Il me semblais que les marges nettes les plus fortes étaient faites sur les véhicules haut de gamme ?Prowler je pense que tu est sur de ton cout tu pourrais développer stp.
Le contre-exemple à ça, c'est par exemple Porsche avec son Cayenne ; il est hors de prix mais les client achètent quand même, pour l'image, pour le fait de rouler en Porsche, bien que ce soit une caisse familiale notamment ; ben ils margent comme pas permis sur ce genre de caisse ou l'image prime sur le prix.
Ducati doit pas être emmerdé alors, y a que des pauvres!
Les chiffres (officiels) montrent pour 2006 une baisse de quantités de motos venduesET une baisse du prix moyen.Actuellement, notre marque préférée vend donc moins de motos moins chères...C'est clair qu'avec des résultats pareils, Ducati fonce dans le mur... en plus desrésultats catastrophique du bilan 06 (et précédents).
Je suis assez d'accord avec Pierre Col, mais si ducati veut devenir une vrai marque de luxe va falloir faire des efforts sur la qualité avec une finition impeccable (bentley, vuiton) ou/et construire des véhicules encore plus prestigieux et envoutants (ferrari, lambo).
merci prowler pour l'explication.Je suis assez d'accord avec Pierre Col, mais si ducati veut devenir une vrai marque de luxe va falloir faire des efforts sur la qualité avec une finition impeccable (bentley, vuiton) ou/et construire des véhicules encore plus prestigieux et envoutants (ferrari, lambo).L'avantage des motos sur les automobiles c'est que même une moto haut de gamme peut être accessible à pas mal de gens (voir les débats sur le topic de la 1098, prix 1098=prix scénic).Malgré tout on sera sans doute quelque uns à rendre notre carte de membre, dommage.