collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: production de l'Hypermotad vraiment officielle  (Lu 11034 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #30 le: 03 avril 2006, 14H 38mn 15s »
un supermotard est de façon général une moto pour "jeune", donc sachant que leur budjet est plutot restrein

T'as déjà regardé les tarifs d'un KTM 640 LC4, d'une Husaberg ou Husqvarna toi ?  8O
Franchement, le supermot' à l'ancienne c'est pour les jeunes permis pas trop riches ; une bonne base de 600XT, une paire de jantes en 17" et roule.
Mais aujourd'hui, c'est la course à l'armement. Le moindre mono fait ses 60ch mini, y'a de le fourche inversée partout ; ça douille !
Et franchement, je ne vois pas trop Ducat' se lancer dans son premier Supermot' avec un modèle bas de gamme. A mon avis, c'est pour aller checher Katoche, donc face au Supermoto car il y'a peu de chance qu'avec le 695 il puissent rivaliser avec un mono LC4 (surtout coté légereté).

bipbip 748

• Invité
Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #31 le: 03 avril 2006, 14H 44mn 45s »
rho mais je dis pas le contraire: mais ducat ne va pas se priver de s'attirer des jeunes: d'ou un 695 dans une belle moto a un prix a peine plus cher que la concurence...
enfin on verra bien: avec ducat c'est un peu comme les kinders surprises: tu sais jamais sur quoi tu vas tomber!! :D

romain

• Invité
« Réponse #32 le: 03 avril 2006, 14H 45mn 44s »
J'vous pari que la première année y'aura le 1000DS et après le 800 et/ou le 695.... En tout cas elle est belle !

Noël

• Invité
« Réponse #33 le: 03 avril 2006, 22H 12mn 16s »
Les chiffres, j'en ai strictement rien à carrer... pas la même usine, pas la même mesure, tout le monde fait sa sauce... c'est d'la caille...

Je cause juste de ce que je connais et de ce que je ressens: 10 mois de multi chiantissime, un essai de la supermoto, certes (trop) court mais qui m'a néanmoins mis le zizi d'équerre, limite prèt à signer le chèque (en plus du 12S, hein ? je garde mon TGV bavarois of course). Aucune comparaison, le KT est plus plein en bas et a plus d'allonge.

Je vais plutôt attendre l'an prochain qu'il passe en 990 et inj et que j'achète un parking de plus...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #34 le: 03 avril 2006, 23H 20mn 32s »
'tain ces mecs pas foutu de s'acheter une meule à leur gout et qui viennent te dire après coup qu'ils ont acheté une merde infâme...  :lol:

Remettre en cause des chiffres homologués dans des standards normalisés (tiens, moi j'suis sur que la K12S en full elle doit pas faire plus de 75ch  :lol:), comparer deux meules aux perf' quasi identiques pour cririquer les perf' de l'une (soit dit en passant sans aucun référentiel) et encenser l'autre, chercher l'allonge sur des meules qui rendent tout à 8000...  :lol: Noël c'est pas la mauvaise fois qui t'étouffe toi  :lol:

Au fait, tu déconseillera les Katoches à Pirem : parait que c'est encore plus cher à entretenir qu'un Ducat' et qu'en plus, c'est tous les 5000km  :lol:
« Modifié: 04 avril 2006, 09H 53mn 19s par Prowler »

Hors ligne Poulpe

• Cylindre en Argent
Re : Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #35 le: 03 avril 2006, 23H 32mn 02s »
Le 1000 DS du multi, si c'est la même version dans l'hypermot, c'est perdu d'avance: poumon effroyable, misère complète...

Mouais...
Si un jour tu vas a Ajaccio avec la katoche ou autre missile sur le papelard, tu m'envois un MP et je te mettrais en relation avec un ptit bonhomme débonnaire en xjr ou 650 xlr...
Je me marre d'avance  :wink:

Pour se battre contre la katoche supermoto (essayée il y a 2 jours... miam !!!), les pauvres c'est perdu d'avance... Une seule solution: le 999 dans l'hypermot, là, OK...

Mais bon, si elle est vendue sur son look aux fashion victim ducatistes habituels, le moteur, hein ?... La katoche elle est pas belle, mais elle sera devant, aucun doute...

Je la trouve joli l'hypermotard, le moulbif me conviendrais bien, cela dit suis pas bien exigent, je m'e marre bien avec une St2.

Manu
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

piermer

• Invité
« Réponse #36 le: 03 avril 2006, 23H 36mn 28s »
Si le concept présenté à la presse est à vendre tel quel;j'achète!
Il ya peu de motos qui sortent esthétiquement du lot et en même temps qui soient belles:La Multi,la speed triple,la Griso,la Street scrambler,et puis une autre poignée.
Mais la Ducati Hypermot....c'est de l'or liquide que l'on me verse dans les yeux et dans les veines! :sm2:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #37 le: 04 avril 2006, 00H 57mn 09s »
Il ya peu de motos qui sortent esthétiquement du lot et en même temps qui soient belles:La Multi

Multi et belle dans la meme phrase ??

put1 soit je susi creve soit j'ai abuse des medocs  8O
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

steph

• Invité
« Réponse #38 le: 04 avril 2006, 09H 45mn 23s »
Aucune comparaison, le KT est plus plein en bas et a plus d'allonge.

J'ai essayé la Katoche la semaine dernière, c'est une très bonne machine, mais son moulin manque de caractère par rapport au D2.

Noël

• Invité
« Réponse #39 le: 04 avril 2006, 18H 17mn 09s »

Remettre en cause des chiffres homologués dans des standards normalisés ...

Prolo, t'aimes les chiffres, j'suis pas diff; je t'en donne
comparo Multi/supermot dans l'Intégral n°54, Fev mars 05

Multi 221 kgs plein vérif, 85 CV et 8,5 m/kg,  Supermot 205 kgs, pleins verif, 100 CV et 9,2 m/kg

Quelques extraits: chez ducat on a un peu l'impression de toujours attendre le moteur qui tue..., comme pour la vivacité, comme pour les freins, la KTM prend l'avantage au niveau du moteur... le bouilleur du multi manque de cv et de couple...

Bon tu vas me dire que c'est pas la bonne revue, c'est pas les vrais chiffres, gna gna gan tout ça... Et tu auras raison !  je te redis donc que les chiffres j'en ai rien à carrer, chacun raconte ce qu'il veut et toi tu croies ceux qui t'arrangent, c'est tout... Moi je crois ce que j'essaye. Oui je me suis fourvoyé à acheter ce tromblon, et je le reconnais, ou est le problème ?

Moi j'ai eu l'une et essayé l'autre, toi aussi ?

L'entretien c'est 7500 km vidange-vérif et 15000 grosse révison, c'est encore pas ce que tu racontes tous les 5000...

Prolo: je suis peut être de mauvaise foi, mais je ne suis pas le seul, et essaies au moins de ne pas raconter de carabistouilles   :wink:  :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #40 le: 04 avril 2006, 19H 06mn 15s »
Bon tu vas me dire que c'est pas la bonne revue,

J'sais pas, je lis pas les revues moto  :D

c'est pas les vrais chiffres

Ca c'est clair, ils comparent pas les bons chiffres et plus d'un an après, on toujours pas été foutu de réactualiser leurs bases de données à l'Intégral

je te redis donc que les chiffres j'en ai rien à carrer, chacun raconte ce qu'il veut et toi tu croies ceux qui t'arrangent, c'est tout...

Ben, t'as a peut-être rien à carrer à l'essai quand tu parles de ressenti mais s'agit pas d'dire qu'un futur Hypermotard (annoncé plus léger que le Multi) ne pourrait rivaliser avec la Katoche alors qu'ils sont directement concurrents.
Après, c'est ton ressenti, ton gout pour l'un ou l'autre moteur, c'est pas discutable mais en perf', les moteur sont comparables.

