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Auteur Sujet: puissance a la roue arriere  (Lu 12498 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
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Re : Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #30 le: 12 février 2007, 00H 16mn 23s »
Un banc a rouleau mesure les pertes dans la transmission secondaire.
Cette mesure est faite a la fin de l essai, lors de la deceleration du rouleau, moteur debrayé.
Les pertes dans la transmission sont ajoutées à la mesure de puissance à la roue pour donner la puissance a l embrayage.

Dans la théorie c'est possible, mais si je ne me gourre pas, il faudrait pour ça connaitre l'inertie de la transmission (en fait, de toutes les pièces mobiles de la roues à l'embrayage).

El Gladiateur

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Re : Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #31 le: 12 février 2007, 00H 26mn 01s »
Petite question toute bête : pourquoi donne-t-on des chiffres de puissance au vilo ?
A la roue, c'est plus parlant, c'est quand même elle qui entraîne la moto non ?

Avec un gars, on avait passé nos brêles sur banc.
Même banc (Fusch), mêmes conditions atmosphériques (15min d'intervalles), même motos mais pas équipée pareil (1000GSXR 2004 avec ligne complète Akra pour lui et simple échappement Yosh pour moi), même démultiplication (origine).
Lui : 172ch au vilo et 142ch à la roue
Moi : 165ch au vilo mais 148.5ch à la roue...

Pourquoi un tel écart entre le vilo et la roue ?
Je crois qu'il n'y a pas à chercher bien loin....

Hors ligne stef

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Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #32 le: 12 février 2007, 07H 06mn 19s »
Glad, la ligne peut très bien expliquer l'écart en sortie de vilo qui n'et que de 7 cv ..
Par contre, entre vilo et roue ar, la première perdrait 30 cv et la seconde seulement 17, soit 13 d'écart.. ça, c'est zarb ... :D
Je suis Charlie

Hors ligne Rixobar

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Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #33 le: 12 février 2007, 09H 07mn 00s »
La mienne (que j'ai pas encore  :ranting:) (mais lundi ou mardi  :D) a ete mesuré a 119 a la roue arriere sur un banc.. Le gars m'a dit... "va falloir faire gaffe, elle marche fort!"

Le frein à main était serré ou quoi ?   8)

Hors ligne funkenstein

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Re : Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #34 le: 12 février 2007, 10H 21mn 23s »
La mienne (que j'ai pas encore  :ranting:) (mais lundi ou mardi  :D) a ete mesuré a 119 a la roue arriere sur un banc.. Le gars m'a dit... "va falloir faire gaffe, elle marche fort!"

Le frein à main était serré ou quoi ?   8)


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PolakJedi

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Re : Re : Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #35 le: 13 février 2007, 19H 43mn 10s »
Un banc a rouleau mesure les pertes dans la transmission secondaire.
Cette mesure est faite a la fin de l essai, lors de la deceleration du rouleau, moteur debrayé.
Les pertes dans la transmission sont ajoutées à la mesure de puissance à la roue pour donner la puissance a l embrayage.

Dans la théorie c'est possible, mais si je ne me gourre pas, il faudrait pour ça connaitre l'inertie de la transmission (en fait, de toutes les pièces mobiles de la roues à l'embrayage).


Dans la théorie oui.

De meme que dans la théorie tu passes la meme meule sur le meme banc:
1) avec la jante d origine,
2) avec une jante carbone magnesium ou ce que tu veux, moins d inertie quoi
et ba le second coup tu gagnes des chevaux a la roue arrière!

Mais je pense que l'inertie de la transmission est negligeable par rapport a celle du rouleau ce qui fait qu'elle influence tres tres peu les mesures...


Hors ligne matt7tb4

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Re : puissance a la roue arriere
« Réponse #36 le: 02 juin 2017, 22H 09mn 07s »
World record of déterrage.  :dribble: :D
J'ai retrouvé ça mais malgré des recherches pour comprendre les courbes je pige toujours pas bien.
Les 3 courbes c'est puissance vilo/boite/roue je pense mais à quoi correspondent les 84/97cv à la fin?

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