collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essai de la 999 R 2005  (Lu 3882 fois)

fast.carensac

  • Invité
Essai de la 999 R 2005
« le: 26 juillet 2004, 15H 08mn 38s »

iky

  • Invité
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #1 le: 27 juillet 2004, 13H 59mn 46s »
pour la 2005 je peux rien dire mais pour ceux qui connaissent le fjp4 il peut raconter son essai de la 2004 :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #2 le: 27 juillet 2004, 22H 44mn 38s »
je crois qu'il n'a pas trop aimé  :roll:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #3 le: 28 juillet 2004, 09H 06mn 34s »
Citation de: P'tite Ducat'
je crois qu'il n'a pas trop aimé  :roll:

Doit falloir être difficile pour pas aimer quand même non!!  8O
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #4 le: 28 juillet 2004, 09H 17mn 56s »
pas forcement, beaucoup disent qu'elle a perdu tout le caractere moteur propre a ducati....et que ca ce conduit comme une jap.....donc forcement y'en a qui vont pas aimer...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

iky

  • Invité
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #5 le: 28 juillet 2004, 09H 26mn 13s »
Citation de: Math916
Citation de: P'tite Ducat'
je crois qu'il n'a pas trop aimé  :roll:

Doit falloir être difficile pour pas aimer quand même non!!  8O



euh elle rigolait là :D

et pour le reste faut essayer avant parce que y'en a toujours qui...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #6 le: 28 juillet 2004, 09H 52mn 09s »
Citation de: iky
Citation de: Math916
Citation de: P'tite Ducat'
je crois qu'il n'a pas trop aimé  :roll:

Doit falloir être difficile pour pas aimer quand même non!!  8O



euh elle rigolait là :D

et pour le reste faut essayer avant parce que y'en a toujours qui...


Tu me rassures!  8)
Parce que quand même moi j'ai pas du tout lu qu'elle avait perdu le caractere Ducati!! Au contraire. L'article que j'ai lu le mec avait 3 ou 4 emmerdes en deux jours d'essai et etait quand même raide amoureux de la bécane tellement c'était génial à conduire!!  8O  8O
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

iky

  • Invité
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #7 le: 28 juillet 2004, 09H 55mn 00s »
c'est sur je confirmes malgré les emmerdes le rapport plaisir / sensations compense largement( enfin pour l'instant :P )

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 588
  • Bon alors, on roule ?
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #8 le: 28 juillet 2004, 09H 59mn 24s »
Mais c'est vrai que les essayeurs qui ont connu les 996 s'accordent à dire que le 999 est beaucoup plus "aseptisé". J'en discutai  chez mon concess avec un gars  qui tient la boutique le samedi, un "vieux" ducatiste qui a couru les protwins. Il a résumé ça en disant "la 916 était une moto de piste adaptée à la route, la 999 est une moto de route adaptée à la piste".
Bon maintenant j'ai pas essayé ni les unes ni les autres, alors je sais pas...
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #9 le: 28 juillet 2004, 10H 21mn 38s »
Pour la 999 c'est aussi ce que j'ai lu mais pas pour la 999R!  8)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

iky

  • Invité
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #10 le: 28 juillet 2004, 10H 25mn 24s »
par contre c'est vrai que l'essai de la 2005 montre que cette fois ci elle est pleine partout et il lui repproche justement le manque de sensations
enfin j'avais une 996 et je trouve la 999 un peu plus facile mais sans plus niveau moteur je la trouve encore plus pointu que ma 996 mais bon Fjp4 l'a trouvée quasiment plus dure à conduire que sa 996 comme quoi peut être parce que c'est une R et que la partie cycle n'a pas la même configuration qu'une 999 normale
je crois qu'on pourrait en discuter des heures

maios du moment que nos bécannes nous plaisent c'est l"essentiel non :D

oh la je vais me coucher moi  :sm27:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 174
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #11 le: 28 juillet 2004, 10H 29mn 14s »
j'ai essayé une 998, mais pas une 999, donc, pas de comparaison possible coté "sensations".
Par contre, j'ai une 748 et j'ai essayé une 749, là, il n'y a pas photo, la 749 est trés bien, la question n'est pas là, mais coté sensations, elle repassera par contre.
Elle est fade de chez fade en face de la génération précédente.
Il faut soit aimer, soit voulior changer ses habitudes, soit avoir toujours roulé sur des 4 pattes jap pour apprécier, je vous le garantis !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

iky

  • Invité
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #12 le: 28 juillet 2004, 11H 01mn 04s »
c'est toujours le même problème les motos évoluent en bien en mal diificile de garder du caractère.  Je suis sur que les vieux ducatistes trouvent les nouveaux SS fade alors qu'un jeune trouvera que ca a du caractère par rapport à un 4 pattes.
Si un jour je devais acheter une autre bécanne  j'aimerais bien une MV Agusta 1000 regardez ils disent dans le dernier moto journal qu'on dirait une 916 au niveau partie cycle avec un 4 pattes plein de caractère et un son ma ma mia..........

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #13 le: 28 juillet 2004, 11H 32mn 33s »
Moi je n'ai essayé que la 749 en SBK et si une chose m'a marqué, c'est bien la facilité. Et ça m'a deçu même sans connaître les anciennes parce que j'attendais nettement plus de challenge de mes premiers kilometres en SBK Ducati!! :D ça peut paraître con mais c'est comme ça. Depuis cet essai je sais que je n'aurais probablement jamais une 749 :)

Par contre je lirais bien les impressions de FJP sur ta 999R, en général ses CR sont plutôt cool et comme il est habitué à sa 996 bien préparée son avis doit être interessant. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #14 le: 06 août 2004, 22H 21mn 31s »
J'ai roulé avec iky a Nogaro et je peut vous dire qu'il y a pas photo celui qui veut etre devant il lui faut aussi des cheuvaux , il suffit de voir le Protwin.

Et a chaque accelération le 999R me mettait un boulvard même dans la ligne droite des stand , qui reste courte je perdait systématiquement le contact.

Par contre lorsque je suis monté dessus j'ai eu aussi un manque de punche comme si le moteur ne vous donner pas de sensation , en fait il est terriblement efficace et plein partout (j'aimerai bien voir une courbe de puissance du 999R).
Donc on a moins de sensation. Il faut pas oublier que le 996 a un trou a 5000tr qui favorise pour beaucoup ces sensations de coup de pied au cul.

Mais bon le choix est difficile euh non il est pas difficille c'est trop cher, mon fils...hihi..
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Essai de la 999 R 2005
« Réponse #15 le: 06 août 2004, 22H 28mn 38s »
Citation de: patoche
(j'aimerai bien voir une courbe de puissance du 999R).


y a qu'a demander :D

Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez