collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les designers moto chez ducati et les autres italiennes  (Lu 13768 fois)

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #90 le: 07 mai 2007, 09H 25mn 46s »
La première fois que j’ai vu la 1098, elle était sur un plateau tournant au milieu de la concession. Un monsieur d’un age respectable revêtu d’un blouson de cuir DUCATI le casque à la main la regardait tourner d’un air dubitatif. Devant mon visage consterné il se tourne vers moi et me dit .. ça vous plait ??. Non, vraiment pas, j’ai l’impression d’être devant un japonaise ou une Anglaise ou un peu des deux !.... Heureusement qu’il est écrit DUCATI. dessus !!.. Et ce Monsieur de reprendre : et dire qu’ils ont supprimé la 999 pour ça !... qu’elle connerie !!.  Il savait de quoi il parlait car je l’ai vu partir sur une superbe 999S. Et c’est vrai qu’il y a de quoi être en « pétard » après vous  Messieurs  soit disant « puriste » de DUCATI  qui par vos critiques, sarcasmes et autres ont  provoqué la mort de la 999. Cette moto par son design absolument sublime dépassait de la tête et des épaules toute la production mondiale.  La preuve : regardez la de face .. elle ressemble à quoi .. à qui..?.. à rien ni à personne, elle est unique avec ce magnifique cockpit d’avion de chasse. Elle incarnait le nouveau regard de DUCATI beaucoup plus viril que ces deux petits phares complexés qui regardent timidement le bitume !.. Regardez la de profile : Elle ressemble à quoi, à qui ??. Je vais vous le dire .. A aucune production anglaise ni Japonaise ni autre. Ce profil épuré est tout simplement celui d’une DUCATI parce que c’était une vraie DUCATI Messieurs les puristes.. et qu’elle beauté avec ses lignes tendues, à ce niveau là on ne peut même plus parler de beauté mais tout simplement d’Art.. !. Regardez la de derrière maintenant .. Alors !.. y a-t-il une moto au monde qui ressemble à ça ?? .. et bien NON .. avec ses deux orifices de sortie d’échappement carbone sans pot  apparent , c’est bien l’arrière typé d’une DUCATI. Cette moto est donc unique, d’une grande beauté et rien dans ses formes, dans son design ne peut la bannir de la famille DUCATI.. Bien au contraire, elle en était le porte drapeau…
Alors, pour vous faire plaisir DUCATI vous a sorti la 1098. La belle affaire .. !!!.......
Je ne vois la dedans qu’un malheureux cocktail commercial Italo/Anglo/Japonais. Si c’est ça la digne héritière de la 916, il vous faut prendre du recul et changer vos lunettes, ce produit d’assemblage ressemble un peu à tout et donc à rien. Elle n’est pas typée DUCATI, elle n’a ni âme ni personnalité propre  ..Une production des plus banale à la japonaise .. et jamais je ne mettrai un centime d’euro la dedans….. Il fallait à la 999 encore deux ou trois évolutions pour atteindre la perfection. Supprimer la veilleuse, lui donner un bouchon de réservoir alu/carbone et pourquoi pas un mono bras avec toutes les améliorations techniques de la 1098 + quelques améliorations d’esthétique que Mr Terblanche (à qui je rends hommage pour son fabuleux coup de crayon ) lui aurait apporté et l’on atteignait la perfection. Je pense simplement que cette moto était trop en avance sur son époque et que l’on a souvent tort d’avoir raison trop tôt .. !.
Messieurs les puristes en assassinant la 999 vous avez fait là une belle connerie (pour reprendre l’avis de ce Monsieur) et surtout un énorme gâchis .. ça c’est le mien !!....
Le bon coté de la chose est que l’on va certainement récupérer les possesseurs de « CBR » « R1 » et autres sportives de tout poil qui ne seront pas du tout, mais vraiment pas du tout dépaysés !.. et ça, c’est bon pour les ventes de DUCATI….

C'est sympa de donner ton avis mais va te présenter comme tout le monde dans la rubrique:"présentation". C'est à dire içi:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0
« Modifié: 07 mai 2007, 09H 27mn 17s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

ducati3432

• Invité
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #91 le: 07 mai 2007, 09H 26mn 56s »
Eh ben, ça s'appelle un coup de gueule !
 :D
Si la 999 te semble si réussie, c'est très bien car son prix se rapproche d'une 916...
Bon, maintenant, la 999 a été une catastrophe pour Ducati au niveau des ventes et
la 1098 est une tentative de redresser la barre.
Il semble bien que ça fonctionne puisque l'usine a passé du chomage technique aux
heures supplémentaires.
La seule chose qu'on puisse admettre, je le concède, c'est que Terblanche a dessiné des
motos vraiment exclusives et très rares ...

Mostro38

• Invité
« Réponse #92 le: 07 mai 2007, 11H 34mn 59s »
ben moi j'aime bien les 2, et mon portefeuille tranchera le jour ou je craquerais pour une sbk  :D
il n'y a peut-être pas besoin de se tirer dans les pattes à chaque nouveau modèle. L'essentiel, c'est que tout le monde trouve une bécane avec laquelle il a envie de rouler  :wink:

Miko

• Invité
Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #93 le: 07 mai 2007, 12H 13mn 34s »
La première fois que j’ai vu la 1098, elle était sur un plateau tournant au milieu de la concession. [...]... et ça, c’est bon pour les ventes de DUCATI….

Assez d'accord avec toi Lasselin, en étant juste un poil moins méchant avec la 1098 ;)

Je suis surtout d'accord lorsque tu parles de faire évoluer la 999, je pense aussi qu'avec quelques retouches il y avait moyen de parfaire son design.
En modifiant le feu arrière par exemple, qui faisait un peu rajouté, la veilleuse sur la bulle (;-)) et aussi au niveau du bras oscillant / rétros qui à mon goût n'étaient pas de très jolies pièces.

J'étais fan de son avant, très agréssif, mais avant "l'évolution" qui réduisait les prises d'aire avant.

Plus je regarde la 1098, plus je trouve qu'elle a un profil un peu "pataud", l'arrière me semble trop long, trop haut, et le centre trop pataud.
Probablement parce que la roue arrière semble toucher le cadre, et être très loins des pots :?: On dirait un peu le profil des première CBR 1000, qui faisait "gros poison avec bedaine".
La coque me semble aussi large que le rézé, mais la selle pilote est très fine, je n'aime pas trop non plus... :(
Quant à la face avant... :D

Finalement, je suis plus fan du dessin de la 916, qui semblait plus aérée, plus légère et armonieuse.

Mais bon, si la 1098 se vend mieux que la 999, mon avis n'est pas celui de la majorité :D

teetwe

• Invité
Re : Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #94 le: 07 mai 2007, 13H 07mn 40s »
La première fois que j’ai vu la 1098, elle était sur un plateau tournant au milieu de la concession. [...]... et ça, c’est bon pour les ventes de DUCATI….

Assez d'accord avec toi Lasselin, en étant juste un poil moins méchant avec la 1098 ;)

Je suis surtout d'accord lorsque tu parles de faire évoluer la 999, je pense aussi qu'avec quelques retouches il y avait moyen de parfaire son design.
En modifiant le feu arrière par exemple, qui faisait un peu rajouté, la veilleuse sur la bulle (;-)) et aussi au niveau du bras oscillant / rétros qui à mon goût n'étaient pas de très jolies pièces.

J'étais fan de son avant, très agréssif, mais avant "l'évolution" qui réduisait les prises d'aire avant.

Plus je regarde la 1098, plus je trouve qu'elle a un profil un peu "pataud", l'arrière me semble trop long, trop haut, et le centre trop pataud.
Probablement parce que la roue arrière semble toucher le cadre, et être très loins des pots :?: On dirait un peu le profil des première CBR 1000, qui faisait "gros poison avec bedaine".
La coque me semble aussi large que le rézé, mais la selle pilote est très fine, je n'aime pas trop non plus... :(
Quant à la face avant... :D

Finalement, je suis plus fan du dessin de la 916, qui semblait plus aérée, plus légère et armonieuse.

Mais bon, si la 1098 se vend mieux que la 999, mon avis n'est pas celui de la majorité :D

Exactement ça...

A vous entendre fallait que Ducati continue avec la 999 pour plaire qu'a 20% des motards et continuer à faire dans le déficite à longs terme  :cry:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #95 le: 07 mai 2007, 14H 06mn 49s »
La première fois que j’ai vu la 1098, elle était sur un plateau tournant au milieu de la concession. Un monsieur d’un age respectable revêtu d’un blouson de cuir DUCATI le casque à la main la regardait tourner d’un air dubitatif. Devant mon visage consterné il se tourne vers moi et me dit .. ça vous plait ??. Non, vraiment pas, j’ai l’impression d’être devant un japonaise ou une Anglaise ou un peu des deux !.... Heureusement qu’il est écrit DUCATI. dessus !!.. Et ce Monsieur de reprendre : et dire qu’ils ont supprimé la 999 pour ça !... qu’elle connerie !!.  Il savait de quoi il parlait car je l’ai vu partir sur une superbe 999S. Et c’est vrai qu’il y a de quoi être en « pétard » après vous  Messieurs  soit disant « puriste » de DUCATI  qui par vos critiques, sarcasmes et autres ont  provoqué la mort de la 999. Cette moto par son design absolument sublime dépassait de la tête et des épaules toute la production mondiale.  La preuve : regardez la de face .. elle ressemble à quoi .. à qui..?.. à rien ni à personne, elle est unique avec ce magnifique cockpit d’avion de chasse. Elle incarnait le nouveau regard de DUCATI beaucoup plus viril que ces deux petits phares complexés qui regardent timidement le bitume !.. Regardez la de profile : Elle ressemble à quoi, à qui ??. Je vais vous le dire .. A aucune production anglaise ni Japonaise ni autre. Ce profil épuré est tout simplement celui d’une DUCATI parce que c’était une vraie DUCATI Messieurs les puristes.. et qu’elle beauté avec ses lignes tendues, à ce niveau là on ne peut même plus parler de beauté mais tout simplement d’Art.. !. Regardez la de derrière maintenant .. Alors !.. y a-t-il une moto au monde qui ressemble à ça ?? .. et bien NON .. avec ses deux orifices de sortie d’échappement carbone sans pot  apparent , c’est bien l’arrière typé d’une DUCATI. Cette moto est donc unique, d’une grande beauté et rien dans ses formes, dans son design ne peut la bannir de la famille DUCATI.. Bien au contraire, elle en était le porte drapeau…
Alors, pour vous faire plaisir DUCATI vous a sorti la 1098. La belle affaire .. !!!.......
Je ne vois la dedans qu’un malheureux cocktail commercial Italo/Anglo/Japonais. Si c’est ça la digne héritière de la 916, il vous faut prendre du recul et changer vos lunettes, ce produit d’assemblage ressemble un peu à tout et donc à rien. Elle n’est pas typée DUCATI, elle n’a ni âme ni personnalité propre  ..Une production des plus banale à la japonaise .. et jamais je ne mettrai un centime d’euro la dedans….. Il fallait à la 999 encore deux ou trois évolutions pour atteindre la perfection. Supprimer la veilleuse, lui donner un bouchon de réservoir alu/carbone et pourquoi pas un mono bras avec toutes les améliorations techniques de la 1098 + quelques améliorations d’esthétique que Mr Terblanche (à qui je rends hommage pour son fabuleux coup de crayon ) lui aurait apporté et l’on atteignait la perfection. Je pense simplement que cette moto était trop en avance sur son époque et que l’on a souvent tort d’avoir raison trop tôt .. !.
Messieurs les puristes en assassinant la 999 vous avez fait là une belle connerie (pour reprendre l’avis de ce Monsieur) et surtout un énorme gâchis .. ça c’est le mien !!....
Le bon coté de la chose est que l’on va certainement récupérer les possesseurs de « CBR » « R1 » et autres sportives de tout poil qui ne seront pas du tout, mais vraiment pas du tout dépaysés !.. et ça, c’est bon pour les ventes de DUCATI….

