelles conditions, du moment que t'envoi un courrier avec de superbes photos à faire baver les cruchots de ta bécane, ca suffirait à garder tes points ???
faux tu parles de figues marocaines qui ont piquer un tgv qui fonctionne au pétrol et qui appartient aux impots!
Honnêtement Moustache, des fois tu ferais mieux de la fermer...
Bon, là ça concerne les radars automatiques, bonne nouvelle si on peut contester dans certains cas, on va pas s'en priver.Par ailleurs, en ce qui concerne les jumelles laser, je rappelle que pour être valide une mesure de jumelles laser doit être faite en visant une surface plane et verticale de 10 cm x 10 cm du véhicule (le pilote ne peut être visé) : ça a été conçu pour viser les plaques d'immat des bagnoles et c'est explicitement mentionné dans el mode d'emploi de ces saloperies.Donc hormis les Mostro, SS carbus, 851/888 et autres vieilles Ducati, impossible de mesurer valablement la vitesse d'une SSie, d'une Superbike, d'une Multistrada ou d'une Hypermotard !Du coup, si jamais les flics ou gendarmes vous laserisent puis vous chopent, vous faites l'andouille avec l'air contrit "Ah ben peut-être monsieur l'agent il me semblait rouler moins vite mais si votre appareil le dit ce doit être vrai, je suis désolé, vous savez je suis un garçon prudent " etc etc, juste pour pas qu'ils regardent les pots NH etc, ce qu'ils pourraient être tentés de faire si vous jouez au mariole forte tête. Evidemment vous ne payez sur place, puisque vous n'avez pas assez d'argent sur vous...Ensuite vous contestez la prune (et le retrait de points s'il y en a un) en envoyant un beau courrier avec moult photos et dessins de face et de profil montrant les formes voluptueusement galbées et totalement non planes et non verticales de votre belle Ducati
Mais j'apprend déjà l'esapagnol pour me tirer de ce pays, j'agit
Citation de: Pierre Col le 23 octobre 2007, 16H 40mn 36sBon, là ça concerne les radars automatiques, bonne nouvelle si on peut contester dans certains cas, on va pas s'en priver.Par ailleurs, en ce qui concerne les jumelles laser, je rappelle que pour être valide une mesure de jumelles laser doit être faite en visant une surface plane et verticale de 10 cm x 10 cm du véhicule (le pilote ne peut être visé) : ça a été conçu pour viser les plaques d'immat des bagnoles et c'est explicitement mentionné dans el mode d'emploi de ces saloperies.Donc hormis les Mostro, SS carbus, 851/888 et autres vieilles Ducati, impossible de mesurer valablement la vitesse d'une SSie, d'une Superbike, d'une Multistrada ou d'une Hypermotard !Du coup, si jamais les flics ou gendarmes vous laserisent puis vous chopent, vous faites l'andouille avec l'air contrit "Ah ben peut-être monsieur l'agent il me semblait rouler moins vite mais si votre appareil le dit ce doit être vrai, je suis désolé, vous savez je suis un garçon prudent " etc etc, juste pour pas qu'ils regardent les pots NH etc, ce qu'ils pourraient être tentés de faire si vous jouez au mariole forte tête. Evidemment vous ne payez sur place, puisque vous n'avez pas assez d'argent sur vous...Ensuite vous contestez la prune (et le retrait de points s'il y en a un) en envoyant un beau courrier avec moult photos et dessins de face et de profil montrant les formes voluptueusement galbées et totalement non planes et non verticales de votre belle Ducati Là-dessus Pierre, j'aimerai vraiment plus d'info que des "on dit que". Du genre quelqu'un qui a essayer et pour qui ça a marché etc, etc (et qui ne soit pas le frère du père d'un collègue qui a un chien....)... Parque bon, j'y crois pas des masses en fait...
C'est officiel ça ne marchera plus, la cour de cassation a déclaré que si ce radar n'était pas capable de mesurer la vitesse d'une moto, il afficherait un message d'erreur, or si l'appareil relève une vitesse, c'est que le lazer a pu se réfléchir.Cela date du 11 Septembre, et c'est notamment relaté dans le MotoMag de novembre '07, page 113 en bas à droite.
Citation de: féfé le 23 octobre 2007, 18H 34mn 48sEn gros, ca voudrait dire qu'il suffit, quel que soit le matos avec lequel ils te gaule et dans quelles conditions, du moment que t'envoi un courrier avec de superbes photos à faire baver les cruchots de ta bécane, ca suffirait à garder tes points ???Oui, puisque la mesure est entachée de nullité pour des raisons techniques, l'appareil de mesure n'étant pas utilisé conformément son mode d'emploi !Le droit c'est un truc rigoureux, les vices de procédure ça fait annuler des condamnations tous les jours, y compris parfois pour des braqueurs de banque éffectivement coupables mais pas condammnés "dans les règles". On voit depuis hier qu'il y a un pb pour les radars fixes et ce que je vous dis pour les jumelles est connu depuis longtemps.