je suis allé a la mutuelle des motards cette semaine pour le 749 et le mec m'a dit clairement que j'étais assuré pareillement sur route et sur piste, je m'explique:si assurance tout risque sur route, c'est pareil sur piste donc si je tombe tout seul, je suis assuré! cependant il m'a dit que tous les circuits n'acceptent pas cette assurance et que certains demandent une licence ...alors info ou intox de sa part???
tous les organisateurs ne demandent pas la licence. Hormis les club qui sont soumis aux regle FFM, il y a les sociétés de roulage (tp55, box23, activbike...etc) qui sont des sociétés commerciale ou la seul obligation est d'avoir une assurance RC. actuellement le probleme avec la licence est que l'assurance RC de la ffm ne couvre plus si licencié et non-licencié roulent ensemble, d'ou les roulages licencié (+ pass FFM) ou uniquement RC privé (inclus avec certaines orga)
moi c'est l'inverse. Depuis que la licence NET est passée de 130€ pour 2013 à 150€ cette année, soit +15%, je vais prendre une RC à la journée pour 5 à 15€ par roulage auprès de l'organisateur (ma moto n'est pas assurée pour la route)