Je n'ai toujours pas vu la 1098 en vrai, mais je suis bien d'accord avec toi sur le design de la 999 (en tout cas pour l'instant en photo, y pas photo justement je préfère la 999)...

LASSELIN

• Invité
« Réponse #96 le: 08 mai 2007, 20H 57mn 25s »
Merci à Ceux qui ont  réagi, je sais maintenant que je ne suis pas seul à trouver cette 1098 « ordinaire ». Je voudrai rebondir sur la dernière phrase de Mostro38 =>> "L'essentiel, c'est que tout le monde trouve une bécane avec laquelle il a envie de rouler". Et c’est bien là mon problème et il doit être celui de beaucoup de Ducatistes dans le monde. Je vais bientôt avoir 10.000 kms avec ma 999. Je vais bosser avec tous les jours
(sauf verglas, brouillard et forte pluie) mais dans la sud on n’a pas trop de pb de ce coté là. Elle démarre au quart de tour, tourne comme une montre et quel feeling, quel bonheur de rouler avec Elle et quelle beauté. J’avoue que j’aurai beaucoup de mal à vivre sans Elle !!.. Pour janvier 2008 je comptais prendre une 999S, c’était mon objectif, posséder le Top du Top.. oui mais voila, la 999 est mort (je n’y reviens pas ..) la 1098, je n’aime pas du tout (et je ne suis pas le seul !!.) c’est hors de question de retourner sur une Japonaise .. après la 999, ça ne me dit vraiment rien. La RSV 1000 est très haute, je ne suis pas bien dessus et ça n’a pas l’aura d’une Ducat’. Avouer qu’aller bosser tous les jours sur la bécane championne du monde de Superbike.. c’est quand même quelque chose !!... la MV est superbe mais très inconfortable. On est trop sur les bras, mauvaise protection et c’est un 4 cylindres !!..........
Alors je change pour quoi ????.......  Si vous avez une idée je suis preneur mais je me vois dans l’obligation de garder ma 999 encore quelques années.. le temps que Ducati sorte une Superbike qui ressemble à une Ducati .. Voila le pourquoi je suis en pétard, je suis dans un cul de sac. Je n’ai pas de solution !.. Je suis aux petits soins avec Elle. Je pense qu’elle peut tenir 60.000kms sans trop de pb, ça me fait 3 ou 4 années devant moi, après on verra !!…     

Mostro38

• Invité
« Réponse #97 le: 08 mai 2007, 23H 37mn 31s »
Pourquoi changer si tu es aux anges avec ta 999 ?
Si tu veux une 999S, tu pourras toujours en trouver une d'occase.

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #98 le: 09 mai 2007, 13H 21mn 23s »
Pourquoi changer si tu es aux anges avec ta 999 ?
Si tu veux une 999S, tu pourras toujours en trouver une d'occase.

Ben voilà, il a raison le monsieur
Gardes ta 999, et puis tu es un des rares à rouler beaucoup avec un 999(?)
attends un peu et tu pourras prendre aussi une 999 R (c'est encore mieux que la S  :D) à pas cher (tout est relatif) et peu kilométrée :wink:

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #99 le: 09 mai 2007, 16H 17mn 04s »
Pour moi c'est le même problème avec les SS, je suis obligé de me contenté d'occasion. :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