Oui je me suis fourvoyé à acheter ce tromblon, et je le reconnais, ou est le problème ?

Ben le problème c'est de dire "c'est une merde" au lieu de "c'est pas à mon gout" et de juger indépendemment de tout référentiel ; quand on voit que tu cherches l'allonge et la puissance, c'est évident qu'un twin 2 soupapes sera pas à ton gout, comme il est évident qu'un 4'pattes ne sera pas au mien.

L'entretien c'est 7500 km vidange-vérif et 15000 grosse révison, c'est encore pas ce que tu racontes tous les 5000...

J'sais pas dans le détail, j'en causais juste avec un pote journaliste moto qui me disait que l'entretien KTM était hors de prix comme la conso gargantuesque pour ce type de moteur (8 à 9L).
Moto2 (tu dois pouvoir retrouver le n°) a fait un calcul de prix de revient pour 3 ans 30 000 km : ils arrivent à 19 353 Euros pour une Buell XB 12 SS, 20 468 Euros pour une MT-01, 20 475 Euros pour une Speed Triple 1050, et 22 518 Euros pour une SuperDuke !

teetwe

• Invité
Re : Re : Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #41 le: 04 avril 2006, 19H 07mn 37s »

Remettre en cause des chiffres homologués dans des standards normalisés ...

Prolo, t'aimes les chiffres, j'suis pas diff; je t'en donne
comparo Multi/supermot dans l'Intégral n°54, Fev mars 05

Multi 221 kgs plein vérif, 85 CV et 8,5 m/kg,  Supermot 205 kgs, pleins verif, 100 CV et 9,2 m/kg

Quelques extraits: chez ducat on a un peu l'impression de toujours attendre le moteur qui tue..., comme pour la vivacité, comme pour les freins, la KTM prend l'avantage au niveau du moteur... le bouilleur du multi manque de cv et de couple...

Bon tu vas me dire que c'est pas la bonne revue, c'est pas les vrais chiffres, gna gna gan tout ça... Et tu auras raison !  je te redis donc que les chiffres j'en ai rien à carrer, chacun raconte ce qu'il veut et toi tu croies ceux qui t'arrangent, c'est tout... Moi je crois ce que j'essaye. Oui je me suis fourvoyé à acheter ce tromblon, et je le reconnais, ou est le problème ?

Prolo: je suis peut être de mauvaise foi, mais je ne suis pas le seul, et essaies au moins de ne pas raconter de carabistouilles   :wink:  :lol: :lol:

Tes chiffres sont pas tout à fait juste  :lol:

Multi    :               92 cv @ 8000 rpm / 92,2 Nm @ 5000 tr/mn (source Ducati)
KT' supermoto :   98 cv @ 8000 rpm / 94    Nm @ 6500 tr/mn (source KTM)

Léger avantage Multistrada pour le couple plus bas de 1500 tm/mn et léger gain de 6 cv pour la KT'

Niveau moteur ça ce tiens pas mal entre les deux pour le reste faut voir !

« Modifié: 04 avril 2006, 19H 09mn 53s par teetwe »

Noël

• Invité
« Réponse #42 le: 04 avril 2006, 19H 23mn 31s »
Quand je vous dis que les chiffres c'est n'importe quoi  :lol: :lol: chacuns fait les siens...

Je ne fais que rapporter mon sentiment entre 2 bi, l'un pousse, l'autre pas

Je suis pas le copain du journaleux qui dit que ceci, que cela, visiblement en ne connaissant pas son sujet...

