...uniquement dans le but non avoué d'avoir le monopole sur les roulages....
Un club affilié ffm a tout avantage a faire rouler tout le monde en "licencié", c'est moins compliqué. Les autres orga doivent soit fournir la RC comme mentionné au dessus, soit s'assurer que tout le monde est assuré en RC, hors licence ffm. Car c'est bien le mélange licencié/ non-licencié qui pose problème et pas autre chose et ça a cause de la ffm qui n'assure plus qu'entre licencié, uniquement dans le but non avoué d'avoir le monopole sur les roulages. Ça ne pose pas de problème en auto, en kart etc...y a qu'en moto que ça coince, faut pas chercher plus loin.
Oui je suis d accord avec toi et tu as tout a fait raison. Sauf que : dans une manifestation sportive, la notion de compétition est évidente, alors qu un roulage loisirs n'est de toute évidence pas une compétition et c'est pourquoi il est si difficile de faire des groupes a l'aide de transpondeur, comme cela se fait a l'étranger.
On est pas obligé d'être licencié pour louer un court de tennis et jouer avec son pote 10eme au classement ATP....