LASSELIN

• Invité
« Réponse #100 le: 09 mai 2007, 20H 17mn 26s »
Voila plus de 25 ans que je n’ai pas acheté une bécane d’occase, voila pourquoi je n’ai pas eu ce réflexe. L’idée de Mostro38 me va bien mais la surenchère de Baba me va encore mieux.
En prenant mon temps et en ratissant large (Belgique/Suisse etc ..) pour le prix d’une « S » neuve, je peux m’offrir une « R » d’occase même si je dois rajouter un peu d’euros pour avoir « la perle rare » !!… et pourquoi pas une Réplica !!... il faut aussi savoir qu’une révision de « R » va chercher plus de 1500 euros .. mais je n’ai que ça comme passion et je suis OK pour faire l’effort financier……..
J’ai toujours bon pieds et bon oeils et une pêche d’enfer, mais à 60 ans je sais que les choses ne vont pas aller en s’améliorant.. Ce sera ma dernière Superbike. Alors autant me faire plaisir une dernière fois et m’offrir le Top du top du super Top ….  Ça ne se fera pas avant 2008, (j’ai besoin de mes primes de fin d’année) Je vous tiens au courrant .. !!!!  .
Merci de m’avoir remonté le moral et merci de votre aide. Petit appel de phare à 900SS. J’espère que tout va du mieux possible .. (je me régale dans le site VTT) ..A bientôt ..

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #101 le: 09 mai 2007, 20H 48mn 21s »
Je pense simplement que cette moto était trop en avance sur son époque et que l’on a souvent tort d’avoir raison trop tôt .. !.

ça me rappelle un peu l'expérience de RENAULT avec l'avantime, trop en avance, ainsi que le début des design type nouvelle laguna, vel satis ... les gens n'étaient pas prêt lors de leur sortie

par contre, j'ai le même avis que toi mais en prenant la 916 comme référence, tu vois moi je me suis arrêté sur ce design et ne comprend pas l'évolution vers la 999, pourtant il y a, comme tu l'as démontré, beaucoup d'arguments.

chacun ses goûts :)
998R addicted ...

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #102 le: 09 mai 2007, 20H 51mn 23s »
Voila plus de 25 ans que je n’ai pas acheté une bécane d’occase, voila pourquoi je n’ai pas eu ce réflexe. L’idée de Mostro38 me va bien mais la surenchère de Baba me va encore mieux.

mouais, bof, tu n'es jamais à l'abri de mauvaises surprises en achetant une occase non plus ...

j'ai acheté ma 998R presque neuve puisqu'elle n'avait que 300km, mais en 2004, donc pas roulé du tout pendant 2 ans, résultat un moteur foutu au bout de 3000 bornes :( heureusement pris en garantie par DUCATI, mais 15000km plus tard, toujours quel pied :)
998R addicted ...

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Les designers moto chez ducati et les autres italiennes
« Réponse #103 le: 10 mai 2007, 09H 11mn 39s »

mouais, bof, tu n'es jamais à l'abri de mauvaises surprises en achetant une occase non plus ...

j'ai acheté ma 998R presque neuve puisqu'elle n'avait que 300km, mais en 2004, donc pas roulé du tout pendant 2 ans, résultat un moteur foutu au bout de 3000 bornes :( heureusement pris en garantie par DUCATI, mais 15000km plus tard, toujours quel pied :)
C'est vrai qu'il peut y avoir des mauvaises surprises...
Mais bon quand tu vois des 999 R de 5000 bornes de deux ans (elles ont un peut roulées quand même) qui sont 10000€ moins cher que lorsqu'elles étaient neuves, je tenterais quand même.

Pour les occasions, j'ai assez confiance quand même. La mienne était une troisième main à 34500 km entrenue chez ducat' (sauf peut être pour la deuxième où je n'ai pas de facture, mais peut être un oubli quand la dame la revendue à sa meilleure amie).
Aujourd'hui elle en a 51500 et elle tourne toujours comme une horloge, et aucun soucis (mis à part le suintemment à la charnière du réservoir que je viens de réparer, mais j'appelle pas çà un soucis :D)
Bon d'accord j'ai pas une "R", mais bon :D

De toute façon pour une 999 la question ne se pose plus, hormis pour la 999R si elles ne sont pas toutes vendues. Mais en 2008 pour une R il n'aura plus le choix ce sera occaz'.