J'ai juste posé mon luc sur les 2

Faites le, c'est tout (et prenez un zeste d'objectivité avant; ça peut po faire de mal  :wink:)

pirem

• Invité
« Réponse #43 le: 06 avril 2006, 23H 24mn 25s »
Au fait, tu déconseillera les Katoches à Pirem : parait que c'est encore plus cher à entretenir qu'un Ducat' et qu'en plus, c'est tous les 5000km  :lol:

pas de pb prowler , avec mon grand guidon je fous sa race à la ktoche , alors ne parlons pas de la multi :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #44 le: 06 avril 2006, 23H 59mn 43s »
pas de pb prowler , avec mon grand guidon je fous sa race à la ktoche

En ligne droite ?  :lol: :lol:

bipbip 748

• Invité
« Réponse #45 le: 07 avril 2006, 11H 54mn 27s »
en ligne droite derriere le bar! :D  :cheers:

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #46 le: 07 avril 2006, 22H 27mn 48s »
Hé les gamins là, au lieu de vous crèper le chignon pour des chiffres (malgré tout très proches l'un de l'autre) vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir qu'elle était l'influence du pilote sur les performances de la moto ?

Moi je suis sur que avec l'une ou  l'autre, c'est le pilote qui fera la différence et pas la moto (Prowler, tu vois ce que je veux dire je pense)

Donc, chacun achète la moto qui lui plait et voila ...

Dans le cas présent je pense effectivement que les deux motos sont bonnes ...

teetwe

• Invité
« Réponse #47 le: 08 avril 2006, 00H 05mn 23s »
Hé les gamins là, au lieu de vous crèper le chignon pour des chiffres (malgré tout très proches l'un de l'autre) vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir qu'elle était l'influence du pilote sur les performances de la moto ?

Moi je suis sur que avec l'une ou  l'autre, c'est le pilote qui fera la différence et pas la moto (Prowler, tu vois ce que je veux dire je pense)

Donc, chacun achète la moto qui lui plait et voila ...

Dans le cas présent je pense effectivement que les deux motos sont bonnes ...

+1

Rossi sur un 600 carbu et le 1er pinguin sur une 999 il y a pas photo  :lol:

Mais ont peux parler à pilote égal aussi donc....les perf font aussi la différence  :)

Bonne route

pirem

• Invité
« Réponse #48 le: 08 avril 2006, 03H 23mn 07s »
voila une reflexion intelligente  :cheers:

Hors ligne paulmax

• Cylindre en Argent
« Réponse #49 le: 08 avril 2006, 09H 28mn 49s »
Je suis allé voir les Katoches y a quelques jous Av de la Grande Armée, il en avait une qui visiblement venait de passer l'hiver sur les routes, et bien je trouvre que ça ne vieilli pas super, aspect général, plastoques ternis et surtout visseries rouillées (ex. collecteurs  d'échapp.)

Maintenant niveau moulbif, faut voir! en tout cas mon Multi avec psb  de 14 m'arrache bien les bras, de 4 à 7000tr je pense que la ktm doit avoir une plage plus étendue après c'est une question de goût et question perf quand on voit ce que peut faire une Buell au tour de France avec un moulbif pas vraiment ultra-moderne ça prouve que les chiffres et autres courbes sont à prendre avec circonspection.
Quand les GROS seront maigres , les maigres seront morts

shoko

• Invité
Re : Re : Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #50 le: 08 avril 2006, 10H 07mn 16s »
Ce proto présenté a déjà apporté une chouille dans les nouveaux modèles, vu qu'on s'aperçoit que l'hypermotard n'a pas de rizlan comme les 695.

Puis, une introduction de cette bécane dans le championnat Supermotard pourrait faire pencher la balance à condition de trouver un pilote digne de ce nom.
Je sais pas vu le poid de la bete totalement hors concours fasse a une husaberg de serie deja ...

Un Hypermot préparé piste, avec tout le toutim racing et le superflu enlevé, piloté par un pro comme VDB par exemple, je pense que ça peut le faire.
En supermot t'es pas à 5kg près, tout est dans la glisse cher ami.

alpinexstar

• Invité
« Réponse #51 le: 09 avril 2006, 22H 10mn 19s »
Les tarifs et les coloris c'est pour quand ???

