collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Début de confirmation, Minoli sur le départ ?  (Lu 4893 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 311
Re : Début de confirmation?
« Réponse #60 le: 21 mars 2007, 21H 01mn 39s »
Pour faire court  :D Renault n'a jamais eut de marge sur ses espaces

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 037
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Début de confirmation?
« Réponse #61 le: 21 mars 2007, 21H 09mn 57s »
Il me semblais que les marges nettes les plus fortes étaient faites sur les véhicules haut de gamme ?
Prowler je pense que tu est sur de ton cout tu pourrais développer stp.

Ben non, ou alors il faut en plus vendre beaucoup. Un produit de luxe, s'il se vend peu doit assumer dans son prix le cout de sa conception / mise au point. Plus le produit sera haut de gamme, et plus il risque d'avoir couté cher à développer, alors si t'en vends peux, faut répartir l'investissement lourd sur le prix de vente de fait élevé... mais comme il y'a quand même de la concurrence, tu peux pas marger beaucoup si tu veux que ça se vende.
Au contraire, une caisse vendue à des dixaines de miliers d'exemplaires par an voit sa conception (celle de la bagnole mais aussi de ses moyens de production) vite rentabilisée et tu peux marger correctement. Le top, c'est carrément un véhicule utilitaire (donc pas cher) genre Kangoo que tu habilles en véhicule particulier et là tu marges même comme un goret  :D

Le contre-exemple à ça, c'est par exemple Porsche avec son Cayenne ; il est hors de prix mais les client achètent quand même, pour l'image, pour le fait de rouler en Porsche, bien que ce soit une caisse familiale notamment ; ben ils margent comme pas permis sur ce genre de caisse ou l'image prime sur le prix.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Début de confirmation?
« Réponse #62 le: 21 mars 2007, 21H 58mn 06s »
Le contre-exemple à ça, c'est par exemple Porsche avec son Cayenne ; il est hors de prix mais les client achètent quand même, pour l'image, pour le fait de rouler en Porsche, bien que ce soit une caisse familiale notamment ; ben ils margent comme pas permis sur ce genre de caisse ou l'image prime sur le prix.


Porsche puis BMW sont les plus rentables des constructeurs auto. Enfin, de ceux qui publient leurs comptes, car pour Ferrari on ne sait pas, mais il est clair que la F1 coûte très cher...

Le pb de Ducati c'est qu'ils sont soit trop petits (pour du semi-luxe, voir Harley qui fait environ 300.000 motos par an contre pas 40.000 à Ducati) soit trop gros (pour une marque de vrai luxe, très exclusive, qui fait rêver etc).

Visiblement ils ont choisi en embauchant l'ex dirigeant de chez Riva de faire moins de motos, de les vendre de plus en plus cher et de gagner plus d'argent.

C'est plutôt sensé, maintenant c'est bien qu'on soit prévenus, et d'ailleurs le fameux plan stratégique (cliquer ici)  dévoilé par erreur au printemps 2006 laissait clairement deviner cette évolution...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Début de confirmation?
« Réponse #63 le: 21 mars 2007, 22H 00mn 17s »
Ducati doit pas être emmerdé alors, y a que des pauvres!

Et quand les basculeurs en cochonium se bouffent, persone ne fait de procès !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

flying man

  • Invité
Re : Début de confirmation?
« Réponse #64 le: 21 mars 2007, 22H 21mn 17s »
Toi, t'as tort!

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Début de confirmation?
« Réponse #65 le: 22 mars 2007, 17H 54mn 02s »
"...Son successeur sera certainement Gabriele Del Torchio, 56 ans, ancien administrateur du puissant groupe nautique Ferretti qui possède plusieurs marques de bateaux de luxe... dont les légendaires Riva..."


..cool on aura des tableaux de bord en teck et il suffira d'avoir le permis mer pour acheter des Ducat...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Liriodendron

  • Invité
Re : Début de confirmation?
« Réponse #66 le: 23 mars 2007, 12H 54mn 17s »
merci prowler pour l'explication.

Je suis assez d'accord avec Pierre Col, mais si ducati veut devenir une vrai marque de luxe va falloir faire des efforts sur la qualité avec une finition impeccable (bentley, vuiton) ou/et construire des véhicules encore plus prestigieux et envoutants (ferrari, lambo).

L'avantage des motos sur les automobiles c'est que même une moto haut de gamme peut être accessible à pas mal de gens (voir les débats sur le topic de la 1098, prix 1098=prix scénic).

Malgré tout on sera sans doute quelque uns à rendre notre carte de membre, dommage.

ducati3432

  • Invité
Re : Début de confirmation?
« Réponse #67 le: 24 mars 2007, 13H 19mn 29s »

Les chiffres (officiels)  montrent pour 2006 une baisse de quantités de motos vendues
ET une baisse du prix moyen.
Actuellement, notre marque préférée vend donc moins de motos moins chères...
C'est clair qu'avec des résultats pareils, Ducati fonce dans le mur... en plus des
résultats catastrophique du bilan 06 (et précédents).

blackst916

  • Invité
Re : Début de confirmation?
« Réponse #68 le: 24 mars 2007, 14H 09mn 58s »
bah! comme ça ils arreteront peut etre de produire des meules de garçon coiffeur (pauvre)
pour ce concentrer sur des bellissima oeuvres d'art mecanique . :lol:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Début de confirmation?
« Réponse #69 le: 25 mars 2007, 22H 14mn 14s »

Les chiffres (officiels)  montrent pour 2006 une baisse de quantités de motos vendues
ET une baisse du prix moyen.
Actuellement, notre marque préférée vend donc moins de motos moins chères...
C'est clair qu'avec des résultats pareils, Ducati fonce dans le mur... en plus des
résultats catastrophique du bilan 06 (et précédents).


Alors que 900+ Desmosedici RR vendues comme des petits pains à 65 k$ ou 55 k€ l'une, ça rentre 50 M$ d chiffre d'affaires étalé sur 2 ans en 2007 et 2008.

Pour la marge dégagée sur l'opération, mystère  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Début de confirmation?
« Réponse #70 le: 25 mars 2007, 22H 16mn 05s »
Je suis assez d'accord avec Pierre Col, mais si ducati veut devenir une vrai marque de luxe va falloir faire des efforts sur la qualité avec une finition impeccable (bentley, vuiton) ou/et construire des véhicules encore plus prestigieux et envoutants (ferrari, lambo).

D'accord avec toi. Et c'est plus facile de soigner nickel la production de plus petites séries... que de milliers de  Mostro.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

NEWCOMER749

  • Invité
Re : Re : Début de confirmation?
« Réponse #71 le: 18 avril 2007, 23H 13mn 58s »
merci prowler pour l'explication.

Je suis assez d'accord avec Pierre Col, mais si ducati veut devenir une vrai marque de luxe va falloir faire des efforts sur la qualité avec une finition impeccable (bentley, vuiton) ou/et construire des véhicules encore plus prestigieux et envoutants (ferrari, lambo).

L'avantage des motos sur les automobiles c'est que même une moto haut de gamme peut être accessible à pas mal de gens (voir les débats sur le topic de la 1098, prix 1098=prix scénic).

Malgré tout on sera sans doute quelque uns à rendre notre carte de membre, dommage.
J'vais Kiffer avec un carénage en teck !!!!!!
non  serieux..
si ça prend ce chemin je me tournerais vers ....................................... :

Monsieur Tamburini .........c'est quoi l'autre italienne que vous avez dessiné : .........MV Agusta f4

dimanche

  • Invité
Re : Début de confirmation?
« Réponse #72 le: 14 mai 2007, 17H 14mn 28s »
Je uppe, c'est désormais officiel, il s'en va : http://blog.ducati.com/post/133/un-messaggio-per-voi

Mostro38

  • Invité
Re : Début de confirmation?
« Réponse #73 le: 14 mai 2007, 18H 08mn 00s »
tout a été dit