Hier, j'étais en train de rentrer tranquillement d'un petit voyage et j'enroulais tranquillement sur les routes d'Auvergne sans forcer autour de 90 km/h... toute l'eau qu'on avait pas bu du WE était en train de me dégringoler sur la tronche et j'y allais tranquilou.
90 km/h en 5 ou 6 je ne me souviens plus, autant dire que je n'étais pas bien haut dans les tours et que je ne forçais pas

Tout à coup je sens la bécane qui se met à accélérer toute... Pas brutal au début.. je suis assez bas dans les tours donc ça monte doucement mais ça monte

Premier réflexe, je tourne la poignée à l'envers... ça continue à accélérer et les tours montent de plus en plus

Deuxième réflexe, j'empoigne la poignée d'embrayage, je suis en roue libre.... mais le moteur monte toujours dans les tours et ça hurle très rapidement, je coupe avec le coupe circuit.

Je m'arrête... je redémarre et c'est redevenu normal.
Autant vous dire que les premiers kilomètres qui ont suivi, sur routes détrempées et virolantes, j'étais pas fier dans les virages

Le phénomène ne s'est pas reproduit mais je me demande ce qui a bien pu se passer ?
Une idée ?