Matthieu78

• Invité
« Réponse #52 le: 11 avril 2006, 02H 50mn 19s »
l avant de la Supermoto me fait penser a un bec de pelican ...
Quoi qu il en soit j ai hate  de voir la ligne d acessoires et de deguisements associe a la Supermoto, bottes en cuir, cax et menotte, vivement que la nouvelle gay pride dans le catalogue accessoir Ducat 2007 !!!

wile coyote

• Invité
Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #53 le: 23 avril 2006, 16H 42mn 14s »
rhââ l'hypermotard !

en v'la un engin de rêve, et un beau concept marketing pour sur aussi hein faut quand même le reconnaître !  :?

...parce que franchement, vous en connaissez beaucoup des mecs assez couillus & costauds pour emmener vite un supermot' de 170kg a

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #54 le: 23 avril 2006, 16H 55mn 34s »
Ben t'iras rouler avec des mecs en Multistrada sur route de montagne (j'en ai même un en tête qui m'vient comme ça), pis tu nous diras si tu penses toujours pouvoir les suivre si tu leur enlève encore 30kg sur leur meule !  :D

wile coyote

• Invité
Re : production de l'Hypermotad vraiment officielle
« Réponse #55 le: 23 avril 2006, 17H 00mn 00s »
rhââ l'hypermotard !

en v'la un engin de rêve, et un beau concept marketing pour sur aussi hein faut quand même le reconnaître !  :? Ca s'appelle "créer le buzz", façon Sony et sa PS2 ou PS3. (y'en a pas une de série qui roule mais on en voit des tofs partout)

...parce que franchement, vous en connaissez beaucoup des mecs assez couillus & costauds pour emmener vite un supermot' de 160kg (avec les liquides) avec 100 bourrins aux fesses et 30 cm de débattement de suspension sans être en drapeau ? moi pas.

il sortira en 1000 double allumage probablement (va faire plaisr à Prowler ça  :wink:), car c'est vrai que ce moulin est bourré de couple bien placé ou il faut c'est vrai, et le bruit miam  (encore pour Prowler apres ça va se voir  :lol:).

...d'autant plus que du concept à la série, à mon avis il va y avoir un paquet de modifs c'est sur, et le supermotard chez ducat' il n'y entravent que dalle pour l'instant, ils doivent se fabriquer une experience. N'est pas KTM ou encore moins Husqvarna qui veut  :?

Tout ça pour tempérer un peu la tempete qu'a crée Noel en critiquant le 1000ds (t'es  fou toi  :D?) le moteur - enfin le moulbif supposé...- est bien certes, mais l'ensemble à mon avis sera pas forcément homogène et/ou au top et en ce sens il a un peu raison aussi.

le testastretta 1000 la-dessus, à mon humble avis, c'est pas pour demain ! (trop cher mon fils!)

ah passion quand tu nous tient... :cheers:

Ducatoli

• Invité
« Réponse #56 le: 30 avril 2006, 11H 40mn 52s »
Si la série est proche du "consept" (j'accroche pas trop l'avant mais on fera avec) , je laisse ma S4r à bracelets et je signe tout de suite.

Côté moteur je pense que le 2 soupapes ne fait aucun doute, fin, coupleux - tout à fait dans l'esprit. Pour moi un 1000ds svp.

Vivement les premiers essais ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #57 le: 30 avril 2006, 12H 15mn 41s »

Bon, c'est fait Noël, j'ai essayé le Supermoto (cf ici :http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14313.0.html). Bon je confirme : super moto !!  :P
Pour les perf', je serai pas catégorique vu que je roulais avec Desmoxav et son 1000 Monster (à démul raccourcie comme un Multi d'origine) et dans les bout de droit ou en sortie de courbe, je lui revenait pas franchement dessus.
Par contre au freinage  :D
Une chose est sur, c'est que le KTM est plus souple et permet d'être utilisé bas dans mes tours sans cogner et semble avoir un belle allonge : la plage d'exploitation est plus importante que le 1000DS sans pour autant perdre en caractère face à lui.
Raaaah pis cette facililté à tout foutre par terre sans réfléchir, sans crainte,...  :P