Un banc a rouleau mesure les pertes dans la transmission secondaire.Cette mesure est faite a la fin de l essai, lors de la deceleration du rouleau, moteur debrayé.Les pertes dans la transmission sont ajoutées à la mesure de puissance à la roue pour donner la puissance a l embrayage.
Petite question toute bête : pourquoi donne-t-on des chiffres de puissance au vilo ?A la roue, c'est plus parlant, c'est quand même elle qui entraîne la moto non ?Avec un gars, on avait passé nos brêles sur banc.Même banc (Fusch), mêmes conditions atmosphériques (15min d'intervalles), même motos mais pas équipée pareil (1000GSXR 2004 avec ligne complète Akra pour lui et simple échappement Yosh pour moi), même démultiplication (origine).Lui : 172ch au vilo et 142ch à la roueMoi : 165ch au vilo mais 148.5ch à la roue...Pourquoi un tel écart entre le vilo et la roue ?
La mienne (que j'ai pas encore ) (mais lundi ou mardi ) a ete mesuré a 119 a la roue arriere sur un banc.. Le gars m'a dit... "va falloir faire gaffe, elle marche fort!"
Citation de: funkenstein le 10 février 2007, 17H 46mn 27sLa mienne (que j'ai pas encore ) (mais lundi ou mardi ) a ete mesuré a 119 a la roue arriere sur un banc.. Le gars m'a dit... "va falloir faire gaffe, elle marche fort!"Le frein à main était serré ou quoi ?
Citation de: PolakJedi le 11 février 2007, 19H 57mn 54sUn banc a rouleau mesure les pertes dans la transmission secondaire.Cette mesure est faite a la fin de l essai, lors de la deceleration du rouleau, moteur debrayé.Les pertes dans la transmission sont ajoutées à la mesure de puissance à la roue pour donner la puissance a l embrayage.Dans la théorie c'est possible, mais si je ne me gourre pas, il faudrait pour ça connaitre l'inertie de la transmission (en fait, de toutes les pièces mobiles de la roues à l'embrayage).